FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit club des heureux possesseurs de Moser

+106
Pyjam
power944
Mrbigpp
Panini
Allen75
vergeris
donaldaucanada
52gege
Ari #1
aimiksink
tactictac
nicephore
Frenck
salamander007
rolexday
116500LNG
Manivel
roupougnouf
fab59
Bloomberg
EBaron
ced993
Gaïan
Ludo888
Matthieu92
Mister N
Fab68
fidelio
aB
Shredder
Tonave
flazz
fredperry63
Killmyx
CTREM
Roland de Gilead
herge81
reznor6969
totolouga
Chr's
Pemeno
voxduc25
Gabriel777
spades44
Pascal971
Jabby
Toxick
fdm44
chinola
sopal1
fdam
Petersham
bencat
Citizenfox
axluba
lecolier
Guty13
Commando
ak
JC3F75
Fantomas
otonosama
Jownz
mg4805
radiomir
ChrisC75
APetRO
Lord John Doe
remy#3
xaar
ninolitaliano
Kèyz
WK666
falconbmw
Zouzou77
NathC
lones
Jici02
DrManu
Fred-92100
Jonathan11
emeylan
keanu666
seiko007
Tytil
benmarie
swisspilot
Krom1
FIJAC
Ch'tiLuc
jibé
Patrav
francois77
Sam2Mars
laphroaig007
jackyaudio
jp14
Edouard-H
Tele 52'
MaximeG
Guy 67
Bond82
S n o o p y
broncos
Eric67
Dankal
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:16

waouh, sublimissime celle là affraid Rien que pour rêver, faut que j'aille l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:38

Je ne sais pas si c'est une bonne idée affraid
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 29 Sep 2017 - 8:41

Personnellement, je ne suis pas fan de l'or rouge mais là !! l'association des 2 couleurs (or rouge et fumé) ... sublime I love you
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:28

Le club compte un membre prestigieux pour lequel Wild Custom, un fabricant francais de guitares custom, a fabrique ceci:

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 LUOJTsM
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:02

otonosama a écrit:
waouh, sublimissime celle là affraid Rien que pour rêver, faut que j'aille l'essayer.

Tu me préviens si t'y vas... cyclops Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir essayer mon graal. Le seul problème avec Möser est que chaque nouvelle montre essayée engendre des doutes sur le choix final tant elles sont toutes sublimes Pleure 2
emeylan
Membre Actif
emeylan

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:51

Petersham a écrit:
Le club compte un membre prestigieux pour lequel Wild Custom, un fabricant francais de guitares custom, a fabrique ceci:

Adam Clayton, le bassiste de U2 est en effet un grand amateur de montres et possède déjà trois H. Moser & Cie. dans sa collection.
Voici quelques images de la basse customizée à la sauce Moser que Chonopassion, Wild Custom Guitars et nous lui avons offerte ainsi que de sa Pioneer Center Seconds..

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Hd_mos10

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Hd_mos11

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Moser_11

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Moser_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:07

Etre célèbre ne comporte pas que des inconvénients Mr. Green

Superbe guitare en tout cas.

Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:28

Superbe basse, superbe montre... La classe!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:39

WK666 a écrit:

Tu me préviens si t'y vas... cyclops Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir essayer mon graal. Le seul problème avec Möser est que chaque nouvelle montre essayée engendre des doutes sur le choix final tant elles sont toutes sublimes Pleure 2

A mon avis, cette Purity pourrait résoudre tes atermoiements Laughing
En or rouge, mais extrêmement sobre et classe... éclatante mais discrète... plus vivante que celle au cadran ardoise fumé (elle aussi sublime au demeurant, hein).
Je suis curieux de lire ton avis dessus, et celui de Julien également Wink

Pendant ce temps, je m'émerveille devant la mienne drunken
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:35

emeylan a écrit:
Adam Clayton, le bassiste de U2 est en effet un grand amateur de montres et possède déjà trois H. Moser & Cie. dans sa collection.
Voici quelques images de la basse customizée à la sauce Moser que Chonopassion, Wild Custom Guitars et nous lui avons offerte ainsi que de sa Pioneer Center Seconds..
Moi j'ai fait de la flûte au collège... Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Sifflotte
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:22

radiomir a écrit:
J'avoue, elle est magnifique I love you
100 exemplaires.
Où l'as-tu essayée?

Alors, tu vas l'essayer quand cette Purity ??
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:50

Quelle pièce I love you merci Aurélien pour cette belle soirée Chinois

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 20171013
jibé
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:11

Sublime!! thumright
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:53

jibé a écrit:
Sublime!! thumright

C'est ce que j'ai dit à Seiko007 Mr. Green Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 0:12

seiko007 a écrit:
Alors, tu vas l'essayer quand cette Purity ??
Demain.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:46

keanu666 a écrit:

C'est ce que j'ai dit à Seiko007 Mr. Green Wink

Lors d'une chouette soirée avec quelques montpelliérains aussi sympathiques que passionnés;)
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:47

radiomir a écrit:

Demain.

J'attends impatiemment de lire tes impressions.
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:06

Petite question à Mr Meylan.

Je trouve le principe de lecture de l'Endeavour Perpetual calendar super original (d'ailleurs une déclinaison sur la Venturer est-elle en devenir ?) et je me demandé pourquoi ne pas avoir suivi le même principe pour le jour du mois ?

Je vous pose cela (bien que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir un tel bijou Pleure 2) car je trouve que le guichet date est vraiment gros et casse un peu l'harmonie du cadran.

Pourquoi pas une date tournantes ou alors une aiguille avec index sur le cadran utilisant les minutes (1h=60min donc sur une mois ca fait 'en gros' 2 graduations minutes)
Après j'avoue n'avoir aucune idée des contraintes et complications techniques qu'il peut y avoir derrière cela.

Pour illustrer: (je suis loin d'être un professionnel, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas mis la petite seconde, ni la RDM)
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Date_t10
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:48

Pour le mois il y en a 12 comme les heures donc c'est assez trivial, par contre pour les jours je ne comprends pas ton principe....
emeylan
Membre Actif
emeylan

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:02

Chr's a écrit:
Petite question à Mr Meylan.

Je trouve le principe de lecture de l'Endeavour Perpetual calendar super original (d'ailleurs une déclinaison sur la Venturer est-elle en devenir ?) et je me demandé pourquoi ne pas avoir suivi le même principe pour le jour du mois ?

Je vous pose cela (bien que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir un tel bijou Pleure 2) car je trouve que le guichet date est vraiment gros et casse un peu l'harmonie du cadran.

Pourquoi pas une date tournantes ou alors une aiguille avec index sur le cadran utilisant les minutes (1h=60min donc sur une mois ca fait 'en gros' 2 graduations minutes)
Après j'avoue n'avoir aucune idée des contraintes et complications techniques qu'il peut y avoir derrière cela.

Merci pour votre question.

Nous avons une approche fonctionnelle et utilisateur du design.
Nous cherchons la simplicité de lecture des informations nécessaires.
Les informations comme le jour ou l'année ne sont pas nécessaires dans un calendrier perpétuel, raison pour laquelle nous les affichons pas.
Pour ce qui est de la date, la lecture la plus intuitive est une date digitale. Nous avons donc cherché à rendre cette date la plus lisible possible pour nos utilisateurs dont certains ont parfois des difficultés à lire la date sur d'autres montres.
Pour ce qui est du mois il est utile pour le réglage de la date, mais si la philosophie Moser était poussée jusqu'au bout, nous devrions la mettre au dos comme l'indication de l'année bissextile.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bien à vous

Edouard
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:42

totolouga a écrit:

Pour le mois il y en a 12 comme les heures donc c'est assez trivial, par contre pour les jours je ne comprends pas ton principe....
J'avais en tête plusieurs idées.
La première était de rajouter une aiguille pour les minutes (sur le même principe que pour les mois). Sachant qu'il y a 60min sur 1h, divisé par deux on arrive à 30, donc cette graduation pour être utilisée pour exprimer la date du mois. Ainsi un repere sur 2 représenterai un jour (minute 60 = 30ème jour du mois, minute 2=1er jour du mois, minute 4= 2nd jour du mois, ...). Bon j'avoue qu'il faudrait trouver une astuce pour les mois en 31 jours et il faut faire une division par deux de tête Mr. Green

L'autre (illustrée sur mon image), était d'avoir la date gravée sur le cadran, avec un disque dessous de la même couleur que cadran, sauf un point d'une couleur différente (rouge sur mon dessin) et ce point tournerai durant le mois, indiquant ainsi la date, les autres numéros étant confondus avec le cadran. Cela évitant le guichet imposant sur le cadran.

Ai-je réussi à expliquer mes idées ? clown

Dernière édition par Chr's le Ven 13 Oct 2017 - 21:16, édité 3 fois
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:49

emeylan a écrit:

Merci pour votre question.

Nous avons une approche fonctionnelle et utilisateur du design.
Nous cherchons la simplicité de lecture des informations nécessaires.
Les informations comme le jour ou l'année ne sont pas nécessaires dans un calendrier perpétuel, raison pour laquelle nous les affichons pas.
Pour ce qui est de la date, la lecture la plus intuitive est une date digitale. Nous avons donc cherché à rendre cette date la plus lisible possible pour nos utilisateurs dont certains ont parfois des difficultés à lire la date sur d'autres montres.
Pour ce qui est du mois il est utile pour le réglage de la date, mais si la philosophie Moser était poussée jusqu'au bout, nous devrions la mettre au dos comme l'indication de l'année bissextile.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bien à vous

Edouard
Je ne reproche rien du fait qu'il n'y est pas d'affichage du jour ou de l'année. Tout le mécanisme est magnifique ("simple" d'utilisation et discret), juste pour le guichet de la date qui me parait imposant.
Vous avez répondu à ma question, mais pas à toutes Mr. Green
L'Aventurer aura droit elle aussi à son perpetual calendar ? Mr. Green

Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyVen 13 Oct 2017 - 21:40

Chr's a écrit:
... j'avoue qu'il faudrait trouver une astuce pour les mois en 31 jours ...

Et encore! C'est le même problème pour une date qui affiche 31 alors que l'on est sur un mois en 30 jours, tu dois régler la date. Dans mon cas, ca indique minute 2 donc 1er jour du mois à la place du 31, donc il faudra la régler le jour suivant. Mais j'avoue que la lecture ne serait pas précise.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:37

emeylan a écrit:

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 Moser_11

Je l'ai croisé chez Harrod's. Pas eu le temps de la passer mais déjà elle m'a fait forte impression.
Totalement conquis thumleft
Belle photo au passage.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 15 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:41

Je confirme pour l'avoir essayée chez Bucherer, elle est parfaitement sport-chic, une décontractée de haut vol drunken

Le petit club des heureux possesseurs de Moser
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant