| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 20 Nov 2016 - 22:11 | |
| Les mouvements sont équivalents. Donc oui, mes critères sont esthétiques. Et je préfère payer 17,7 une montre que j'aime que 14,8 une montre que j'aime moins. Ça se tient non? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 20 Nov 2016 - 22:15 | |
| - radiomir a écrit:
- Les mouvements sont équivalents.
Donc oui, mes critères sont esthétiques. Et je préfère payer 17,7 une montre que j'aime que 14,8 une montre que j'aime moins. Ça se tient non? Absolument J'ai d'ailleurs tendance à préférer le cadran de la Venturer, notamment au niveau des index à midi (plus discrets que le 12 de l'Endeavour). Je me pose la question en soi. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 20 Nov 2016 - 23:53 | |
| Tu n'es pas le seul à te la poser Aurélien Autant j'avais vraiment plutôt tendance à partir sur l'endeavour small seconde jusqu'à lors autant le dernier essai que j'ai pu faire de la venturer avec son cadran bleu fumé m'a mis un serieux doute En effet ce boitier fait d'une part un peu plus moderne que celui de l'endeavour bien que je préfére le mouvement de la seconde. Et cette teinte de bleu... J'aurais vraiment aimé pouvoir essayer ce modèle avec le sublime cadran fumé de Möser mais ils ne nous ont pas encore gratifié de cette combinaison. A la rigueur il faudrait comparer les deux versions du cadran bleu lors d'un même essayage pour mieux se rendre compte des différences sans que la teinte entre en jeu. Ce fumé reste tout de même magique... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 21 Nov 2016 - 12:44 | |
| C'est vrai qu'elle est terrible aussi en bleu Patrice Mais n'est-ce pas un modèle spécial en 42 ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 21 Nov 2016 - 12:46 | |
| 39 la Venturer Small Seconds. 41.5 c'est la modèle avec date. Donc tu as le choix... |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 21 Nov 2016 - 13:42 | |
| J'ai toujours été fan de l"Endeavour, surtout avec ce cadran fumé, mais à l'essai j'ai préféré la Venturer, plus fine et élégante. Et ce bleu est vraiment sublime ! Impressions confirmées au regard de tes essais et photos...cette Venturer |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 21 Nov 2016 - 15:52 | |
| - radiomir a écrit:
- 39 la Venturer Small Seconds.
41.5 c'est la modèle avec date. Donc tu as le choix... Il me semble que Moser a créé un modèle XL bleu en 42. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 21 Nov 2016 - 15:54 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mar 22 Nov 2016 - 9:30 | |
| - seiko007 a écrit:
- Il me semble que Moser a créé un modèle XL bleu en 42.
Tu as raison |
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 25 Nov 2016 - 21:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 25 Nov 2016 - 21:26 | |
| Sublime Ah si seulement ils pouvaient sortir exactement la même en small second (avec l'index à 12h a la place du chiffre) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 25 Nov 2016 - 21:32 | |
| Krom1 y balance dans tous les clubs des heureux possesseurs Ah non, il a pas de Nomos |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 25 Nov 2016 - 22:11 | |
| |
|
| |
Dankal Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 31 Déc 2016 - 13:03 | |
| J'ai récupéré ma Monard big date en mars dernier après 3 longs mois d'attente , mais je l'ai ramenée au bout d'un mois car j'avais remarqué que la réserve de marche n'était que de 5 jours après la réparation , puis avait encore diminué en 20 jours à 3 jours au lieu de 7 . Pourtant beaucoup de pièces avaient été changées. J'avoue que je n'étais pas content du tout de Moser d'autant plus que c'était la première montre HH que j'achetais neuve . Bucherer m'a promis que ça serait plus rapide et effectivement je l'ai récupéré au bout d'un mois et cette fois la rdm était même revenue à 8 jours . Donc tout allait bien , sauf que le 20 décembre dernier , nouveau choc , je remet ma montre qui était bien à l'heure mais la date était restée à 12 ! Je tourne les aiguilles sur un, puis 2 ,puis 3 tours de cadran et la date ne change toujours pas . Je sens la colère monter en moi , je change la date avec la couronne, la remonte , la range dans sa boîte et reprend ma fidèle speed de 1997 qui n'est jamais tombé en panne . Une semaine plus tard je ressort ma Moser et la date avait bien changé tous les jours et depuis ,elle n'a pas refait ce caprice donc pas de SAV pour le moment. J'avoue que ces problèmes m'ont un peu refroidi sur Moser , mais pourtant j'ai toujours du plaisir à mettre cette montre magnifique à mon poignet et je me dis que cette mésaventure peut arriver à toutes les marques en particulier je pense au post sur Puristpro d'un américain qui racontait ses problèmes multiples avec un datographe L&S . |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 31 Déc 2016 - 19:19 | |
| Désolé pour toi d'avoir du subir tous ces petits "pépins" J'espère que cela va aller mieux et que tu n'auras plus besoin de la ramener au SAV J'aurai surement été contrarié moi aussi |
|
| |
Dankal Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 31 Déc 2016 - 20:46 | |
| Merci benmarie et bonne année ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 1 Jan 2017 - 15:06 | |
| Grâce à une petite escale parisienne imprévue, je suis retourné chez Bucherer avec Patrice réessayer ces merveilles... le coup de foudre demeure C'est bien confirmé : à chaque fois que je passe une Moser au poignet, la magie opère, l'effet produit diffère considérablement des autres marques Patrice partage mon avis et pourra vous le confirmer avec des photos de nos essais D'autre part, les Venturer nous plaisent plus, -sans contestation-, que les Endeavour : un soupçon de classe et de modernité en plus avec un cadran plus ouvert et une forme moins ramassée, ainsi qu'un dépouillement supérieur. La Venturer est vraiment parfaite, même si certains pourront la trouver un poil imposante pour une montre de soirée. Quelle beauté dans la simplicité, c'est tout simplement inouï ! Nous avons pu essayer notamment le modèle petite seconde ardoise fumé... quelle marque peut se targuer de proposer de telles couleurs de cadran ? J'aurais aimé comparé ce modèle avec celui en or rouge fumé, mais ils ne l'ont plus. Ce serait par ailleurs sympa que Moser propose ses montres avec un AR efficace. Bref, une claque monumentale, une fois de plus.
Dernière édition par seiko007 le Dim 1 Jan 2017 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 1 Jan 2017 - 15:28 | |
| Je confirme , j'ai bien vu ta tête quand tu l'avais au poignet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 1 Jan 2017 - 15:34 | |
| Hello ! C'est clair, ce n'était pas mon premier essai, et pourtant j'ai encore été surpris de prendre une telle claque... faut que j'arrête de trainer à Paris |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 1 Jan 2017 - 22:30 | |
| Salut Aurélien. J'aurais bien aimé être avec vous pour les essais...Tu as essayé la Bulgari octo et l'Horae Volant aussi ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 2 Jan 2017 - 12:42 | |
| - otonosama a écrit:
- Salut Aurélien. J'aurais bien aimé être avec vous pour les essais...Tu as essayé la Bulgari octo et l'Horae Volant aussi ?
Salut Julien, J'ai été bien déçu par ton absence Et oui j'ai essayé l'Horae et la Bulgari, je vais en parler dans les posts concernés |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 4 Jan 2017 - 20:08 | |
| Je n'avais pas encore pris le temps de poster suite au essayages réalisés avec Aurélien et promis ma bonne résolution de l'année est d'arrêter de faire des essayages de montres de cette marque car à chaque fois je me prends une grande torgnole dans la gueule et je littéralement craqué pour un nouveau modèle que je ne connaissais pas à l'occasions de cette essayage... Cessons la parlote et place à quelques photos: On commence par la classique Endeavour cadran fumé, mon premier coup de coeur remontant maintenant à un an: Et la Venturer fumé bleue que j'ai découvert lors d'un précedent essai et qui m'avait mis un gros doute qu'en à ma préférence par rapport à l'endeavour... Photo de famille Et là le drame j'ai découvert cette version ardoise fumé (dixit site Möser) qui n'est pas du tout attirante sur leur site, ni même dans la vitrine où on avait du mal à se rendre compte de la couleur du cadran mais au poignet.... En réalité je n'ai pas de mots pour décrire la sensation ressentie lors de cet essayage... Place à quelques photos ne représentant qu'une infime partie de la beauté de cette montre Photo de famille La multitude de reflets pris par ce cadran est incroyable, il passe du noir profond (tel que présenté sur le site de la marque) à des tons ardoise en passant par du brun foncé... Complétement fana... Par contre seul bémol je trouve que l'antireflet mériterait d'être retravaillé car du fait du saphir très galbé les reflets sont un peu trop présent à mon goût. De même je me permets une question aux heureux détenteurs de montres de la marque. J'avais l'impression qu'elle avait du mal à bien se caler sur mon poignet lors de l'essayage mais comme le bracelet était très raide ce problème venait peut être de là mais du coup ayant déjà connu un tel aléas avec une précédente montre que j'adorais mais aie revendu à cause de cette sensation désagréable je serais quelque peu inquiet pour franchir le pas du fait de ce ressenti... Mais encore une fois et cela s'est à nouveau confirmé cette fois je trouve la Venturer infiniment plus moderne que l'endeavour qui reste finalement trop classique... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 4 Jan 2017 - 21:46 | |
| C'est fou comme les photos ne rendent pas compte de la magie du cadran. Celui en ardoise fumé (dixit le site en effet, c'est pas forcément évident) est tellement pur Le fossé s'est creusé entre Endeavour et Venturer, cette dernière ne souffrant d'aucune scorie (chiffre 12 pour l'Endeavour ainsi que certains index non appliqués). Cette Venturer est absolument parfaite Bon après je trouve un peu dommage d'acquérir une montre en or gris, même si c'est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 4 Jan 2017 - 22:15 | |
| En effet, cette dernière Venturer est une vraie tuerie J'ai le même cheminement que vous, je suis passé d'"inconditionnel de l'Endeavour" à "inconditionnel de la Venturer". Cette dernière a vraiment quelque chose en plus...plus de classe, de finesse et de caractère à la fois. |
|
| |
| |
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|