FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hésitations premier achat : automatique classique

+8
Morday
speepo
seikoman2014
keanu666
vintage76
glacesmax
seikoman2013
sidarta
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 00:12

sidarta a écrit:

Je reste sur la orient star open heart qui est peut être celle qui me plaît le plus, mais qui risque d'être difficile à trouver à un prix décent.
CW m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me dire quand et si ils seraient réapprovisionner.

par contre tu l'a toujours dispo sur CW en blanc à un prix correct:

Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 292109OrientStarOpenHeartmaxdartnet18
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 928866OrientStarOpenHeartmaxdartnet04
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 964887OrientStarOpenHeartmaxdartnet06
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 927567SDA02002W02
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 839270SDA02002W04

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-open-heart-sda02002w-5085.html
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 08:40

sinon ici en noire:

http://www.longislandwatch.com/Orient_Star_DA02002B_Watch_p/da02002b.htm

le prix semble correct également (par contre je ne sais pas "leur fonctionnement" envers la douane).

j'ai tapé trop vite, elle également "Out of Stock ".  confiused
Danth
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 09:02

seikoman2014 a écrit:

par contre tu l'a toujours dispo sur CW en blanc à un prix correct:

Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 292109OrientStarOpenHeartmaxdartnet18
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 928866OrientStarOpenHeartmaxdartnet04
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 964887OrientStarOpenHeartmaxdartnet06
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 927567SDA02002W02
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 839270SDA02002W04

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-open-heart-sda02002w-5085.html

Bonjour,

j'ai commandé cette montre pour faire un petit cadeau à un petit frère dont la seule montre de sa vie fut une flikflak :

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-es00005b-mens-watch-5081.html

Est ce correct pour une première automatique à petit budget ?

seconde question : la provenance de la montre me fait un peu peur

The following 1 piece(s) have been sent via DHL International GmbH on
10-09-2014

You can also contact your local DHL customer service department.

Please do not reply to this email.

RECEIVER : xxx

SENDER : RSPL
From : Jason
10-04, 45 Kallang Pudding Road,
RedSol Pte Ltd
SINGAPORE
349317
SINGAPORE

SHIPMENT CONTENTS:
10096911
generic watch (no brand)

Je vais pas me retrouver avec une copie quand même ? et Pourquoi "géneric watch" ??

merci

seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 11:42

oui elle est sympa pour une première auto et son prix est cadeaux.

Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 753767es00005b3

Danth a écrit:

seconde question : la provenance de la montre me fait un peu peur

Je vais pas me retrouver avec une copie quand même ?

non pas de copie, c'est un site fiable.

Danth a écrit:

et Pourquoi "géneric watch" ??

je pense que c'est pour la déclaration en douane car il font une déclaration bidon sur la valeur de la montre (22€ dans mon cas) et donc pas de frais.

par contre pour son diamètre ils mettent 43mm (je ne sais pas si c'est avec la couronne), sinon cela commence à faire grand (selon la taille du poignet du frangin).  
ton frère aura peut être le bracelet cuir à changer (en fonction de ses goûts) car leur qualité est en général assez moyenne, mais cela ne va pas chercher bien loin niveau tarif.
Danth
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 13:26

Parfait, merci beaucoup pour les réponses !

Me voila rassuré Smile

Sur le coup j'ai eu un peu peur quand même j'avoue .

Super forum très instructif en tout cas , bonne continuation !
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 13:36

fais nous quelques photos à la réception. Wink
Danth
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 13:42

Pas de problème, et du coup je me suis commandé celle la aussi :

http://www.a-watches.com/dw08003b/

Ne me jetez pas de cailloux , j'ai failli acheter des montres sur vente privées , plus chères et bien moins sympa , donc encore merci pour les conseils qu'on peu lire ici !!
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 13:57

sidarta a écrit:
Et puis le prix affraid
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Ham-V-01
Encore que je l'ai trouvée sur chrono24 aux alentours de 400E
fiable ou pas ce site?
Si tu aimes les cadrans noirs guillochés, il y a l'Orient Constellation avec le cadran noir.
http://orientwatchusa.com/dj02002b

Danth a écrit:
Bonjour,

j'ai commandé cette montre pour faire un petit cadeau à un petit frère dont la seule montre de sa vie fut une flikflak :

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-es00005b-mens-watch-5081.html

Est ce correct pour une première automatique à petit budget ?
Très bon choix. J'ai la même. Bonne qualité, excellente 1ere montre, encore plus classe avec un bracelet cuir. Aller je me la pète un peu :

le_barbot a écrit:
Ca y est !

place aux photos faites avec mon wiko donc désolé.
vue d'ensemble:

vue du polissage du boitier et du traiment poli et mat des aiguilles:

en situation:
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 15:54

Danth a écrit:
Pas de problème, et du coup je me suis commandé celle la aussi :

http://www.a-watches.com/dw08003b/

Ne me jetez pas de cailloux , j'ai failli acheter des montres sur vente privées , plus chères et bien moins sympa , donc encore merci pour les conseils qu'on peu lire ici !!

tu as commandé tes deux montres chez a-watches.com?
Danth
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 16:17

Non que la deuxième , la première est commandée sur creationwatch

Fallait pas ?

Sinon Le- Barbot, très joli le modèle que tu m'as link mais pas dans mes prix actuellement Pleure 2
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 18:28

Danth a écrit:
Non que la deuxième , la première est commandée sur creationwatch

Fallait pas ?

t'es un inquiet toi. Wink

pour le deuxième je suis preneur sur un retour d'expérience, il y a des choses sympa.
Danth
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 18:39

Pas de soucis je reposterais sur ce sujet pour vous faire un retour Smile

sidarta
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 22:59

Merci pour ton aide Seikoman.

Je suis fixé sur un modèle noir donc j'exclus la orient star open heart blanche...

Belle la orient star constellation. J'ajoute à la liste de mes hésitations xD
pardonnez mon ignorance, mais pourquoi y a t il 4 aiguilles ; ça doit être parce que c'est une dual time, mais ca veut dire quoi? ^^

La sarb par contre je suis sur de ne pas la vouloir :p trop grandes cornes. Dans le même genre je préfère la Hamilton.

Merci pour tes photos le_barbot.
Ca donne bien avec ton bracelet!
tu es content de la montre? Ton poignet fait combien? (ça a l'air de bien tomber sur ton poignet mais je ne me rends pas trop compte)
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 23:40

Danth a écrit:
Sinon Le- Barbot, très joli le modèle que tu m'as link mais pas dans mes prix actuellement Pleure 2
Tu parles de laquelle? La constellation cadran noir ne t'était pas destiné mais plutôt à Sidarta. Pour toi c'est l'OrientStar Open Heart blanche que tu vas offrir à ton frère si j'ai bien compris. J'ai la même avec un cuir.

Salut Sidarta (Gautama? Chinois)

sidarta a écrit:
Je suis fixé sur un modèle noir donc j'exclus la orient star open heart blanche...

pardonnez mon ignorance, mais pourquoi y a t il 4 aiguilles ; ça doit être parce que c'est une dual time, mais ca veut dire quoi? ^^

Merci pour tes photos le_barbot.
Ca donne bien avec ton bracelet!
tu es content de la montre? Ton poignet fait combien? (ça a l'air de bien tomber sur ton poignet mais je ne me rends pas trop compte)
Pour l'Orient Constellation, c'est une GMT donc elle indique 2 fuseau horaire, d'où la présence d'une 4eme aiguille et d'une graduation de 24h sur le bord.
eldarium en a une blanche sur un cuir: https://forumamontres.forumactif.com/t161266p690-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-iii

Je suis hyper content de ma montre. Belle finition, le boitier est poli et brossé sur les tranche. les aiguilles ont un coté mat et un coté brillant. Le cadran prend très bien le soleil.
Je crois que Seikoman en a une avec un cadran noir demande lui des photos. Sur galuchat en plus bravohap.
J'en suis très content.
Je ne connais pas le diamètre de mon poignet mais il n'est très gros.
Danth
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty10/9/2014, 23:53

le_barbot a écrit:

Tu parles de laquelle? La constellation cadran noir ne t'était pas destiné mais plutôt à Sidarta. Pour toi c'est l'OrientStar Open Heart blanche que tu vas offrir à ton frère si j'ai bien compris. J'ai la même avec un cuir.

Oui j'ai compris après , mais je pouvais plus éditer. rabbit

seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty11/9/2014, 07:54

sidarta a écrit:

la constellation est une orient pas une orient star.
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty11/9/2014, 09:46

seikoman2014 a écrit:

la constellation est une orient pas une orient star.
Ajoute des photos de ton OS open heart noir avec le galuchat. Twisted Evil .
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty11/9/2014, 17:34

pas eu le temps de m'en occuper, je suis débordé en ce moment.  mock
sidarta
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty19/9/2014, 23:19

Re bonjour tout le monde!

Après quelques essais en bijouterie, je pars sur une Jazzmaster viewmatic H32515535
Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 H32515535-1

Je me serais bien laissé tenter par une Orient mais pas moyen de trouver les modèles qui m'intéressent pour les passer au poignet.
Je préfère ne pas prendre le risque de commander une montre sans avoir pu vérifier qu'elle me convenait.

La hamilton m'a vraiment plu...

Du coup vous avez des conseils pour l'achat? Des bons plans?

En bijouterie je devrais pouvoir la trouver pour 500 euros, ce qui me parait quand même assez cher.

Je l'ai repéré sur Chrono24 chez la fameuse boutique Bodoni à seulement 350 euros, mais j'ai pas trop confiance  Mr. Green
sidarta
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique - Page 2 Empty24/9/2014, 19:35

Up, à votre bon coeur msieurs dames Very Happy

Hésitations premier achat : automatique classique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2