| Une montre qu'on voit rarement | |
|
+5PIFPAF Fred925 Shaikh Huggy al Rolex Tokage valable 9 participants |
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1864 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 08:26 | |
| Salut à tous. Enfin de retour du Liban après quelques jours passés entre Beyrouth à profiter d'un repos bien mérité au bord d'une jolie piscine... et une petite excursion dans la plaine de la Bekaa un de mes potes libanais m'a montré fièrement sa dernière acquisition, que j'ai pu shooter rapidement sur le coin d'une table ou mon genou. Soyez donc assez aimables pour me pardonner la qualité pas géniale des photos. Il s'agit d'un chrono monopoussoir Blancpain. Un wristshot avec, ça doit faire dans les 38mm de diamêtre. Et une comparaison avec la GMT qui m'a accompagné dans tout mon périple : Pour ceux qui hésiteraient encore à visiter le Liban, je ne saurais que leur conseiller de foncer. Bien sûr, il vaut mieux attendre que la situation actuelle se stabilise un peu, mais c'était mon 7ème voyage dans ce magnifique pays et j'ai eu autant de plaisir à m'y rendre que par le passé. @+ |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 08:34 | |
| Merci pour ce mini-reportage Valable ! Le mono-poussoir est vraiment superbe (style simple et fonctionnel, cadran brun original, mouvement Piguet si je ne m'abuse). C'est à ce genre de choses que l'on voit que l'on est gravement atteint : même en vacances, on parvient à parler montres et à ramener des photos...
Nicolas |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 09:48 | |
| Ou sont les gonzesses Valable?????? La piscine avec les hyppo qui nagent dedans on s en fout!!!!!!!!!!!!!! Welcome back l ami, un peu plus long le vol et tu etais chez moi... Huggy |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1864 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 09:50 | |
| |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 09:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 09:57 | |
| je l'avais choisis dans le sondage des plus beaux chronographes... je n'ai pas changé d'avis. C'est vraiment une très belle montre, une alchimie de sobriété et de finesse. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 10:07 | |
| |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Mer 30 Mai 2007, 19:10 | |
| Un seule mot ,superbe ,je l'adore mais un bracelet chocolat serait plus approprié avec un cadran comme celui ci.Comment est le poussoir ,à actionner n'est il pas plus dur vu que toute les fonctions y sont rapportées? |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Jeu 31 Mai 2007, 06:19 | |
| - le plombier a écrit:
- Un seule mot ,superbe ,je l'adore mais un bracelet chocolat serait plus approprié avec un cadran comme celui ci.Comment est le poussoir ,à actionner n'est il pas plus dur vu que toute les fonctions y sont rapportées?
Très doux à utiliser. Certainement à cause de la roue à colonnes. C'est assez bizarre d'actionner le départ, l'arrêt et la remise à zéro du chrono par un seul poussoir, mais cela fonctionne très bien. Pour ma part, je ne suis pas fan de la couleur du cadran, après j'ai bien aimé cette montre (sauf son prix public...) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Jeu 31 Mai 2007, 09:08 | |
| superbe et terrible reportage à la fois , nos amis libanais ne méritnet vraiment pas une telle situation .Bref .................
En tout cas ton ami est un homme de gout . Cette Blancpain est une vraie réussite et de celles que je préfère : équilibre et couleur inhabituelle du cadran, -havane ? - belle proportiOn diamètre/ épaisseur, certainement très plaisante au poignet . J'avais été tenté à sa sortie ; si je me rappelle bien : 38 mm et calibre M 185 ? |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Jeu 31 Mai 2007, 09:20 | |
| - simplicity a écrit:
- superbe et terrible reportage à la fois , nos amis libanais ne méritnet vraiment pas une telle situation .Bref .................
En tout cas ton ami est un homme de gout . Cette Blancpain est une vraie réussite et de celles que je préfère : équilibre et couleur inhabituelle du cadran, -havane ? - belle proportiOn diamètre/ épaisseur, certainement très plaisante au poignet . J'avais été tenté à sa sortie ; si je me rappelle bien : 38 mm et calibre M 185 ? Je penche aussi pour 38mm et quant au calibre, c'est bien un M185 (d'origine Piguet ???) Concernant la situation actuelle au Liban, c'est bien évidemment dommage pour le pays, et aussi pour le tourisme qui compte quand même pas mal en été. Ce pays est un tel melting pot de confessions religieuses que malheureusement cela ne peut qu'être une poudrière. Heureusement que le libanais est habitué à tous ces désagréments, et beaucoup m'ont raconté que pendant le conflit de l'an dernier avec Israël, ils faisaient la fête sous les bombes quand même. Sont courageux là-bas ! Moi j'en menais moins large qu'eux quand ça a pété à Achrafieh et Verdun pendant que j'y étais... |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Jeu 31 Mai 2007, 09:35 | |
| - valable a écrit:
- simplicity a écrit:
- superbe et terrible reportage à la fois , nos amis libanais ne méritnet vraiment pas une telle situation .Bref .................
En tout cas ton ami est un homme de gout . Cette Blancpain est une vraie réussite et de celles que je préfère : équilibre et couleur inhabituelle du cadran, -havane ? - belle proportiOn diamètre/ épaisseur, certainement très plaisante au poignet . J'avais été tenté à sa sortie ; si je me rappelle bien : 38 mm et calibre M 185 ? Je penche aussi pour 38mm et quant au calibre, c'est bien un M185 (d'origine Piguet ???) Concernant la situation actuelle au Liban, c'est bien évidemment dommage pour le pays, et aussi pour le tourisme qui compte quand même pas mal en été. Ce pays est un tel melting pot de confessions religieuses que malheureusement cela ne peut qu'être une poudrière. Heureusement que le libanais est habitué à tous ces désagréments, et beaucoup m'ont raconté que pendant le conflit de l'an dernier avec Israël, ils faisaient la fête sous les bombes quand même. Sont courageux là-bas ! Moi j'en menais moins large qu'eux quand ça a pété à Achrafieh et Verdun pendant que j'y étais... En Israel aussi ils ont appris a danser sous les bonbes, Israeliens, et Palestiniens.... Mais la region est superbe, dommage que ce soit aussi bordelique Huggy |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Jeu 31 Mai 2007, 10:22 | |
| Merci Valable _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jazzman Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une montre qu'on voit rarement Jeu 31 Mai 2007, 16:15 | |
| Bravo pour ces photos, très sympathique |
|
| |
| Une montre qu'on voit rarement | |
|