FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité Junkers 6060-5?

Aller en bas 
+7
seb91chti
lithium
Guiyomgod
L&S
Maxbso14
remy#3
spow
11 participants
AuteurMessage
spow
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty19th Juillet 2015, 21:27

Bonjour,

J'ai racheté à Fantomas du FAM son Orient Star Classic dont j'aime beaucoup la qualité générale.

Pour une seconde montre j'avais les yeux sur une Junghans Chronoscope mais après l'avoir vue en bijouterie j'ai été décu.
http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillchronoscope/027-4600-00/model/detail.html

Du coup je pensais à la Junkers 6060-5:
https://shop.junkers.de/junkers-6060-5-bauhaus.html

Cependant, je m'interroge sur la qualité de l'objet (travail du cadran, des aiguilles ...) en comparaison de l'Orient Star qui est très travaillée.
Est-elle largement en-dessous, ou sensiblement identique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 06:20

A mon avis, si tu es dessus par Junghans, tu seras dessus par Junkers : mm type de montres avec verre bombé, aiguilles similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 09:46

Junghans et Junkers ne sont pas comparables d'un point de vue qualitatif, Junghans étant nettement au dessus Wink

Je positionnerais également OS au dessus de Junkers d'un point de vue RQP et finitions de la montre à tout point de vue
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 09:54

Ta réponse Rémy risque de le laisser sans dessus dessous clown
Junghans a tendance a trop photoshoper ses publicités, aussi il arrive qu'on soit deçu en les voyant en boutique. Cependant la marque reste bien au dessus de ce que peut proposer Junkers.
C'est quoi le budget au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 12:32

J'ai vu les modèles des deux marques, et si junghans me plaît plus et est à mon avis supérieur à Junkers, je suis d'accord avec rémy, les deux marques sont assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 15:49

L&S a écrit:
Ta réponse Rémy risque de le laisser sans dessus dessous  clown
Junghans a tendance a trop photoshoper ses publicités, aussi il arrive qu'on soit deçu en les voyant en boutique. Cependant la marque reste bien au dessus de ce que peut proposer Junkers.
C'est quoi le budget au juste ?

Putain de correcteur automatique Winolk
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 16:41

J'ai une Junkers 6060 depuis quelques mois et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
spow
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 17:04

remy#3 a écrit:
A mon avis, si tu es dessus par Junghans, tu seras dessus par Junkers : mm type de montres avec verre bombé, aiguilles similaires.

Maxbso14 a écrit:
Junghans et Junkers ne sont pas comparables d'un point de vue qualitatif, Junghans étant nettement au dessus Wink

Je positionnerais également OS au dessus de Junkers d'un point de vue RQP et finitions de la montre à tout point de vue

Guiyomgod a écrit:
J'ai vu les modèles des deux marques, et si junghans me plaît plus et est à mon avis supérieur à Junkers, je suis d'accord avec rémy, les deux marques sont assez proches.

Le truc qui me derange avec la Junghans c'est que sur le papier la montre magique a base d'un unique cadran blanc depouille c'est magnifique mais en boutique le cadran joue avec la lumiere et semble desert car l'ouverture de cadran est tres grande. Il est possible que la Junkers ne fasse pas cet effet car elle plus peuplee et le cadran creme semble plus en harmonie avec son style, la ou il jugererai par exemple sur une Nomos. Tout ceci est bien evidemment tres subjectif!

J'ai parle de qualite car l'OS a une qualite que je suis dispose a retrouver sur une autre montre. En dehors de son bracelet pourri je n'ai pas de reproche a lui faire (pour l'instant peut-etre). Si OS et Junkers sont relativement identiques alors je peux la prendre les yeux fermes. Simplement il semblerait d'apres vos reponses que ca ne soit pas le cas.

L&S a écrit:
Ta réponse Rémy risque de le laisser sans dessus dessous  clown
Junghans a tendance a trop photoshoper ses publicités, aussi il arrive qu'on soit deçu en les voyant en boutique. Cependant la marque reste bien au dessus de ce que peut proposer Junkers.
C'est quoi le budget au juste ?

Le budget j'en ai pas specialement. Je prefere rester sur du 400-600E avec eventuellement une rallonge a 1000E si elle en vaut vraiment la peine. Et viser l'occasion plutot que le neuf Wink

lithium a écrit:

J'ai une Junkers 6060 depuis quelques mois et j'en suis très content.

Il y a un sous-forum dedie ici? Histoire de voir plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 17:18

Maxbso14 a écrit:
Junghans et Junkers ne sont pas comparables d'un point de vue qualitatif, Junghans étant nettement au dessus Wink

Je positionnerais également OS au dessus de Junkers d'un point de vue RQP et finitions de la montre à tout point de vue

L&S a écrit:
Ta réponse Rémy risque de le laisser sans dessus dessous  clown
Junghans a tendance a trop photoshoper ses publicités, aussi il arrive qu'on soit deçu en les voyant en boutique. Cependant la marque reste bien au dessus de ce que peut proposer Junkers.
C'est quoi le budget au juste ?

remy#3 a écrit:


Putain de correcteur automatique Winolk

Comme le chantait Karen Cheryl dans les années 1980:


"A l'envers à l'endroit" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 17:21

lithium a écrit:









Comme le chantait Karen Cheryl dans les années 1980:


"A l'envers à l'endroit" Mr. Green

Roohhhhh clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 20:24

spow a écrit:
Le budget j'en ai pas specialement. Je prefere rester sur du 400-600E avec eventuellement une rallonge a 1000E si elle en vaut vraiment la peine. Et viser l'occasion plutot que le neuf  Wink

Comme tu sembles apprécier la marque et que tu es ouvert à l'occasion, et même si ça ne sera pas forcément chose aisée à trouver, à titre d'info j'ai vendu ma Nomos Ludwig comme neuve un peu moins de 1000 € il y a quelques mois dans les PA. Crois-moi, elle méritait laaargement un petit effort financier Wink La Tetra doit également pouvoir se trouver facilement dans le budget. Les autres modèles restent souvent plus chers dès lors qu'ils sont en bon état mais je ne peux que te conseiller d'aller vers cette marque.

edit : OS pour moi est nettement au dessus de Junkers et tu ne trouveras jamais meilleur rqp que chez les asiatiques amha.


lithium a écrit:

Comme le chantait Karen Cheryl dans les années 1980:


"A l'envers à l'endroit" Mr. Green

Quel polisson ce JP Foucault pig
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 21:58

Pour avoir vu les deux le même jour dans deux boutiques différentes, d'un point de vue visuel, je dirais que la Junkers est plus simple. J'aimais bien Jungkans au niveau visuel internet, ca a été la douche froide. Idem pour la douche pour la Junkers, mais moindre tout de même. L'effet du verre bombé et le dessous comme une soucoupe volante m'ont fait un drole d'effet. Mais c'est très personnel.
Je me suis dis que l'équivalent Zepplin (de la Junkers) était plus pour moi alors que je l'avais éliminé dès le départ et pourtant bcp plus sympa.

A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty20th Juillet 2015, 22:02

Je ne connais pas la Junkers, mais le chronoscope est une montre très intéressante, au design bien particulier, et marqué. quant aux finitions, elles sont effectivement correctes sans être exceptionnelles.
Par contre je ne pense pas que tu puisses trouver mieux en termes de finitions qu'OrientStar pour un budget équivalent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spow
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty21st Juillet 2015, 22:42

L&S a écrit:


Comme tu sembles apprécier la marque et que tu es ouvert à l'occasion, et même si ça ne sera pas forcément chose aisée à trouver, à titre d'info j'ai vendu ma Nomos Ludwig comme neuve un peu moins de 1000 € il y a quelques mois dans les PA. Crois-moi, elle méritait laaargement un petit effort financier Wink La Tetra doit également pouvoir se trouver facilement dans le budget. Les autres modèles restent souvent plus chers dès lors qu'ils sont en bon état mais je ne peux que te conseiller d'aller vers cette marque.

edit : OS pour moi est nettement au dessus de Junkers et tu ne trouveras jamais meilleur rqp que chez les asiatiques amha.


Chez Nomos c'est la tangente/Stowa Antea qui me fait vibrer. Mais moins que la Junkers (en photo je precise). Elle est dans ma liste Smile


seb91chti a écrit:
Pour avoir vu les deux le même jour dans deux boutiques différentes, d'un point de vue visuel, je dirais que la Junkers est plus simple. J'aimais bien Jungkans au  niveau visuel internet, ca a été la douche froide. Idem pour la douche pour la Junkers, mais moindre tout de même. L'effet du verre bombé et le dessous comme une soucoupe volante m'ont fait un drole d'effet. Mais c'est très personnel.
Je me suis dis que l'équivalent Zepplin (de la Junkers) était plus pour moi alors que je l'avais éliminé dès le départ et pourtant bcp plus sympa.

A voir absolument.

Quel modele exactement de chez zeppelin?

Eric67 a écrit:
Je ne connais pas la Junkers, mais le chronoscope est une montre très intéressante, au design bien particulier, et marqué. quant aux finitions, elles sont effectivement correctes sans être exceptionnelles.
Par contre je ne pense pas que tu puisses trouver mieux en termes de finitions qu'OrientStar pour un budget équivalent Incompréhensible

La chronoscope je peux toujours la reessayer autre part, c'est comme si ca avait pas ete la meme montre... Peut-etre l'eclairage de la bijouterie? Il y avait des spots halogene mais pas de lumiere naturelle, ca doit surement jouer.

Je vais voir si je trouve un revendeur Junkers sur 78/75 car au final il faut que je l'essaye.

Je note cependant que sa facture sera inferieure a l'OS Sad
Une autre que je trouvais magnifique c'est la Seagull 1963 mais apres avoir lu a propos de la qualite du mecanisme c'est un nono Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty21st Juillet 2015, 22:58

Ce n'est pas la qualité du mécanisme qui est parfois remise en question sur la Seagull, c'est son réglage et le plus souvent le contrôle qualité avant expédition (visiblement absent ou très léger).
Avec Junkers tu prends autant de risques.
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty22nd Juillet 2015, 10:34

L&S a écrit:
Ta réponse Rémy risque de le laisser sans dessus dessous  clown
Junghans a tendance a trop photoshoper ses publicités, aussi il arrive qu'on soit deçu en les voyant en boutique. Cependant la marque reste bien au dessus de ce que peut proposer Junkers.
C'est quoi le budget au juste ?



lol


non non,

sans déçu déçou carai dou lou portougal !!!



Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty23rd Juillet 2015, 21:13

L'équivalent de la 6060 de Junkers en Zeppelin se trouve ici :
http://www.pointtec.de/zeppelin/7060-1/
Même chose seul le design change (en même temps, cela fait bcp Smile).
A l'affichage elle ne fait pas terrible et en vrai, elle est bien mieux, l'inverse de sa soeur en fait (enfin pour mes gouts)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty23rd Juillet 2015, 23:57

seb91chti a écrit:
L'équivalent de la 6060 de Junkers en Zeppelin se trouve ici :
http://www.pointtec.de/zeppelin/7060-1/
Même chose seul le design change (en même temps, cela fait bcp Smile).
A l'affichage elle ne fait pas terrible et en vrai, elle est bien mieux, l'inverse de sa soeur en fait (enfin pour mes gouts)

Chacun son avis mais je la trouve très moche par rapport à ma Junkers 6060
Revenir en haut Aller en bas
spow
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty7th Août 2015, 17:07

Bon j'ai craque et je l'ai achetee la semaine derniere.

J'attends que la lune de miel se fasse mais pour l'instant elle me plait beaucoup.

L'Orient Star fait un peu pataude mise a cote tellement le dessin est fin sur la Junkers. Et elle tient mieux l'heure.
Le mouvement fait beaucoup plus de bruit en revanche. L'ouverture de cadran est magnifique. Et j'adore ce style Indiana Jones!

Au passage j'ai pu revoir la chronoscope, definitivement pas ma montre.

La prochaine sera une Stowa Flieger ou une Nomos tangente... Mais l'annee prochaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty7th Août 2015, 21:00

La Junkers?
Toujours intéressant d'avoir ton retour et tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolce76000
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 17/06/2014

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: JUNKER 6060-5   Qualité Junkers 6060-5? Empty7th Août 2015, 21:26

Bonsoir j ai fait l acquisition la semaine dernier d une Junker 6060-5 au magasin Montres et Cie a Rouen une CHI d' été.
Franchement après une semaine je suis très satisfait de cette montre qui complète parfaitement ma collection la finition et bonne la tenue d e l heure également tout comme la réserve de marche seul petit défaut le bruit du rotor .

photo
Qualité Junkers 6060-5? Thumb_10
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty7th Août 2015, 22:06

Félicitation pour ton achat. Elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
dolce76000
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 17/06/2014

Qualité Junkers 6060-5? Empty
MessageSujet: Re: Qualité Junkers 6060-5?   Qualité Junkers 6060-5? Empty8th Août 2015, 13:23

D'origine monter avec un bracelet Maille Milanaise trop fin trop féminin a mon gout .Modification faite avec un bracelet cuir fait main
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Junkers 6060-5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junkers bauhaux 6060
» Seiko Sarb065 ou Junkers 6060-5
» Orient Elegant ou Junkers 6060
» Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique
» Avis junkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: