FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le réglage fin par le client ...

Aller en bas 
+7
.Teeg
Manivel
Cedric92
Bacalhaueiro
Lénaïc
francoisb
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 7:35

Il y a quelques semaines j'ai récupéré une Omega de 1897 précise à 2 secondes par semaine ce qui est rare pour une 15 rubis. Cette semaine, j'ai acheté une Omega de poche de 1934. Après deux jours de réglage, j'arrive à 1 seconde d'avance à plat sur le verre, une seconde sur le dos et 1,5 seconde au pendu. Sur les montres de poche, l'accès à la raquette est aisé et un peu moins sur les montres bracelet. Pratiquement pas de réglage possible pour un amateur sur Rolex et maintenant Omega.
La plupart des montres bracelets peuvent devenir des chronomètres moyennant un peu de temps pour les régler... Serait-ce une fausse bonne idée d'imaginer un système simple qui facilite ce réglage par le client ... ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 8:15

bah oui ce serait une mauvaise idée. Ta montre n'est pas précise ? Elle n'est pas magnétisée ? Bon et bien il faut s'y résoudre : direction le SAV et gling gling le tiroir caisse...

Et toi tu voudrais faire ça toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 8:48

Je règle moi même mes montres (si c'est nécessaire). Avec un minimum d'outils c'est extrèmement simple et avec un minimum de connaissances c'est sans risque
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 8:58

Cela existe chez Bulova dans la collection "calibrator" avec le système EFAS (external fine adjustment system).

Le réglage fin par le client ...  Bulova_as-011_up
(Crédit le net)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 18:33

Bacalhaueiro a écrit:
Cela existe chez Bulova dans la collection "calibrator" avec le système EFAS (external fine adjustment system).

Le réglage fin par le client ...  Bulova_as-011_up
(Crédit le net)

L'idée est bonne ! thumleft dommage que la montre soit un peu moche...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 19:46

Seiko, sur certaines KS dont la mienne, avait ajouté sur le boitier une vis d'accès au réglage du calibre.
Calibre qui présente lui même une vis de réglage de la raquette, déportée en face de la vis du boitier via une petite pièce en tôle.
C'est en fait juste une adaptation, une variante du calibre 5625 dans les années 60 si ma mémoire est bonne.
Je n'ai pas de photo sous la main et ne retrouve pas le sujet malheureusement.
Ma fille l'a porté un bon moment dernièrement alors qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques années... a peine possible de la voir dévier sur une semaine. Pourtant ma fille de 12 ans est pleine de vie!   Mr. Green

Géniale la Bulova! Fier 2
...bon, Calibrator c'est peut être un peu too much. clown

... clairement le réglage au port par le porteur lui même est tout simplement incomparable.
On parle de secondes par semaines effectivement.
J'ai tiré une précision diabolique de tout les calibres que j'ai réglé moi même, parfois sur une semaine ou deux.
Même avec du chinois.
Quelque soit la qualité du calibre il est donc réglé en symbiose avec le porteur.

Reste certains calibres qui de toute façon perdent leur régularité au fil du temps ou de la saison et des températures qui les accompagnent.
La on ne peut rien faire.
Je pense a certaines chinoiseries et a la toute entrée de gamme Seiko et Swatch (les body and soul par exemple...)

Maintenant, je pense que l'on parle la d'une niche. La plupart des porteurs s'en foutent, ou même auraient peur d'une montre dont il peuvent modifier la précision, comme on aurait peur devant un tableau de bord d'avion de ligne.
Pour ma part j'apprécie grandement cela sur la KS.


Dernière édition par Manivel le Lun 24 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyLun 24 Aoû - 20:02

Oui, enfin Rolex la majorité sont calées de -2 à +2/sec neuve à la sortie d'usine. Pas besoin d'y toucher avant un petit paquet de temps. Même moi qui suis maniaque et aime la régularité, je n'oserai pas démonter ma belle de peur d'en faire une lors du process.

Idem avec les calibre récents chez Omega.

C'est un petit peu comme vouloir faire la métrologie d'une Porsche qui sort du concess, sauce maison.

Perso et à ces tarifs => SAV. Ils sont là pour ça thumleft
Ouvrir et bidouiller, il faut oser. Même si la manip est simple. Ou alors oui, une fonction en "externe" avec aucune incidence possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 9:28

90 % des porteurs de montres mécaniques se moquent de la précision, sinon ils passent au quartz...
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 10:25

En ce qui me concerne je suis pour. Quand on aime à être ponctuel comme je le suis il est bon d'avoir une montre précise sur laquelle on peut compter. Sans pour autant tomber dans le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 10:36

Zorba06 a écrit:
90 % des porteurs de montres mécaniques se moquent de la précision, sinon ils passent au quartz...

Hum... enfin dans une certaine mesure alors. Disons tant que le décalage ne se remarque pas trop.
Perso jusqu'à 15s ou 20s/ jour pour une asiatique à bas prix je tolère mais au delà je grogne et je rencontre beaucoup d'amateurs qui ont à peu près les mêmes exigences.

Enfin si on me donnait la possibilité de régler la précision à l'aide d'une couronne supplémentaire je ne dirais pas non, au cas où... mais ne rêvons pas les marques préféreront le plus souvent garder la main mise sur tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 19:59

L&S a écrit:


Hum... enfin dans une certaine mesure alors. Disons tant que le décalage ne se remarque pas trop.
Perso jusqu'à 15s ou 20s/ jour pour une asiatique à bas prix je tolère mais au delà je grogne et je rencontre beaucoup d'amateurs qui ont à peu près les mêmes exigences.

Enfin si on me donnait la possibilité de régler la précision à l'aide d'une couronne supplémentaire je ne dirais pas non, au cas où... mais ne rêvons pas les marques préféreront le plus souvent garder la main mise sur tout ça...

Si tu alternes comme moi de toute façon tu es obligé de remonter les mécaniques non auto tous les 2 jours ou maxi 6-7 jours donc remise à l'heure en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 20:06

...oui ben au prix du truc, moi je considère que la précision fait partie intégrante des prestations de la montre.
Bon, avec mes vieilleries de trentenaires je suis un peu plus tolérant, mais avec une montre mécanique neuve de bonne gamme je suis exigeant.

Cela me semble être normal, tout comme on n'accepte pas une poussière sur le cadran ou une date mal alignée.
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Nouveau
Jass


Nombre de messages : 8
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 24/02/2009

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 20:53

Cedric92 a écrit:


L'idée est bonne ! thumleft  dommage que la montre soit un peu moche...


Voilà qui est plus joli bravohap , mais pas vraiment aussi abordable  Pleure 2

Le réglage fin par le client ...  URWERK-UR-105M_Back

Ceci dit, l'idée de pouvoir intervenir sur le réglage de ma montre me plaît plutôt bien +1

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMar 25 Aoû - 21:57

Manivel a écrit:
...oui ben au prix du truc, moi je considère que la précision fait partie intégrante des prestations de la montre.
Bon, avec mes vieilleries de trentenaires je suis un peu plus tolérant, mais avec une montre mécanique neuve de bonne gamme je suis exigeant.

Cela me semble être normal, tout comme on n'accepte pas une poussière sur le cadran ou une date mal alignée.

...mes vieilleries trentenaires! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le réglage fin par le client ...  Empty
MessageSujet: Re: Le réglage fin par le client ...    Le réglage fin par le client ...  EmptyMer 26 Aoû - 22:14

Zorba06 a écrit:


Si tu alternes comme moi de toute façon tu es obligé de remonter les mécaniques non auto tous les 2 jours ou maxi 6-7 jours donc remise à l'heure en ce qui me concerne

Le fait est que je garde très rarement une même montre plus de 4 ou 5 jours, c'est vrai. Aussi je remarque rarement des décalages et n'ai pas besoin d'opérer de remise à l'heure, même lorsque je remonte mes méca "manuelles" le matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglage fin par le client ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Client et VIP
» TAG "MONZA"-OMEGA-JLC-UNIVERSAL
» Je viens de découvrir les prix de Swatch...
» Il n'y a que ceux des autres qui génent. Ami pas client
» Raconter n'importe quoi au client .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: