FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. Empty
MessageSujet: Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.   Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:39

Bonjour à tous,

Voilà le sujet :

J'ai une Tissot Visodate qui a fait une petite chute d'un mètre/1m30 sur un escalier en bois (sans dévaler les marches). Aucun choc apparent.

Avant j'avais une déviation quotidienne d'environ +6,5 s/jour. Depuis, je suis à +1,25 s/jour ! Bref c'est beaucoup mieux :-)

J'ai vérifié sa régularité et, jour après jour, elle est régulière : elle ne prend qu'une seconde par jour.

Au premier abord je devrais être content mais, d'un point de vue purement technique, je me demande si ce point positif l'est vraiment. Ne cache t-il pas un problème potentiel ? Ou alors pas d'inquiétude, tout va bien ?

Si je peux éviter une révision couteuse, tant mieux.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.   Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:43

Si tu n'as pas d'autres signes du genre bruit inhabituel quand tu la secoue ou problème d'automatisme depuis, c'est qu'à priori rien n'est cassé. Tu as eu de la chance pour cette fois, mais ne la jette pas par terre une deuxième fois pour peaufiner le réglage  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.   Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:47

Et bien écoute, à priori non. A part le cliquetis habituel du mécanisme, il ne me semble pas différent d'avant. Je vais continuer de vérifier sa régularité et sa précision. Et éviter de la faire tomber (mais on aimerait tous pour voir le faire ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Gourix
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/04/2017

Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.   Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:58

Mais qu'est-ce qui aurait pu changer sa précision ? La chute aurait déréglé le mécanisme en, heureusement, le rendant plus précis par chance ?

Il y a forcement quelque chose dedans qui n'est plus réglé comme au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.   Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:24

J'ai eu la même mésaventure avec une Rolex, mais qui était passée de +1s/j à quelque chose entre 8 et 12s/j : à part ça RAS en apparence.
Je l'ai déposée chez l'AD qui m'a dit au retour que l'anti-choc du balancier s'était déplacé.
à ta place j'irai peut-être chez l'AD quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.   Déviation quotidienne différente après chute montre automatique. EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:46

Sur ta montre, le plus probable est un léger déplacement de la raquette de réglage. Si c'est bien ça, aucun souci pour la montre.

Si ça te turlupine trop et que tu veux en avoir le cœur net, tu peux toujours la montrer à un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre apres une chute
» achat 1ere vraie montre automatique (après une pierre lannier)
» Première automatique, premier souci (dérive quotidienne)
» Après la chute de ma Seiko 5.. help
» autre tic-tac après un chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: