FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?

+4
gmal
Etarcos
falky
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   Empty
MessageSujet: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:55

Bonjour

-Je souhaiterais payer ma montre en espèces, c'est possible ?
-Ah non monsieur ! Pas de cela chez nous ! C'est interdit depuis le premier juillet ! Non, non et non. N'insistez pas !!!
-Mais pourquoi criez-vous ?
-Chut monsieur... Oui c'est possible mais pas officiellement et vous voyez le grand brun là-bas ? C'est un inspecteur des impôts...  
-Ah bon ?
-Alors venez avec moi, dans le bureau...
-Je vous suis ...
-Nous prenons les espèces et les chèques antidatés. Vous êtes dans une grande maison et nous faisons cela pour nos bons clients qui d'ailleurs sont souvent des personnalités politiques qui applaudissent à ces mesures. Pour cette montre à 15 000 euros, vous pouvez me donner 5000 en liquide et 10 chèques de 1000 si ça vous arrange.
-Et 15 000 en liquide mais en dollars ou en roubles ?
-Oui pas de problèmes. Nous marquons dans nos livres "transaction faite à l'étranger". Pas de soucis ...
-J'ai quelques liasses mais ce n'est pas du blanchiment. Je vous rassure. Ce sont juste des avantages en nature perçus ici et là...
-Oh nous ne voulons pas savoir d'où ça vient. Nous avons même de grands avocats qui viennent nous acheter des montres en espèces que nous certifions achetées hors territoire et qui vont les revendre aux Etats-Unis en faisant faire des papiers pour attester de l'origine des fonds. C'est un peu comme ça que nous écoulons nos tourbillons. Pas un n'est payé autrement qu'en espèce.
-Ah oui, je vois.  
-J'écoutais un homme de premier plan à la radio l'autre matin justifier cette mesure anti-blanchiment. C'est un type charmant, j'en suis fan. Il nous prend trois ou quatre montres par an et jamais une carte ou un chèque. Il m'a expliqué que sa mère lui donnait encore tout cet argent de poche.
-Etonnant ...
-Oui d'autant que sa mère est morte il y a 15 ans. C'était une cliente. Une femme très bien. Elle nous achetait tous ses bijoux en espèce. Nous connaissons la famille depuis la troisième république et aucun n'a jamais payé autrement qu'en billet.
-Mais attendez, si quelqu'un vient sans être connu avec des billets alors vous acceptez ?
-Bah, s'il n'a pas une cagoule et une arme ..
-Alors elle sert à quoi cette loi ?
-Ah mais c'est pour les gens malhonnêtes. Ceux qui blanchissent mais que voulez vous faire ? Si vous êtes avocat et que vous défendez un trafiquant, il ne va tout de même pas vous payer avec son livret de caisse d'épargne. Quel paradoxe d'ailleurs de descendre les taux d'intérêt des livrets et de refuser les paiements en espèces alors que le bas de laine va rapporter autant que l'écureuil.
-Bon, je reprends, je suis moustachu, tatoué et j'ai un œil injecté de sang et des balafres sur les bras. Je peux payer en liquide ?
-Mettez des lunettes noires, un pull à manche longues et cachez les tatouages... Oui, oui bien sûr. Regardez la vendeuse sur cet écran. Elle a un tatouage sur l'épaule, un papillon et ça ne pose pas de problème.
-Et si sur le tatouage c'est marqué Fleury Merogis ?  
-On ne rentre pas dans ces détails, on préserve nos clients. Mais vous savez si on refuse les espèces, on va virer les touristes Chinois et ils iront acheter en Suisse. Le gouvernement pond des lois pour occuper les colonnes des journaux et nous on fait du business. Chacun son métier.  Bon alors ? Vous payez tout en espèces ? Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:10

Très proche de la réalité Twisted Evil
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:08

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Très bon !
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 2:13

Quel medisence Mr. Green
histoire vécu suite a la vente d'une moto
"je peux vous regler en espèce"
-oui
-la limite n est pas a 3000€
- mr, on est commerçant ou on ne l est pas.

Loi stupide, mais cela fait juste une de plus.
je suis professionnel de santé, et je vous assure que la télétransmission ne sert qu a une chose, controler nos encaissements.
a chaque déclaration d impot, j ai peur d oublier 50€ et en parallèle, j apprends que nos ministres en ont 50M en suisse....(d'ailleurs il n est pas encore en prison jérôme?)

Bref, pas depolitique ici. encore un super topic de ce cher mosbilo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:42

Mosbilo devait être membre d'honneur de FAM, quel homme !
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:12

falky a écrit:
Très proche de la réalité Twisted Evil

On peut difficilement faire plus proche d'ailleurs Mr. Green Wink
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:04

Mosbilo a écrit:
-Oh nous ne voulons pas savoir d'où ça vient. Nous avons même de grands avocats qui viennent nous acheter des montres en espèces que nous certifions achetées hors territoire et qui vont les revendre aux Etats-Unis en faisant faire des papiers pour attester de l'origine des fonds. C'est un peu comme ça que nous écoulons nos tourbillons. Pas un n'est payé autrement qu'en espèce.
-Ah oui, je vois.  
-J'écoutais un homme de premier plan à la radio l'autre matin justifier cette mesure anti-blanchiment. C'est un type charmant, j'en suis fan. Il nous prend trois ou quatre montres par an et jamais une carte ou un chèque. Il m'a expliqué que sa mère lui donnait encore tout cet argent de poche.
-Etonnant ...

Mr. Green  Mr. Green  rendeer

Mosbilo a écrit:
-Mais attendez, si quelqu'un vient sans être connu avec des billets alors vous acceptez ?
-Bah, s'il n'a pas une cagoule et une arme ..

Mr. Green Mr. Green
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:24

Bon finalement, tu as acheté quelle montre en espèce ? clown
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?    Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?   EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:25

keanu666 a écrit:

On peut difficilement faire plus proche d'ailleurs Mr. Green Wink

Je dirais même en dessous de la vérité.... Mr. Green

Les numéros des billets ne se suivent pas au moins ?
Page 1 sur 1