| Premier achat grand classique | |
|
+5Bender Josh Homme Lomaing Minaphyr Rominou77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 18:30 | |
| Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de l'horlogerie et je me découvre une passion pour ces belles petites montres notamment grâce à ce forum dont je lit les articles depuis un petit bout de temps déjà. Je tâtonne tranquillement et je viens d'acheter une seiko automatique 6r15 et une swatch body and soûl sur deux coups de tête récents. Maintenant, je cherche à acquérir ma première "perle" pour ma nouvelle collection. Je cherche ainsi un grand classique d'une marque d'horlogerie réputée. Je n'arrive pas a me décider vers quelle marque me tourner sachant que je cherche plutôt une sportive bracelet sportive ou une plongeuse. Mon budget est de l'ordre de 2000 a 3000 euros mais il peut monter si coup de cœur. Je ne suis pas fermé au marché de l'occasion si cela me permet d'acquérir un beau modèle. Merci d'avance pour m'aider dans ma recherche |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 19:21 | |
| Seiko Marinemaster, Bell & Ross 03-92 |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 19:24 | |
| C'est quoi ta Seiko? Parce que 6r15 c'est un de leur calibre qui équipe plusieurs modèle. Ah Seiko... Je te conseillerais de faire un tour chez Grand Seiko, ils font des choses merveilleuses |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 20:25 | |
| Ma seiko est une sarb031 il me semble. J'aimerais changer de seiko en fait. Bell & ross, j'adore leurs montres rondes mais pas trop les carrés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 21:13 | |
| Une speedmaster qui est légèrement au dessus du budget |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 21:29 | |
| Une Speed évidemment, une Seiko MM300, une Seiko Ananta, une Carrera et en occasion il y a pléthore. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 21:40 | |
| - Rominou77 a écrit:
- Ma seiko est une sarb031 il me semble. J'aimerais changer de seiko en fait.
Tu veux changer de Seiko? Je change de Topic... Je plaisante Je ne suis pas assez expert pour te conseiller, et je n'y connais absolument rien en catégorie de prix... mais j'aime beaucoup la PO8500 chez Omega, en occasion tu peux trouver ça dans ton budget je crois. Je ne m'étends pas plus, je laisse la parole ça ceux qui connaissent mieux |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 21:43 | |
| LA Datejust On ne se trompe que rarement en achetant Rolex. Et encore moins en prenant une Datejust quand un recherche un grand classique ... |
|
| |
Rominou77 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 22:43 | |
| Les speed sont très belles et la datejust également mais elle coûte plus chère que mon budget non? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Ven 14 Mar - 22:51 | |
| - Rominou77 a écrit:
- Les speed sont très belles et la datejust également mais elle coûte plus chère que mon budget non?
Speed et DJ même combat Trouvables assez aisément dans les PA en très bon état vers le haut de ton budget .... |
|
| |
Rominou77 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 8:23 | |
| Je vais faire le tour des PA parisiens alors |
|
| |
Anakin59 Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 9:03 | |
| Bonjour,
Je suis dans la même situation que Rominou mais ce n'est pas pour moi. c'est pour offrir. C'est pour mon compagnon. Il n'a qu'une seule montre à ce jour (une Tag Heuer) et je sais qu'il aimerait en avoir une seconde typée ville.
Vous recommandez Speed et Dj.. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des prix intéressants sur des sites internet ? Est-ce moins cher en Suisse ? Et s'il est préférable d'acheter diretement en magasin ? Peut-on négocier les prix ? merci pour vos conseils
|
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 9:07 | |
| Quel est ton budget, et qu'appelle tu typée ville ? Ce genre là peut être ? |
|
| |
Anakin59 Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 9:17 | |
| Oui en effet c'est ce syle j'hésite seulement entre bracelet cuir et métal. budget : idéal 4000 € mais pas plus de 5 K€
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 9:18 | |
| Alors je te recommande une Seamaster Aqua Terra, prends la sur métal, un bracelet ça se change facilement et un cuir est moins cher en achat séparé |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 9:39 | |
| En fait sur FAM, quand tu as un budget montre, il faut annoncer ce budget moins 2000€. Pourquoi? Démonstration : Ton budget est de 3000€, tu annonces 1000€. On va te proposer des modèles à 2000€, et tu vas acheter une belle à 3000€ parce qu'un coquin va te dire la phrase culte lue et relue "sinon un chouille au dessus, tu as la ***** mais elle est vraiment trop belle". CQFD et là, tu auras respecté ton budget |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 9:41 | |
| +1 D'ailleurs je recherche un chrono automatique bicompax si possible avec un cadran "panda" pour 100€ |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 10:09 | |
| - Lomaing a écrit:
- En fait sur FAM, quand tu as un budget montre, il faut annoncer ce budget moins 2000€.
Pourquoi? Démonstration : Ton budget est de 3000€, tu annonces 1000€. On va te proposer des modèles à 2000€, et tu vas acheter une belle à 3000€ parce qu'un coquin va te dire la phrase culte lue et relue "sinon un chouille au dessus, tu as la ***** mais elle est vraiment trop belle". CQFD et là, tu auras respecté ton budget C'est surtout que ce budget est à l'heure actuelle le budget batard par excellence. Soit faut mettre moins, soit faut mettre plus ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Anakin59 Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
otnox Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 10:53 | |
| - Lomaing a écrit:
- En fait sur FAM, quand tu as un budget montre, il faut annoncer ce budget moins 2000€.
Pourquoi? Démonstration : Ton budget est de 3000€, tu annonces 1000€. On va te proposer des modèles à 2000€, et tu vas acheter une belle à 3000€ parce qu'un coquin va te dire la phrase culte lue et relue "sinon un chouille au dessus, tu as la ***** mais elle est vraiment trop belle". CQFD et là, tu auras respecté ton budget Très bien résumé |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 10:54 | |
| - Bender a écrit:
C'est surtout que ce budget est à l'heure actuelle le budget batard par excellence.
Soit faut mettre moins, soit faut mettre plus ... Je suis assez d'accord avec ça. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Sam 15 Mar - 12:01 | |
| |
|
| |
Rominou77 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat grand classique Dim 16 Mar - 12:02 | |
| Les speed que je regarde sur le net commencent vraiment à me plaire mais je n'en ai jamais vu en vrai. Au niveau de la taille c'est des montres plutôt grandes ou petites? |
|
| |
| Premier achat grand classique | |
|