FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Elegant ou Junkers 6060

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom's
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2018

Orient Elegant ou Junkers 6060 Empty
MessageSujet: Orient Elegant ou Junkers 6060   Orient Elegant ou Junkers 6060 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:24

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre automatique avec une petite complication sympa (réserve de marche ou phase de lune par exemple);
J'ai repéré pas mal de montre Orient Star (dont la collection Elegant), ainsi que la Junkers 6060-5 (même si je ne suis pas fan du verre bombé).

Quel modèle me conseillez-vous ? Si vous avez d'autres suggestions dans les mêmes prix, pour des montres qui iraient sur un poignet assez fin, je suis preneur !

Dernier point, j'ai trouvé un vendeur de Singapour qui vend des Orient neuves à quasiment la moitié du prix normal. cw-timefr si vous connaissez. Louche mais il a de bons retours, des avis là dessus ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Orient Elegant ou Junkers 6060 Empty
MessageSujet: Re: Orient Elegant ou Junkers 6060   Orient Elegant ou Junkers 6060 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:47

Bonsoir,

Junkers et Orient sont des bonnes marques. Pour Orient pas de souci avec CW. Tu trouveras plain de sujet avec recherche sur CW.

Autrement, tu peux peut être regarder chez Tissot, Hamilton ou Seiko mais ils risquent d'être un peu plus cher.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Orient Elegant ou Junkers 6060 Empty
MessageSujet: Re: Orient Elegant ou Junkers 6060   Orient Elegant ou Junkers 6060 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:29

tom's a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre automatique avec une petite complication sympa (réserve de marche ou phase de lune par exemple);
J'ai repéré pas mal de montre Orient Star (dont la collection Elegant), ainsi que la Junkers 6060-5 (même si je ne suis pas fan du verre bombé).

Quel modèle me conseillez-vous ? Si vous avez d'autres suggestions dans les mêmes prix, pour des montres qui iraient sur un poignet assez fin, je suis preneur !

Dernier point, j'ai trouvé un vendeur de Singapour qui vend des Orient neuves  à quasiment la moitié du prix normal. cw-timefr si vous connaissez. Louche mais il a de bons retours, des avis là dessus ?

Merci beaucoup !

Si tu portes ta montre tout les jours, la complication réserve de marche est vraiment superflue.
La junkers à de bonnes finitions, comme l'Orient donc pas de soucis sur le qualitatif, reste les gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Totok
Membre Actif
Totok


Nombre de messages : 54
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2018

Orient Elegant ou Junkers 6060 Empty
MessageSujet: Re: Orient Elegant ou Junkers 6060   Orient Elegant ou Junkers 6060 EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:48

Pour moi, comme dit plus haut, ce sont toutes les deux de bons choix. Le niveau de finition de chacune de ces maison est bonne et les mouvements qu'elles embarquent sont fiables. La différence se fera sur le fait que Junkers emboîte du Miyota et Orient fait ses mouvements maisons (la marque appartenant à Seiko). Est-ce que c'est important pour toi ? Le reste est une affaire de goût.

Pour ce qui est de la complication, Orient fait en effet des phases de lunes abordables et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Orient Elegant ou Junkers 6060 Empty
MessageSujet: Re: Orient Elegant ou Junkers 6060   Orient Elegant ou Junkers 6060 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:06

Totok a écrit:


Pour ce qui est de la complication, Orient fait en effet des phases de lunes abordables et sympathiques.
C'est pas des phases de lune, c'est un indicateur jour nuit, en gros ça remplace l'aiguille des 24h avec un disque graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Totok
Membre Actif
Totok


Nombre de messages : 54
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2018

Orient Elegant ou Junkers 6060 Empty
MessageSujet: Re: Orient Elegant ou Junkers 6060   Orient Elegant ou Junkers 6060 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:58

bwz a écrit:

C'est pas des phases de lune, c'est un indicateur jour nuit, en gros ça remplace l'aiguille des 24h avec un disque graphique.

Au temps pour moi.

Totok.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Elegant ou Junkers 6060
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité Junkers 6060-5?
» Junkers bauhaux 6060
» Seiko Sarb065 ou Junkers 6060-5
» Bruit rotor Junkers bauhaus 6060-2, 1e automatique
» Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: