FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chute de ma Bell(e) :'(

Aller en bas 
+3
tomducat
Nico_62
compidus
7 participants
AuteurMessage
compidus
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2011

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:29

Bonjour à tous !

Inscrit depuis longtemps sur le forum et membre très peu actif (je vais remédier à ça dans les prochains temps hehe Wink ), je suis de retour à l'occasion malheureusement d'un petit accident de ma BR 03-94 Phantom.

Je ne sais pas si les possesseurs de BR03-94 ont eu la même impression que moi, mais j'ai toujours trouvé que le remontoir de ma BR était un peu "light", c'est-à-dire facile à tourner dans le sens de remontage. Autrement dit la résistance sentie quand je remontais la montre n'était que faible et silencieuse si l'on en approche son oreille (eh oui, je fais souvent ça pour apprécier le bruit, ne me dites pas que vous ne le faites pas, je sais que je ne suis pas le seul !  bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Blunt_gi ), par exemple beaucoup plus faible et silencieuse que sur une BR 03-92.

Toujours est-il que cela ne me gênait pas plus que ça, j'aime bien quand les couronnes donnent une impression de solidité et de résistance à la manipulation mais ça ne me dérangeait pas trop.

Et voilà que ce matin ma BR tombe pour la première fois 15 jours après avoir fêté son 5ème anniversaire Crying or Very sad . De 50 cm de haut à peine et dans une fine pochette de tissu, mais tombée quand même. Après l'avoir ramassée, je la remonte pour la mettre à l'heure et là je sens une résistance inhabituelle, et un son qui l'est tout autant. Je suis dégoûté que cette petite chute arrivée maintenant casse tous les efforts que j'ai faits pour prendre soin de ma Bell...

Le fait que la couronne soit plus résistante et sonore ne me dérange pas vraiment mais j'ai peur que la tige de la couronne soit tordue et puisse endommager pour quelque raison que ce soit le mécanisme.

Est-ce que vous avez la même impression sur BR 03-94 à propos de la faible résistance au remontage ?
Est-ce qu'une telle chose vous est déjà arrivée ?
Me conseillez-vous de l'envoyer directement au SAV ? Estimation du prix pour changer la tige ? + révision ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés chers BROGeurs (oui, je suis TRES discret sur le forum mais suis quand même vos échanges de façon assidue ! batman alien )

ps : je ne sais pas si ça va fonctionner mais j'essaie de vous joindre une ou deux images de ma blessée pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nico_62
Membre très actif
Nico_62


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/06/2013

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:27

Bonjour

Si elle est tombée couronne vissée ça m'étonnerai que ce soit la tige ...

Sinon pourquoi ne pas aller la montrer à ton AD pour avoir un avis ? c'est peut être juste psychologique Wink


Revenir en haut Aller en bas
compidus
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2011

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyJeu 16 Juil 2015 - 3:37

Merci pour ta réponse, elle est effectivement tombée couronne en position zéro.

J'aimerais bien aller voir mon AD à Strasbourg, malheureusement je suis à Shanghai jusqu'à fin août Fier 2

J'irai le voir en rentrant fin août, donc !
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:40

Vas voir un Ad BR il y en a en chine il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:58

Shanghai ... .des horlogers il y en a plein ... Very Happy

Plaisanterie mise à part, je crois me souvenir d'une boutique B&R dans un mall ... mais je ne sais plus où Sad
Revenir en haut Aller en bas
compidus
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2011

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyLun 20 Juil 2015 - 4:49

Merci tomducat et pilou pour vos réponses, je crois que je vais ne pas trop la porter et attendre août pour aller voir mon AD en qui j'ai pleine confiance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:27

As-tu noté une différence dans sa précision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
compidus
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2011

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:45

Je ne l'avais pas testée, donc difficile de dire, à part s'il y a un gros écart. Je vais voir ça dans les prochains jours Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:21

Peu de chance que la tige couronne soit tordue, au pire tu le verrais en tirant la couronne.

Si durete il ya, et que tu n'avais pas avant, j'imagine deux choses :
- une usure de pieces avec le temps, entrainant cette "rigidite"> Si tu ne l'avais pas remontee depuis quelque temps parce que tu la portais, tu ne t'en etais pas rendu compte, et tu focalises dessus suite a la chute.
- une piece s'est legerement decalee suite a la chute et cree cette petite durete

Dans tous les cas, une revision ne peut lui faire que tu bien apres 5 ans, aussi bien pour la mecanique que pour l'etancheite.
Cela te permettra de corriger le potentiel probleme rencontre, mais aussi entretenir l'etat mecanique de ta belle pour qu'elle te dure encore des annees.

A Shanghai tu peux aller chez Europe Watch Unit 101B, Grand Gateway, 1 Hong Qiao Road (coordonnees completes dispo sur le site BR)
ou contacter FJ BENJAMIN qui gere le SAV pour la Chine et qui se trouve a Shanghai (idem que pour l'AD, coordonees sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/12/2012

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:55

Bonjour,

J ai un exemple de chute de ma BR 03-92 military-type céramique qui a été jeté du haut de l'escalier par mon fils de 2 ans... yeux et qui a fini sur le carrelage du rdc.

Boîtier cassé, couronne abîmée.

1mois pour le devis, 2 mois pour la réparer, et une jolie facture de 810 euros colors

Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:32

Voilà les limites de la céramique , c'est solide mais pas indestructible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/12/2012

bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Bell(e) :'(   bell ross - Chute de ma Bell(e) :'( EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:31

Pour le coup je pense pas que si ça aurait été mon explorer elle aurait survécu.

Ma B&R m' avait Échappé des mains à hauteur d'homme, et j y avais déjà laissé un petit morceau de céramique. Par "chance" j avais pas fait la réparation.

Une erreur de manipulaton et tu le payes cashhh cherry
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de ma Bell(e) :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résistance chute dans l'eau d'une montre
» Chute
» Répétition quart
» Dégats d'une chute
» Chute... arrêt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: