FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...

Aller en bas 
+18
BLM
Marion Cobretti
salamander007
bercher
Milannimes
Burgunder1962
Mister N
tomducat
PIERROT585
Ghost Rider
clec
Joe_Cool
SEAS
Le Güi
lolo16280
JC 977
keanu666
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptySam 25 Juil 2015 - 16:27

Citation :
De l’énergie à vie : le changement de pile est gratuit


Besoin d'une nouvelle pile pour votre Swatch préférée ? Swatch la remplacera à ses frais.

Dès aujourd’hui, apportez votre Swatch en boutique et demandez le changement de pile gratuit.

Revitalisez votre Swatch gratuitement !

Hélas, plusieurs boutiques ne suivent pas cette action commerciale et beaucoup de clients sont en train de lâcher Swatch à cause de tous ces problèmes qui ne les concernent jamais. Peut-on suggérer à Swatch d'offrir ce service via internet en expédiant une montre aux clients déçus ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptySam 25 Juil 2015 - 18:08

Ouah c'est un peu fort comme action non?
En tout cas la démarche du changement de pile est vraiment sympa, peut être n'est elle appliquée que dans les flagship et pas
les AD? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 283
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptySam 25 Juil 2015 - 18:11

Heu ,ça marche pour les vieilles Swatch (1986  Mr. Green )?
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1943
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:22

http://www.swatch.com/fr_fr/services/free-battery-change/participating-stores

JC 977 a écrit:
Heu ,ça marche pour les vieilles Swatch (1986  Mr. Green )?

je pense oui !
moi aussi ma 1ere 'belle' montre suisse date de 86 (swatch navigator gb707)
Ce fut celle qui fit débuter mon addiction Fier 2

dommage que je sois de Lille dont le swatchstore ne suive pas les autres swatchstores Crying or Very sad

raison :

Ne font pas partie du réseau corporate, sont franchisé  Arrow
(Ci joint lien de l'annonce relative aux piles offertes)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:00

Vous croyez que si je leur apporte mes 7 vieilles Swatch en même temps ils seront d'accord ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1943
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:06

Le Güi a écrit:
Vous croyez que si je leur apporte mes 7 vieilles Swatch en même temps ils seront d'accord ? Mr. Green

Question posée cet am au swatchstore d'Annecy! clown
Mieux vaut éviter de toutes les amener en même temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:49

ZEN a écrit:

Hélas, plusieurs boutiques ne suivent pas cette action commerciale et beaucoup de clients sont en train de lâcher Swatch à cause de tous ces problèmes qui ne les concernent jamais. Peut-on suggérer à Swatch d'offrir ce service via internet en expédiant une montre aux clients déçus ?

Je vois pas comment plusieurs boutiques ne suivent pas... Si c’est une action qui concerne toutes les boutiques swatch alors la prestation est censé être partout. C’est un grand groupe et c’est leurs boutiques donc si ça n'est pas respecté c'est la direction qui le souhaite puisque logiquement les vendeurs et responsables sont obligés de le faire Shocked

Ca existe pas un McDo qui ne sert pas de ketchup alors que Mc do déclare "il y a du ketchup dans tous nos mcdo" clown
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:46

j'ai reçu le mail de swatch et je suis allé direct apporter mes deux sistem51 chez Pion pour le changement de pile .

"Madame ,  jai des problèmes depuis leur achat, quand je ne les porte pas 5 jours elles s'arrêtent "


Alors forcement la dame elle connait pas les system51 vu que c'est uniquement vendu dans les swatch stores officielles..

Donc ma blague n'était même pas drôle..  Incompréhensible

Plus sérieusement

Les vrais horlogers ont arrêté Swatch parce que les seuls modèles intéressants sont exclusivement dans les swatch stores

Alors le changement de pile gratos , ce ne seront pas eux les victimes
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1943
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:21

SEAS a écrit:


Je vois pas comment plusieurs boutiques ne suivent pas... Si c’est une action qui concerne toutes les boutiques swatch alors la prestation est censé être partout. C’est un grand groupe et c’est leurs boutiques donc si ça n'est pas respecté c'est la direction qui le souhaite puisque logiquement les vendeurs et responsables sont obligés de le faire Shocked

Ca existe pas un McDo qui ne sert pas de ketchup alors que Mc do déclare "il y a du ketchup dans tous nos mcdo" clown

+1
Je ne comprends pas comment commercialement le swatchstore de lille peut ne pas s'associer à la démarche
C'est pourtant le cas What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 283
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:22

C'est tout le problème des réseaux à la marque scindés entre les magasins en propre et les franchisés...
Les magasins détenus par la marque sont obligés d'appliquer , alors que les franchisés sous prétexte que c'est payant quant cela leur est proposé,refusent généralement au titre que cela coute cher Arguek .
Ils oublient que c'est une manière de favoriser le traffic ( lisez "passage") dans leur magasins.
Dommage pour ceux qui ne font pas cette opération, car à l'heure ,si j'ose dire,de la notion de service comme élément de fidélisation,ils passent à coté.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1943
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:26

JC 977 a écrit:
C'est tout le problème des réseaux à la marque scindés entre les magasins en propre et les franchisés...
Les magasins détenus par la marque sont obligés d'appliquer , alors que les franchisés sous prétexte que c'est payant quant cela leur est proposé,refusent généralement au titre que cela coute cher Arguek .
Ils oublient que c'est une manière de favoriser le traffic ( lisez "passage") dans leur magasins.
Dommage pour ceux qui ne font pas cette opération, car à l'heure ,si j'ose dire,de la notion de service comme élément de fidélisation,ils passent à coté.

Tout à fait
Dommage de louper une vente à mini 40e pour 1 pile au coup de revient (pas prix de vente) extrêmement faible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:43

Ah flûte, ma seule Swatch est une automatique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 283
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:51

clec a écrit:
Ah flûte, ma seule Swatch est une automatique...   Wink
Pas de problème, c'est tout à fait réparable.
Je vends une swatch "Don't be too late" si tu veux  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:06

J'en ai déjà eu une à quartz (la turquoise bay de 1987/1988) que j'adorais absolument.
Mes parents ont dû la balancer quand j'ai quitté le nid (bien dommage d'ailleurs, rien qu'à voir le prix qu'elles valent en occasion "vintage")...
Mine de rien c'est en y repensant que j'avais craqué pour cette petite swatch automatique transparente il y a quelques années.
Mais bon je n'ai pas l'intention de réinvestir au-delà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Rider
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2011

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptySam 19 Sep 2015 - 23:54

Je confirme : deux swatchs apportées au swatch store des Champs Elysées; Résultat : changement de pile gratuit et à vie…
Ma compagne portait une swatch… "Vous voulez que je vérifie sa durée de vie restante?" Ok, troisième pile changée!
Tout ceci avec le sourire, c'est toujours agréable!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 0:17

a la base , belle initiative comerciale
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:33

Si une boutique Swatch refuse le changement gratuit suffit de dire Ok cest noté j'irai acheter mes prochaines dans un Swatchstore .

Au bout de 5 comme ça ils vont s'y mettre au remplacement gratis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:26

Ghost Rider a écrit:
Je confirme : deux swatchs apportées au swatch store des Champs Elysées; Résultat : changement de pile gratuit et à vie…
Ma compagne portait une swatch… "Vous voulez que je vérifie sa durée de vie restante?" Ok, troisième pile changée!
Tout ceci avec le sourire, c'est toujours agréable!

Punaise LA Bonne Nouvelle !

Je vais me pointer au magasin avec toutes mes Swatch....

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:13

Je ne trouve pas cette initiative - certes hautement efficace commercialement - très durable : les possesseurs de Swatch ne vont plus attendre que leur montre soit arrêtée et vont la rapporter au magasin qui, même si la pile encore OK au quart, fera un geste et la remplacera. D'où surconsommation de piles. Et je ne parle pas du recyclage des-dites piles : Swatch a-t-il organisé des filières de collecte pour chaque point de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:22

Burgunder1962 a écrit:
Swatch a-t-il organisé des filières de collecte pour chaque point de vente ?

Ben pour ça le mieux c'est de leur poser la question, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:16

Mister N a écrit:


Ben pour ça le mieux c'est de leur poser la question, non ?

sans doute, pour ceux que cette info concerne. Ma question n'en était pas une, plutôt l'expression d'un gros doute yeux
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:11

Burgunder1962 a écrit:

sans doute, pour ceux que cette info concerne. Ma question n'en était pas une, plutôt l'expression d'un gros doute yeux

Je suis convaincu qu'une société (suisse de plus !) de cette importance a obligatoirement mis en place une démarche "Qualité, environnement"... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:54

TOPissime!

J'ai une petite collection de 25 swatch collectionnées de 10 à 25 ans!

J'essaie le WE prochain!

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21419
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:55

J'ai sorti de la grosse boite les quatre Swatch en bon état...

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... 184346group

j'en ai sélectionné deux, le chrono et la Dontbetoolate

Accueil parfait et sympathique à l'atelier au fond à droite

le jeune homme assez étonné de voir ces deux montres qu'il n'avait pas vues souvent surtout dans cet état (le bracelet de celle de 80 est d'origine)

le chrono qui est de 91 (comme neuf) est plus vieux que lui et l'autre qui doit être de 1980 est d'après lui une des premières Swatch

deux piles montées, il m'a proposé un coup de polissage sur les plexis... le tout gratuit et avec le sourire

Sont très fort chez Swatch ! je vais y retourner avec les autres Wink  

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... 139884boutique2

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... 618087dontbe2
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...   Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:55

offre apparemment que pour la france
rien sur le site belge...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Swatch reprend les boutiques à l'aéroport de Nice
» Swatch Group - Les boutiques intégrées fleurissent .
» Quand Breitling fait de la bonne communication !
» Bonne année 2021 quand même !
» Quand Swatch contrarie les codes horlogers ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: