FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin mon premier post !

Aller en bas 
+10
foversta
Eric67
PG8
_DAVID_
Grl_schuss
voxduc25
broncos
Basyl177
DrManu
Lamontretictac
14 participants
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyMer 8 Juil - 23:14

Hello,

Je suis inscrit depuis quelques temps déjà, et je lis depuis plus longtemps encore les messages et avis toujours intéressants des membres de Forum à Montres, qui m'ont été très utiles.

Je saute le pas en écrivant ce premier post bravohap

Nouveau amateur de montres, je possède une Omega Railmaster (Calibre Omega 2403 dont la base est un ETA 2892a2 avec un échappement coaxial), une Laco Marine Valencia (Calibre laco 21 : en fait un calibre Miyota 821A, qui marche à merveille), une Junker Pilot chronographe (Calibre Poljot 3133, clone du Valjoux 7734) et une belle Oris Aquis fond bleu marine (elle tourne sur un calibre Sellita SW200 – 1, à savoir une réplique exacte du ETA 2824-2).

En ce moment, mon coeur balance entre 2 belles pour mon prochain achat : soit une Tangente de chez Nomos (très sobre, mouvement mécanique maison) soit une Vulcain Président avec le célèbre Cricket. Le prix n'est pas le même, mais l'envie est quasiment identique ... N'hésitez pas à me donner votre avis Wink

Enfin, je passe des heures devant les vidéos d'horlogers qui démontent des calibres, et j'ai aussi sauté le pas dernièrement en m'y mettant : j'ai effectué l'initiation de chez "Objectif Horlogerie" en démontant et remontant un calibre mécanique Fier 2 (la pratique est tellement plus sympa que la théorie ...)

Voila voila

A bientôt, et gardez l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyMer 8 Juil - 23:36

Bonjour Lamontretictac, et bienvenu sur FAM Chinois

C'est assez rare de mettre en concurrence les marques Nomos et Vulcain car elles sont assez différentes.
Le premier point positif c'est que ce sont 2 marques très sympa et assez confidentielles  thumright

Nomos représente vraiment un design épuré inspiré du mouvement Bauhaus, avec une gamme cohérente, un développement en constante croissance, et une qualité au rdv Enfin mon premier post ! Blunt_gi
Vulcain est une petite manufacture Suisse très sympa qui a la chance d'avoir développé un calibre manufacture avec complication réveil ce qui est assez rare  Enfin mon premier post ! Blunt_gi

J'ai un petit coup de cœur pour Vulcain mais surtout leur gamme Aviator ou alors Anniversary Heart / Golden hearth... (pas forcément la président)

Donc si tu cherche vraiment du classique je pense que Nomos est très bien placé avec un design épuré.
Vulcain est parfait en complément d'une collection avec une montre assez fun avec complication réveil (en aviator, anniversary hearth...), c'est mha Chinois

Bon choix, j'ai hâte de connaitre la suite Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyMer 8 Juil - 23:53

Bonsoir et bienvenue !
Je m'intéresse aussi plus à Vulcain qu'à Nomos (superbes mais trop sages : c'est mon état d'esprit du moment !) et ne pourrais que t'encourager à aller vers le mouvement Cricket.
Je suis même passé à l'acte il y a un an mais ai revendu ma Nautical (pourtant magnifiquement rétro et étanche) pour une autre...
Ce n'est que partie remise pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyJeu 9 Juil - 10:22

salut et bienvenue à toi! Chinois

j'aime bien les deux marques mais quand même une préférence pour Vulcain: je viens d'acquérir une Aviator Dual-Time dont je suis extrêmement satisfait... thumright

je vote donc Vulcain, d'autant plus que les Président's sont superbes. Et puisque tu es des Yvelines, pousse donc jusqu'à Rouen ou tu trouveras un AD très sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyJeu 9 Juil - 10:26

Jolie collection pour un début Mr. Green
Mais il manque une complication, le cricket bien sur, les Nomos sont de bonnes montres mais sages point de vue design, les Vulcain plus attirantes a mes yeux et puis le cricket est un incontournable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyJeu 9 Juil - 10:28

Je rejoins les autres avis. Je préfère largement Vulcain à Nomos. Nomos est pour moi beaucoup trop sage.

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyJeu 9 Juil - 12:45

+1 pour la Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptySam 11 Juil - 17:54

Hello et merci pour vos réponses,

Pour Vulcain, je suis d'accord avec vous, le cricket est vraiment une complication extra, et finalement assez rare cyclops

Cependant, j'ai un gros doute : dernièrement, j'ai pas mal échangé avec un horloger de Vannes, qui me semble particulièrement expert, et qui m'annonce que les Vulcains n'ont pas de mouvement manufacturé mais un AS yeux

Est-ce que vous confirmez cette information ???

Par ailleurs, il semblerait que les Vulcains décotent fortement (entre -30% et -40% après achat) !?!

Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyDim 12 Juil - 10:35

Hello et bienvenu,

Pourquoi ne pas passer le cap avec de l'occase? L'avantage c'est que tu ne perdras pas en cas de revente et tu pourrais avoir les deux avec le budget de la Vulcain neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyDim 12 Juil - 10:43

Lamontretictac a écrit:
Hello et merci pour vos réponses,

Pour Vulcain, je suis d'accord avec vous, le cricket est vraiment une complication extra, et finalement assez rare cyclops

Cependant, j'ai un gros doute : dernièrement, j'ai pas mal échangé avec un horloger de Vannes, qui me semble particulièrement expert, et qui m'annonce que les Vulcains n'ont pas de mouvement manufacturé mais un AS yeux

Est-ce que vous confirmez cette information ???

Par ailleurs, il semblerait que les Vulcains décotent fortement (entre -30% et -40% après achat) !?!

Merci pour vos avis éclairés

De nombreuses Vulcain sont manufacture, mais pas toutes. Ca dépend des modèles. Il me semble que le site de la marque est assez transparent sur le sujet.
Pour la décote, c'est le cas pour presque toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyDim 12 Juil - 10:46

Bonjour, j'aime beaucoup Nomos et l'horlogerie allemande donc mon coeur penche plutôt vers Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyDim 12 Juil - 10:49

Deux très bon choix

Enfin mon premier post ! Berlin10

Enfin mon premier post ! Dsc00110

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyDim 12 Juil - 10:52

Lamontretictac a écrit:
Hello et merci pour vos réponses,

Pour Vulcain, je suis d'accord avec vous, le cricket est vraiment une complication extra, et finalement assez rare cyclops

Cependant, j'ai un gros doute : dernièrement, j'ai pas mal échangé avec un horloger de Vannes, qui me semble particulièrement expert, et qui m'annonce que les Vulcains n'ont pas de mouvement manufacturé mais un AS yeux

Est-ce que vous confirmez cette information ???

Par ailleurs, il semblerait que les Vulcains décotent fortement (entre -30% et -40% après achat) !?!

Merci pour vos avis éclairés



c'est la première fois que j'entends cette histoire de AS montés dans des Vulcain. Surtout que des AS, de mémoire, il ne doit rester que quelques stocks que certaines marques (comme Hentschel-Hamburg) rachètent pour monter dans du vintage/neuf...Wink

Si les pièces sont conçues et fabriquées par la sous-traitance locale, les mouvement sont bien manufacturés chez Vulcain au Locle...

pour la décote, c'est la même chose pour la quasi totalité des marques...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyDim 12 Juil - 12:54

GMT a écrit:
Deux très bon choix

Enfin mon premier post ! Berlin10

Enfin mon premier post ! Dsc00110

Chinois


Arg ! : Une Nomos Tengente (avec aiguilles bleuies, semble t'il, ce qui lui donne un coté très sympa) et une Vulcain GMT (elle est vraiment très belle)

Bravo thumleft

Pour ce qui est du mouvement AS, je vais faire mon enquête ... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyLun 13 Juil - 16:37

Bienvenu chez les foufou mock
Je vote la Vulcain!!! Modèle emblématique d'une marque peu répandue et apparemment au top.
Revenir en haut Aller en bas
matt29810
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/01/2013

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyLun 13 Juil - 17:16

GMT a écrit:
Deux très bon choix

Enfin mon premier post ! Berlin10

Enfin mon premier post ! Dsc00110

Chinois

Hello...Ca ressemble à Cheverny pour la Vulcain...? Très joli chateau, expo Tintin sympa
Et je vote pour celle d'ailleurs au passage
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyLun 13 Juil - 17:26

La vulcain est top dans cette configuration là.. Mais il me semble qu'ils ne la font plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Enfin mon premier post ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon premier post !   Enfin mon premier post ! EmptyLun 13 Juil - 17:28

Sinon vulcain entre les deux j'aurais peur de me lasser du style très épuré de la nomos..
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon premier post !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier post, pour premier achat !
» Les présentations , la suite (2) ...
» premier post :)
» Premier post...
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: