FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une classique en 38/39 mm

Aller en bas 
+18
ChristopheH
fixb
omegaAT8500
ah1963
broncos
spades44
PG8
Le Güi
Eric67
Zokyr44
Mr X
MONTEMONT
Grl_schuss
L&S
Zouzou77
Manivel
Jackerz
francoisb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 9:19

oui, une classique de belle facture ce n'est pas simple à trouver yeux

il me semble que ta recherche évolue d'avantage vers une vraie élégante plutôt que sport-chic.
j'écarterais donc l'explo et même l'OP 39mm, seules les Cellini entreraient parfaitement dans tes critères, excepté le budget affraid
une Datejust lunette cannelée mériterait considération, mais on reste sur du bracelet métal (un cuir peut venir en complément). l'éclat de lunette cannelée apporte un grand raffinement - je ne sais pas si tu aimes - mais la connotation de l'univers Rolex est évidente donc on s'éloigne tout de même de l'esprit "classique".
la Blancpain Villeret est très raffinée et parfaitement adaptée à ton poignet, reste le style, cette fois très classique, presque ancien.
Les JLC sont belles, mais je reste hésitant, la crainte de voir pointer une certaine fadeur presque ennuyeuse...
cependant, je reconnais que l'ultrathin petite seconde est vraiment raffinée et élégante, il faut convenir qu'elle te va très bien, une montre chic thumright
la master control date est plus hybride entre sport et classique, intéressante toutefois mais moins raffinée.
En parallèle, je retiendrais la Zénith héritage ultrathin, raffinée également et trouvable à un prix décent thumleft
une classique en 38/39 mm - Page 6 2wfiko10
(crédit FaM de toute évidence  Wink )

mais de toutes, la plus belle pour moi reste de très loin la GP 1966 que j'ai découverte par hasard il y a quelques jours et qui m'a fait chavirer
une classique en 38/39 mm - Page 6 02312
ici en version 41mm, une allure folle, totalement élégante, dessin subtil du boîtier, magnifique bombé du cadran, finesse...
de mon point de vue, on change totalement d'univers    Impec
sans l'obstacle du budget, je ne vois pas de raison d'hésiter.
la déclinaison acier étant sur le point d'apparaître, il me paraîtrait sage de temporiser, histoire de voir quels cadrans seront proposés  Incompréhensible
pour ma part, je crains que la version cadran bleu ne voit pas le jour en acier, visuellement proche de l'existante en or gris, tellement exclusive  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 9:37

Dans ce budget, il y en a une belle aussi chez Ulysse Nardin, même budget... mais 40 mm donc trop pour moi.
( http://www.ulysse-nardin.com/en/swiss_watch_manufacturer/Collection/Classical/Classico/Classico_Automatic/8153-111-2_90.html )

40 mm comme la Zenith que tu montres.

Pour le prix décent, je me mets en quête pour la JLC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 10:01

francoisb a écrit:


Pour le prix décent, je me mets en quête pour la JLC Wink

une classique en 38/39 mm - Page 6 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 10:48

de mon côté, je garde un oeil sur la GP, plus exceptionnelle à mon avis Wink

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 20:30

Tout à fait, au niveau exceptionnel je ne sais pas mais plus exclusive c'est certain (encore que le bracelet de la GP est très souple, fin, tout en respirant la solidité : du cuir à l'ancienne). Mais au vu du tarif escompté et du prévisible, la différence n'est pas négligeable.

En outre, les frais d'entretien chez JLC sont moindres. Même si ce n'est pas officiel, on peut garder les huiles 8 ans (en théorie 10 mais bon, selon l'usage, les conditions de température à laquelle elle sera soumise). Chez Girard Perregeaux, ils indiquent une durée plus réduite et surtout, moins donnée (sauf si l'entretien de la version acier est moindre que celle en or).
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 21:16

le plus souvent on fait quelques compromis dans nos parcours horlogers yeux
dans l'absolu, je ne me contenterais pas d'une déclinaison acier de la GP, mais c'est en effet plus raisonnable et proportionné à mes capacités financières (pas envie de réduire drastiquement ma panoplie de montres)

j'avais songé à comprimer mes futurs projets d'acquisition pour une des nouvelles Cellini, une Day Date me plairait aussi dans l'absolu, et puis non... Rolling Eyes

mon coup de I love you pour la GP bleue or gris est tout récent, l'essayage s'est fait vraiment au hasard d'une promenade horlogère... Wink

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptySam 1 Aoû - 22:45

Ah c'est sûr, quand on peut. Après, il faut parfois choisir entre la diversité et l'exclusivité, le rare.

Après, dans "mon" milieu, avoir une Oméga comme la mienne, c'est déjà assez exclusif... A côté de moi hier, il y avait un couple qui essayait et M, qui travaillait dans le milieu bancaire, voulait un modèle assez exclusif de chez JLC après avoir expliqué qu'il voulait ne pas croiser sa montre toutes les 5 minutes sur un autre poignet...

Après, comme le souligne Broncos et là je le rejoins, c'est le risque de lassitude, et ce, quelque soit la montre ou l'accessoire. Avec le fond bleu, la 1966 est certes superbe, mais je ne la vois pas en montre unique.

Enfin, moi non plus je n'ai pas envie de devoir me mettre aux pâtes à l'eau pour acheter une montre. J'aime le bourgogne et les Chartreuse et j'y peux rien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 0:11

C'est évident qu'il y a un risque de lassitude. Mais je crois avec quasiment tous les modèles.
Très rare de tomber sur LA montre que tu vas garder toute ta vie sans te lasser un jour ou l'autre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 0:44

broncos a écrit:
quel ennui cette JLC... I don't want that

je la trouve d'une platitude déconcertante... Crying or Very sad

Complètement d'accord avec toi. ils font des choses tellement mieux chez JLC...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 0:49

oui, la "montre unique" quand on est "mordu" c'est ardu Mr. Green

la GP 1966 bleue m'a fait flasher mais je ne la conçois pas en montre unique, mais en complément d'une panoplie variée et adaptée à mon mode de vie, je pense ne pas m'en lasser de sitôt... Fier 2
reste à voir quelles déclinaisons seront proposées en acier, mais disons qu'une belle GP (même acier) en montre classique intemporelle, si le tarif n'est pas indécent, je pourrai me laisser tenter Incompréhensible
(pas impossible à priori de viser une bonne négo avec un courtier, à voir)

quant à toi, François, si tu optes au final pour la belle JLC UT je ne vois pas motif à le regretter, c'est une belle manufacture, une montre très élégante et intemporelle thumright
en alternant avec des pièces qui auront un caractère plus "contemporain" tu éviteras la lassitude due à l'uniformité et ton poignet sera orné avec distinction Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 1:09

justement, c'est bizarre, mais elle n'est pas uniforme... même si tout est en nuances de gris. Je me dis qu'avec un bracelet rouge très foncé ou bleu profond, ça peut varier les plaisirs.

Pour le courtier, à mon avis, c'est pas pour demain. Production très réduite de ce modèle (1966 acier), Royal quartz n'en attend qu'une et ne sait pas s'ils en auront une autre avant Noël. En outre, mis à part achat à l'étranger, Il y a très peu d'AD en France de la marque. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 1:38

oui, je sens bien que tu es un peu découragé sur l'option GP Rolling Eyes
et pour la JLC je te suis, la Zénith UT que je suggérais est dans le même tempo, tout est nuances argentées, ça peut sembler fade mais en réalité entre les indexes facettés et les reflets lumineux du cadran c'est une montre discrète mais très raffinée, toute en subtilité.
de fait, je la porte assez peu mais je suis sûr de la retrouver avec plaisir au fil du temps comme un repère attachant confiused
et je l'ai acquise en occasion récente il y a quelques années à un prix tellement abordable en rapport à l'emballement délirant de l'univers du luxe aujourd'hui yeux
la décorrélation avec la réalité est telle à présent que je songe à faire encore quelques tours de piste histoire de me constituer une panoplie équilibrée avant de m'écarter du chemin horloger...
je ressens déja une certaine atonie depuis pas mal de mois à présent, l'envie est moins présente, l'étincelle quasi absente... c'est pas bon signe une classique en 38/39 mm - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

une classique en 38/39 mm - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une classique en 38/39 mm   une classique en 38/39 mm - Page 6 EmptyDim 2 Aoû - 3:46

Un peu oui...
Revenir en haut Aller en bas
 
une classique en 38/39 mm
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Classique de chez classique
» B & R : un classique?
» Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu)
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos
» La jouer classique...ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: