| Chrono étanche poids plume? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Chrono étanche poids plume? 2015-07-18, 15:43 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chrono quartz au poids plume et de taille raisonnable. 200 mètre mini. swatch ne semble plus faire de subaquatique chrono, la Seiko 200 M en titane au look militaire plus disponible, la Seikoe solar divers un poil honereuse et lourde... Icewatch que 10 atmosphère. ..
Que me recommandez vous?
Merci à vous |
|
| |
Tacticien Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : instable actuellement Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Chrono étanche poids plume? 2015-07-18, 19:37 | |
| Bonjour, As-tu pensé à une G-shock ? C'est étanche à 200 mètres, très léger, avec fonction chrono (et bien d'autres) et surtout plein de modèles aux choix (tout numérique, numérique et analogique...etc). Bon après, essayer de trouver le bon modèle parmi tous ceux proposés, c'est une autre sorte de plongée. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chrono étanche poids plume? 2015-07-18, 19:48 | |
| - Tacticien a écrit:
- Bonjour,
As-tu pensé à une G-shock ? C'est étanche à 200 mètres, très léger, avec fonction chrono (et bien d'autres) et surtout plein de modèles aux choix (tout numérique, numérique et analogique...etc). Bon après, essayer de trouver le bon modèle parmi tous ceux proposés, c'est une autre sorte de plongée. léger mais énorme et pas très visible dans l'eau sans appuyer un chronoscaph Cartier |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Chrono étanche poids plume? 2015-07-18, 20:46 | |
| Pour une montre étanche à 200 m., je ne suis pas certain qu'avec ces montres, il soit conseillé de pousser les boutons lorsqu'elles sont imergées. Pour cela, il serait à mon avis préférable de choisir une vraie montre de plongée. Bon choix. |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chrono étanche poids plume? 2015-07-19, 10:48 | |
| Merci pour vos réponses. Je précise que je ne souhaite pas utiliser le chrono sous l'eau.
Là g-shock est effectivement un peu grande d'autant plus que j'ai un poignet de poulet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono étanche poids plume? 2015-07-19, 11:00 | |
| - Quetsch a écrit:
- Merci pour vos réponses. Je précise que je ne souhaite pas utiliser le chrono sous l'eau.
Là g-shock est effectivement un peu grande d'autant plus que j'ai un poignet de poulet Pourquoi vouloir un chrono alors Regarde du coté de chez Citizen (promaster ) . Tu devrais trouver ton bonheur ! http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/ http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/ |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Chrono étanche poids plume? 2015-07-20, 09:21 | |
| Une G-Shock qui n'est pas trop grosse est la GW-m5610 (solaire-pilotée-chrono-heures mondiales- minuterie-alarmes (5)) et étanche à 200 m. Il est vrai que vous pourriez actioner le bouton de départ du chrono avant l'imersion et l'arrêter lorsque vous sortez de l'eau. C'est sûr qu'il resterait de l'eau sur le bouton, mais c'est peut-être moins impactant que lorsque la manipulation du bouton se fait sous l'eau. A vous de voir !
|
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Chrono étanche poids plume? 2015-07-21, 23:07 | |
| Certaines G Shock ont leurs fonctions utilisables en immersion. C'est le cas des miennes, à ce que j'ai pu en vérifier à plusieurs reprises. Ceci étant, Zorba06 a raison de préciser que la lisibilité de ces montres est loin d'être optimale, en plongée. Sauf si l'on remplit le boîtier de silicone liquide...... |
|
| |
quentinlach Nouveau
| Sujet: Re: Chrono étanche poids plume? 2015-07-28, 18:20 | |
| Salut Quetsch J'arrive surement trop tard car tu as publié en 2007 mais si par hasard tu cherche encore (j'espère que tu as trouvé depuis le temps) il y a la nouvelle seiko SKX007K. Etanche a 200m, très légère, hyper résistante. Elle a un cardan assez gros mais pour une montre de plongé tu aura du mal a trouvé moins... Elle ne coute que 300€ (pas si cher pour une montre) Avec ca tu peux etre tranquille pour toute tes plongées. Si tu veux moi j'ai acheté la mienne sur Subtil-diamant.com ; Site plutot pas mal et bon service client. N'hésite pas si tu as besoins QL |
|
| |
| Chrono étanche poids plume? | |
|