Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 04 Jan 2017, 22:56
otonosama a écrit:
En effet, cette dernière Venturer est une vraie tuerie
J'ai le même cheminement que vous, je suis passé d'"inconditionnel de l'Endeavour" à "inconditionnel de la Venturer". Cette dernière a vraiment quelque chose en plus...plus de classe, de finesse et de caractère à la fois.
C'est parfaitement résumé Julien Plus de finesse, ça m'a particulièrement frappé... et par conséquent plus de classe. Attention tout de même : l'Endeavour demeure magnifique !
WK666 a écrit:
Alors vois tu Aurelien autant je suis très souvent en accord avec toi autant sur ce point je vais te contredire... En effet pour moi une montre en or autre que blanc implique d'une certaine façon une sorte d'exposition de ta richesse aux yeux des autres au contraire d'une montre en or blanc qui est pour ma part une montre d'esthète... tu profiteras d'avoir une montre en matériau précieux à ton poignet qui néanmoins possède un ton / chaleur bien différent de l'acier sans pour autant étaler ta richesse aux yeux des autres qui penseront pour la plupart que tu portes une montre en acier...
My 2 cents
Je vais préciser ma pensée Patrice : j'apprécie particulièrement la chaleur de l'or jaune, il ne s'agit pas pour moi d'étaler aux yeux des autres, car ceci est bien le cadet de mes soucis ! Or jaune ou or rouge en l'occurrence, celui de la Venturer est fabuleux. La chaleur de son or ne la rend pas bling-bling pour autant. Cependant la version ardoise fumé m'a foutu une telle claque que je place les 2 modèles à égalité. La bleue est exceptionnelle également, mais relativement plus classique. Concernant l'or gris (ou l'or blanc), je ne suis pas sûr de bien le différencier de l'acier, mais en même temps je ne possède rien dans ce métal. J'en reviens à l'or jaune : on peut tout de même en porter discrètement
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 09:38
Je comprends aisément que tu puisses adoré la teinte or rouge proposée par Möser de même que l'or jaune il n'y a rien de mal à celà mais même si tu achétes tes montres pour toi et non pour un paraitre vis à vis des autres un boitier or jaune ou rouge aura forcément un impact différent sur ton interlocuteur qui l'aura remarqué qu'un boitier or blanc qui sera pour le coup un choix bien plus personnel en quelque sorte...
Entre l'or gris et l'acier il y a réellement une nuance et lorsque tu peux comparer en direct cela se voit tout de suite mais sincèrement ne suis pas certain de savoir identifier à un poignet une montre en or blanc ou acier (je ne parle même pas du platine) sauf à connaitre la montre en question
Je m'en remets vraiment pas de cette dernière cadran Ardoise... Julien tu veux pas retourner faire une séance d'essayage? et en profiter pour contempler quelques dayto
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 09:44
DTO ??? c'est quoi ça
Quand à la Moser, quand tu veux...bien envie de l'essayer moi aussi...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 22:00
WK666 a écrit:
Je comprends aisément que tu puisses adoré la teinte or rouge proposée par Möser de même que l'or jaune il n'y a rien de mal à celà mais même si tu achétes tes montres pour toi et non pour un paraitre vis à vis des autres un boitier or jaune ou rouge aura forcément un impact différent sur ton interlocuteur qui l'aura remarqué qu'un boitier or blanc qui sera pour le coup un choix bien plus personnel en quelque sorte...
Entre l'or gris et l'acier il y a réellement une nuance et lorsque tu peux comparer en direct cela se voit tout de suite mais sincèrement ne suis pas certain de savoir identifier à un poignet une montre en or blanc ou acier (je ne parle même pas du platine) sauf à connaitre la montre en question
Je m'en remets vraiment pas de cette dernière cadran Ardoise... Julien tu veux pas retourner faire une séance d'essayage? et en profiter pour contempler quelques dayto
Les réactions de mes interlocuteurs m'importent plutôt peu... mais quand bien même, ces Moser demeurent discrètes, même en or rouge. Sans doute un peu moins qu'en or blanc, mais c'est tout relatif. De là à dire que le choix en devient moins personnel... Mais après tout peu importe, l'essentiel étant de choisir celle qu'on préfère, au delà de toutes ces considérations. Comme toi je ne me remets pas de cette nouvelle Venturer, quoi qu'il en soit
Rappel pour illustrer :
Or rouge fumé sur or rouge
Ardoise fumé sur or blanc
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 22:08
Pour ma boîte de 6, si c'est Moser, c'est celle-ci:
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 22:11
Sublime aussi Tu l'as déjà essayée ? Elle n'était pas chez Bucherer malheureusement. Bon, le cadran n'est pas fumé, "simplement" ardoise"
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 22:17
Chez Bucherer Paris non, mais à Genève oui. Et fumé ou pas, je trouve que c'est ce cadran tout simple qui se marie le mieux avec l'or rouge. Une véritable boucherie
Spoiler:
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 22:20
Tu me mets l'eau à la boucherie ! J'aimerais bien l'essayer évidemment, cette photo ne peut lui rendre pleinement justice, comme aux autres. Tu aurais des photos de ton essayage ?
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 05 Jan 2017, 22:33
Malheureusement non, c'était le jour où je me cherchais une nouvelle montre, j'avais essayé une UN, Roger Dubuis, Harry Winston, Moser, Jacquet Droz, GP, Vacheron..
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 06 Jan 2017, 00:57
radiomir a écrit:
Malheureusement non, c'était le jour où je me cherchais une nouvelle montre, j'avais essayé une UN, Roger Dubuis, Harry Winston, Moser, Jacquet Droz, GP, Vacheron..
C'est tout ?
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 06 Jan 2017, 10:55
Bin oui j'ai limité, j'avais une short list...
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 06 Jan 2017, 11:24
seiko007 a écrit:
Sublime aussi Tu l'as déjà essayée ? Elle n'était pas chez Bucherer malheureusement. Bon, le cadran n'est pas fumé, "simplement" ardoise"
Tu es certain de cette affirmation??? Il me semble que c'était la 4é qu'on souhaitait essayer mais en vitrine le cadran ne nous avait pas tellement convaincu et pris par le temps nous n'avions pas pu l'essayer au final...
De mémoire je trouvais le cadran un peu trop gris clair...
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 06 Jan 2017, 11:26
radiomir a écrit:
Pour ma boîte de 6, si c'est Moser, c'est celle-ci:
Toi qui connait plutôt bien le modèle, que penses tu de cet AR? As tu également ressenti cette sensation que le montre se plaçait mal sur le poignet?
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 06 Jan 2017, 12:43
WK666 a écrit:
Toi qui connait plutôt bien le modèle, que penses tu de cet AR? As tu également ressenti cette sensation que le montre se plaçait mal sur le poignet?
J'ai pas le souvenir que l'AR m'avait gêné (faut dire que j'y ai pas fait particulièrement attention), je regarderais ça plus précisément au prochain essai.
La montre se plaçait normalement sur mon poignet, le strap un peu raide a fait qu'elle tournait un peu, mais je voulais pas l'ajuster trop serré pour pas marquer le cuir. Honnêtement pour moi, ça allait très bien, une fois le strap rôdé, je suis certain qu'elle collera parfaitement à mon poignet.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 06 Jan 2017, 13:28
WK666 a écrit:
Tu es certain de cette affirmation??? Il me semble que c'était la 4é qu'on souhaitait essayer mais en vitrine le cadran ne nous avait pas tellement convaincu et pris par le temps nous n'avions pas pu l'essayer au final...
Ah oui peut-être en effet. Mais n'oublions pas que l'effet est très différent dés lors qu'on en passe une au poignet. N'hésite pas l'essayer lors de ton prochain passage, si c'est bien elle
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 14 Jan 2017, 12:06
Qui sera l'heureux propriétaire de celle ci ?
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 14 Jan 2017, 12:26
WK666 a écrit:
Je me demande si ce n'était pas plutôt la version or rose sur cadran argenté ?
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 12 Fév 2017, 16:03
Bonjour à tous, apres une longue absence du forum
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 12 Fév 2017, 21:48
J'adore cette belle photo prise par JRD vendredi soir lors de notre TFH Elle est superbe
D'autres photos à découvrir dans les FAMeuses rencontres...
ak Animateur
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 12 Fév 2017, 21:49
benmarie a écrit:
J'adore cette belle photo prise par JRD vendredi soir lors de notre TFH Elle est superbe
Oui superbe en effet...
Krom1 Animateur
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 23 Fév 2017, 22:19
Commando Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 23 Fév 2017, 23:56
Superbe , bien que je préfère la version petite seconde sans date
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 27 Fév 2017, 13:26
benmarie a écrit:
En effet Mais quelle beauté cette Moser !!
Invité Invité
Sujet: Endeavour Dual Time Lun 27 Fév 2017, 14:59
Bonjour à tous,
Voici une petite photo sans prétention de ma récente Endeavour Dual Time.
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 01 Mar 2017, 16:56
Sam2Mars a écrit:
Et que dire de ce mouvement ! La perfection AMHA ;-)
Super idée ce sujet Dankal, mais je crains qu'il ne dépasse pas les 3 pages !