FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er dilemme horloger

Aller en bas 
+32
broncos
PierreQuiRoule
Lalfiste44
seiko007
fred-tictac
lithium
keanu666
Bushman
Grl_schuss
otonosama
TheDoors
Kiko01
olaz
gdp.rolex
Matthieu92
oliver83
Hurkalex
OpOw
moose9144
hercule poirot
Seb07
Eric67
il_drago
clo
lolofurax55
bichão
Rominou77
jackyaudio
Fireace
flazz
toutatis
Neutrinos
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neutrinos
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2015

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:04

Bonjour à tous,

Etant l’heureux processeur de deux Seiko comme j’ai pu le monter sur le post de présentation.  
https://forumamontres.forumactif.com/t172616p420-les-presentations-la-suite-6

Pour fêter dignement mes 30 ans, je suis à présent à la recherche de ma première pièce d’importance.
Le problème c’est que j’ai une tendance à m’éparpiller un peu.

Je cherche une montre relativement classique et polyvalente qui s’accorde aussi bien avec une tenu habillée que décontractée.  
Avec la bénédiction de madame (faut en profiter quand ça arrive,) je me suis donc mis à la recherche de la perle rare.
Au départ je suis raisonnablement orienté vers une Monaco calibre 6. Le prix était assez doux et je trouvais qu’elle remplissait bien ce coté polyvalent.

Je suis donc allé l’essayer chez un vendeur à paris. Le souci c’est que dans la même boutique j’ai essayé le chronographe calibre 12. Et là, c’est le drame et quitte à prendre une Monaco autant prendre LA MONACO !
J’aurais pu s’arrêter là mais étant d’un naturelle réfléchi , je me suis mis à regarder à droite et à gauche ce qui se faisait dans la même gamme de pris à savoir 5000€ maximum !

Je me suis donc mis à essayer différents modèles et j’ai retenu 3 modèles pour lez moment

La Monaco chronographe (cadran noire)

1er dilemme horloger Tag11

Avantage :
Coup de cœur de jeunesse
Histoire du modèle  (suis-je une victime du marketing ?)

Inconvénient
Mouvement « emboité » ?

L’Omega Aqua Terra (cadran noire)

1er dilemme horloger Omega11

Avantage :
Mouvement de manufacture ?
Bracelet acier complémentaire le cuire de ma Seiko automatique
Cadran teck qui en jette

Inconvénient
Pas assez habillé ?

L’IWC Portofino Chronograph Black

1er dilemme horloger Iwc11

Avantage :
La plus complète des trois en termes de complication date, jour de la semaine et chronographe

Inconvénient
Boucle ardillon (je préfère les boucles déployantes)
Un peu cher par rapport à mon budget (prix catalogue)

J’ai bien du mal à départager ces 3 modèles et comme c’est mon premier gros achat horloger je me permets de vous demander votre avis sur les modèles que j’ai sélectionnés (fiabilité, robustesse, cote d’amour)  et  si vous auriez des idées sur des modèles qui aurait pu m’échapper.

Petites précisions :
Je n’accroche pas trop sur la speed ça semble avoir son importance vu ce que j’ai pu lire sur ce forum Wink
Je n’ai pas regardé du coté de Rolex car sauf erreur de ma part c’est hors budget en neuf ou en occasion récente (jamais portées) qui sont les modes d’acquisition privilégiés pour mon cadeau d’anniversaire. Et puis, il me reste 20 ans pour m'équiper !

Merci pour votre aide
Neutrinos
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:10

Les nouvelles Oyster Perpetual en 39mm chez Rolex sont à moins de 5 000€.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:15

Pour moi l'Aquaterra ou explorer I récente... Elles toutes les deux très polyvalentes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:21

toutatis a écrit:
Les nouvelles Oyster Perpetual en 39mm chez Rolex sont à moins de 5 000€.

flazz a écrit:
Pour moi l'Aquaterra ou explorer I récente... Elles toutes les deux très polyvalentes. Chinois

Wink

1er dilemme horloger 20150819
Crédit : imacxavier
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:21

Bienvenue sur le Forum

La monaco, légendaire...j'ai essayé et rien a faire j'accroche pas (hormis la calibre 6)
L'aquaterra, la plus chouette à mon goût
L'iwc, elle m'a longtemps plu sur photo et l'essai n'a rien provoqué

Aprés , ce sont les goûts et les couleurs qui vont te guider, mais tu as déjà bien ciblé les belles

je pense qu'ici tu vas avoir plein de propositions de modèle en tout genre dans ton budget Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:30

La Oméga est top je trouve. La Monaco, je l'ai toujours trouvé moche mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9969
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:34

toutatis a écrit:
Les nouvelles Oyster Perpetual en 39mm chez Rolex sont à moins de 5 000€.

Fireace a écrit:




Wink

1er dilemme horloger 20150819
Crédit : imacxavier

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:39

Monaco, belle montre et même si ce n'est pas la plus prestigieuse, elle reste une icône et un "must have" ce que ne sont pas les deux autres. De plus c'est ton coup de coeur initiale et il faut toujours rester sur sa première "bonne" impression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:49

Explo !!!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 20:58

J’aime bien les nouvelles Oyster perpetual pour leur touche de couleurs. Cependant, il y a un risque de se lasser.
Si je dois me prononcer sur les modèles présentés,  je choisi l’aqua terra pour son rapport qualité/prix, sa polyvalence, son très beau cadran. Chinois

Ps: Pour la Monaco,  je choisirais le cadran bleu - Chez Iwc, préférence aux modes portugaise
Revenir en haut Aller en bas
Neutrinos
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2015

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 21:05

L'IWC est en fait un substitut à celle-ci

1er dilemme horloger Portug11

Mais pour le coup ça va pas passer à la banque !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 21:13

Perso, je prendrais pas la Portofino comme substitut à la Portugaise. D'autre part c'est un mouvement ETA et pas un mouvement IWC, il faut que tu en soies conscient.
Sauf si très gros coup de coeur, je prendrais pas non plus une montre carrée comme première montre.
L'Aquaterra est sympa, mais pas de coup de coeur pour ma part, surtout en noir, qui met peu en valeur le cadran teck amha.
Franchement, j'irais chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 21:38

Je rejoins le fait que choisir une montre de substitution est tout sauf une bonne idée.
Le cadran teck est du plus bel effet surtout en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 22:14

J'ai toujours trouvé la Monaco bien trop chère par rapport à son niveau de finition.
L'IWC est plutôt habillée (et aussi bien trop chère pour du 7750...).

Finalement l'aquaterra est la plus polyvalente des trois, à la fois sport et assez chic pour s'accorder avec pratiquement tout, donc je partirais là-dessus.

Effectivement pour 5000€, tu arrives à trouver chez Rolex du neuf et pas mal d'occasion.
Tu n'as pas encore regardé ou les modèles ne te plaisent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 22:19

Le monsieur propose 3 choix, et pas de rolex, et la c'est le drame clown
Pour moi l'AT thumright
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2754
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMar Aoû 11 2015, 22:24

La 116000 cadran silver...
J ai eu et j aime la Monaco, mais je pense pas qu il faille l avoir comme premiere et surtout seule montre de prestige...
Cette derniere me parait mieux adaptée en complement d une collection de part sa boite carrée qui peut lasser en montre haut de gamme unique...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 05:01

"Je cherche une montre relativement classique et polyvalente qui s’accorde aussi bien avec une tenu habillée que décontractée" et dans le budget...

... En restant sur ta liste L'AT est le choix à mon avis

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Neutrinos
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2015

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 07:51

Blink a écrit:

Effectivement pour 5000€, tu arrives à trouver chez Rolex du neuf et pas mal d'occasion.
Tu n'as pas encore regardé ou les modèles ne te plaisent pas ?

Je n'ai pas regardé ...
Je pensais pas que ça pouvait rentrer dans le budget.
A essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 08:11

La Monaco j'ai jamais accroché. Boîtier carré trop lassant (surtout en seule "belle montre"), et prix trop élevé par rapport à la qualité de la montre.

L'iwc bof. Et puis à ce prix là un ETA j'ai du mal. La portuguese par contre j'adore mais comme tu dit le prix n'est pas le même. Prendre une montre de substitution c'est jamais bon.

Reste l'AT qui est une excellente montre qui répond à ton cahier des charges. En plus elle a un calibre manufacture réputé et epprouvé. Bon par contre je prendrais plutôt le cadran bleu qui mets bien plus en valeur le teck.

Il y a d'autres belles montres qui correspondrait à ta recherche mais dans tes 3 propositions mon choix est clairement l'AT!
Revenir en haut Aller en bas
Neutrinos
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2015

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 08:29

OpOw a écrit:
Bon par contre je prendrais plutôt le cadran bleu qui mets bien plus en valeur le teck.

Je l'ai pas trouvé en boutique en bleu va falloir que j'aille chez un autre AD pour l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 10:12

L'Aqua Terra est magnifique, tu dis pas assez habillée, faut voir....
En tout cas la plus polyvalente.
Passe la en bleue elle est à tomber.

Mon graal...
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 10:18

Je cherchais une montre fine et agréable à porter, avec mouvement de manufacture, étanche pour la plage et portable en costume, j'ai trouvé :

1er dilemme horloger 3B6938A8-6BAB-4A82-88BA-82BA58AC0C8C_zpsijq62cyx

Après je crois qu'il faut que te écoutes tes envies, si la Monaco t'as toujours fait envie et que tu as le budget fonce.

Une solution alternative : l'achète d'occasion avec une décote de 30% ce qui te permettra de la revendre sans trop de casse si tes goûts évoluent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 10:55

pfiuuuu ton AT est à tomber !!!

Et quoi qu'en dises ses détracteurs avec son aiguille des heures et son nouveau guichet de date... J'en rêve et espère un jour pouvoir la porter.
D'ailleurs je ne fréquente FAM que dans ce but. Si un jour elle est mienne plus besoin de trainer dans cet endroit rempli de malades Fier 2
L'AT sera LA montre. Je suis un poignet fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 11:03

Alceste22 a écrit:

L'AT sera LA montre. Je suis un poignet fidèle !

Fidèle jusqu'à la prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er dilemme horloger Empty
MessageSujet: Re: 1er dilemme horloger   1er dilemme horloger EmptyMer Aoû 12 2015, 11:28

Alceste22 a écrit:
pfiuuuu ton AT est à tomber !!!

Et quoi qu'en dises ses détracteurs avec son aiguille des heures et son nouveau guichet de date... J'en rêve et espère un jour pouvoir la porter.
D'ailleurs je ne fréquente FAM que dans ce but. Si un jour elle est mienne plus besoin de trainer dans cet endroit rempli de malades Fier 2
L'AT sera LA montre. Je suis un poignet fidèle !

Oublie. La fidélité horlogère est une légende.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er dilemme horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme dilemme ...
» Dilemme horloger : Omega Seamaster AT / IWC Portofino Chronographe / Speed / ?
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier
» Dilemme ...
» Le dilemme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: