| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|
+106Pyjam power944 Mrbigpp Panini Allen75 vergeris donaldaucanada 52gege Ari #1 aimiksink tactictac nicephore Frenck salamander007 rolexday 116500LNG Manivel roupougnouf fab59 Bloomberg EBaron ced993 Gaïan Ludo888 Matthieu92 Mister N Fab68 fidelio aB Shredder Tonave flazz fredperry63 Killmyx CTREM Roland de Gilead herge81 reznor6969 totolouga Chr's Pemeno voxduc25 Gabriel777 spades44 Pascal971 Jabby Toxick fdm44 chinola sopal1 fdam Petersham bencat Citizenfox axluba lecolier Guty13 Commando ak JC3F75 Fantomas otonosama Jownz mg4805 radiomir ChrisC75 APetRO Lord John Doe remy#3 xaar ninolitaliano Kèyz WK666 falconbmw Zouzou77 NathC lones Jici02 DrManu Fred-92100 Jonathan11 emeylan keanu666 seiko007 Tytil benmarie swisspilot Krom1 FIJAC Ch'tiLuc jibé Patrav francois77 Sam2Mars laphroaig007 jackyaudio jp14 Edouard-H Tele 52' MaximeG Guy 67 Bond82 S n o o p y broncos Eric67 Dankal 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep 2017 - 23:16 | |
| waouh, sublimissime celle là Rien que pour rêver, faut que j'aille l'essayer. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 28 Sep 2017 - 23:38 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne idée |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 29 Sep 2017 - 8:41 | |
| Personnellement, je ne suis pas fan de l'or rouge mais là !! l'association des 2 couleurs (or rouge et fumé) ... sublime |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 6 Oct 2017 - 11:28 | |
| Le club compte un membre prestigieux pour lequel Wild Custom, un fabricant francais de guitares custom, a fabrique ceci: |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 6 Oct 2017 - 14:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 6 Oct 2017 - 15:07 | |
| Etre célèbre ne comporte pas que des inconvénients Superbe guitare en tout cas. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 6 Oct 2017 - 15:28 | |
| Superbe basse, superbe montre... La classe! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 6 Oct 2017 - 15:39 | |
| - WK666 a écrit:
Tu me préviens si t'y vas... Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir essayer mon graal. Le seul problème avec Möser est que chaque nouvelle montre essayée engendre des doutes sur le choix final tant elles sont toutes sublimes A mon avis, cette Purity pourrait résoudre tes atermoiements En or rouge, mais extrêmement sobre et classe... éclatante mais discrète... plus vivante que celle au cadran ardoise fumé (elle aussi sublime au demeurant, hein). Je suis curieux de lire ton avis dessus, et celui de Julien également Pendant ce temps, je m'émerveille devant la mienne |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 6 Oct 2017 - 21:35 | |
| - emeylan a écrit:
- Adam Clayton, le bassiste de U2 est en effet un grand amateur de montres et possède déjà trois H. Moser & Cie. dans sa collection.
Voici quelques images de la basse customizée à la sauce Moser que Chonopassion, Wild Custom Guitars et nous lui avons offerte ainsi que de sa Pioneer Center Seconds.. Moi j'ai fait de la flûte au collège... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Lun 9 Oct 2017 - 14:22 | |
| - radiomir a écrit:
- J'avoue, elle est magnifique
100 exemplaires. Où l'as-tu essayée? Alors, tu vas l'essayer quand cette Purity ?? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 12 Oct 2017 - 17:11 | |
| Sublime!! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Jeu 12 Oct 2017 - 21:53 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 0:12 | |
| - seiko007 a écrit:
- Alors, tu vas l'essayer quand cette Purity ??
Demain. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 11:47 | |
| - radiomir a écrit:
Demain. J'attends impatiemment de lire tes impressions. |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 14:06 | |
| Petite question à Mr Meylan. Je trouve le principe de lecture de l'Endeavour Perpetual calendar super original (d'ailleurs une déclinaison sur la Venturer est-elle en devenir ?) et je me demandé pourquoi ne pas avoir suivi le même principe pour le jour du mois ? Je vous pose cela (bien que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir un tel bijou ) car je trouve que le guichet date est vraiment gros et casse un peu l'harmonie du cadran. Pourquoi pas une date tournantes ou alors une aiguille avec index sur le cadran utilisant les minutes (1h=60min donc sur une mois ca fait 'en gros' 2 graduations minutes) Après j'avoue n'avoir aucune idée des contraintes et complications techniques qu'il peut y avoir derrière cela. Pour illustrer: (je suis loin d'être un professionnel, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas mis la petite seconde, ni la RDM) |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 18:48 | |
| Pour le mois il y en a 12 comme les heures donc c'est assez trivial, par contre pour les jours je ne comprends pas ton principe....
|
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 20:02 | |
| - Chr's a écrit:
- Petite question à Mr Meylan.
Je trouve le principe de lecture de l'Endeavour Perpetual calendar super original (d'ailleurs une déclinaison sur la Venturer est-elle en devenir ?) et je me demandé pourquoi ne pas avoir suivi le même principe pour le jour du mois ?
Je vous pose cela (bien que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir un tel bijou ) car je trouve que le guichet date est vraiment gros et casse un peu l'harmonie du cadran.
Pourquoi pas une date tournantes ou alors une aiguille avec index sur le cadran utilisant les minutes (1h=60min donc sur une mois ca fait 'en gros' 2 graduations minutes) Après j'avoue n'avoir aucune idée des contraintes et complications techniques qu'il peut y avoir derrière cela.
Merci pour votre question. Nous avons une approche fonctionnelle et utilisateur du design. Nous cherchons la simplicité de lecture des informations nécessaires. Les informations comme le jour ou l'année ne sont pas nécessaires dans un calendrier perpétuel, raison pour laquelle nous les affichons pas. Pour ce qui est de la date, la lecture la plus intuitive est une date digitale. Nous avons donc cherché à rendre cette date la plus lisible possible pour nos utilisateurs dont certains ont parfois des difficultés à lire la date sur d'autres montres. Pour ce qui est du mois il est utile pour le réglage de la date, mais si la philosophie Moser était poussée jusqu'au bout, nous devrions la mettre au dos comme l'indication de l'année bissextile. En espérant avoir répondu à votre question. Bien à vous Edouard |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 20:42 | |
| - totolouga a écrit:
Pour le mois il y en a 12 comme les heures donc c'est assez trivial, par contre pour les jours je ne comprends pas ton principe.... J'avais en tête plusieurs idées. La première était de rajouter une aiguille pour les minutes (sur le même principe que pour les mois). Sachant qu'il y a 60min sur 1h, divisé par deux on arrive à 30, donc cette graduation pour être utilisée pour exprimer la date du mois. Ainsi un repere sur 2 représenterai un jour (minute 60 = 30ème jour du mois, minute 2=1er jour du mois, minute 4= 2nd jour du mois, ...). Bon j'avoue qu'il faudrait trouver une astuce pour les mois en 31 jours et il faut faire une division par deux de tête L'autre (illustrée sur mon image), était d'avoir la date gravée sur le cadran, avec un disque dessous de la même couleur que cadran, sauf un point d'une couleur différente (rouge sur mon dessin) et ce point tournerai durant le mois, indiquant ainsi la date, les autres numéros étant confondus avec le cadran. Cela évitant le guichet imposant sur le cadran. Ai-je réussi à expliquer mes idées ?
Dernière édition par Chr's le Ven 13 Oct 2017 - 21:16, édité 3 fois |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 20:49 | |
| - emeylan a écrit:
Merci pour votre question.
Nous avons une approche fonctionnelle et utilisateur du design. Nous cherchons la simplicité de lecture des informations nécessaires. Les informations comme le jour ou l'année ne sont pas nécessaires dans un calendrier perpétuel, raison pour laquelle nous les affichons pas. Pour ce qui est de la date, la lecture la plus intuitive est une date digitale. Nous avons donc cherché à rendre cette date la plus lisible possible pour nos utilisateurs dont certains ont parfois des difficultés à lire la date sur d'autres montres. Pour ce qui est du mois il est utile pour le réglage de la date, mais si la philosophie Moser était poussée jusqu'au bout, nous devrions la mettre au dos comme l'indication de l'année bissextile.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien à vous
Edouard Je ne reproche rien du fait qu'il n'y est pas d'affichage du jour ou de l'année. Tout le mécanisme est magnifique ("simple" d'utilisation et discret), juste pour le guichet de la date qui me parait imposant. Vous avez répondu à ma question, mais pas à toutes L'Aventurer aura droit elle aussi à son perpetual calendar ? |
|
| |
Chr's Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Ven 13 Oct 2017 - 21:40 | |
| - Chr's a écrit:
- ... j'avoue qu'il faudrait trouver une astuce pour les mois en 31 jours ...
Et encore! C'est le même problème pour une date qui affiche 31 alors que l'on est sur un mois en 30 jours, tu dois régler la date. Dans mon cas, ca indique minute 2 donc 1er jour du mois à la place du 31, donc il faudra la régler le jour suivant. Mais j'avoue que la lecture ne serait pas précise. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 15 Oct 2017 - 18:37 | |
| - emeylan a écrit:
Je l'ai croisé chez Harrod's. Pas eu le temps de la passer mais déjà elle m'a fait forte impression. Totalement conquis Belle photo au passage. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser Dim 15 Oct 2017 - 18:41 | |
| Je confirme pour l'avoir essayée chez Bucherer, elle est parfaitement sport-chic, une décontractée de haut vol |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser | |
|