| SAV Hamilton très mauvais... | |
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+5lameugne Gmtm@ster H7 ZEN leicafan 9 participants |
Auteur | Message |
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leicafan Membre Actif
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:04 | |
| Bonjour,
comme beaucoup d'entre nous, j'ai cédé aux sirènes Hamilton et j'ai acheté un chrono khaki 38 mm. Superbe montre ressemblant aux IWC avec cadran noir et bracelet métal car avec le bracelet cuir et mon très petit poignet, la déployante est systématiquement déportée...Comme beaucoup égalemlent, je la prend chez Raoul & Curly. Après quelque jours, je me rends compte que lorsque le chrono fonctionne, le compteur des minutes n'avance pas a chaque fois d'où la surprise de faire des temps record pour des taches habituelles ou des nouilles un peu trop al dente! Je retrourne donc au magasin, je peine un peu à expliquer mon problème et la montre est finalement reprise pour un retour SAV. DEUX MOIS plus tard, toujours pas de nouvelles. Passant près de l'avenue de l'Opéra, je décide de passer et là, par chance, ma montre était revenue. Je la prend (j'étais pressé), je paye 21 euros (de port, me dit-on) et je m'en vais. Le soir même je constate deux choses : - la montre est fortement rayée et comporte des traces d'ouvertures vraiment manifestes sur le fond; - le compteur des minutes ne marche plus du tout! Le lendemain, je retourne chez R & C et après un délai de 45 minutes, le patron arrive et me dit qu'il va essayer de demander un échange pour une neuve. Trois jours après il m'appelle pour me dire que la neuve est arrivée. Je me rends au magasin et je prends possession de la montre. Elle n'est pas neuve, elle a pas mal de micro rayures mais elle fonctionne bien. Je l'ai maintenant depuis plus d'une semaine et voilà ce que je peux dire : - la montre a été ouverte et réglée (l'index d'ajustement du balancier n'est pas sur 0 mais vers le +) et bien réglée car elle a pris 3 secondes en une semaine! - il s'agit probablement d'un ancien modèle qui devait traîner chez le revendeur mais je ne m'en plains pas car le cadran me plait plus que l'originale : en effet, il y a un tachy à la place du télémètre qu'avait l'autre. De plus, les aiguilles des compteurs sont plus fines ce qui améliore considérablement la lisibilité. Donc au final, je suis plutôt content même si je pense qu'il faut fuire absolument le SAV Hamilton!
Connaissez vous un endroit à Paris ou je peux faire régler un 7750 sans difficultés?
Merci beaucoup et bonne journée, Leicafan. |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:08 | |
| Une expérience ne suffit pas à mon sens pour tirer une conclusion si générale. Par ailleurs la montre est-elle vraiment passée au SAV ( as-tu une fiche qui l'établisse), enfin un SAV qui fait l'échange en 3 jours, il y a pire non ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:12 | |
| Cela dépend peut-être du revendeur mais j'ai eu l'expérience inverse : Mona amie a fait tomber ma Khaki Gmt sur le parquet provoquant une micro fissure sur le saphir. J'ai dit que la micro fissure avait toujours été là et bien montre neuve avec le sourire du vendeur qui ma bien fait comprendre qu'il n'était pas dupe. |
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leicafan Membre Actif
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Une expérience ne suffit pas à mon sens pour tirer une conclusion si générale. Par ailleurs la montre est-elle vraiment passée au SAV ( as-tu une fiche qui l'établisse), enfin un SAV qui fait l'échange en 3 jours, il y a pire non ?
oui oui elle est bien passée au SAV : Station technique Horlogère à Besançon. J'ai vu le bordereau et j'ai soigneusement recopié l'adresse. Je spécifie aussi que ce n'est pas le SAV qui a fait l'échange, pas en trois jours mais en deux mois et trois jours et avec une montre qui n'est pas neuve. je ne me plains pas plus que ça comme je l'ai indiqué mais il ne faut pas non plus exagérer. J'ajoute aussi que contrairement à ce que tu écris, je n'ai tiré aucune conclusion d'aucun ordre et que je ne fais que relater mon expérience et rien de plus. A la fin de mon post, je ne donne aucun conseil et je me garde bien de toute généralisation. Bien à toi, Leicafan. |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:23 | |
| Hamilton est une marque assez ouverte comme Tissot sur les logiques d'échanges en cas de pépin lié à un vrai défaut. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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leicafan Membre Actif
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:30 | |
| - ZEN a écrit:
- Hamilton est une marque assez ouverte comme Tissot sur les logiques d'échanges en cas de pépin lié à un vrai défaut.
Absolument et je suis content de l'échange car la montre échangée, bien que pas totalement neuve, me plait plus que l'ancienne... |
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Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:39 | |
| pour faire suite aux différents mails au sujet du SAV d'Hamilton, la mienne vient de rentrer pour la 2ème fois du SAV et je pense (mais pas sur car je n'ai rien de rien qui explique l'intervention) qu'ils ont changé le mvt complet mais ils n'ont pas nettoyé le verre à l'intérieur par exemple, ce qui est pénible quand même...
Je me dis que forcément, à 600€ la montre, faut pas s'attendre à un SAV de chez Patek... |
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lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:45 | |
| En même temps, on ne parle pas ici d'échange standard en après-vente, mais plutôt de geste commercial de la part du boutiquier qui reprend une montre défectueuse et l'échange contre une montre usagée, de plus différente du modèle original... Ma conclusion : bonne boutique, qui compense les carences du SAV constructeur... |
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THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 15:53 | |
| Bonne boutique ? 21 euros de frais de port pour un retour en SAV alors qu'ils sont revendeur de la marque @leicafan : Pour info, il s'agit d'un défaut de conformité et tu as le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation de ton bien. Maintenant, si tu es satisfait de ton échange tant mieux pour toi. |
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spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 16:14 | |
| payer les frais de port,c'est incomprehensible enfin moi je trouve cela pas normal . |
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Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 16:15 | |
| mon premier retour m'a été facturé le prix d'un reco pour, le second a été pris en charge par le distributeur, différent du premier faut-il le signaler... |
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bout13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Age : 50 Localisation : Andernos Les Bains Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 16:26 | |
| - Philou de Lille a écrit:
- pour faire suite aux différents mails au sujet du SAV d'Hamilton, la mienne vient de rentrer pour la 2ème fois du SAV et je pense (mais pas sur car je n'ai rien de rien qui explique l'intervention) qu'ils ont changé le mvt complet mais ils n'ont pas nettoyé le verre à l'intérieur par exemple, ce qui est pénible quand même...
Je me dis que forcément, à 600€ la montre, faut pas s'attendre à un SAV de chez Patek... juste un petit mot pour dire que le prix n a rien a voir et que 600€ est une somme importante!! je prend exemple sur une marque ou les modeles ne dépasse pas 160€ et distribué par herbelin (axcent) et avec un sav top niveaux |
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hemi'drix Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Voisins-le-Btx Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: SAV Hamilton très mauvais... Jeu 31 Mai 2007 - 20:08 | |
| Je trouve également que quelle que soit la somme investie dans un produit neuf, acheté chez un revendeur, on est en droit d'attendre une réparation ou un remplacement sans frais. Sinon, que l'on m'explique le terme garantie sur un produit neuf. |
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