| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 7:54 | |
| - Chr's a écrit:
Magnifique. Quelle est la référence ? Nomad GMT en platine, HMC346 dedans mais je ne connais pas la référence.Réponse ci dessous....
Dernière édition par totolouga le Ven 22 Sep - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 7:55 | |
| Endeavour Dual Time Concept platine.
|
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 8:10 | |
| - radiomir a écrit:
- Endeavour Dual Time Concept platine.
Merci. Une recherche rapide m'a fait redescendre sur terre |
|
| |
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 8:16 | |
| Oui au temps pour moi! la Nomad GMT n'a pas le même cadran. |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 8:51 | |
| - totolouga a écrit:
- Donc maintenant je ne sais plus.... Il m'en faudrait une 43mm avec un boitier or blanc, un cadran sans date de couleur or rouge et un verre bombé. Comme la Big Date...sans date! ou une 43mm, boitier or rose, cadran noir sans date et un verre bombé.
Pas certain de vous comprendre, cette Venturer XL Funky Blue n'entre pas dans vos critères? Pour info les cadrans Funky Blue sont extrêmement complexes à fabriquer et vu que nous travaillons en petits batch il y a souvent des nuances allant du gris au bleu vif suivant le batch. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 10:21 | |
| Si j'avais vu ce bleu je l'aurais sans doute achetée mais le cadran était plutot gris-bleu, il me plaisait moins; Par contre celui de la Endeavour Dual Time Concept me plaisait!
Je vous ai envpyé un MP sur un autre sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 11:12 | |
| J'ai la Dual Time en platine "non concept" qui a le mérite d'être plus facile à lire |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 11:31 | |
| C'est celle que j'appelais Nomad GMT...je suis un peu perdu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 11:33 | |
| La Nomad est l’ancien nom de la Endeavour. |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 11:38 | |
| - totolouga a écrit:
- Si j'avais vu ce bleu je l'aurais sans doute achetée mais le cadran était plutot gris-bleu, il me plaisait moins; Par contre celui de la Endeavour Dual Time Concept me plaisait!
Je vous ai envpyé un MP sur un autre sujet. Je vous réponds sur votre email, n'étant pas encore habilité à répondre à des MP sur FAM. Bien à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 11:59 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 13:35 | |
| - Aqualung75 a écrit:
- La Nomad est l’ancien nom de la Endeavour.
L'Endeavour GMT alors, parce que l'ancienne Endeavour c'est la Mayu. Jamais entendu le nom Nomad. - totolouga a écrit:
- Si j'avais vu ce bleu je l'aurais sans doute achetée mais le cadran était plutot gris-bleu
Donc bleu nuit fumé? |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 22 Sep - 13:49 | |
| - radiomir a écrit:
L'Endeavour GMT alors, parce que l'ancienne Endeavour c'est la Mayu. Jamais entendu le nom Nomad.
Donc bleu nuit fumé?
Plutot gris que bleu nuit.Par contre celle la......hmmmmmm....... Nomad GMT http://watchesbysjx.com/2013/06/hands-on-with-the-h-moser-nomad-dual-time-a-distillation-of-the-travel-watch-live-photos-and-pricing.html |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 8:49 | |
| Alors, tu en es où dans ta réflexion ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 9:01 | |
| Je suis allé voir la Endeavour Center Seconds cadran noir le WE dernier. Tres belle.
Il faut que je revoie la GMT...
Et depuis j'ai aussi vu une Grand Lange 1 PDL....
Indécision complète! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 11:47 | |
| Ouch, tu n'es pas sorti de l'auberge ! J'ai pu moi-même essayé de nouveaux modèles : D'abord la Purity XL verte que tu évoquais : c'est un peu la série limitée maitre Yoda Le vert est très pur, éclatant. A mon sens le complément d'une collection Moser étoffée, type celle de krom1. L'impression d'avoir une émeraude au poignet.. La Pioneer 3 aiguilles : une pure sport/chic, très équilibrée parce qu'inventive ; en effet, Moser a subtilement décliné l'élégance suprême de ces modèles habituels vers une polyvalence exemplaire, sans modifier son ADN : le fumé bleu en est la preuve la plus éclatante ; le travail sur le boitier, toujours creusé sur les flancs, mais désormais strié, est une remarquable trouvaille. Le travail sur la boucle illustre à merveille la politique Moser : soigner tous les détails en toute discrétion. De même, le rubber est extrêmement confortable, légèrement bombé à l'intérieur pour une ergonomie optimisée. Enfin, les aiguilles, évidées... intersection parfaite du sport et du chic. Bref, une montre équilibrée avec des éléments contrastés, lui conférant un aspect racé délectable. J'ai également essayé la Purity or rouge sur cadran gris fumé L'absence de logo, l'épure par le minimalisme, produisent, avec l'éclat de l'or rouge et du fumé, une alchimie tout à fait singulière et fascinante. Il faut l'avouer, l'absence d'écriture est déroutante au premier regard ; plus d'ailleurs que la rareté des index, juste suffisants pour une bonne lecture de l'heure. Elle est plus discrète que ma Venturer or rouge fumé, mais ne manque pour autant pas d'éclat et de chaleur. Le contraste est plus saisissant, entre ce gris tout de même discret, et cet or qu'il l'assiège sans vergogne ! Le bracelet en Koudou brun est une réussite, moderne et élégant. Plus élégant d'ailleurs que le Koudou clair (plus brut) qu'on peut voir habiller d'autres modèles. En résumé une sublime montre habillée, intemporelle et moderne. Et tout à fait lisible malgré son cadran ultra épuré. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 12:00 | |
| Et les photos sont où? - seiko007 a écrit:
- le travail sur le boitier, toujours creusé sur les flancs, mais désormais strié, est une remarquable trouvaille.
Idée pompée de l'Akrone K-03... j'déconne - seiko007 a écrit:
- Le travail sur la boucle illustre à merveille la politique Moser : soigner tous les détails en toute discrétion.
Comme Lange - seiko007 a écrit:
- Enfin, les aiguilles, évidées... intersection parfaite du sport et du chic.
C'est justement les aiguilles qui me détournent de la Pioneer. - seiko007 a écrit:
- J'ai également essayé la Purity or rouge sur cadran gris fumé.
L'absence de logo, l'épure par le minimalisme, produisent, avec l'éclat de l'or rouge et du fumé, une alchimie tout à fait singulière et fascinante. Voilà, ne manque que le cadran funky blue |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 13:55 | |
| Et j'oubliais la 5205P sublime mais Lange reste pour moi au dessus de Patek.
Entretemps pour calmer mon TAMCO j'ai acheté une petite Pani sur FAM pour offrir à Noel..... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 18:54 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 19:34 | |
| Elle est en or blanc |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 19:36 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 19:37 | |
| Elle est en 43mm |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 19:39 | |
| Pas du tout, c'est du 39 http://www.h-moser.com/fr/collection/2327-0404-red-gold-fume-dial |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 19:53 | |
| J'avoue, elle est magnifique 100 exemplaires. Où l'as-tu essayée? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep - 19:58 | |
| Chez Bucherer, ils l'ont reçu tout récemment. Le bracelet est en Koudou, une tuerie également. |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|