| Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... | |
|
+18BLM Marion Cobretti salamander007 bercher Milannimes Burgunder1962 Mister N tomducat PIERROT585 Ghost Rider clec Joe_Cool SEAS Le Güi lolo16280 JC 977 keanu666 ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 25 Juil - 3:27 | |
| - Citation :
- De l’énergie à vie : le changement de pile est gratuit
Besoin d'une nouvelle pile pour votre Swatch préférée ? Swatch la remplacera à ses frais.
Dès aujourd’hui, apportez votre Swatch en boutique et demandez le changement de pile gratuit.
Revitalisez votre Swatch gratuitement !
Hélas, plusieurs boutiques ne suivent pas cette action commerciale et beaucoup de clients sont en train de lâcher Swatch à cause de tous ces problèmes qui ne les concernent jamais. Peut-on suggérer à Swatch d'offrir ce service via internet en expédiant une montre aux clients déçus ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 25 Juil - 5:08 | |
| Ouah c'est un peu fort comme action non? En tout cas la démarche du changement de pile est vraiment sympa, peut être n'est elle appliquée que dans les flagship et pas les AD? |
|
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 25 Juil - 5:11 | |
| Heu ,ça marche pour les vieilles Swatch (1986 )? |
|
| |
lolo16280 Permanent passionné
Nombre de messages : 2005 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 9:22 | |
| http://www.swatch.com/fr_fr/services/free-battery-change/participating-stores - JC 977 a écrit:
- Heu ,ça marche pour les vieilles Swatch (1986 )?
je pense oui ! moi aussi ma 1ere 'belle' montre suisse date de 86 (swatch navigator gb707) Ce fut celle qui fit débuter mon addiction dommage que je sois de Lille dont le swatchstore ne suive pas les autres swatchstores raison : Ne font pas partie du réseau corporate, sont franchisé (Ci joint lien de l'annonce relative aux piles offertes) |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 10:00 | |
| Vous croyez que si je leur apporte mes 7 vieilles Swatch en même temps ils seront d'accord ? |
|
| |
Nombre de messages : 2005 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
SEAS Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 10:49 | |
| - ZEN a écrit:
Hélas, plusieurs boutiques ne suivent pas cette action commerciale et beaucoup de clients sont en train de lâcher Swatch à cause de tous ces problèmes qui ne les concernent jamais. Peut-on suggérer à Swatch d'offrir ce service via internet en expédiant une montre aux clients déçus ? Je vois pas comment plusieurs boutiques ne suivent pas... Si c’est une action qui concerne toutes les boutiques swatch alors la prestation est censé être partout. C’est un grand groupe et c’est leurs boutiques donc si ça n'est pas respecté c'est la direction qui le souhaite puisque logiquement les vendeurs et responsables sont obligés de le faire Ca existe pas un McDo qui ne sert pas de ketchup alors que Mc do déclare "il y a du ketchup dans tous nos mcdo" |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 19:46 | |
| j'ai reçu le mail de swatch et je suis allé direct apporter mes deux sistem51 chez Pion pour le changement de pile . "Madame , jai des problèmes depuis leur achat, quand je ne les porte pas 5 jours elles s'arrêtent " Alors forcement la dame elle connait pas les system51 vu que c'est uniquement vendu dans les swatch stores officielles.. Donc ma blague n'était même pas drôle.. Plus sérieusement Les vrais horlogers ont arrêté Swatch parce que les seuls modèles intéressants sont exclusivement dans les swatch stores Alors le changement de pile gratos , ce ne seront pas eux les victimes |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 20:21 | |
| - SEAS a écrit:
Je vois pas comment plusieurs boutiques ne suivent pas... Si c’est une action qui concerne toutes les boutiques swatch alors la prestation est censé être partout. C’est un grand groupe et c’est leurs boutiques donc si ça n'est pas respecté c'est la direction qui le souhaite puisque logiquement les vendeurs et responsables sont obligés de le faire
Ca existe pas un McDo qui ne sert pas de ketchup alors que Mc do déclare "il y a du ketchup dans tous nos mcdo" +1 Je ne comprends pas comment commercialement le swatchstore de lille peut ne pas s'associer à la démarche C'est pourtant le cas |
|
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 20:22 | |
| C'est tout le problème des réseaux à la marque scindés entre les magasins en propre et les franchisés... Les magasins détenus par la marque sont obligés d'appliquer , alors que les franchisés sous prétexte que c'est payant quant cela leur est proposé,refusent généralement au titre que cela coute cher . Ils oublient que c'est une manière de favoriser le traffic ( lisez "passage") dans leur magasins. Dommage pour ceux qui ne font pas cette opération, car à l'heure ,si j'ose dire,de la notion de service comme élément de fidélisation,ils passent à coté. |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 20:26 | |
| - JC 977 a écrit:
- C'est tout le problème des réseaux à la marque scindés entre les magasins en propre et les franchisés...
Les magasins détenus par la marque sont obligés d'appliquer , alors que les franchisés sous prétexte que c'est payant quant cela leur est proposé,refusent généralement au titre que cela coute cher . Ils oublient que c'est une manière de favoriser le traffic ( lisez "passage") dans leur magasins. Dommage pour ceux qui ne font pas cette opération, car à l'heure ,si j'ose dire,de la notion de service comme élément de fidélisation,ils passent à coté. Tout à fait Dommage de louper une vente à mini 40e pour 1 pile au coup de revient (pas prix de vente) extrêmement faible |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 20:43 | |
| Ah flûte, ma seule Swatch est une automatique... |
|
| |
JC 977 Membre très actif
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 20:51 | |
| - clec a écrit:
- Ah flûte, ma seule Swatch est une automatique...
Pas de problème, c'est tout à fait réparable. Je vends une swatch "Don't be too late" si tu veux . |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 5 Aoû - 21:06 | |
| J'en ai déjà eu une à quartz (la turquoise bay de 1987/1988) que j'adorais absolument. Mes parents ont dû la balancer quand j'ai quitté le nid (bien dommage d'ailleurs, rien qu'à voir le prix qu'elles valent en occasion "vintage")... Mine de rien c'est en y repensant que j'avais craqué pour cette petite swatch automatique transparente il y a quelques années. Mais bon je n'ai pas l'intention de réinvestir au-delà... |
|
| |
Ghost Rider Nouveau
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 10:54 | |
| Je confirme : deux swatchs apportées au swatch store des Champs Elysées; Résultat : changement de pile gratuit et à vie… Ma compagne portait une swatch… "Vous voulez que je vérifie sa durée de vie restante?" Ok, troisième pile changée! Tout ceci avec le sourire, c'est toujours agréable! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 11:17 | |
| a la base , belle initiative comerciale |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 19:33 | |
| Si une boutique Swatch refuse le changement gratuit suffit de dire Ok cest noté j'irai acheter mes prochaines dans un Swatchstore . Au bout de 5 comme ça ils vont s'y mettre au remplacement gratis |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 20:26 | |
| - Ghost Rider a écrit:
- Je confirme : deux swatchs apportées au swatch store des Champs Elysées; Résultat : changement de pile gratuit et à vie…
Ma compagne portait une swatch… "Vous voulez que je vérifie sa durée de vie restante?" Ok, troisième pile changée! Tout ceci avec le sourire, c'est toujours agréable! Punaise LA Bonne Nouvelle ! Je vais me pointer au magasin avec toutes mes Swatch.... |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 22:13 | |
| Je ne trouve pas cette initiative - certes hautement efficace commercialement - très durable : les possesseurs de Swatch ne vont plus attendre que leur montre soit arrêtée et vont la rapporter au magasin qui, même si la pile encore OK au quart, fera un geste et la remplacera. D'où surconsommation de piles. Et je ne parle pas du recyclage des-dites piles : Swatch a-t-il organisé des filières de collecte pour chaque point de vente ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 22:22 | |
| - Burgunder1962 a écrit:
- Swatch a-t-il organisé des filières de collecte pour chaque point de vente ?
Ben pour ça le mieux c'est de leur poser la question, non ? |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Sam 19 Sep - 23:16 | |
| - Mister N a écrit:
Ben pour ça le mieux c'est de leur poser la question, non ?
sans doute, pour ceux que cette info concerne. Ma question n'en était pas une, plutôt l'expression d'un gros doute |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Dim 20 Sep - 8:54 | |
| TOPissime!
J'ai une petite collection de 25 swatch collectionnées de 10 à 25 ans!
J'essaie le WE prochain!
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Mer 23 Sep - 4:55 | |
| J'ai sorti de la grosse boite les quatre Swatch en bon état... j'en ai sélectionné deux, le chrono et la Dontbetoolate Accueil parfait et sympathique à l'atelier au fond à droite le jeune homme assez étonné de voir ces deux montres qu'il n'avait pas vues souvent surtout dans cet état (le bracelet de celle de 80 est d'origine) le chrono qui est de 91 (comme neuf) est plus vieux que lui et l'autre qui doit être de 1980 est d'après lui une des premières Swatch deux piles montées, il m'a proposé un coup de polissage sur les plexis... le tout gratuit et avec le sourire Sont très fort chez Swatch ! je vais y retourner avec les autres |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... Jeu 24 Sep - 0:55 | |
| offre apparemment que pour la france rien sur le site belge... |
|
| |
| Une bonne initiative de Swatch quand les gérants des boutiques suivent... | |
|