Je n'invente rien malheureusement mais je veux que vous lisiez cela.
Ca se passe chez un concessionnaire de marques réputées .
Les clients , un couple assez agé, veulent se renseigner sur une Reverso .
La vendeuse sort trois modèles et explique que les mouvements sont excellent , jusque là , ça va...
Le monsieur demande si c'est bien étanche et pas fragile ...
La vendeuse explique que qu'on retrouve les même mouvements dans les ZENITH !!!!! mais que Jaeger est plus étanche ????
Je tends l'oreille au point de la déformer ...
Et là, la vendeuse se lâche , elle a visité Jaeger et a bien vu que Jaeger fabriquait pour plein de marques ...
Le client demande combien de temps met la montre pour avoir sa réserve de marche ....
5 à dix minutes ....
Le client regarde la vendeuse comme s'il arrivait de la planète mars, il précise qu'il ne parle pas du temps de remontage manuel...
La vendeuse sourit et précise qu'elle vient d'expliquer au monsieur que la montre est automatique...
Le client s'énerve d'être pris pour un imbécile, il dit que la montre ne peut se remonter en 10 minutes ...
La vendeuse confirme pourtant que c'est ce qu'on lui a expliqué chez Jaeger...et pour conforter son point de vue explique que les ateliers sont très lumineux et sans poussière.
Le client aborde le sujet du prix ...
La vendeuse explique qu'ils n'ont pas le droit de faire des remises ...
Le patron arrive, là on se dit que ça va aller mieux ...Eh bien non....
Il refuse la remise et offre une eau de toilette cartier si le monsieur prend la montre.
Craquant , non? :lol!:
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).