FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les sachants - Billet

Aller en bas 
+17
Etarcos
David123
Lomaing
guillaume140
rotodingo
laphroaig007
broncos
keanu666
MisterP
senator
Mr X
Jango32
Leopal
jrm75012
Milou
Highjah
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 0:57

Billet bien rédigé et qui reflète une réalité, c'est sûr. Malheureusement, ce constat peut être fait dans absolument toutes les disciplines, tous les secteurs d'activité yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 0:58

ZEN a écrit:
Et il lui ont dépecé pour mettre son pyjama.

Mr. Green Oui sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 1:15

ZEN a écrit:
On accuse facilement, en Suisse, le Français d'être donneur de leçon et imbu de sa personne. Rien que cela venant des sachants prête à sourire. Je me souviens un jour avoir expliqué pourquoi j'étais le mieux placé pour expliquer une chose...

ça m'a fait penser à ce billet, écris par un parlementaire suisse dans le journal suite à une visite de sénateurs français chez nous, le billet est croustillant et il révèle ce que Zen vient de dire Mr. Green

Les sénateurs français expliquent la bonne gestion aux Suisses.

Nos amis français sont venus lundi à Berne. Une délégation du Sénat en visite. On s’attendait à du lourd: on a été servis. La totale. Ce ton, ce style inimitable: ne jamais parler, toujours expliquer.

Au repas déjà, chez l’ambassadeur, une sénatrice «explique» à ma table que la France est un pays ultralibéral. Oui, Madame. Elle nous raconte les us et coutumes des habitants de cette terre lointaine. Inconnue. Je lui fais remarquer que, si la France est un pays «ultralibéral», la Suisse est un club échangiste. Sous ecsta.

Quelques minutes plus tard, en séance, un sénateur nous «explique» que nous ne comprenons pas la France. Et sa fiscalité. Il faut savoir que, pour un élu français en tournée en province, si on n’est pas d’accord, c’est qu’on ne l’a pas compris. Alors il réexplique, plus lentement. Il articule. C’est inintéressant, mais joli à entendre.

Puis, devant notre lenteur – tout helvétique –, une sénatrice admet alors que, dans le fond, nous «ne pouvons pas» comprendre la question fiscale française. Car la Suisse est, je cite, «en retard en matière de dépenses publiques». La preuve: les crèches. Je n’invente rien.

Désarmante France. Quarante ans de déficit, une dette abyssale, mais elle fait la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde. Le cancre fait la nique au premier de classe: le panache laisse coi. Admirable. Encore!

Moralité: la crise française est plus grave que prévu. On se trompe, notamment, sur sa cause. La France ne souffre ni de son chômage ni de sa dette: elle est malade de son aveuglement. Incapable de se remettre en question. Le fameux «déni»: l’Allemagne a tort, la Suisse a tort, tout le monde a tort.

Et la France? Elle a raison. D’accord? D’accord. Et pendant ce temps, elle coule. Encore et encore. C’est que le début. D’accord, d’accord…
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 1:22

David: Mosbilo sort de ce corps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 1:44

@David : je me souviens de cet article, juste génial Mr. Green tellement révélateur !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 8:26

David123 a écrit:


ça m'a fait penser à ce billet, écris par un parlementaire suisse dans le journal suite à une visite de sénateurs français chez nous, le billet est croustillant et il révèle ce que Zen vient de dire Mr. Green

Les sénateurs français expliquent la bonne gestion aux Suisses.

Nos amis français sont venus lundi à Berne. Une délégation du Sénat en visite. On s’attendait à du lourd: on a été servis. La totale. Ce ton, ce style inimitable: ne jamais parler, toujours expliquer.

Au repas déjà, chez l’ambassadeur, une sénatrice «explique» à ma table que la France est un pays ultralibéral. Oui, Madame. Elle nous raconte les us et coutumes des habitants de cette terre lointaine. Inconnue. Je lui fais remarquer que, si la France est un pays «ultralibéral», la Suisse est un club échangiste. Sous ecsta.

Quelques minutes plus tard, en séance, un sénateur nous «explique» que nous ne comprenons pas la France. Et sa fiscalité. Il faut savoir que, pour un élu français en tournée en province, si on n’est pas d’accord, c’est qu’on ne l’a pas compris. Alors il réexplique, plus lentement. Il articule. C’est inintéressant, mais joli à entendre.

Puis, devant notre lenteur – tout helvétique –, une sénatrice admet alors que, dans le fond, nous «ne pouvons pas» comprendre la question fiscale française. Car la Suisse est, je cite, «en retard en matière de dépenses publiques». La preuve: les crèches. Je n’invente rien.

Désarmante France. Quarante ans de déficit, une dette abyssale, mais elle fait la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde. Le cancre fait la nique au premier de classe: le panache laisse coi. Admirable. Encore!

Moralité: la crise française est plus grave que prévu. On se trompe, notamment, sur sa cause. La France ne souffre ni de son chômage ni de sa dette: elle est malade de son aveuglement. Incapable de se remettre en question. Le fameux «déni»: l’Allemagne a tort, la Suisse a tort, tout le monde a tort.

Et la France? Elle a raison. D’accord? D’accord. Et pendant ce temps, elle coule. Encore et encore. C’est que le début. D’accord, d’accord…

C'est fou cet article!! Mais ça reflète tellement la réalité... Quel était le nom de ce sénateur et du journal? Je retrouverais bien l'article et sa source pour le partager à des amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 10:30

Lomaing a écrit:


C'est fou cet article!! Mais ça reflète tellement la réalité... Quel était le nom de ce sénateur et du journal? Je retrouverais bien l'article et sa source pour le partager à des amis Smile

Le député s'appelle Fahti Derder, ici : http://portevoix.blog.tdg.ch/archive/2013/07/22/fathi-derder-et-l-amitie-franco-suisse-244699.html
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 20:38

Merci David! Chinois

(en tous cas, ça remet les choses dans leur contexte et à leur place... donc merci encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 21:05

Splendide David , merci
la france paupérisée au salaire médian de 1600 balles qui se permet , par l'intermédiaire de ses zélites de prêcher la bonne parole fiscale , c'est un grand moment d'hilarité clown
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34905
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptySam 18 Juil - 22:39

En tout cas, le lien fourni remet en perspective les propos échangés qui sont plus nuancés que ce que rapporte monsieur Derder.
Comme quoi, des propos sortis de leur contexte peuvent être détournés.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 5:03

barney a écrit:
En tout cas, le lien fourni remet en perspective les propos échangés qui sont plus nuancés que ce que rapporte monsieur Derder.
Comme quoi, des propos sortis de leur contexte peuvent être détournés.

+1, mais notre ami km'rol n'a pas du cliquer sur le lien Wink il permet pourtant d'éviter les raccourcis ou mauvaises interprétations rapportées par ce député Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 5:20

la réalité est souvent bien éloignée des déclarations partisanes de ceux souhaitant faire le buzz... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sachants - Billet    Les sachants - Billet  - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 6:02

broncos a écrit:
la réalité est souvent bien éloignée des déclarations partisanes de ceux souhaitant faire le buzz... Wink
Tout à fait d'accord.
Et chacun veut bien entendre uniquement ce qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

Les sachants - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les sachants   Les sachants - Billet  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 4:06

Citation :
Je me souviens un jour avoir expliqué pourquoi j'étais le mieux placé pour expliquer une chose sur un produit ancien et c'est logique car j'étais le seul à l'avoir recherché et trouvé et à avoir travaillé sur lui plusieurs mois pour reconstituer ses origines. Je me fis accuser de faire "Le Français" parce que je prétendais en savoir davantage

Zen dans ton billet du 15 juillet, que j'ai apprécié à sa juste valeur, j'ai été surtout sensibilisé par la phrase ci dessus. Tu parles de mois de recherches, je compte en années

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
 
Les sachants - Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10 ans (billet)
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: