FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le retour de la marque LIP

Aller en bas 
+14
Rackamlebleu
Pistikule
Jivet
Baki95
Abbadon
Le gars du Morvan
Syl20atm
rotodingo
ariake
Petit Ktac
joshua07g
isosta
fab7
yoda89
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:49

Bonjour,

Je m’intéresse de prés au renouveau de la marque LIP notamment avec les ré-éditions des modèles mythiques automatiques (Himalaya, dauphine, ...).
Ce n'est pas seulement une histoire de montres mai aussi une aventure humaine puisque la marque revient dans la région de Besançon où elles étaient fabriquées à l'origine.
Je suis partant pour acquérir un de ces modèles mais j'ai 2 réticences :
- le diamètre qui n'est pas forcement adapté aux modèles actuels. (L’Himalaya qui m’intéresse ne fait que 35 mm)
- le rapport qualité prix, c'est à dire avoir un mouvement fiable en rapport avec le prix. Sur ce point je trouve les prix un peu élevés même si il faut jouer le jeu de la production française mais sachant que les mouvement sont asiatique j’hésite à sortir 500 €. Les modèles automatiques vont de 350 € à 500 € sachant que les mouvements sont des Miyota sauf pour le modèle Himalya équipé de Seagull, je trouve donc les prix un peu excessif pour du mouvement asiatique même si la production est française. A ce sujet, après avoir contacté la marque ils me répondent que "les mouvements automatiques sont d'une part du Miyota (CDG, Nautic-ski et big TV) et d'autre part suisse Seagull (himalya)"
Il n'y a pas un mot de trop !!! Pour moi les Seagull sont des copies chinoises des Unitas suisses mais mes connaissances étant limitées je me trompe peut-être.
http://www.lip.fr/fr/montres-homme/

Voilà, j'attends vos avis pour sur le renouveau de cette marque en Franche Comté pour faire oublier les chinoiseries de ces dernières années offertes avec les abonnements presse et qui inondent le bon coin.
Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:07

Sujet déjà abordé plusieurs fois  ....
Avec une simple recherche  ... tu trouveras plusieurs post sur les nouvelles lip
Revenir en haut Aller en bas
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:02

Je ne dois pas être doué alors car si je tape uniquement l'IP comme mot clé il me dit aucun résultat ce qui m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:42

c'est normal : pas assez de lettres dans le mot Lip

fait une recherche avancée avec plus de mots : retour lip / lip réédition etc.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:56

Arno avait donné une combine pour faire des recherches sur FAM via Google

Hélas ... désolé je ne la retrouve pas .....

Ça pourrait t aider si un fameur l avait sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:22

Recherche>recherche avancée>rechercher Google Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:17

fab7 a écrit:
Arno avait donné une combine pour faire des recherches sur FAM via Google

Hélas ... désolé je ne la retrouve pas  .....

Ça pourrait t aider  si un fameur l avait sous le coude

je pense tu pu parles de cette astuce ou du demande à Google de te sortir les pages parmis un site donné.
I faut alors écrire le nom que tu recherches (exemple Lip) puis le site entre :" ... " comme ci dessous

lip site:"https://forumamontres.forumactif.com"

c'est une astuce que j'utilise sur d'autres site maintenant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:04

Pour avoie eu une Nautic Ski brièvement la qualité de fabrication n'était pas au rendez-vous avec des copeaux de métal et des particules plein la montre. Et le SAV n'à pas les yeux en face des trous. Après échange de la première reçue j'avais joint des photos entre autre d'un point orange sous le verre de la seconde. Plus qq poussières. Retour de SAV sans les poussières mais avec le point orange qui n'était pas parti à la soufflette et dont on avait pas vérifié s'il était encore là ou pas au remontage...

Bref, je te conseil de la prendre en boutique et de la passer à la loupe avant de payer.
Revenir en haut Aller en bas
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:33

ariake a écrit:


je pense tu pu parles de cette astuce ou du demande à Google de te sortir les pages parmis un site donné.
I faut alors écrire le nom que tu recherches (exemple Lip) puis le site entre :" ... " comme ci dessous

lip site:"https://forumamontres.forumactif.com"

c'est une astuce que j'utilise sur d'autres site maintenant thumleft

J'ai essayé, ça fonctionne mais bizarrement j'ai trouvé très peu de post sur le sujet alors que tous les médias en parlent et que ça concerne une marque historique française. Je pensais que ça susciterait plus de réactions et d’intérêt de la part des Fameurs
Les seuls qui évoquent le retour de la marque sont les suivants mais sans grand débat et il me semble qu'on a pas l'année des messages, on ne sait donc pas si ils sont vieux ou pas.

https://forumamontres.forumactif.com/t178789p15-lip-retour-a-besancon
https://forumamontres.forumactif.com/t122368p15-nouveaute-lip-gdg
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:51

yoda89 a écrit:
on a pas l'année des messages, on ne sait donc pas si ils sont vieux ou pas
La combine est ici, lire le post de Pierre-Yves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Lip   Le retour de la marque LIP EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:54

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de Lip, une manufacture française basée à Besançon ?

Apparemment, c'est une marque assez ancienne (1867) qui a eu une histoire assez mouvementée et qui est en période de renaissance depuis quelques années. Apparemment, Churchill en a reçu une en cadeau et une Lip a accompagné des alpinistes français lors d'une des premières ascensions de l'Himalaya.

Je trouve le modèle Himalaya et ses versions "squelette" très belles. Par exemple ici :

https://www.lip.fr/fr/525-himalaya-40-mm-sablier.html

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?

Un tout grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:34

Lip est une des plus grandes marques historiques françaises. Wink


Dernière édition par Syl20atm le Lun 17 Avr 2023 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:31

Je me suis offert la Lip Nautic 7eme continent, une merveille.
https://www.commeuncamion.com/2023/02/21/montre-lip-grande-nautic-ocean-7e-continent-au-poignet-test-avis/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMar 18 Avr 2023 - 17:29

Un bijoutier dans la ville où j'habite est distributeur de la marque, et il y une Himalaya Sablier en vitrine que j'ai vraiment envie d'acheter. Je n'ai encore jamais eu de montres françaises et en plus, si c'est une marque historique, ça m'encourage encore plus. Pour le mouvement des Himalaya, soit c'est des Seagull ou le mouvement français IsaFrance.

https://www.lafabriquehexagonale.com/2016/04/lip-le-grand-retour-de-la-montre-made-in-france/
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptySam 6 Mai 2023 - 22:07

Hum je suis pas sur qu'il y ai des Sea-gull. Ou alors très peu. 
Pour moi, ce sont des Miyota. Par exemple, sur ma grande réserve, il s'agit bien d'un calibre Miyota (c'est ce qui est noté dans le lien en haut par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:53

Bonjour à tous,


Je suis également possesseur d'une Lip Nautic continent et j'en suis ravis! La couleur du cadran est vraiment sublime.

https://forumamontres.forumactif.com/t269948-lip-nautic-ocean-expedition-7e-continent?highlight=Lip+nautic

Je confirme c'est bien un mouvement myota sur modèle également
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyVen 2 Juin 2023 - 12:43

Pistikule a écrit:
Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de Lip, une manufacture française basée à Besançon ?

Apparemment, c'est une marque assez ancienne (1867) qui a eu une histoire assez mouvementée et qui est en période de renaissance depuis quelques années. Apparemment, Churchill en a reçu une en cadeau et une Lip a accompagné des alpinistes français lors d'une des premières ascensions de l'Himalaya.

Je trouve le modèle Himalaya et ses versions "squelette" très belles. Par exemple ici :

https://www.lip.fr/fr/525-himalaya-40-mm-sablier.html

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?

Un tout grand merci !


Salut,

Si j'étais toi, je m'orienterais plutôt vers un modèle vintage. 
Il y a du choix et elles sont abordables ! Ainsi tu auras du "vrai Lip" au poignet.
Je mets des guillemets car même sur le vintages tu trouves des mouvements soit maisons soit provenant de fournisseurs, comme Durowe par exemple  thumleft

Cependant, je salue tout de même les efforts mis en oeuvre pour faire renaître cette belle maison historique française  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:45

Lip à l’heure des sapeurs-pompiers

Horloger Officiel de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, la maison horlogère française Lip dévoile quatre nouvelles montres conçues spécialement.

https://www.lepoint.fr/stories/lip-a-l-heure-des-sapeurs-pompiers-30-11-2023-2545188_3919.php#11
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:01

Bonsoir,

A propos de cette LIP Courage, j'ai vu qu'elle utilisait un mécanisme Miyota OS21. 

Est-ce que vous avez des informations à son sujet (fiabilité, qualité, précision, etc.) ?

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2023

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:28

C'est un très bon mouvement, avec la précision du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMer 20 Mar 2024 - 20:03

J'ai son grand frère 0S20 dans une montre "de mode" qui m'avait été offerte en fin d'année 2008. RAS, jamais eu de panne ou quoi que ce soit en 15ans de possession. A la louche, elle prend entre 1 et 2s par semaine (pas par jour). La batterie dure des années! Pour moi c'est du bon (vieux) mouvement chrono quartz Miyota, fiable et précis.
https://miyotamovement.com/uploads/product/product_UD0iKZkdFnqh9GRW82.pdf
https://miyotamovement.com/product/?ct5=1

C'est une forme de mécaquartz. Le déclenchement du chrono (et seulement le déclenchement) présente on bon clic au bouton-poussoir, façon chrono mécanique; par contre, l'arrêt, comme la relance, est tout mou comme un chrono quartz traditionnel/classique. Le bouton-poussoir de RaZ présente, lui aussi, un clic façon chrono mécanique à (et seulement à) la RaZ. La RaZ de l'aiguille centrale du chrono est classique quartz (l'aiguille fini son 360° jusqu'à 12h) alors que celle du compteur des minutes chrono à 9h est mécanique et instantanée. Comme pour les mouvements mécaquartz Seiko VKxx, pas besoin d'arrêter le chrono pour effectuer sa RaZ. Aucun sautillement de l'aiguille centrale du chrono (à la seconde) qui est toujours bien alignée sur les indexes du chemin de fer. Pour moi, c'est un gage de la bonne qualité du mouvement (je ne peux pas en dire autant du mouvement quartz ETA des MoonSwatch qui, en comparaison, fait bien pâle figure à côté).

Ceci étant, sur cette Lip Courage, le mouvement 0S21 n'est plus pour un usage chrono classique mais médical et les sous-compteurs ne sont pas utilisés. Avec cette montre, on déclenche l'aiguille centrale bleue/rouge et on compte soit 15 pulsations cardiaques du patient, soit 5 respirations et on arrête l'aiguille qui indique alors soit le nombre de pulsations/min, soit le nombre de respirations/min 

NB: Pour ton info, l'erreur est ultra courante et l'article que tu as lié en est la preuve, mais tous ces mouvements Miyota sont des 0(zéro)Sxx, pas O("Oh")Sxx. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:53

Une petit vidéo de présentation de l'histoire de LIP.

Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptySam 4 Mai 2024 - 12:48

Lip c'est de l' emboîtage et j' en ai fait les frais belle boîte documentation qui fait croire que c'est de l'horlogerie à l' ancienne... c'est du trompe l'oeil...et je dis cela sans parti pris...le dernier modèle sorti avec la réserve de marche coûte plus de 650 euros... j' ai eu deux mécaniques...celle avec coeur ouvert et petite seconde qui a rapidement donné des signes de faiblesse...une squelette qui était une catastrophe (47 secondes de retard en moins d'une journée) et une dauphine avec un Ronda quartz(cadran mal dessiné) lip est une marque à fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Le retour de la marque LIP Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP EmptySam 4 Mai 2024 - 13:35

Emboîteur ? Oui comme énormément de marques.
Je possède depuis un an une Nautic Océan 7eme continent et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le retour de la marque LIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: