| News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième | |
|
+21Milou l'ébat de coin SEAS ramo69 jackyaudio Zorba06 Eric67 Jonathan11 il_drago otonosama L&S Phil10 rogerw650 keanu666 DrManu Random jc221173 Jauneattend Zouzou77 gégérs Guy 67 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mar 18 Aoû 2015 - 21:35 | |
| - Panamerican a écrit:
- Pour une 3 aiguilles à quantième avec boîtier en acier, je trouve que plus de 9000 euros, c'est du délire au niveau prix.
J'imagine que le prix de la Nautilus 5711 doit te donner la migraine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mar 18 Aoû 2015 - 22:23 | |
| - il_drago a écrit:
J'imagine que le prix de la Nautilus 5711 doit te donner la migraine Il a fallu que je cherche pour voir à quoi ressemblait et qui fabriquait la Nautilus 5711... après avoir trouvé... oui, la migraine aussi. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mar 18 Aoû 2015 - 22:45 | |
| - Panamerican a écrit:
Il a fallu que je cherche pour voir à quoi ressemblait et qui fabriquait la Nautilus 5711... après avoir trouvé... oui, la migraine aussi. Patek philippe. 5711 à 22.5k€ |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mar 18 Aoû 2015 - 22:56 | |
| Ce qui est dingue c'est qu'il vaut bien mieux mettre 22,5 K€ dans la Patek que 9 dans la JD... |
|
| |
SEAS Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mar 18 Aoû 2015 - 23:03 | |
| - DrManu a écrit:
- Bonjour,
- Le diamètre de 43mm est grand pour une montre classique
DrManu Pareil, j'ai jamais compris ce truc des boîtiers 43 pour du classique a moins d'avoir un poignet de 18cm, autant s'acheter une montre diesel de 60mm histoire de bien être sur de pas être classe Sinon pour l'acier à 9000€ (même avec mouvement inhouse) ça rejoint le topic de ZEN sur l'horlogerie dans 10ans et le comportement des marques qui s'étonnent de se retrouver avec des tonnes de montres sur les bras... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mar 18 Aoû 2015 - 23:19 | |
| - Panamerican a écrit:
- Pour une 3 aiguilles à quantième avec boîtier en acier, je trouve que plus de 9000 euros, c'est du délire au niveau prix.
Tout à fait d'accord . Pour exactement le même prix , on peut avoir une Blancpain moonphase calendar en acier également ( ref . 2863 1130 ) . Entre les deux - à condition d'avoir le budget - je n'hésite pas longtemps . |
|
| |
Jauneattend Membre très actif
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 8:10 | |
| - SEAS a écrit:
- Sinon pour l'acier à 9000€ (même avec mouvement inhouse) ça rejoint le topic de ZEN sur l'horlogerie dans 10ans et le comportement des marques qui s'étonnent de se retrouver avec des tonnes de montres sur les bras...
Totalement... A force d'abuser sur les tarifs les marques se tirent une balle dans le pied... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 8:52 | |
| 9000 € pour une 3 aiguilles acier c'est en effet excessif, dommage... Car sinon en 39 mm elle était direct dans ma boite.
En revanche je ne comprends pas les critiques concernant le bracelet. Pour avoir une JD ( et en avoir eu 2) je peux vous dire que leurs bracelets sont extraordinaires. C'est une chose que j'apprécie particulièrement chez JD: c'est de l'alligator fin et souple, satiné, rembordé main: un régal (et très durable en plus). Mais c'est vrai que les photos ne sont pas flatteuses. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 14:27 | |
| - Milou a écrit:
Qui voudrait d'une Jaquet Droz au poignet pour 4000? ça se trouve |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 16:31 | |
| - Maset a écrit:
En revanche je ne comprends pas les critiques concernant le bracelet. Pour avoir une JD ( et en avoir eu 2) je peux vous dire que leurs bracelets sont extraordinaires. C'est une chose que j'apprécie particulièrement chez JD: c'est de l'alligator fin et souple, satiné, rembordé main: un régal (et très durable en plus). Mais c'est vrai que les photos ne sont pas flatteuses. C'est un peu ce que je me disais aussi, je vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 16:51 | |
| - Zorba06 a écrit:
ça se trouve Salut Zorba J'imagine que c'est des occases? Mais je pense qu'en neuf ce n'est pas le segment de prix que JD nous réserve pour les années à venir, ou alors toutes les montres de luxe se vendront bien moins chères. Mais j'attends de voir ça. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 19:26 | |
| - Milou a écrit:
Salut Zorba
J'imagine que c'est des occases? Mais je pense qu'en neuf ce n'est pas le segment de prix que JD nous réserve pour les années à venir, ou alors toutes les montres de luxe se vendront bien moins chères. Mais j'attends de voir ça. en neuf en aéroport l'entrée de gamme se situe entre 4 et 5k en détaxe export |
|
| |
SEAS Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Mer 19 Aoû 2015 - 21:49 | |
| - Zorba06 a écrit:
en neuf en aéroport l'entrée de gamme se situe entre 4 et 5k en détaxe export Je connais mal leur gammes, c’est quel type de modèle a ce prix, j'ai toujours cru qu'il faisait des modèles dans les 15k... |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Jeu 20 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Je ne comprends pas le positionnement prix et de la marque en particulier? Swatch Group propose Blancpain et JD pour le même prix. concurrence interne? Qu'est-ce qui justifie ce prix pour deux marques resuscitées par le marketing, sans vrai légitimité historique? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Ven 21 Aoû 2015 - 11:39 | |
| - swisspilot a écrit:
- Je ne comprends pas le positionnement prix et de la marque en particulier? Swatch Group propose Blancpain et JD pour le même prix. concurrence interne? Qu'est-ce qui justifie ce prix pour deux marques resuscitées par le marketing, sans vrai légitimité historique?
Esthétiquement les 2 marques n'ont rien à voir donc où se situe la concurrence? |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Sam 22 Aoû 2015 - 9:49 | |
| Si ce n'est qu'une question d'esthétique, autant fusionner les marques. On a eu la même réflexion avec l'aviation, ou une compagnie aérienne devait dans la passé absolument être une carte de visite du pays. Voyez Emirates aujourd'hui.... Je serais curieux de savoir au sein du Swatch Group si Blancpain ou JD se vendent vraiment bien. Ce qui est sûr, c'est que Breguet fait beaucoup d'ombre, à juste titre, puisque c'est une vrai marque historique, à titre de comparaison |
|
| |
Oliv'ier Nouveau
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Dim 6 Sep 2015 - 15:56 | |
| Je préfère la gamme éclipse. Ah l'éclipse onyx en calendrier annuel ! Mais ce n'est jamais que mon avis.
Olivier |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième Dim 6 Sep 2015 - 17:28 | |
| - swisspilot a écrit:
- Si ce n'est qu'une question d'esthétique, autant fusionner les marques. On a eu la même réflexion avec l'aviation, ou une compagnie aérienne devait dans la passé absolument être une carte de visite du pays. Voyez Emirates aujourd'hui.... Je serais curieux de savoir au sein du Swatch Group si Blancpain ou JD se vendent vraiment bien. Ce qui est sûr, c'est que Breguet fait beaucoup d'ombre, à juste titre, puisque c'est une vrai marque historique, à titre de comparaison
qu'est-ce qu'elle a de plus historique que les autres, Breguet? Sa faillite en 87 et son premier rachat avec de finir au SG? soit comme pas mal de marques en soi? |
|
| |
| News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième | |
|