FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la chute de ma Seiko 5.. help

Aller en bas 
+3
Gzotor
willbur
SeamasterSkyfall
7 participants
AuteurMessage
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:14

Bonsoir a tous!

Je suis propriétaire d'une 5 military qu'on m'as offert il y a quelques mois, et malheureusement elle a chuté la semaine dernière..
J'ai défait le bracelet NATO sans faire attention et elle est tombé sur le parquet.. extérieurement rien de cassé..

Mais depuis, quand je la prend en main elle vibre si je secoue un peu, dans tout les sens, et elle fait un bruit qu'il n'y avais pas avant Neutral
Pas le bruit du remontage, un bruit plus fort comme métallique, qui semble aller de paire avec le mouvement de la masse oscillante..

C'est vraiment pas une montre exceptionnelle ni une pièce d'art horloger, mais on me l'as offerte pour une occasion importante.. j'aimerais votre avis sur ce que sa peut être, et si c'est réparable pour pas trop chère.. merci a tous Chinois

Au niveau de la précision, je ne calcule pas précisément, mais en 2-3 jours elle prends 5 minutes de décalage, alors qu'avant c'était quelque seconde a peine.. Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3258
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:30

C'est peut-être le rotor de la masse oscillant qui a pris un coup.

Maintenant vu le prix de la montre, à moins de le faire soit même ou de trouver un horloger charitable, il sera plus rentable d'en acheter une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:41

Les mouvements qui équipent les Seiko 5 ne coûtent pas bien cher, un échange standard de mouvement chez un horloger qui travaille avec Seiko devrait te coûter entre 70 et 100 euros.

Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 16:52

Vous avez une bonne adresse sur Paris ou Metz pour un horloger? et c'est possible que ce soit juste un petit truc de rien du tout et qu'en un coup de tournevis ce soir réglé?
j'ai aussi vu un autre symptôme, quand tire la couronne et que je regle l'aiguille des minutes, quand j'avance la trotteuse bouge et quand je recule elle s’arrête, une fois que je touche plus a rien elle repart pale
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 16:58

SeamasterSkyfall a écrit:
j'ai aussi vu un autre symptôme, quand tire la couronne et que je regle l'aiguille des minutes, quand j'avance la trotteuse bouge et quand je recule elle s’arrête, une fois que je touche plus a rien elle repart pale
ça me parait normal, en tout cas j'ai la même chose sur mes Seiko 5 et elles fonctionnent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 17:01

@cogito mais je l'avais pas avant c'est pour ça que je le signale quid 2

Et même si ça c'est rien, la masse oscillante fait un peu plus de bruit qu'avant et fait plus "vibrer" la montre, ça encore on s'y fait.. mais elle a plusieurs minutes de décalage par jour alors qu'avant elle étais proche des 5s/jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3258
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:04

SeamasterSkyfall a écrit:

j'ai aussi vu un autre symptôme, quand tire la couronne et que je regle l'aiguille des minutes, quand j'avance la trotteuse bouge et quand je recule elle s’arrête, une fois que je touche plus a rien elle repart pale

C'est plus que normal, c'est comme cela que cela doit être sur les montres à lanternage classique.
Cela permet entre-autre de bloquer la trotteuse pour le reglage.
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:07

Ben alors vraiment je sais pas Shocked avant les secondes restaient normales quand je réglais l'heure quid 2

Du coup personne pour mon soucis de retard/masse?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3258
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:11

Elle avance ou elle retarde ?
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:23

désolé je viens de me rendre compte, je voulais dire décalage/masse

elle avance, en une journée de quasi 5 min
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3258
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:34

Ok cela confirme mon hypothèse à savoir que la masse frotte donc ne remonte pas suffisamment le ressort, le balancier n'a du coup pas assez d'amplitude et la montre avance.

Pour la solution, prend une balle en caoutchouc pour ouvrir le fond et tu regarde si la masse ne s'est pas desserrée (ce fut le cas sur la seiko de ma femme)
Si c'est le cas un coup de tournevis et hop sinon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:40

Une balle? (désolé si c'est un truc évident mais j'ai encore jamais rien fait sur des montres Rolling Eyes )

Pour le frottement c'est possible parce que comme je l'ai dit, quand je la prend en main et fait des mouvements de gauche a droite je sens comme une "vibration" qui correspondrait donc a un jeu et le bruit anormal au frottement Incompréhensible

Tu me rassures vraiment la! Si c'est rien et que je peux la garder c'est vraiment super confiused
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3258
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:50

Une balle de squash ou une autre balle qui est suffisamment adhérente pour faire tourner le fond et le dévisser.

Il y a une video sur Youtube que je ne met pas ici car commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 19:54

http://www.decathlon.fr/media/801/8013894/big_bd8fbb8d4a874208a367d76935b394b4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 20:32

Une balle comme ça suffit donc? http://www.decathlon.fr/artengo-sb-700-blue-x2-id_8013894.html
la semaine prochaine je passe de toute façon chez un horloger a Metz, au passage je lui demanderais s'il peut jeter un coup d'oeil avec votre diagnostique, et s'il ne peux pas (ou me fait payer ça 1000e) je ferais comme ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptySam 21 Nov 2015 - 20:57

Oui la bleu c'est la plus souple ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeamasterSkyfall
Membre très actif
SeamasterSkyfall


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : earth
Date d'inscription : 29/10/2012

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:10

Merci pour le coup de main du coup, je suis un peu rassuré I love you

Fin de semaine prochaine je passerais a Metz chez un horloger, je vous tiens au courant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
N@thanael
Nouveau
N@thanael


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2016

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Alors ?    Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:45

SeamasterSkyfall a écrit:
Merci pour le coup de main du coup, je suis un peu rassuré I love you

Fin de semaine prochaine je passerais a Metz chez un horloger, je vous tiens au courant bravohap

Bonjour/Bonsoir  "SeamesterSkyfall"  Chinois  j'ai suivi de près ton sujet (je viens tout juste de rencontrer la même problématique ")
Je serais curieux de connaitre le verdicte déterminé par ton horloger à Metz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Après la chute de ma Seiko 5.. help Empty
MessageSujet: Re: Après la chute de ma Seiko 5.. help   Après la chute de ma Seiko 5.. help EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:30

willbur a écrit:
Ok cela confirme mon hypothèse à savoir que la masse frotte donc ne remonte pas suffisamment le ressort, le balancier n'a du coup pas assez d'amplitude et la montre avance.

Pour la solution, prend une balle en caoutchouc pour ouvrir le fond et tu regarde si la masse ne s'est pas desserrée (ce fut le cas sur la seiko de ma femme)
Si c'est le cas un coup de tournevis et hop sinon horloger.

ça n'est très probablement que ça, ça m'a fait 2 fois le coup sur ma Five le mieux pour plus être emmerdé c'est de mettre du frein filet sur la vis pour empêcher qu'elle se barre tous les 4 matins .
à l'époque un horloger m'avait fait ça pour ... rien , donc si ce n'est que ça ce ne sera pas une opération couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la chute de ma Seiko 5.. help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre tic-tac après un chute
» montre apres une chute
» Sinn 856S qui retarde après une chute
» Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.
» Chute de seiko. Gros pok sur boitier metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: