| Actu: Bell & Ross, les rouages du succès | |
|
+17tomducat Seb07 vintage76 JiB MHELKIOT guillaume140 Zouzou77 keanu666 NoLimits skrinch Leopal pyc2025 Le Güi Jango32 Subta deninou ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Jeu 20 Aoû - 23:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Ils ont d'excellents contacts et contrats avec l'armée Française.
Ouais pour la com' surtout histoire que le MinDef récupère un peu de billets (surtout en ce moment)... Parce que même étant d'active (que ce soit Marine ou Air) tu peux toujours te gratter (même en passant par la maison mère) pour avoir une réduc' quelconque sur les tocantes. Je vois plus de mecs porter des B&R dans les bars d'aéroclubs que aux mess d'unités aéros... Breitling ça reste un autre débat, la marque est très populaire chez les pilotes de ligne et j'ai en ai vu énormément aux poignets de pilotes de l'aéronavale (dans un cadre hors ops bien évidemment). En revanche certaines autres marques (moins prétentieuses) l'ont compris et justement jouent le jeu d'une réèlle collaboration (pas que dans la com) avec les militaires censés être justement les premiers clients de ces marques (ben ouais c'est ce qu'elles revendiquent toutes comme argument de vente principal!). Messieurs de Ralf Tech, bonjour. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Jeu 20 Aoû - 23:47 | |
| - keanu666 a écrit:
- Leur histoire est sympa. Les modèles 123 126 sont très sympas, les prix un peu moins.
De là à parler de "niveau des plus grands noms de l’horlogerie de luxe." Plus un Je ne pense pas que B&R soit au niveau d'un Patek, Jaquet Droz et tant d'autres ... Encore un article très aimable avec la marque. Rien de neuf |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Dim 23 Aoû - 22:13 | |
| Personne ne prétendra jamais que B&R se situe au niveau de Patek, je crois... - ZEN a écrit:
- On ne peut faire de mauvais procès ni à Carlos Rossillo, ni à Bruno Bellamiche. Ils ont d'excellents contacts et contrats avec l'armée Française. Cela leur donne des ouvertures pour faire des films sur des porte-avions, dans des avions de chasse et les militaires les apprécient ce dont j'ai été le témoin (sans complaisance). Bell & Ross a réussi ce que Breitling a raté dans la relation avec les militaires.
Je n'en doute pas, ce sont des accords ou tout le monde trouve son compte, reste que ce ne sont pas des montres dont l'Armée ou la Marine dote son personnel. |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Dim 23 Aoû - 23:50 | |
| ...peut être pour les chefs de corps ou autres généraux... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 0:32 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Ils devraient dire merci à SINN UHREN surtout AMHA...
BR ne renie pas ses débuts mais BR est ce qu'elle est grâce au design de la 01 . Une 01 / 03 se reconnaît immédiatement au poignet , BR a réussi a créer une icône de l'horlogerie que certains le veuillent ou non . Longue vie a BR. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 0:48 | |
| - tomducat a écrit:
BR ne renie pas ses débuts mais BR est ce qu'elle est grâce au design de la 01 . Une 01 / 03 se reconnaît immédiatement au poignet , BR a réussi a créer une icône de l'horlogerie que certains le veuillent ou non .
Longue vie a BR. Complétement d'accord avec toi.. je ne suis pas fan des modèles carrés mais la série vintage j'aime bien (voire la famille Marine) Je me fous complètement du marketing et je le trouve même normal. Combien de marques ne font pas la même chose et pas que dans l'horlogerie. Regardez dans le domaine des jeans et toutes les marques qui l'utilisent. Ce que je vois, c'est qu' en 20 ans et en partant d'une feuille blanche, 2 potes ont réussi à créer une marque qui joue dans la cour des grands et rien que pour ça je dis bravo. Essayez d'en faire autant vous verrez la complexité du problème. Bravo donc à Messieurs Bell... & Ross... et longue vie a cette marque |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 0:55 | |
| Parfait résumé |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 0:55 | |
| Carlos Rossillo et Bruno Bellamiche font un travail extraordinaire et ce sont d'authentiques passionnés. L'univers de l'horlogerie nous montre chaque jour des gens tellement indifférents et incultes qu'on ne peut que se féliciter de voir Bell & Ross progresser ainsi. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 0:58 | |
| +1
même si je ne suis pas fan des modèles carrés 01/03, ils sont immédiatement identifiables , même à 10 mètres de distance !! la gamme est cohérente, et j'aimais beaucoup la 02 malheureusement plus au catalogue.
D'autres marques ont été réinventées sur une histoire plus ou moins légitime à grand renfort de marketing, Bell et Ross a au moins le mérite d'avoir inventé sa gamme et créé son histoire. |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 1:10 | |
| Je vois dans ces dernières remarques que la 02 reste dans le coeur de pas mal de personnes. J'adore cette montre aussi et suis un peu déçu de ne plus la voir au catalogue. En même temps il doit bien y avoir une raison financière et les "cette montre est belle" ne se changeaient peut être pas souvent en "je la prends direct"! Mais dans le design elles sont superbes ces 02. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 1:42 | |
| - tomducat a écrit:
- BR a réussi a créer une icône de l'horlogerie que certains le veuillent ou non .
Certainement, que l'on aime ou non c'est un dessin fort et identifiable. |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 3:13 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7945 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 3:36 | |
| - Leopal a écrit:
- Par ailleurs je sais que l'Armée de l'Air ne donne en dotation que des Casios, comme les autres Corps d'ailleurs.
Jamais de la vie, les dernières montres de dotation pour les pilotes de l'Armée de l'Air sont des Pulsars, et elles ont 20/30 ans. Credit jtoff sur le CDA Il n'y a jamais eu de Casio |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 4:53 | |
| - yoli a écrit:
Jamais de la vie, les dernières montres de dotation pour les pilotes de l'Armée de l'Air sont des Pulsars, et elles ont 20/30 ans.
Il n'y a jamais eu de Casio Pour l'Aéronavale ce sont des Casio G2900F-1VER. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7945 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Actu: Bell & Ross, les rouages du succès Lun 24 Aoû - 5:03 | |
| Oui, mais l’Aéronavale c'est la Marine, pas l'Armée de l'Air |
|
| |
| Actu: Bell & Ross, les rouages du succès | |
|