FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Festina Inconnue

Aller en bas 
+4
L&S
Daniel.
Manivel
RobinBike87
8 participants
AuteurMessage
RobinBike87
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 1:06

Bonjour à tous !
Voila, je me promener en bijouterie car j'ai envie de changer de montre, et le style Festina et tout à fait ce que je recherche. Or en bijouterie, je remarque une montre, à mon gout magnifique, que j'assaye. je décide de ne pas l'acheter car je n'aime pas les achats précipités et je ne suis pas su genre "tout de suite et d'abord". Le problème, c'est que cette montre, je n'ai strictement aucune idée de son "nom", il m'est jusque là impossible de la retrouver sur internet SAUF sur 1 SEUL ET UNIQUE ENDROIT. Alors si vous avez des infos sur la montre que je vous joints en photo merci de m'en faire part, cela me permettrai de la trouver sur internet ailleurs que sur Brandalley (oû 1 seul exemplaire restant). Merci d'avance tout le monde !

Montre Festina Inconnue 17289512

Montre Festina Inconnue Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 1:32

Salut et bienvenu...

Les seuls conseils que je puis te donner, c'est de fuir ce forum a toute souris, ou d'attendre que la CHI d'une vrai belle montre naisse en toi ici. Wink

Festina on ne connait pas trop, et on ne cherche pas trop a connaitre il faut bien le reconnaitre.

Je dis ça je dis rien mais sait tu que tu peux avoir de la montre mécanique automatique de manufacture centenaire familiale pour sans doute le même prix voir moins? flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 1:39

Bonjour et bienvenue à toi.

Passer par la case présentation est de bon usage.

Festina . . . . . ?
Quartz . . . . . ?

Je ne sais pas. Ici nous sommes pro mécanique à remontage manuel et/ou automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 1:43

Dans le sous-forum «Montres à quartz» peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 1:54

Tu es sur la bonne voie: tu n'as pas acheté la première chinoiserie qui se présentait à toi, tu viens sur ce forum pour demander un avis.

Le mien (d'avis) serait lire un peu plus la littérature sur ce forum, tu abandonneras bientôt cette triste marque pour t'acheter une vraie montre qui traversera les années.

Quelques liens pour commencer:
- https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
- https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 1:58

Grl_schuss a écrit:
Tu es sur la bonne voie: tu n'as pas acheté la première chinoiserie qui se présentait à toi, tu viens sur ce forum pour demander un avis.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 3:16

Le fait qu'elle fonctionne à quartz ne signifie en rien qu'elle est de moindre qualité qu'une mécanique, d'ailleur ce principe de fonctionnement économique, et générallement plus précis, permet justement d'obtenir de la très bonne qualité à moindre cout puisque l'élément le plus couteux, soit le mouvement, est évacué de l'équation.
Voilà l'adresse de la boite, mais pour ta montre en particulier je ne suis pas certain que tu pourras la retrouver ailleur puisque, si j'ai bien compris le principe, ils sortent une nouvelle collection complete à chaque année. Donc une fois que les modèles produit on été vendu, c'est terminé.
http://www.festina.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
RobinBike87
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 4:58

Ok, merci tout le monde ! J'ai de l'occupation et e' effet je voumais m'assurer de pleins de chose qui me confirme notament que derriere de belle montre parfois peut se cacher un monde mediocre... Oui c'est un fonctionneme't a quartz. Je vais donc poursuivre mes recharches (sur d'autres montre). 

Merci de m'avoir aiguillé tout le monde !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 19:54

shinken a écrit:
Le fait qu'elle fonctionne à quartz ne signifie en rien qu'elle est de moindre qualité qu'une mécanique, d'ailleur ce principe de fonctionnement économique, et générallement plus précis, permet justement d'obtenir de la très bonne qualité à moindre cout puisque l'élément le plus couteux, soit le mouvement, est évacué de l'équation.

Il existe des quartz de daube comme il existe des mécanismes de daube. Je ne veux bien sûr pas parler du prix (même si parfois il reste un indicateur correct).
Un mouvement méca Seiko, un 7S26 qui se retrouve dans des montre à moins à 50€ n'a rien à envier aux mouvements chinois que l'on peut retrouver dans du Sthurling ou du fossil très souvent beaucoup plus chers. Tout comme un quartz de Festina est très bon marché  et d'une basse qualité par rapport (bon allé, je m'emballe) à un mouvement quartz Grand Seiko 9fxx. Le mouvement de la Festina doit valoir moins de 3€ à produire pour une montre vendue plusieurs centaines...

Il existe de bons comme de mauvais quartz tout comme de bons ou de mauvais mouvements. Et la mentalité du forum est plutôt d'orienter vers quelque chose de qualitatif pour l'acheteur plutôt qu'un gros coup de marge pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyLun 24 Aoû - 23:26

Grl_schuss a écrit:


Il existe des quartz de daube comme il existe des mécanismes de daube. Je ne veux bien sûr pas parler du prix (même si parfois il reste un indicateur correct).
Un mouvement méca Seiko, un 7S26 qui se retrouve dans des montre à moins à 50€ n'a rien à envier aux mouvements chinois que l'on peut retrouver dans du Sthurling ou du fossil très souvent beaucoup plus chers. Tout comme un quartz de Festina est très bon marché  et d'une basse qualité par rapport (bon allé, je m'emballe) à un mouvement quartz Grand Seiko 9fxx. Le mouvement de la Festina doit valoir moins de 3€ à produire pour une montre vendue plusieurs centaines...

Il existe de bons comme de mauvais quartz tout comme de bons ou de mauvais mouvements. Et la mentalité du forum est plutôt d'orienter vers quelque chose de qualitatif pour l'acheteur plutôt qu'un gros coup de marge pour le vendeur.
C'est pas faux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyMar 25 Aoû - 1:08

Ce qui est un peu dommage avec les mouvements quartz japonais, c'est qu'il n'y a pas de moyenne gamme, c'est soit du basique à 15 secondes par mois soit on passe directement à la très haute qualité à 10 secondes par an, mais peu accessible et avec un choix restreint.
Je ne sais pas si c'est pareil chez les Suisses à part pour une Mondaine dotée d'un quartz exclusif et pour quelques centaines d'€.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyMar 25 Aoû - 1:30

En quartz japonais, je dirai que l'entre deux gamme se situe dans les mouvements hybrides de type solaires ou kinetic qui sont des mouvement quartz fiables "mécaniquement" et qui ont l'avantage indéniable d'éviter le changement de pile tous les 2 ans.

Après toujours chez Seiko (et chez Tissot je crois aussi), tu peux trouver des quartz à calendrier perpétuel, mais aussi des kinetic ou phases de lune chez les japonais et toujours à quartz. Et là, on n'est pas encore sur les quartz à plusieurs milliers d'euros. On est plutôt dans le milieu de gamme.

Chez les Suisses que je connais moins, il me semble que Rolex a fait de très bons mouvement à quartz avec des montres anciennes qui n'avaient pas encore subies l'inflation. Omega en fait également aussi, mais je ne sais absolument pas de quel qualité il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/02/2014

Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyMar 25 Aoû - 1:43

Sans même parler de solaire ou kinetic, je crois que Seiko produit des quartz classiques de très bonne facture dans des gammes tout à fait abordables (par exemple ce petit chrono SNDF 87P1 qui me fait de l'œil depuis peu ...) ; il y a en a sans doute aussi chez Casio (Edifice ...), Pulsar ou Orient.

Les montres à quartz Suisses haut de gamme semblent avoir disparu peu ou prou . L'Oysterquartz de Rolex est assez recherchée, Patek Philippe a produit une Nautilus quartz (3900 je crois) , tout comme Jaeger, Breitling et Omega. Et Tag Heuer doit toujours produire la Formula 1 équipée d'un quartz.
Sinon il y a bien sûr Tissot qui offre un bon choix de montres à quartz intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Festina Inconnue Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina Inconnue   Montre Festina Inconnue EmptyMar 25 Aoû - 5:18

Pour rester dans des tarifs comparables je préfère avoir par exemple une Casio Édifice à une Festina. Bien meilleure qualité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Festina Inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet montre festina
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» montre festina automatique
» Bruit montre festina f16760
» Réparer montre Festina, Pulsar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: