Sujet: Hésitations premier achat : automatique classique Mar 2 Sep - 11:17
Bonjour à tous!
A la recherche de ce qui sera ma "première vraie montre" et première automatique, je parcours votre forum depuis plusieurs jours.
J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes qui ont orienté mes recherches.
Je souhaiterais une montre classique, ronde, fond noir avec un budget pouvant aller jusqu'à 400 euros environ. J'ai l'impression que j'aime bien quand elles sont un peu "profondes" (ou haute je sais pas trop ).
A ce jour j'ai repéré plusieurs Orient et une Tissot.
- Orient sun and moon
ET0P003B
Pour : elle me plait beaucoup dans ses dimensions. J'adore le gadget soleil/lune. Peut être ma préférée. Contre : j'aurais bien aimé qu'elle soit open heart. Le cadran avec les jours qui au mieux m'indiffère, au pire m'agace parce qu'il est en anglais . J'ai peur que le cadran avec la date ne jure avec le fond noir.
- Orient open heart DB08004B
Pour : l'open heart m'hypnotise. Je trouve très sympa de voir le mécanisme de la montre. Contre : globalement les photos que j'ai vues de la montre me plaisent un peu moins que la sun and moon en ce qui concerne l'aspect général de la montre (taille, épaisseur, couleur). N'y a t il pas un risque que je finisse par me lasser de voir les rouages? Il n'y a que l'open heart... pas de phase jour/lune ou de date.
- orient star open heart
SDA02002B0
Pour : modèle ci dessus en mieux, amha, : réserve de marche qui complète un peu la montre + tirets marquant l'heure (je ne suis pas encore très au fait du vocabulaire désolé ^^) que je trouve plus jolis que sur l'open heart ci dessus. Contre : il me faudra changer le bracelet (je préfère en cuir) mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très compliqué à faire. Je ne la trouve pas sur CW donc elle risque d'être passablement plus chère que les autres. Pas de phase jour/lune ou de date.
- la Tissot le Locle
hT41142353
Pour : elle est très élégante et belle. J'apprécie les chiffres romains. C'est une suisse. J'aime l'effet du "revêtement". Contre : un peu trop simple. J'aurais aimé qques complications. Je trouve la molette un peu grosse (oui je pinaille ^^). C'est aussi la plus chère.
Tous vos avis, conseils et suggestions seront les bienvenus. Y a t il d'autres critères que je n'évoque pas qui pourraient avoir de l'importance? Si vous pensez à des modèles qui m'auraient échappé et ressemblent à ceux là, ça m'intéressent également.
Merci par avance et félicitations pour ce forum, c'est rare d'en voir de si actifs avec autant de passionnés dispos pour les newbies
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mar 2 Sep - 18:06
sidarta a écrit:
- orient star open heart
SDA02002B0
Je ne la trouve pas sur CW donc elle risque d'être passablement plus chère que les autres.
[
elle est passée "sold out" sur CW.
sinon dans le même genre en open heart.
DB05001B :
DB0A004B :
DW08004B :
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mar 2 Sep - 22:34
Je possède la sun and moon en version champagne et aiguilles bleues. Elle offre une belle profondeur. Pour l'instant j'en suis ravi
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 0:50
+1 pour la sun and moon en champagne !
Très belle, indémodable ...
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 6:37
+10 pour la Lelocle (pour changer)
Sinon une Valiant de chez Hamilton
Oui et bien sur Orient
sidarta Nouveau
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 7:23
Merci pour vos réponses.
Raaah j'aime beaucoup la seconde que tu as postée Seikoman.
La hamilton est également très élégante, mais dans le même genre, je préfère la Tissot.
En définitive, je pense que ça va se jouer entre la sun and moon et la DB0A004B de Seikoman.
Question : j'ai un petit poignet. Autour de 16,5 : ça le fait avec ces modèles ? (la sun and moon fait quand même 41,5 mm de diamètre).
EDIT : en fait la DB0A004B me semble un peu petite... EDIT 2 : c'est une montre pour femme. C'est la honte si je la porte ? (mâle de 24 ans )
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 7:42
sidarta a écrit:
En définitive, je pense que ça va se jouer entre la sun and moon et la DB0A004B de Seikoman.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 8:36
Je trouve la Orient open heart un peu chere Et c'est pas le modèle femme celui ci ou je fais fausse "rut"
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 8:43
tu as raison, j'ai été trop vite, c'est pour les damoiselles...
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 8:46
Pour un peu plus cher (640€) il y a la très belle Stowa Partitio, made in Germany, plus rare, avec son air vintage mais de bon goût, son diamètre de 37mm et sa trotteuse sans contrepoids....sobre, classique et originale néanmoins.
J'ai un autre projet horloger en tête en ce moment, mais franchement elle me fait très envie. Et je pense qu'il y a pas mal de FAMeurs qui te diraient du bien de cette marque historique.
sidarta Nouveau
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 11:03
seikoman2014 a écrit:
tu as raison, j'ai été trop vite, c'est pour les damoiselles...
En même temps je n'avais pas précisé mon genre
Keeanu c'est la DB08004B que tu trouves chère? Sur CW elle est à 104e soit 60e moins chère que la sun and moon
Je ne connaissais la marque Stowa. Je reconnais que ce modèle est très beau. Mais peut être un peu austère (allemand?^^) et puis je préférerais éviter de dépasser les 400e.
Morday Membre super actif
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mer 3 Sep - 11:17
sidarta a écrit:
En même temps je n'avais pas précisé mon genre
Keeanu c'est la DB08004B que tu trouves chère? Sur CW elle est à 104e soit 60e moins chère que la sun and moon
Je ne connaissais la marque Stowa. Je reconnais que ce modèle est très beau. Mais peut être un peu austère (allemand?^^) et puis je préférerais éviter de dépasser les 400e.
Si tu souhaites tester l'Open heart, c'est pas une mauvaise idée. A 100euro, dur de le regreter. Mais ayant une Golden Eye (DB05002B ), je pense que j'aurais préférer me lancer sur l'Orient Star directement. La finition sera nettement plus sympa, ta montre n'as pas de saphir, pas de remontage manuel, pas de reserve de marche et ton budget te le permet
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 0:55
sidarta a écrit:
Oui je la trouve chere par rapport au lien du site. Je l'ai déjà vu à un prix plus bas si je ne dis pas de bétises
sidarta Nouveau
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 6:20
Ca y est je suis devenu fou.
J'arrête pas de chercher de nouveaux modèles de montres, d'en revoir des que j'ai déjà vus, de chercher des reviews, des vidéos...
Suite à vos conseils ce sera orient star open heart ou sun and moon.
J'ai pas l'impression que ladite open heart ait un remontage manuel?
Et je ne la trouve sur aucun site :s Vous savez si CW sera réapprovisionné? Ils pourront me dire quand si je le leur demande?
Pcq si je ne peux pas l'avoir avant 6 mois, j'arrête de réfléchir et je prends la sun and moon (sauf si je trouve un autre d'ici là ^^).
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 6:48
Si tu leur poses la question, ils devraient te répondre assez rapidement.
Juste une petite question : dans ton dernier message tu parles de L'Orient star open heart soit celle-ci :
Mais je pense qu'elle dépasse de loin les autres en termes de prix ... http://www.seriouswatches.eu/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/f830239d6a396bcdc1de7597e5c98a6d/d/a/da02002w.jpg
Après je pense que pour le tarif de l'Orient Star tu peux partir vers d'autres trucs, du style de l'hamilton open heart :
Sinon pour les orient, tu peux aussi regarder sur ces sites : http://www.orientuhren.de/ https://www.schoeneuhren.de/ http://www.seriouswatches.eu/orient.html
Et ici aucun risque de frais de douanes car dans l'UE.
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 7:54
sidarta a écrit:
J'ai pas l'impression que ladite open heart ait un remontage manuel?
Et je ne la trouve sur aucun site :s
si tu parles de:
alors pour ta première question, oui cette orient star a un remontage manuel., et pour ta seconde question...
et il y en en sur pas mal d'autres sites mais les tarifs...
oui je sais c'est beaucoup plus cher que sur CW (je l'ai touchée à 255€).
sinon dans un style très proche (en open heart) et beaucoup moins cher tu as toujours:
DB08004B
http://www.a-watches.com/DB08004B/
DW08003B
http://www.a-watches.com/dw08003b/
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 8:30
Ah là +10 pour la DB08004B! Très jolie, très classe et une open heart à ce budget c'est pas négligeable.
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 8:59
Tout à fait d'accord avec ce qui se dit : le mieux est sûrement de partir sur une Orient (non star) open heart.
En revanche j'ai une préférence pour la DW08003B, qui est un peu plus originale (l'ouverture n'est pas ronde comme sur pas mal d'open heart), et en plus elle a une date (le petit plus ) Ou sinon la goldeneye, mais elle est plus "sportive" : http://www.seriouswatches.com/orient-db05001b.html
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Jeu 4 Sep - 9:39
Ergor a écrit:
En revanche j'ai une préférence pour la DW08003B, qui est un peu plus originale (l'ouverture n'est pas ronde comme sur pas mal d'open heart), et en plus elle a une date (le petit plus )
et elle a le verre saphir.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Ven 5 Sep - 2:18
seikoman2014 a écrit:
et elle a le verre saphir.
D'où le prix plus élevé !
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Ven 5 Sep - 2:20
ben oui ça semble logique.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Ven 5 Sep - 2:22
seikoman2014 a écrit:
ben oui ça semble logique.
Tu me cherches MDR! je plaisante. Je n'avais pas fait gaffe au verre saphir et je me suis toujours demandé pourquoi cet écart de prix. Maintenant je sais
sidarta Nouveau
Je reste sur la orient star open heart qui est peut être celle qui me plaît le plus, mais qui risque d'être difficile à trouver à un prix décent. CW m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me dire quand et si ils seraient réapprovisionner.
Je continue à aime la sun and moon mais je crains qu'elle ne soit trop mastoque pour mon poignet de 16/16,5. Il faut que j'aille en essayer de ce diamètre et de cette épaisseur (le bijoutier en bas de chez moi n'avait pas d'automatique ) Sans compter que je pourrais me lasser des complications qui ne me plaieront peut être plus dans qques mois/années quand je serai vieux et que je voudrai faire sérieux :: )
Pas fan de la DW08003B, je n'aime pas trop l'ouverture.
Ha, et depuis 3 4 jours, je pense beaucoup à la hamilton jazzmaster viewmatic mais bizarrement pas la open heart que je trouve tres belle, mais dont je crains qu'elle soit lassante à la fin... et puis on en voit trop pour le coup :p D'un autre côté, elle a de grandes cornes, et ça risque de dépasser de mon poignet... Et puis le prix
Encore que je l'ai trouvée sur chrono24 aux alentours de 400E fiable ou pas ce site?
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mar 9 Sep - 5:39
Chrono 24 "abrite" les annonces de pro et de privés. Il faut juste vérifier au cas par cas. Sympa la Hamilton!
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique Mar 9 Sep - 10:59
Bonjour,
Cette histoire m'en rappelle une autre qui s'est terminée par une Sarb !