FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chute

Aller en bas 
+3
De Guerre
Mounir
Nap2
7 participants
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 8:34

Bonjour,
Il m’est arrivé un truc tout à fait c… et pas mal rageant. J’explique. Je veux ranger ma DJ, emballée dans sa pochette verte en velours de chez Rolex, au fond d’une armoire dans ma maison de vacances. Je pousse la pochette vers le fond de l’ étagère supérieure et….je découvre, mais trop tard, que l’étagère ne va pas jusqu’au fond de l’armoire  Evil or Very Mad …Résultat, la montre dans sa pochette chute de 1m60 et atterrit sur le plancher en bois de l’armoire…Je sais, c’est c…, mais bon, le mal est fait…Je blêmis, je sors la montre de la pochette, elle est évidemment extérieurement intacte, puisque protégée par la pochette et tombée sur du bois, et pas sur du carrelage…À première vue, tout fonctionne, les aiguilles, le changement de date, les fonctions de la couronne…Ma question est, la précision de la montre risque t’elle d’être altérée ou non…Je sais, je peux attendre et voir, mais un tantinet énervé et impatient, j’aimerais avoir déjà vos avis …Merci â ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 8:53

À 1.60 m dans sa suedine et sur du bois, le choc ne sera pas assez fort pour altérer le bon fonctionnement de la montre. La suédine amortira le choc, et l´anti-choc du mouvement d´une Rolex qui est concue pour être une tool watch fera son travail. Celà m´est arrivé que la montre que je porte tombe sur la moquette d´une hauteur avoisinant la tienne et rien ne s´est passé.

Ceci dit, surtout si le mouvement est régulièrement entretenu et réglé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 8:58

Mounir a écrit:
À 1.60 m dans sa suedine et sur du bois, le choc ne sera pas assez fort pour altérer le bon fonctionnement de la montre. La suédine amortira le choc, et l´anti-choc du mouvement d´une Rolex qui est concue pour être une tool watch fera son travail. Celà m´est arrivé que la montre que je porte tombe sur la moquette d´une hauteur avoisinant la tienne et rien ne s´est passé.

Ceci dit, surtout si le mouvement est régulièrement entretenu et réglé.

Amicalement
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 829
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 21/12/2017

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 8:58

Bonjour. Ce genre d'accident m'est arrivé plus souvent que je ne voudrais le penser. Il est fort probable que votre montre soit en bon état. Une montre moderne aura des pierres résistantes aux chocs. De plus, les pierres artificielles sont plus résistantes aux fissures que les pierres naturelles utilisées dans les antiquités. Détendez-vous, buvez un verre ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 9:01

De Guerre a écrit:
Bonjour. Ce genre d'accident m'est arrivé plus souvent que je ne voudrais le penser. Il est fort probable que votre montre soit en bon état. Une montre moderne aura des pierres résistantes aux chocs. De plus, les pierres artificielles sont plus résistantes aux fissures que les pierres naturelles utilisées dans les antiquités. Détendez-vous, buvez un verre ! Bulles
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 9:13

Dans le même ordre d'idée à la boutique blancpain ma femme essaye une montre et paf la laisse tomber... sur le chien qui fait amortisseur !
Depuis chaque fois que l'on y retourne on en rigole avec la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 28 Juin - 9:16

Elioti a écrit:
Dans le même ordre d'idée à la boutique blancpain ma femme essaye une montre et paf la laisse tomber... sur le chien qui fait amortisseur !
Depuis chaque fois que l'on y retourne on en rigole avec la vendeuse.
😀
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMer 29 Juin - 1:08

En général qd ça casse c’est le truc le plus fragile qui y passe , en l’occurrence l’axe de balancier .
Et ça on s’en rend compte très vite puisque ça ne marche plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMer 29 Juin - 1:13

numero27 a écrit:
En général qd ça casse c’est le truc le plus fragile qui y passe , en l’occurrence l’axe de balancier .
Et ça on s’en rend compte très vite puisque ça ne marche plus du tout.
👍
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMer 29 Juin - 2:54

numero27 a écrit:
En général qd ça casse c’est le truc le plus fragile qui y passe , en l’occurrence l’axe de balancier .
Et ça on s’en rend compte très vite puisque ça ne marche plus du tout.

Normalement l'antichoc est réputé faire son boulot lors d'une chute sur du dur d'une hauteur de 1 mètre. What the fuck ?!? What the fuck ?!?  & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMer 29 Juin - 4:41

Arno a écrit:


Normalement l'antichoc est réputé faire son boulot lors d'une chute sur du dur d'une hauteur de 1 mètre. What the fuck ?!? What the fuck ?!?  & clown
Ok. Bon ici c’est sur du bois et dans sa pochette …vais surveiller la dérive dans les prochains jours…sans me prendre la tête… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptySam 20 Aoû - 10:45

Bonjour,
Et bien ça fait bientôt deux mois qu’elle a chuté, et la dérive oscille entre +1 sec et 1,6 sec jour…Donc tout nickel !
Belle fin d’été à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1929
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptySam 20 Aoû - 22:45

Impec.
Belle chute pour ton histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résistance chute dans l'eau d'une montre
» Chute de ma Bell(e) :'(
» Chute mortelle
» Après la chute de ma Seiko 5.. help
» Chute et dérive Mako II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: