FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choux vert et vert choux

Aller en bas 
+6
jean-michel
Tokage
starsky
Soa
bout13
Palindrome
10 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 15:30

Les mouvement ETA ont fait des montres choux verts et verts choux. je sais que je vais prendre une plmuie de critiques mais voyez-vous tant de différence entre des montres dont les mouvements sont identiques. Une Baume et Mercier est-elle différente d'une Montblanc, une Hamilton, d'une Bell and ross, une Breitling, d'une Omega ?
Vraiment je ne sais pas et franchement je ne crois pas, je les place toutes au même niveau d'intérêt.
Une Rolex, une Zenith, une Chopard, une Audemars Piguet ont tout de autre chose à offrir.

Scandaleuse cette opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 15:38



d'un point de vu technique c'est vrai mais merci aux autres de pouvoir
porter une passion à des bourse plus modeste et ne crachons pas sur la conception des boitiers qui peuvent etre tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 15:47

Je ne trouve pas cette opinion plus scandaleuse que ça.

Certes, à partir du moment ou plusieurs marques travaillent avec le même mouvement, les différences se situeront la plupart du temps sur l'aspect esthétique, parfois technique, mais sans jamais réellement innover. Bien que, je ne suis pas vraiment d'accord avec la position que tu donnes à Omega. Soit, ils utilisent des mouvements ETA, mais pas que ça, et ceux utilisés sont quand même, pour la plupart relativement retravaillés. Et si tu mets Omega, pourquoi ne pas mettre d'autres marques plus haut de gamme qui emboite aussi régulièrement de l'ETA, du Valjoux, ou de l'Unitas.

Mais ils est vrai que du haut de gamme horloger, c'est toujours plus grisant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 15:49

Attention, Omega rajoute l'échappement coaxial tout de même.
Même si la base est une ETA, en plus, avec la finition et l'agrément esthétique je ne pense pas que l'on puisse les mettre dans le même panier que les calibres des autres emboîteurs que tu as cités.
Et Chopard aussi emboîte de l'ETA dans ces Mille Miglia.
Cordialement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 15:51

Sans oublier non plus sur les différents niveaux de finition possible tant du mouvement que de la montre, ni les améliorations apportées par les marques comme IWC, Hublot ou Oméga sur des bases ETA. On peut vouer ETA aux gémonies mais sans le 7750 et le 2892, on peut oublier la majorité de la production suisse. Je crois qu'il faut arrêter d'en vouloir à ces pauvres mouvements bien conçus, bien finis qui font leur boulot excellement bien et dont le seul tort est leur production pléthorique. Même si c'est vrai qu'un chrono L&S me fait plus rêver qu'un 7750 sous toutes ses formes, c'est un peu comme en vouloir à la Golf d'être la Golf...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 16:03

Est ce qu'un range rover 2.5 DT est la même voiture qu'une BMW 525i ? .... elles ont pourtant le même moteur ....

Omega dis tu ? dans quoi puis je trouver chez d'autres marques le mouvement 3313 ou 8500 ... allez même soyons fous le 2500 ?

sais tu que chez ETA il existe de nombreux niveaux de fintions des mouvements ? as tu déjà comparé un 2824 "basique" avec un grade Chronomètre

As tu déjà comparé un Val 7750 fini par Breitling, Omega ou IWC avec un Val 7750 basique dans une montre de simple assembleur

au fait toutes les montres se ressemblent : elles donnent l'heure

Scandaleuse opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 16:07

Tiens au fait , ce 8500 qui l'a déjà eu en main ? yeux

Je suis impatient, pire je brule ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 16:18

'Jour Zen,

Pour les avoir vues et même touchées pendant un bref instant, les nouvelles Hour Vision tiennent leurs promesses. La finition est au rendez-vous et le bracelet métal est tout simplement hallucinant. Je ne crois pas que cette montre décevra ceux qui l'attendent (même si mon expérience a été trop brève que pour me faire un opinion complète de la belle).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 16:55

apres quelques mois d'une frequentation brulante de FAM, je m'interesse de plus en plus a ce qui les anime (pas les FAM, les montres). Je suis meme alle faire un peu de mon education horlogere au MIH a la Chaux de Fonds en avril.

les trucs qui m'ont frappe:
Le niveau de finition d'un calibre est ce qui saute au yeux en premier et qui permet d'observer des differences d'un calibre a l'autre et aussi, de trouver du plaisir a regarder un mecanisme gros comme une piece de monnaie et qui fait tic tac et qui, de loin ressemble pas mal a son voisin ds la vitrine du musee.

Pour pouvoir apprecier/discuter de l'architecture d'un mouvement, faut une base technique non negligeable. Sinon tout ca ca ressemble a des roues dentees qui se poussent plus ou moins les unes les autres...
A mon avis (et c'est ce qui me titille petit a petit) faut mettre les mains dedans, pour commencer a apprecier: enfin pas les mains ds le super calibre de la mort qui tue, mais tripatouiller un truc pas cher qui pourra servir de souffre-douleur et permettre de comprendre comment c'est organise tout ca
(J'ai personnellement beaucoup appris en allant jouer sur le site JLC avec le 875 a torturer virtuellement. C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus des trucs virtuels de ce style parce que la on comprends et on manipule sans risque).

Contrarement a l'image de JM avec les bagnoles ou on a des sensations differentes simplemenent en appuyant sur le champignon, meme si c'est le meme moteur mais pas la meme voiture, , pour un calibre de montre, les aiguilles tournent plutot toutes a la meme vitesse d'une montre a l'autre. Faut donc tenter de precer des secrets plus fins, plus caches.

Ce qui est difficile, c'est que la description des mecanismes et de leurs particularites sont qd meme largement moins discutes (et peut-etre moins "sexy") que le design des montres.

Sur FAM certains sont probablement incollables sur la nature exacte de chaque calibre qui habite chacune de leur tocantes, mais beaucoup d'autres se contentent de savoir si c'est un ETA ou mouvement de "manufacture".

Et puis ETA ca veut pas dire mauvais, ca veut pas dire simple, ca veut pas dire bon marche, ca veut pas dire pas fiable... bref, ca peut etre appreice mais surement a un niveau different d'un Lange aux finitions splendides.

Je concois aussi que certains se fichent pas mal de savoir que le calibre dans leur montre qui n'a pas le fond transparent a ete lime a la main sur toutes les arretes et que les vis sont chauffees pour etre bleues vu qu'il ne le verra jamais, le calibre.

Libre a chacun de mettre toute montre ETA sur la meme marche de l'escalier, mais c'est peut-etre reduire trop vite le monde des montres mecaniques de facon un peu manicheenne. Rien qu'un tour sur le site ETA permet d'en savoir un peu plus sur les differents niveaux de finition desdits mecanismes et de voir que meme ETA inside renferme de belles differences.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 17:15

Un ETA avec son rotor joli, d'une précision diabolique pour sa taille :

Choux vert et vert choux Eterna11

Et pour qu'il ne nage pas dans sa boîte (34 mm seulement !), celle-ci est tronconique : la montre semble extra-plate sur le poignet, et c'est rempli derrière Mr. Green

ETA, j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 17:29

[quote="jean-michel"]Est ce qu'un range rover 2.5 DT est la même voiture qu'une BMW 525i ? .... elles ont pourtant le même moteur ....


la BMW 525 I est une atmosphérique essence et la RANGE possède un 2.4 Turbo Diesel et c'est un 4x4 ...........il y a comme qui dirait une c.....e dans le potage ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Choux vert et vert choux Empty
MessageSujet: Re: Choux vert et vert choux   Choux vert et vert choux Empty1/6/2007, 17:32

[quote="Alain123"]
jean-michel a écrit:
Est ce qu'un range rover 2.5 DT est la même voiture qu'une BMW 525i ? .... elles ont pourtant le même moteur ....


la BMW 525 I est une atmosphérique essence et la RANGE possède un 2.4 Turbo Diesel et c'est un 4x4 ...........il y a comme qui dirait une c.....e dans le potage ! I don't want that

2.5 TDI sur le range le mmême que la 525 TDI de la BM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Choux vert et vert choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisson des choux de Bruxelles au micro-ondes
» Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...
» Pour se mettre au vert ...Feu vert ou de vertes ...
» Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?
» Montre du week-end/Montre du Week-end/Montre du week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: