FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chrono étanche poids plume?

+2
Tacticien
Quetsch
6 participants
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

Chrono étanche poids plume? Empty
MessageSujet: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-18, 15:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chrono quartz au poids plume et de taille raisonnable. 200 mètre mini.
swatch ne semble plus faire de subaquatique chrono, la Seiko 200 M en titane au look militaire plus disponible,  la Seikoe solar  divers un poil honereuse et lourde...
Icewatch que 10 atmosphère. ..

Que me recommandez vous?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tacticien
Nouveau
Tacticien

MessageSujet: Re: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-18, 19:37

Bonjour,

As-tu pensé à une G-shock ?
C'est étanche à 200 mètres, très léger, avec fonction chrono (et bien d'autres) et surtout plein de modèles aux choix (tout numérique, numérique et analogique...etc).
Bon après, essayer de trouver le bon modèle parmi tous ceux proposés, c'est une autre sorte de plongée. Wink
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-18, 19:48

Tacticien a écrit:
Bonjour,

As-tu pensé à une G-shock ?
C'est étanche à 200 mètres, très léger, avec fonction chrono (et bien d'autres) et surtout plein de modèles aux choix (tout numérique, numérique et analogique...etc).
Bon après, essayer de trouver le bon modèle parmi tous ceux proposés, c'est une autre sorte de plongée. Wink

léger mais énorme et pas très visible dans l'eau sans appuyer

un chronoscaph Cartier thumleft
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-18, 20:46

Pour une montre étanche à 200 m., je ne suis pas certain qu'avec ces montres,
il soit conseillé de pousser les boutons lorsqu'elles sont imergées.
Pour cela, il serait à mon avis préférable de choisir une vraie montre de plongée.
Bon choix.
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-19, 10:48

Merci pour vos réponses. Je précise que je ne souhaite pas utiliser le chrono sous l'eau.

Là g-shock est effectivement un peu grande d'autant plus que j'ai un poignet de poulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-19, 11:00

Quetsch a écrit:
Merci pour vos réponses.  Je précise que je ne souhaite pas utiliser le chrono sous l'eau.  

Là g-shock est effectivement un peu grande d'autant  plus que j'ai un poignet de poulet

Pourquoi vouloir un chrono alors Incompréhensible

Regarde du coté de chez Citizen (promaster ) . Tu devrais trouver ton bonheur !

http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/

http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-20, 09:21

Une G-Shock qui n'est pas trop grosse est la GW-m5610 (solaire-pilotée-chrono-heures mondiales-
minuterie-alarmes (5)) et étanche à 200 m.
Il est vrai que vous pourriez actioner le bouton de départ du chrono avant l'imersion et l'arrêter lorsque
vous sortez de l'eau. C'est sûr qu'il resterait de l'eau sur le bouton, mais c'est peut-être moins impactant
que lorsque la manipulation du bouton se fait sous l'eau.
A vous de voir !
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-21, 23:07

Certaines G Shock ont leurs fonctions utilisables en immersion. C'est le cas des miennes, à ce que j'ai pu en vérifier à plusieurs reprises.

Ceci étant, Zorba06 a raison de préciser que la lisibilité de ces montres est loin d'être optimale, en plongée.
Sauf si l'on remplit le boîtier de silicone liquide...... batman
quentinlach
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono étanche poids plume?   Chrono étanche poids plume? Empty2015-07-28, 18:20

Salut Quetsch

J'arrive surement trop tard car tu as publié en 2007 mais si par hasard tu cherche encore (j'espère que tu as trouvé depuis le temps) il y a la nouvelle seiko SKX007K. Etanche a 200m, très légère, hyper résistante.

Elle a un cardan assez gros mais pour une montre de plongé tu aura du mal a trouvé moins...

Elle ne coute que 300€ (pas si cher pour une montre)

Avec ca tu peux etre tranquille pour toute tes plongées.

Si tu veux moi j'ai acheté la mienne sur Subtil-diamant.com ; Site plutot pas mal et bon service client.

N'hésite pas si tu as besoins Wink

QL

Chrono étanche poids plume?
Page 1 sur 1