| Casio MUDMASTER GWG 1000 | |
|
+14srill petitvélo Gooze Navigraphe mysfit Eric l rikmov LEBOWSKI The Shield casiotibtib Doconwheels Poitou2 Stagg osramini 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Ven 28 Aoû 2015, 15:42 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Tout de même cher je trouve !
Car ce serait le même module que la PRW-6000, mais en G-Shock. La "6000" est dans les environs de 400 à 450 E, ce qui fait 250 à 300 E de supplément pour avoir le G-Shock en plus, incontestablement plus resistant, bien sûr, même à la boue ! C'est à voir en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire. C'est vrai qu'elle me tenterait bien aussi.
A priori même module en G-Shock que la Gulfmaster. Cette dernière est "officiellement" ici à 500€. Ca fait 200€ de plus pour la résistance à la boue et un look plus "baroudeur". Pour avoir hésiter pendant un temps à acheter une Gulfmaster à Singapour, on la trouve quasiment à moitié prix là bas! Et son prix a encore baissé comme si ils anticipaient une baisse des ventes avec l'arrivée de la Mudmaster. Les 2 en image. |
|
| |
casiotibtib Nouveau
| Sujet: différence GULF/MUD Ven 28 Aoû 2015, 16:15 | |
| N'oublions pas que la MUDMASTER possède un verre saphir!!! Ce que ne possède pas la GULFMASTER!!!
Que le MUD RESIST est clairement ce qui différencie les deux modèle, avec le look très différent. Nous sommes clairement sur 2 esprits bien distincts. 2 évolutions technologiques en plus, dont une qualité de verre bien différente... Donc non, je ne suis pas offusqué de la différence de prix.
Comparer la MUDMASTER et la GULFMASTER reviens à comparer un avion avec un hélicoptère... ON PEUT!!! mais je ne suis pas certain de la pertinence de la comparaison!!!
Mais soit dit en passant félicitation pour l'achat de la GULFMASTER c'est également un super choix!!! Une de mes préférées. |
|
| |
casiotibtib Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Ven 28 Aoû 2015, 17:41 | |
| La différence de prix se justifie sur différents aspects:
- le MUD RESIST - Le verre saphir - le triple G resist - L’étanchéité 200M.
Le design est vraiment au top!!! La PRW-6000 est certes est excellent produit mais n'est pas vraiment comparable à la MUDMASTER!!!
|
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Sam 29 Aoû 2015, 12:29 | |
| Je suis ravis de ma gulfmaster perso, après ca devient trop cher pour une gshock.....
J'ai déjà la mudman 9300 avec les joints des boutons je les trouve plus difficile à actionné et donc moins confortable.... Au final j'ai fait une Mud race avec une rangeman et elle a parfaitement tenu le coup, l'argument "mud" c'est vraiment du marketing je pense....
Une simple gshock resiste aussi bien ! |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Casio MUDMASTER GWG 1000 Sam 29 Aoû 2015, 20:18 | |
| Pour The Shield, je pense que la Gulfmaster n'a pas le même module que la Mudmaster (qui a, je pense le même que la PRW-6000). En effet, la Gulfmaster a bien un altimètre, mais pas de mémoire d'altitude, ni de cumul d'altitude comme les 2 citées ci-dessus. Autre différence, la Gulfmaster a une marée avec sa petite aiguille située à 11H. Pour Casiotibtib, Il se peut que la Mudmaster ait un verre en saphir (synthétique comme pratiquement toutes les montres sauf peut-être les montres au rpix exorbitant), mais il est sûr que la Gulfmaster a un verre minéral qui, peut-être, mais pas certain, n'a pas un verre aussi résistant qu'en saphir, mais je peux dire pour l'avoir essayer, que pour le rayer, il faut y aller très très fort, même avec des ciseaux ou une pointe métallique avec force. C'est à peine si on voit de très légères traces de rayures (je ne sais pas ce qu'il en serait avec du saphir!).
|
|
| |
| Sujet: Casio MUDMASTER GWG 1000 Sam 29 Aoû 2015, 20:25 | |
| Désolé pour le grand "blanc" après ma réflexion de 20H18. C'est en déplaçant mon PC portable avant d'envoyer ce poste que j'ai probablement pousser 2 ou 3 secondes sur la touche Enter. Je ne sais pas comment corriger cela et éliminer ce "blanc" !
|
|
| |
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Sam 29 Aoû 2015, 21:39 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Pour The Shield,
je pense que la Gulfmaster n'a pas le même module que la Mudmaster (qui a, je pense le même que la PRW-6000). En effet, la Gulfmaster a bien un altimètre, mais pas de mémoire d'altitude, ni de cumul d'altitude comme les 2 citées ci-dessus. Autre différence, la Gulfmaster a une marée avec sa petite aiguille située à 11H.
Autant pour moi!! Comme elles sont très proches au niveau fonction, j'ai cru que... Pour le "grand blanc", il nous faut un plus gros bateau!! |
|
| |
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Sam 29 Aoû 2015, 21:54 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Je ne sais pas comment corriger cela et éliminer ce "blanc" !
Tu édites ton message, tu pars du bas de ton post en laissant le [/quote] et tu effaces ton grand blanc avec la touche efface. |
|
| |
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 00:21 | |
| La mienne est arrivée!! Comparaison avec ma MTG. Premier retour après une après-midi en sa compagnie. C'est le tank de la montre! Ma MTG me paraissait énorme quand elle a pris la place de ma Sector 750, celle-ci est encore plus grosse! La finition est très bonne, c'est un produit qui fait très costaud. Même le bracelet est bien épais et semble à toute épreuve. Neuf il est assez raide, j'espère qu'il va s'assouplir un peu, car cela rend la montre moins confortable à porter que ma MTG (son bracelet est un vrai bonheur). Je l'ai choisie pour servir de doublure à ma MTG, le week-end, pour les activités sportives, l'aventure, les vacances etc.. Car si la MTG est une montre solide, elle est esthétiquement, comme toute montre métal, assez fragile. Au début j'étais parti sur une Gulfmaster, mais sa couronne en acier avec IP traitement la rend fragile d'un point de vue esthétique. Je voulais une montre en résine afin qu'elle résiste bien esthétiquement aux chocs, rayures, griffures, etc... J'étais parti sur une Gravitymaster et quand j'ai vu la Mudmaster au Baselworld, elle m'a tapé dans l'oeil avec son côté "Hummer version montre"! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 09:41 | |
| Jolie, j'aime bien les index et le bouton de la lumière comme sur la rangeman. |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 11:52 | |
| on pourrait carrément encastrer la montre dans la gueule de celui qui nous emmerde que ce serait la gueule du mec qui morflerait plus que la montre, je garde ça en mémoire en gros pour schématiser, cette Mudman c'est une Rangeman à aiguilles tu devrais faire des photos un peu plus dégueulasse pour m'éviter de vouloir déclencher une nouvelle CHI à le vue de ta mini revue |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 12:01 | |
| Je reste sur ma gulf moi perso |
|
| |
casiotibtib Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 16:03 | |
| HHAAAAAAA Le choix cornélien entre MUDMASTER et GULFMASTER!!! Choix que j'ai réussis à rationaliser en ne me prenant plus la tête et en prenant les 2!!! Marre de devoir choisir entre mon père et ma mère. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 16:39 | |
| Wai enfin mettre plus de 1000 euros dans des gshock.... et puis au vu de tes post sa sent la boite de com' casio derrière ton pseudo. Attention aucun reproche dans mon message ! Si c'est pas le cas je suis ravis pour toi que tu es les deux |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 16:58 | |
| - The Shield a écrit:
- La mienne est arrivée!!
Comparaison avec ma MTG.
Premier retour après une après-midi en sa compagnie. C'est le tank de la montre! Ma MTG me paraissait énorme quand elle a pris la place de ma Sector 750, celle-ci est encore plus grosse! La finition est très bonne, c'est un produit qui fait très costaud. Même le bracelet est bien épais et semble à toute épreuve. Neuf il est assez raide, j'espère qu'il va s'assouplir un peu, car cela rend la montre moins confortable à porter que ma MTG (son bracelet est un vrai bonheur).
Je l'ai choisie pour servir de doublure à ma MTG, le week-end, pour les activités sportives, l'aventure, les vacances etc.. Car si la MTG est une montre solide, elle est esthétiquement, comme toute montre métal, assez fragile. Au début j'étais parti sur une Gulfmaster, mais sa couronne en acier avec IP traitement la rend fragile d'un point de vue esthétique. Je voulais une montre en résine afin qu'elle résiste bien esthétiquement aux chocs, rayures, griffures, etc... J'étais parti sur une Gravitymaster et quand j'ai vu la Mudmaster au Baselworld, elle m'a tapé dans l'oeil avec son côté "Hummer version montre"!
petite question : le bracelet de cette MudMaster, c'est intégralement de la résine ou il y a de la fibre de carbone ? car moi, ma Rangeman GW-9400 a un bracelet en fibre de carbone, donc difficilement "déchirable" (si je puis dire !) malgré son usure le système de fixation du bracelet : pompes ou vis ? et à ce que je vois de tes photos, il n'y a pas de traitement anti-reflet sur le verre contrairement à la MTG détail amusant : sur ta MTG, les vis de la lunette sont disposés exactement comme les miennes |
|
| |
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 17:11 | |
| - LEBOWSKI a écrit:
en gros pour schématiser, cette Mudman c'est une Rangeman à aiguilles
tu devrais faire des photos un peu plus dégueulasse pour m'éviter de vouloir déclencher une nouvelle CHI à le vue de ta mini revue
Encore plus grosse!!! (photo emprunté sur le forum watchuseek) Promis la prochaine fois, je fais des photos avec mon tél!! |
|
| |
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 17:44 | |
| - LEBOWSKI a écrit:
petite question : le bracelet de cette MudMaster, c'est intégralement de la résine ou il y a de la fibre de carbone ?
car moi, ma Rangeman GW-9400 a un bracelet en fibre de carbone, donc difficilement "déchirable" (si je puis dire !) malgré son usure
le système de fixation du bracelet : pompes ou vis ?
et à ce que je vois de tes photos, il n'y a pas de traitement anti-reflet sur le verre contrairement à la MTG
détail amusant : sur ta MTG, les vis de la lunette sont disposés exactement comme les miennes Le bracelet est en résine, il n'est pas doublé de fibre de carbone. Pour le bracelet, y'a un système étrange avec vis et goupille... (photos empruntée sur watchuseek) Pour le verre, je pense qu'il y a un traitement anti-reflets, mais moins performant que sur la MTG. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 31 Aoû 2015, 22:02 | |
| ok merci pour l'info et les photos
je comprends ce que Casio a fait
les vis pour retenir les "pattes" en résine et maintenir le bracelet
les goupilles pour renforcer et sécuriser la fixation du bracelet
les "pattes" en question servent de bloquants pour les goupilles
il faut en vouloir pour réussir a péter les attaches du bracelet
déjà que sur la Rangeman c'est assez costaud et sur la MTG c'est quasi impossible que cela casse au point de fixation du bracelet au boitier
sur cette MudMaster, on a l'association de ces 2 types de fixations |
|
| |
The Shield Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Jeu 03 Sep 2015, 23:53 | |
| - Stagg a écrit:
- Wai enfin mettre plus de 1000 euros dans des gshock....
Tu sais, certains mettent bien 1000€ dans leur téléphone... Alors pourquoi pas dans des G-Shock... |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Ven 04 Sep 2015, 07:59 | |
| Wai enfin du peu pas comparer un téléphone et une gshock ! il faut comparer ce qui est comparable |
|
| |
| Sujet: Casio MUDMASTER GWG 1000 Ven 04 Sep 2015, 11:07 | |
| Pour information, les grosses différences entre la Mudmaster et la Rangeman, mis à part le système d'affichage (aiguilles ou afficheurs) et l'absence du smart acces sur la Rangeman sont les suivantes: Pour l'altimètre: La Rangeman n'a pas de cumul d'altitude. Par contre, la Rangeman a : Un graphique barométrique de probablement 21 points (ce qui équivaut à 42 heures) contre probablement 5 points pour la Mudmaster. Les heures du Lever/coucher du soleil. Elles ont à peu de chose près la même épaisseur. |
|
| |
osramini Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 26 Oct 2015, 19:06 | |
| bonsoir a tous, pour ceux qui en ont une de Mudmaster, pas déçus ? je viens de m'en commander une que j'aurai demain, a part l'affichage "négatif" que je n'apprécie guére, elle me parait vraiment costaud, elle va remplacer ma GPW1000 que j'avais jusqu'a ce jour, cette derniére me plaisait bien aussi, mais pas moyen de me faire au systéme de réglages sans avoir un afficheur qui me dise ou j'en suis, tant pis, je vais la revendre, elle faisait bien mastoc comme j'aime les Casio, mais elle est tout de même moins compléte que la Mudmaster, j'avais en plus réussi a trouver un bracelet résine a la place de la "chenille de char" livrée d'origine, mais ce sont les réglages qui me chifonnent, merci de vos retours. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 26 Oct 2015, 20:14 | |
| Il est vrai que la GPW-1000, bien que plus cher que la GWG-1000 Mudmaster, fait beaucoup moins que cette dernière. Certes, elle est solaire, radiopilotée et même doublement radiopilotée puisqu'elle peut acquérir la mise à l'heure par sa fonction GPS (probablement assez difficilement à l'intérieur loin d'une fenêtre), une minuterie de 24H, l'heure de 29 villes mondiales, ... Mais son chronomètre ne mesure que jusqu'à 24 minutes, il n'y a qu'une seule alarme et pas de bip horaire (puisque pas d'afficheurs). Bien sûr, la fonction GPS permet la mise à l'heure probablement n'importe où dans le monde (ce que les signaux horaires ne réalisent pas sur l'entiereté de la Terre). Tandis que la Mudmaster possède beaucoup de fonctions: Altimètre, baromètre, boussole, et toutes les fonctions classique de Casio. Petite question: Vous dites: "pas moyen de me faire au systéme de réglages sans avoir un afficheur qui me dise ou j'en suis", qu'entendez-vous par "sans avoir un afficheur qui me dise ou j'en suis" ? Et lors de quels réglages signifiez-vous cela ? Bien sûr, j'aimerai bien les posséder toutes les deux ! |
|
| |
osramini Nouveau
| Sujet: Re: Casio MUDMASTER GWG 1000 Lun 26 Oct 2015, 20:58 | |
| je voulais évoquer une fonction toute simple : le réglage de l'alarme !!! lorsque l'on a un afficheur, cela permet de s'y retrouver dans les différents réglages, avec la GPW, il faut placer la trotteuse dans une certaine position qui met "on" ou "off", et ensuite faire les réglages avec le petit cadran a gauche, pas trouvé, au lieu de 6.15, ça a sonné a 12.15, bref, c'est pas trés intuitif... je peux toujours vous la vendre si elle vous intéresse, j'ai deux bracelets a vendre avec. |
|
| |
| Sujet: Casio MUDMASTER GWG 1000 Mar 27 Oct 2015, 08:55 | |
| Je comprends ce que vous avez voulu dire maintenant. C'est sûr qu'avec des afficheurs, pour le réglage d'une alarme (comme vous le dites très bien), comme pour le réglage de l'heure (s'il le fallait), ou le réglage de la minuterie, c'est évidemment toujours beaucoup plus facile et intuitif lorsqu'il y a des afficheurs sur la montre. Pour la revente de votre GPW-1000, je suppose que votre prix sera trop élevé pour moi, mais pourriez-vous le tout de meme signifier ? Et aussi, de quand date cette montre ? Merci d'avance.
|
|
| |
| Casio MUDMASTER GWG 1000 | |
|