| Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) | |
|
+12michel Arno Midnight Eric MarcDeBeaucaire jean-michel Boogie Fr@d TechTime valéry cisco ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 13:22 | |
| - Citation :
- -Bonjour madame, je suis à la recherche d'un bracelet caoutchouc Omega et d'une boucle ardillon
-Ben Omega on a mais ardillon, nous ne sommes pas concessionnaires et mieux vaudrait une boucle de la même marque que le bracelet. -J'entends bien mais ardillon n'est pas une marque c'est un type de boucle, tenez regardez la mienne. -Ben oui mais c'est une boucle Zenith que vous me montrez -D'accord c'est une ardillon Zenith mais il y a des ardillons Omega -Je n'ai vu que des boucle omega sur les Omega -Regardez la vitrine vous verrez que vous en avez, tenez...là ... -Ben là c'est une boucle ordinaire... -D'accord je veux une boucle ordanaire sur un bracelet caoutchouc Omega -Ben , on ne fait pas les bracelets -Mais on peut commander ? -oui mais pas sans la boucle -ca tombe bien , je veux la boucle et le bracelet -Ben c'est vendu ensemble -D'accord mais je veux une boucle "ordinaire " pas une déployante -Sur le catalogue il n'y a pas de boucles ordinaires, il y a des boucles mais pas ordinaires -Dans les boucles pas ordinaires, qu'est-ce qu'il proposent ? -Je ne sais pas vous semblez impatient alors je ne sais plus... -D'accord montrez-moi le catalogue ... -Ce n'est pas le bon , je crois qu'il y en a un autre -Bon laissez tomber, je reste avec mon bracelet acier -Ben de toutes façons c'est plus solide.
Rien ne vaut du personnel formé à la vente ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 13:26 | |
| LOOOOOOL, evidemment la on a le gratin de la vente... Je vais regarder si Ardillon fait aussi des pendules... |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 13:48 | |
| Bonjour , Ce serait sympa de faire un post-it de toutes les perles -Nous ne faisons pas la marque Ardillon.. -Réserve de marge... etc... Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Ardillon Ven 24 Nov 2006 - 15:28 | |
| Je voudrais bien savoir ce qu'elle pense de la roue à colonnes.. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 16:06 | |
| Bah !!!! il y a des ignorants dans tous les métiers, ma femme pourrait vous partler des médecins, et là, c'est plus grave, beaucoup plus grave... En ce qui me concerne, détaillant, je mets l'accent sur la formation au personnel, mais la faute n'incombe pas qu'aux détaillants, les marques donnent leur représentation souvent à n'importe qui, pourvu que son emplacement soit intéressant et son standing élevé, les vendeuses en juepe courte, permanentées, et faux-ongles blanchis aux extrémités, c'est tout ce qui compte, et c'est bien dommage.... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: médecins Ven 24 Nov 2006 - 16:17 | |
| Boogie, Quand on vient me consulter, je ne prétends pas avoir la science infuse et tout connaitre, mais tout de même, je sais de quoi je parle !!! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 16:20 | |
| - Fr@d a écrit:
- Boogie,
Quand on vient me consulter, je ne prétends pas avoir la science infuse et tout connaitre, mais tout de même, je sais de quoi je parle !!! Ooouuuuppps, excuse-moi si j'ai froissé un médecin ce que je voulais dire, c'est que le personnel des magasins d'horlogerie-bijouterie est souvent critiqué, à juste titre, mais c'est un problème bien actuel, et qui concerne de nombreux corps de métier, sans vouloir disculper les fautifs... Il y a d'ailleurs quand même des exceptions, Dieu merci, parce que sinon, l'horlogerie aurait du plomb dans l'aile.....( un peu, du moins ) |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
| Sujet: Pas de problème!! Ven 24 Nov 2006 - 16:23 | |
| Tu ne m'as pas froissé du tout. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 16:26 | |
| |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 16:29 | |
| - Boogie a écrit:
- Bah !!!! il y a des ignorants dans tous les métiers, ma femme pourrait vous partler des médecins, et là, c'est plus grave, beaucoup plus grave...
En ce qui me concerne, détaillant, je mets l'accent sur la formation au personnel, mais la faute n'incombe pas qu'aux détaillants, les marques donnent leur représentation souvent à n'importe qui, pourvu que son emplacement soit intéressant et son standing élevé, les vendeuses en juepe courte, permanentées, et faux-ongles blanchis aux extrémités, c'est tout ce qui compte, et c'est bien dommage.... L'idée de faire un bétisier n'est nullement une intention de faire passer les détaillants pour des incultes.. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que dans tous les métiers il y a des ignorants. Comme je l'ai dit dans un autre post récent ( https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11074&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) il ne faut pas confondre ignorance et incompétence. Un vendeur qui me dit qu'il n'a pas de boucle de la marque Ardillon ça me fait bien rire c'est tout. Quant à la question de la formation des vendeurs , cela a un coût qui , ama , est difficilement "amortissable". Cordialement , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 16:34 | |
| Les marques organisent en génlral des séminaires de " formation ". J'ai mis ce terme de formation entre guillemets, parce que souvent, nous n'apprenons rien que nous ne savons pas déjà, et c'est plutôt le prétexte à motiver les détaillants à investir sur la marque, ou surtout à parler marketing et communication, c'est dommage. la marque la plus sérieuse que j'aie connu dans ce domaine, qui dispense une vraie formation aux détaillants, c'est Breitling. Bon, je ne connais ni Omega, Rolex, Ebel, Blancpain, AP, Patek, etc....mais la formation est un point faible des marques, surtout aujourd'hui, où l'amateur, le vrai, est vriament parfois bien mieux au courant que le détaillant... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 17:23 | |
| - Boogie a écrit:
- la marque la plus sérieuse que j'aie connu dans ce domaine, qui dispense une vraie formation aux détaillants, c'est Breitling.
Tiens, ça me rappelle une anecdote. La charmante vendeuse de détaillant Rolex-JLC-Breitling me récitait son argumentaire sur une Montbrillant avec beaucoup de conviction. Elle me précise que la couronne est vissée pour une meilleure étanchéité quand j'objecte :"Mais euh, à quoi ça sert puisque les poussoirs ne le sont pas?" Et elle, du tac au tac :"Voui vous avez raison, c'est couillon" Comme quoi une bonne formation ne remplace pas les sens de la répartie et de l'humour |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 17:30 | |
| C'est un sketch Zen ? |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 17:47 | |
| "Cette montre est équipée du mythique mouvement à quartz El Pepito, le mouvement compliqué le plus précis du monde." "Et ça marche à piles?" "Non, avec l'énergie synétique du poignet. . En plus, vous bénéficiez de la technologie Proadaxiale utilisée par les ingénieurs américains en aéronautique. Et ça, ça n'a pas de prix..." |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 17:51 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Boogie a écrit:
- la marque la plus sérieuse que j'aie connu dans ce domaine, qui dispense une vraie formation aux détaillants, c'est Breitling.
Tiens, ça me rappelle une anecdote. La charmante vendeuse de détaillant Rolex-JLC-Breitling me récitait son argumentaire sur une Montbrillant avec beaucoup de conviction. Elle me précise que la couronne est vissée pour une meilleure étanchéité quand j'objecte :"Mais euh, à quoi ça sert puisque les poussoirs ne le sont pas?"
Et elle, du tac au tac :"Voui vous avez raison, c'est couillon"
Comme quoi une bonne formation ne remplace pas les sens de la répartie et de l'humour Excellent !!!!!!!!!! ceci dit, une Montbrillant n'a pas de couronne vissée, et je ne la vends pas comme étant étanche, je dis même aux clients qu'elle ne résiste qu'au ruissellement de l'eau et aux éclaboussures. J'ai perdu pas mal de ventes avec ça, mais j'ai gagné aussi la tranquilité d'esprit, et ça, ça n'a pas de prix: ne jamais promettre ce qui n'est pas réalisable |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 17:52 | |
| - Fr@d a écrit:
- Je voudrais bien savoir ce qu'elle pense de la roue à colonnes..
Parce que vous, vous pouvez en débattre longtemps sur la roue à colonnes ? Ses positions, ses fonctions aux differents stade ? Ses angles de portés ??? Ses appuis concernant les sautoirs ainsi que les pénétrations ?? Allez y, étonnez nous ................... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 18:00 | |
| - Boogie a écrit:
- ceci dit, une Montbrillant n'a pas de couronne vissée, et je ne la vends pas comme étant étanche, je dis même aux clients qu'elle ne résiste qu'au ruissellement de l'eau et aux éclaboussures.
Ah, OK. Je dois confondre avec une Heritage ou une Bentley. Une Navi avec couronne vissée et les poussoirs non. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| |
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 18:24 | |
| C'est quoi une roue à colonne : elle est placée dans le train de rouage !!!!non ....... j'ai bon |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 18:51 | |
| Moi aussi je veux bien qu'on me parle en détail de la roue à colonne. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 18:56 | |
| - cachou32300 a écrit:
- Moi aussi je veux bien qu'on me parle en détail de la roue à colonne.
A part de trouver une blonde à forte poitrine sur le forum, il doit y avoir l'un ou l'autre expert, qui doit etre censer évoquer les différents stade de cette piéce aux différents moments, et surtout aux différentes opérations réalisées. Départ, RAZ, RAZ directe, Arrét, ect ........... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 19:48 | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) Ven 24 Nov 2006 - 20:06 | |
| - michel a écrit:
- C'est quoi une roue à colonne : elle est placée dans le train de rouage !!!!non ....... j'ai bon
je crois que c'est un truc qui doit servir à taper d'où l'expression se taper la colonne ? |
|
| |
| Rien ne vaut du personnel formé à la vente ( vécu) | |
|