| Hésitations pour un premier achat (encore un) | |
|
+9desertea sseebb ghia94 L&S stef Maxbso14 spades44 ft1000mp Sk0rtex 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sk0rtex Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Hésitations pour un premier achat (encore un) Dim 26 Juil - 20:28 | |
| Bonjour tout le monde, Comme beaucoup, je suis à la recherche de ma première « belle montre » Je parcours pas mal de rubrique du forum depuis quelques temps déjà, ce qui m’a permis de découvrir quelques modèles de montres qui ne me laissent pas indifférentes. Je souhaite donc investir dans une automatique, je n’ai pas de style en particulier et fonctionne au coup de cœur, mais néanmoins je cherche une montre passe partout avec date + jour idéalement. J’aime vraiment que l’arrière de la montre laisse apparaitre le mécanisme, et aussi un bracelet déployant. J’ai un budget de 1500 euros et je souhaiterais du neuf pour un premier achat. Les montres sur lesquelles j’ai flashé (dans mon budget) (et aussi très différentes) sont : Chez Hamilton : - La Jazzmaster Traveler GMT Auto - La Khaki Aviation Pilot Day Date Auto - Hamilton Khaki scuba Automatic (pourquoi pas) Chez Seiko : - La Sarc015 Chez Oris - La artelier skeleton (ok elle est plus chere mais que c’est beau je l’ai vue ce samedi …) Et enfin chez Longines - La L2.747.4.72.2 Longines heritage - ou la L2.747.4.92.4 J’adore tout particulièrement les deux dernières mais pas de mécanisme apparent ni de boucle déployante… snif J’ai déjà épuré la liste mais là ça commence à être dur dur de choir entre ces modèles , il me semble aussi que la Seiko n’est plus dispo en Europe. Je suis bien entendu ouvert à d’autres propositions… Que pouvez-vous me dire sur mes choix modèles pour un premier achat par rapport à la qualité des mouvements/finitions ? Je n’ai pas vraiment trouvé de comparatif RQP Hamilton vs Longines Bref avis et conseils bienvenues Merci |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Dim 26 Juil - 20:43 | |
| Bienvenue sur FAM, Si je peux me permettre ne vous focalisez pas trop sur le mécanisme apparent vous risquez de passer à côté de montres qui vous plaisent justement par la partie apparente, qui n'est pas le mouvement! Le fond transparent qui laisse voir le mouvement, hormis pour les calibres de très belle facture et finitions, vous amusera quelques jours et vous l’oublierez, de toutes façons quand on porte la montre on regarde le cadran. Pour la boucle déployante ce n'est pas un problème non plus, vous pouvez en trouver très facilement après l'achat. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Dim 26 Juil - 21:12 | |
| Ok avec notre modo !!!
Pour ma part à la lecture de t'es envies... Clairement pour 1000 à 1500€ il y a tant de montre de meilleur qualité etc.
En plongeuse, la shogun chez Seiko ainsi que la mm300. Tu as sinn avec leur chrono 103 St en neuf. Une tudor neuve habillée en 39mm avec petite négoce bref il y en à tant ! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Dim 26 Juil - 22:10 | |
| 1 pour la MM300 Sinon en effet chez Sinn il y a de très belles choses, je rajouterai à la liste des propositions Eterna avec sa konitiki notamment ou encore Nomos Pour répondre à ta question, je mettrais Longines au-dessus d'Hamilton. Hamilton est une très bonne marque d'entrée de gamme mais avec ton budget il y mieux AMA (voir les propositions faites ). Après si tu veux rester chez Longines regarde la conquest classique ou GMT. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Dim 26 Juil - 23:01 | |
| Pour info, la SARC015 est toujours dispo en France C est la sarc017 qui est epuisee |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 6:45 | |
| Bonjour et bienvenue Tout d'abord es-tu un homme ou une femme ? - Sk0rtex a écrit:
- Je parcours pas mal de rubrique du forum depuis quelques temps déjà, ce qui m’a permis de découvrir quelques modèles de montres qui ne me laissent pas indifférentes.
Les modèles que tu as sélectionnés sont des modèles masculins donc je dirais un homme. De ta sélection j'aurais un penchant pour la Longines L2.747.4.92.4 (néanmoins elle semble très épaisse ) et l'Oris Artelier Skeleton, qui est une réussite dans son genre et une bonne montre pour débuter. Tu t'en lasseras mais en attendant elle te procurera pas mal de plaisir et elle se revend bien. Tu as un budget très correct qui te permet également d'aller faire un tour du côté des allemands, et plus particulièrement de chez Sinn et Nomos. Je ne peux que te conseiller ces deux marques, qui comme les marques japonaises t'en donneront toujours plus que les marques Suisses d'entrée de gamme. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 7:16 | |
| Rien de particulier à redire sur cette sélection. Personnellement j'aime beaucoup la traveller GMT. Je t'invite à regarder de très près la méconnue Sarc015 (superbe cadran nuancé) et puis elle intégré une jolie réserve de marche. En plus son prix est doux et on peut l'obtenir chez Stef Au final vu l'homogénéité de ta sélection, ce sera à toi de voir |
|
| |
Sk0rtex Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 9:44 | |
| Tout d'abord merci pour toutes vos réponses Alors oui je suis bien un homme L2.747.4.92.4 (néanmoins elle semble très épaisse) ah tiens je n'avais pas vu ni envisagé l'épaisseur, una information qui d’ailleurs est dur à trouver merci d'avoir attirer mon attention dessus. Esthétiquement je dois dire que je préfère la L2.747.4.72.2 mais 48 h de réserve c'est dommage... quoi que c'est peut être suffisant.. les conquest classique ou GMT sont pas mal mais pas du tout, c pas le même style par contre Je vais regarder Pour les Nomos là, je n'accroche vraiment pas. Les Sinn : Le jour est il indiqué en Anglais ou en Allemand (parce-que en Allemand c'est pas possible pour moi ) Au niveau de Seiko où se situe la marque par rapport à une montre Suisse RQP/ mouvement etc.? bien moins bien ==> Je n'ai pas vu de tableau sur le classement des marques (classement qualité) par ex. Hamilton < Longines etc... A propos le prix est t il plus intéressant en suisse que chez nous? |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 10:18 | |
| - Sk0rtex a écrit:
- Les Sinn : Le jour est il indiqué en Anglais ou en Allemand (parce-que en Allemand c'est pas possible pour moi )
Bonjour. Chez Sinn, on peut systématiquement choisir entre jour en anglais ou en allemand quand on achète du neuf. Stef les vend en France et est très sympathique. Pour ce que tu cherches, la 103 ST semble en effet rentrer à la fois dans le budget et dans le cahier des charges, avec un plus non négligeable : marque allemande pas trop connue (moins de risque de vol qu'avec une Bell & Ross, par exemple) et fiabilité excellente. Pour un budget légèrement supérieur, la 103 ST SA propose le bracelet métal déployant et le verre saphir des deux côtés, laissant le magnifique mouvement Valjoux 7750 aux vis bleutées apparent. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 11:43 | |
| - Sk0rtex a écrit:
- ==> Je n'ai pas vu de tableau sur le classement des marques (classement qualité) par ex. Hamilton < Longines etc...
En ce qui concerne le Swatch Group - et donc les marques qui t'intéressent semble-t-il - tu as quelques pistes ICI et en cas de doutes ou de questions sur les marques du groupe Richemont et les indépendants nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller J'adore ma Sinn 103st et je ne peux que te la conseiller également mais attention à la Sinn 103 st sa, tu perds le verre hésalite et on arrive sur de la montre très épaisse ! (17mm) |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 12:20 | |
| Tu as un bon budget pour une première "vraie montre". Mais à mon avis c'est un budget batard Car il va te permettre de taper dans le "haut de gamme" de certaines marques, mais pas dans le bas d'autres plus "prestigieuses". Alors à ta place, soit tu mets moins 800-1000€ et tu as un choix relativement important. Soit tu attends un peu plus (moi je ferai ça) et tu tapes plus haut. (Oméga, etc ..) C'est à toi de voir. As tu une montre de rêve aujourd'hui ? Si c'est le cas, il vaut mieux attendre pour ce modèle, plutôt que d'acheter d'autre modèles de substitutions qui ne feront que te faire perdre de l'argent et du temps. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 12:29 | |
| Si on va par là, chaque budget est bâtard car on pourra toujours trouver mieux pour un peu plus cher...
Autrement, pour taper plus haut pour le même budget, il reste l'occasion. Il y a moyen de trouver son bonheur avec un peu de patience... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 12:50 | |
| - Balibran a écrit:
- Si on va par là, chaque budget est bâtard car on pourra toujours trouver mieux pour un peu plus cher...
Autrement, pour taper plus haut pour le même budget, il reste l'occasion. Il y a moyen de trouver son bonheur avec un peu de patience... Pas faux. En tout cas pour moi il n'a pas un budget bâtard. En neuf il a accès à une bonne partie de la production japonaise, allemande et pseudo suisse. En occasion et dans le vintage l'offre s'étend encore... Le ventre mou de l'horlogerie ce serait plutôt 3000/4000 € (soit plus du double de son budget) où là le vintage et l'occasion restent toujours pertinents mais où les montres neuves ne sont pas plus folichonnes et où le fameux RQP est le moins bon (du moins chez les suisses). Pour ce qui est d'Omega, cité plus haut, bah je n'en ai plus alors que la Sinn, la Nomos et l'Hanhart sont encore là... |
|
| |
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 13:30 | |
| - L&S a écrit:
- Pas faux. En tout cas pour moi il n'a pas un budget bâtard.
En neuf il a accès à une bonne partie de la production japonaise, allemande et pseudo suisse. En occasion et dans le vintage l'offre s'étend encore... Le ventre mou de l'horlogerie ce serait plutôt 3000/4000 € (soit plus du double de son budget) où là le vintage et l'occasion restent toujours pertinents mais où les montres neuves ne sont pas plus folichonnes et où le fameux RQP est le moins bon (du moins chez les suisses). Pour ce qui est d'Omega, cité plus haut, bah je n'en ai plus alors que la Sinn, la Nomos et l'Hanhart sont encore là... +1 Au vu de ton budget je pense que les marques qui proposent le meilleur RQP t'on été proposé... A toi de choisir ! Moi je vote Sarc015 ou Sinn 103 !! Pour les 2 modèles de toute façon faut voir avec Stef Pour en revenir à ta question sur le RQP, je place Seiko au dessus de l'entrée de gamme Suisse... AMA ! Par exemple pour avoir une montre qui propose autant de complication que cette sarc chez les Suisses compte minimum 1500€ alors que chez Seiko on la trouve à 1000€ prix boutique |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 13:42 | |
| Stef fait aussi Hanhart |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 13:46 | |
| Au fait la MM300 Sûrement le meilleur RQP dans cette fourchette de prix avec son calibre issu de GS . Si bien sûr elle te plaît |
|
| |
Guiyomgod Membre très actif
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 13:52 | |
| Sinn 104 st |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Lun 27 Juil - 14:38 | |
| Je t'invite à regarder du coté de Certina (Swatch Group). Des classique, plongeuses, des chronos... qui embarquent de bon calibres Dans ton budget en plus. www.onewatchforyou.com Et pour d'autres pistes : www.premiumwatches.com |
|
| |
Sk0rtex Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 8:55 | |
| - julius357 a écrit:
- Je t'invite à regarder du coté de Certina (Swatch Group).
Des classique, plongeuses, des chronos... qui embarquent de bon calibres Dans ton budget en plus. www.onewatchforyou.com Et pour d'autres pistes : www.premiumwatches.com Je viens de regarder du coté de Certina effectivement de belle montre notamment le modèle Certina C006.414.16.051.00 43mm par contre La MM300 j'ai du mal peut être pas assez fin à mon goût Les Sinn 104 st et 103 sont très belles mais aussi trop typer sport/plongeuse pour ma première je souhaite une montre plus passe partout pour le moment mon classement est le suivant Longines Certina et Hamilton Seiko Toujours pas de classement entre ces marques ? psychologiquement j'ai du mal à dépasser le 1000 - 1500 euros pour une montre c'est vrai aussi que c'est un peu un budget bâtard je commence à m'en rendre compte snif |
|
| |
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 9:04 | |
| Ecarte l'idée du budget bâtard comme l'a bien précisé Balibran. Le but est de se faire plaisir avec un budget défini et pas de se frustrer est se disant : " Mais si je rajoute x € je peux avoir..." Après c'est sur que si tu rajoutes 3000€ t'as une Sub. Pas de classement et pas de mauvais choix. Choisi celle qui te plais le plus selon ton budget! Personne ne te jettera de cailloux si tu ne mets pas 1500€ dans une tocante. |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 9:24 | |
| Dans ce cas une Sarc015 Ou Longines Conquest Classic |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 10:06 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 10:52 | |
| - Sk0rtex a écrit:
pour le moment mon classement est le suivant
Longines Certina et Hamilton Seiko
Toujours pas de classement entre ces marques ?
Tu ne lis pas les réponses que l'on te fait ? Je t'ai mis un lien en page 1 je te signale. Des quelques marques qui ont pu été citées : Certina, Hamilton, Tissot, Junghans, Orient : entrée de gamme Longines, Oris : milieu de gamme Milieu de gamme "+" : Damasko, Eterna, Sinn, Hanhart, Nomos (voir haut de gamme pour cette dernière). Seiko ça va de l'entrée de gamme avec leurs Seiko 5 et leurs petites divers au haut de gamme avec leur marque Grand Seiko, donc cette maison reste définitivement à part. Nous avons essayé de t'aiguiller vers des marques de grande qualité car tu disposes d'un budget te permettant d'accéder à ces marques et à un certains nombres de leurs modèles. Maintenant c'est à toi de voir ce dont tu as envie. |
|
| |
Sk0rtex Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitations pour un premier achat (encore un) Mar 28 Juil - 11:46 | |
| - L&S a écrit:
Tu ne lis pas les réponses que l'on te fait ? Je t'ai mis un lien en page 1 je te signale. Des quelques marques qui ont pu été citées :
Certina, Hamilton, Tissot, Junghans, Orient : entrée de gamme Longines, Oris : milieu de gamme Milieu de gamme "+" : Damasko, Eterna, Sinn, Hanhart, Nomos (voir haut de gamme pour cette dernière).
Seiko ça va de l'entrée de gamme avec leurs Seiko 5 et leurs petites divers au haut de gamme avec leur marque Grand Seiko, donc cette maison reste définitivement à part. Nous avons essayé de t'aiguiller vers des marques de grande qualité car tu disposes d'un budget te permettant d'accéder à ces marques et à un certains nombres de leurs modèles. Maintenant c'est à toi de voir ce dont tu as envie. Merci pour ta réponse Non je n'avais pas vu ces informations Plus je regardes les marques vers lesquels vous me dirigez et moins je deviens raisonnable Grrrrrr. |
|
| |
| Hésitations pour un premier achat (encore un) | |
|