FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture

+29
Maset
Kiko01
falconbmw
Lataniere
SEAS
otonosama
spades44
BLM
WK666
seiko007
radiomir
Lomaing
Leopal
Zouzou77
foversta
benmarie
trinita
keanu666
GP116710LN
julius357
Eric67
SmokingMario
broncos
fdm44
Mister N
Manivel
gmal
francoisb
Guy 67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lataniere
Membre Actif

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2015-12-05, 05:54

Ca c est du bleu de chez bleu

Je suis pas fan des boitier doré mais là ca passe vraiment bien. Belle réussite ce modele.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 12:34

Petit essai en passant...

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 20170153
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 13:49

Magnifique, elle est faite pour toi! thumrightWink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 14:15

broncos a écrit:
Magnifique, elle est faite pour toi! thumrightWink

Et oui je savais que la chemise et la montre te plairaient Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 14:40

Quelle chemise? Je n'ai vu que la montre...clown
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 16:13

Elle est très belle, mais la Classico Luna possède une grâce supérieure, amha Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 17:10

seiko007 a écrit:
Elle est très belle, mais la Classico Luna possède une grâce supérieure, amha Wink

Plus dispo Pleure 2
Et la nouvelle est moins épurée, moins transcendante Incompréhensible
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 17:54

seiko007 a écrit:

Pas vraiment comparable: autant comparer des pommes et des poires... Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 17:56

keanu666 a écrit:

Plus dispo Pleure 2
Et la nouvelle est moins épurée, moins transcendante Incompréhensible

On la trouve facilement sur chrono24...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 17:59

broncos a écrit:

Pas vraiment comparable: autant comparer des pommes et des poires... Incompréhensible

Bof, ce sont tout de même 2 montres assez élégantes et plutôt sobres.
Une classico... et une classico luna... mais la Luna est plus originale, plus surprenante de part quelques trouvailles géniales (comme les 3 gros chiffres romains par exemple), quand l'autre est vraiment plus classique, presque banale à côté (attention je la trouve chouette dans l'absolu). Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 18:03

seiko007 a écrit:

Bof, ce sont tout de même 2 montres assez élégantes et plutôt sobres.
Une classico... et une classico luna... mais la Luna est plus originale, plus surprenante de part quelques trouvailles géniales (comme les 3 gros chiffres romains par exemple), quand l'autre est vraiment plus classique, presque banale à côté (attention je la trouve chouette dans l'absolu). Wink

Ou comment enfoncer des portes ouvertes... Mr. Green

Forcément, entre une pure classique et une PDL... Rolling Eyes
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 18:09

Non, ce n'est pas ce que je dis.
Ce n'est pas "forcément entre une pure classique et une PDL" ; j'ai d'ailleurs précisément parlé des chiffres romains particuliers qui n'ont aucun rapport avec ça.
Il y a une alchimie spéciale sur ce cadran qui rend cette montre hors du commun, et il existe de PDL "banales".
Aucune porte ouverte enfoncée, aucune porte tout court.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 19:11

broncos a écrit:

Ou comment enfoncer des portes ouvertes... Mr. Green

Forcément, entre une pure classique et une PDL... Rolling Eyes

Une PDL qui se veut tout sauf exubérante contrairement à ce qui peut se faire par ailleurs... je ne connais d'ailleurs pas d'autre montre possédant une pdl aussi discrète.
D'ailleurs hormis les personnes connaissant ce modèle toutes les autres me questionnent sur l'indication fournie par ce guichet.

Enfin pour ma part je trouve la Classique juste sublime et si je n'avais pas déjà la CL ce pourrait vraiment être une montre pour laquelle je saurais craquer. Mais les boîtiers etant trop similaires (bien que les cornes aient été modifiées sur cette version) j'aurais peur de me lasser de cette dernière à terme...

Mais à ce jour UN reste vraiment une manufacture pour laquelle j'ai une affection particulière et que je trouve réellement dynamique comparée à bien d'autres... après je n'accroche pas à tous les modèles proposés qui on parfois une un peu trop forte personnalité Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 20:22

seiko007 a écrit:
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Ce n'est pas "forcément entre une pure classique et une PDL" ; j'ai d'ailleurs précisément parlé des chiffres romains particuliers qui n'ont aucun rapport avec ça.
Il y a une alchimie spéciale sur ce cadran qui rend cette montre hors du commun, et il existe de PDL "banales".
Aucune porte ouverte enfoncée, aucune porte tout court.

Désolé, mais une simple trois aiguilles sera toujours "plus banale" que n'importe quelle montre plus compliquée, même si elle est traitée dans le même style... Rolling Eyes

Une Endeavour small second sera toujours "plus banale" qu'une moon phase ou qu'une date/center second. C'est l'évidence même. Et d'ou le fait que je ne vois pas vraiment comment (et pourquoi, d'ailleurs) les comparer. Hormis les gouts de chacun, bien sur... Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-21, 23:37

broncos a écrit:

Désolé, mais une simple trois aiguilles sera toujours "plus banale" que n'importe quelle montre plus compliquée, même si elle est traitée dans le même style... Rolling Eyes

Une Endeavour small second sera toujours "plus banale" qu'une moon phase ou qu'une date/center second. C'est l'évidence même. Et d'ou le fait que je ne vois pas vraiment comment (et pourquoi, d'ailleurs) les comparer. Hormis les gouts de chacun, bien sur... Chinois

Ben non je ne trouve pas : moins compliqué ne signifie pas plus banal par définition..
Patrice l'a d'ailleurs bien dit : cette lune est particulièrement discrète.
Il y a une connotation péjorative qu'on on parle de banalité, et ça peut atteindre n'importe quel type de montre.
L'UN possède des atouts marquants en dehors de sa lune, qui me la font préférer à la classico.
Une Endeavour 3 aiguilles sera toujours moins compliquée qu'une PDL même bas de gamme ; en revanche son extraordinaire cadran fumé la rend moins banale que nombre de tocantes plus compliquées.
Mais bon, on ne va pas s'écharper pour une question de vocabulaire.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-22, 23:56

Merci pour la photo de l'essai de cette Classico thumright

Qu'en est-il de l'épaisseur ? Incompréhensible

Vendredi au SIHH, j'ai vu la Classico avec les index en chiffres romains et surtout le cadran en émail grand feu... I love you I love you I love you , celle-ci me botterait vraiment cyclops

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 C6a5c39d8a4d58f2859b541d8a308a30f2688d45
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 00:39

Magnifique mais seulement 40 mm il me semble, non Incompréhensible ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 06:31

fdm44 a écrit:
Magnifique mais seulement 40 mm il me semble, non Incompréhensible ?

Oui, ce qui me paraît logique pour une telle pièce...Wink
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 07:32

falconbmw a écrit:
Vendredi au SIHH, j'ai vu la Classico avec les index en chiffres romains et surtout le cadran en émail grand feu... I love you I love you I love you , celle-ci me botterait vraiment cyclops

Wow, moi qui cherche une bleue... drunken mais pas dans mon budget malheureusement !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 07:39

broncos a écrit:

Oui, ce qui me paraît logique pour une telle pièce...Wink

Oui, tout à fait, il n'y a pas de quoi crier au loup, même si personnellement cette superbe pièce au cadran somptueux ne me choquerait pas non plus en 41-42 mm max thumright
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 07:49

fdm44 a écrit:

Oui, tout à fait, il n'y a pas de quoi crier au loup, même si personnellement cette superbe pièce au cadran somptueux ne me choquerait pas non plus en 41-42 mm max thumright

L'éternel débat Wink

Pour ma part la CL a juste des proportions parfaites sur mon poignet de 17cm mais je comprends qu'avec le tien tu préférerais quelque chose d'un peu plus imposant...
Après il est clair que les manufactures se calent sur le segment de marché le plus représentatif pour creer leurs modèles donc sur des poignet de 17-18 la plupart du temps, les extrêmes se retrouvent souvent lésés malheureusement.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 07:57

Tu as raison, Patrice thumright .

Ceci dit et heureusement, il y a suffisamment de marques et de modèles pour que chacun trouve modèle à son pied, l'idéal étant quand la marque propose le même modèle en deux tailles, ce qu'on voit pour le bonheur de tous de temps en temps Wink : Rolex DJ, FC Moonphase, TH Aquaracer, Omega PO, Speed, JLC Reverso, etc.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 08:00

fdm44 a écrit:
Tu as raison, Patrice thumright .

Ceci dit et heureusement, il y a suffisamment de marques et de modèles pour que chacun trouve modèle à son pied, l'idéal étant quand la marque propose le même modèle en deux tailles, ce qu'on voit pour le bonheur de tous de temps en temps Wink : Rolex DJ, FC Moonphase, TH Aquaracer, Omega PO, Speed, JLC Reverso, etc.

Bah justement je ne suis pas du tout de cet avis... Car bien souvent on se rend compte qu'un modèle a été crée pour un taille bien précise et la seconde se retrouve souvent comme "inachevée", mais bon ce n'est que mon avis...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-01-23, 10:16

C'est pas faux non plus, je le reconnais volontiers Wink .

Certains dédoublements sont plus réussis que d'autres, effectivement...
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Ulysse Nardin Classico Manufacture   News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Empty2017-02-23, 12:31

Bien le bonjour à tous

Voilà, c'est fait, après avoir tourné autour des modèles Ulysse Nardin depuis plusieurs mois (années ?), et bien aiguillonné, entre autres par les belles photos de Broncos, j'ai fini par trouver le modèle qui me convient chez cette belle manufacture.
J'ai donc craqué pour une Classico Manufacture, avec sa taille et sa classe intemporelles, son mouvement automatique manuf UN320 avec technologie silicium, ses beaux index appliqués, le sublime cadran bleu, la date discrète mais présente, le bracelet bleu de belle facture. Bref, on n'est pas loin de la perfection de la montre classique et habillée, selon moi
Un très bon prix par ailleurs, ce qui ne gâche rien (rappel, prix public 7500 €)

Quelques photos:

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 Ulysse-nardin-classico-manufacture-1-wn_zpsymuplnuk

Bon OK ce n'est de moi, c'est du virtuel, mais c'est beau

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020058_zpsfufqh3cj

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020061_zpsfmkaugk1

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020060_zpsuvms2rhi

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020063_zpsips8fohk

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020066_zpsua4wa3l0

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020071%201600x1200_zpss9hwdbib

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020076%201600x1200_zpsu9ttaxro

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture - Page 5 P1020075%201600x1200_zpsnruhskev

News : Ulysse Nardin Classico Manufacture
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant