| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Mer 3 Oct - 23:45 | |
| La Paramagnetic (2327-0206) que j'ai est une édition limitée (10 pièces) mais j'ai fait chnager le cadran d'origine que je trouvais trop "noir" par un Funky Blue, finalement ca en fait une pièce unique!
Cette Venturer XL est d'un confort incroyable au porter!
|
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 5 Oct - 2:55 | |
| - WK666 a écrit:
Sauf erreur la funkyblue est une édition limitée et les prix de ces montres est toujours supérieure aux versions "standard" du catalogue...
En tout cas sur le marché de l'occasion les prix n'augmentent pas, bien au contraire. Cette marque pêche par son coté confidentiel qui n'est pas favorable au maintient de sa côte. On voit des montres proposées à près de 50% de leur prix officiel sans pour autant qu'elles ne se vendent rapidement. Il est sûr que si un jour je décide de franchir le pas et acheter une Möser j'aurais bien du mal à concevoir de payer le prix catalogue... Bonjour,Si je peux me permettre il y a en effet quelques montres Moser en seconde main mais la plupart sont des modèles près 2013 qui étaient vendues à l'époque à des prix très compétitifs et qui ont failli mener Moser à la faillite. Si vous regarder les pièces récentes en vente elles ont une cote supérieure à la moyenne et les pièces limitées récemment vendues par Christies ou Sotheby’s l'ont été avec des prix à la hauteur du prix public voir 15-25% au-dessus. Bien à vous Edouard Meylan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 6 Oct - 7:19 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 6 Oct - 8:30 | |
| Voilà Moser comme je l'aime: du minimalisme sans excès, une beauté sobre et à l'élégance parfaite... Même si j'avoue un gros faible pour la version palladium à cadran bleu fumé... Félicitations Japan pour cette très belle small second... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 6 Oct - 9:42 | |
| Merci 🙂 J’ai cette même définition de la marque |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 6 Oct - 10:49 | |
| - emeylan a écrit:
Bonjour, Si je peux me permettre il y a en effet quelques montres Moser en seconde main mais la plupart sont des modèles près 2013 qui étaient vendues à l'époque à des prix très compétitifs et qui ont failli mener Moser à la faillite. Si vous regarder les pièces récentes en vente elles ont une cote supérieure à la moyenne et les pièces limitées récemment vendues par Christies ou Sotheby’s l'ont été avec des prix à la hauteur du prix public voir 15-25% au-dessus. Bien à vous
Edouard Meylan Bonjour Edouard, Pouvez-nous nous toucher un mot des avancées concernant l'anti-reflet sur les verres bombés des Venturer ? J'en profite pour rappeler quel bonheur j'éprouve à porter la mienne depuis un an maintenant. Son seul défaut : elle n'est pas très précise et prend pas mal d'avance. Y a-t-il d'ailleurs une norme de tolérance définie ? Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 11 Oct - 10:48 | |
| Je suis à +10s/jour avec le 321 Et toi ?
Je ne vais presque jamais dans la zone rouge de la Rdm |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 11 Oct - 11:53 | |
| +10s/jour, c’est beaucoup pour des montres de ce prix... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 11 Oct - 13:10 | |
| Effectivement le soin apporté à la conception et décoration des calibres doit se retrouver également dans le réglage et l’isochronisme. Sinon à quoi bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 11 Oct - 17:00 | |
| - Gaïan a écrit:
- Effectivement le soin apporté à la conception et décoration des calibres doit se retrouver également dans le réglage et l’isochronisme. Sinon à quoi bon...
C'est dans ma tolérance, donc ça va |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 11 Oct - 18:14 | |
| Une minute en une semaine c’est beaucoup trop pour moi. Mais cette Moser est assurément parmi les plus réussies, alors on lui pardonne tout 😉 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 11 Oct - 19:29 | |
| Je suis à plus de +10, je ne veux pas m'avancer, je vais vérifier précisément et je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 12 Oct - 6:21 | |
| - Gaïan a écrit:
- Une minute en une semaine c’est beaucoup trop pour moi. Mais cette Moser est assurément parmi les plus réussies, alors on lui pardonne tout 😉
Elles sont jolies mais j'ai une limite aussi à l'imprécision Les Rolex, référentes pour beaucoup d'entre nous, étaient données - il y a encore peu - pour -4/+6. Soit une marge de 10 secondes. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 12 Oct - 15:11 | |
| Je suis à -12s/jour sur la Paramagnetic mais ca ne me pose pas de souci étant donné que je la porte uniquement pour sortir comme ma Nautilus ou ma Lange. Pour aller au boulot, je porte souvent la Milgauss, la Seamaster GMT ou la PAM320. Pour les travaux à la maison j'ai l'indestructible Hammerhead Bronze de Zelos. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 12 Oct - 22:26 | |
| Pareil, je suis moins à cheval sur la précision pour les montres que je porte uniquement en congé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 13 Oct - 3:03 | |
| Voici, en toute transparence, sa précision sur 4 jours sans la remonter : +20s/jour Aïe |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 13 Oct - 3:32 | |
| - Japan a écrit:
- Voici, en toute transparence, sa précision sur 4 jours sans la remonter : +20s/jour
Aïe Ah oui... je pense que je nage dans les mêmes eaux... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 13 Oct - 3:58 | |
| C'est vrai que ce n'est quand même pas glop... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 13 Oct - 4:09 | |
| Ouais, faut vraiment que je vérifie sur plusieurs jours, je vais tâcher de faire ça la semaine prochaine. C'est étonnant tout de même. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Sam 13 Oct - 4:15 | |
| En effet, je viens de regarder. Je ne vois pas son intérêt autrement |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 14 Oct - 9:09 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 14 Oct - 19:26 | |
| Tous ces pbl de précision, c est pas si grave mais ça fait un peu tâche. C' est qd même la fonction 1ere d' une montre, qui plus est, du haut de gamme. Mais...qu'elles sont belles ces Moser!!!😁😁
|
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 15 Oct - 2:14 | |
| C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ces Moser... Quelques photos de ma Venturer XL Funky Blue sous le ciel changeant écossais: Côté précision, il est un fait que cela semble un peu aléatoire. Voici un tableau des variations que j'ai réalisé sur 27 semaines (avec des interruptions de parfois plusieurs jours/semaines): C'est surtout durant les premier (remontage max) et cinquième jours (remontage min) que les écarts sont assez marqués (cfr les mentions en rouge ci-dessus). J'ai d'ailleurs constaté que lorsque ma Venturer reste plusieurs jours/semaines sans être portée, elle met du temps à retrouver une précision "acceptable" à mes yeux. Puis, j'ai décidé de tester d'autres positions la nuit : cadran vers le haut, cadran vers le bas, couronne vers le haut, un mix de tout cela et apparemment, le cadran vers le haut durant 5 nuits offre la "meilleure" précision. Perso, je peux parfaitement me contenter d'une variation positive d'une petite dizaine de secondes par jour, soit une minute max sur la durée de la réserve de marche de 5 jours (pour ma Venturer, cette réserve de marche dépasse allègremment les 5 jours, allant jusqu'à 5 jours et +/- 10 heures). Mais au-delà, cela me paraît exagéré et c'est vrai que j'attendais un peu plus d'une montre de cet acabit, surtout que les premières semaines s'annonçaient prometteuses. Attendons le retour de Mr Meylan sur les tolérances de H. Moser & Cie, histoire d'être fixé! |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|