FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...

Aller en bas 
+9
stef
FURET
sseebb
Jotunn
Arnaud.A
Zouzou77
Souther
Lomaing
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:24

J'ai perdu aujourd'hui plus qu'un ami, emporté de l'autre coôté plus tôt que prévu mais c'est toujours trop tôt.  Il n'était pas un passionné de montres mais s'amusait de savoir qu'il y avait à ses côtés quelqu'un que cela passionnait. Il en avait profité un jour pour me montrer une montre exceptionnelle sinon par ses qualités au moins par son histoire et les personnalités célèbres qui l'avaient possédée. Offerte à son père pendant la guerre comme gage de reconnaissance, cette montre renfermait un fluide qui la reliait au début du siècle dernier. Et puis il y avait y cette Breitling qui incarnait pour lui la précision imperturbable, un chronomat simple avec un 7750.

Certaines disparitions créent un vide abyssal même si je n'avais pas vu le disparu depuis des mois parce simplement je sais que je ne pourrai plus lui parler. Ce coté définitif est comme un défi au temps, un coup d'arrêt qui marque dans une vie plus qu'une virgule, le passage à un autre chapitre. Lorsque j'ai créé FAM, je lui avais expliqué ce que je faisais. Alors que d'autres se seraient désintéressés ou m'auraient demandé si je n'avais rien d'autre à faire de mieux, il avait malgré son désintérêt pour le net dit que c'était bien d'avoir cette envie d'entreprendre de faire un lien entre des amoureux d'horlogerie.

La présence de quelqu'un qui n'est jamais négatif avec soi est un atout considérable, un support de vie majeur. Le temps s'est arrêté pour lui aujourd'hui et ma propre pendule a marqué le pas. Allez comprendre pourquoi, je me suis mis à penser à lui il y a deux jours au point de m'inquiéter sans savoir que la fin était si proche. On voit quelqu'un tous les jours pendant des décennies et on en devient si proche que tout est naturel. On ignore que l'on vit le meilleur faute de connaître le futur. Cette fois ce sera définitivement sans lui, quel lâcheur.

Cet ami fut là avec quelques mots, juste ce qu'il me fallait dans des moments difficiles. Des mots qui relancent la machine ou lui permettent de continuer à avancer quand le monde s'effondre et que le pire est juste à ses pieds. Des milliers de mouchoirs ne suffiraient pas à tout raconter tant il y aurait de larmes, j'ai perdu plus qu'un ami, tant pis pour moi et ceux qui l'appréciaient. Le pire est que je ne pourrai même pas m'en plaindre auprès de lui. Pourquoi est-ce que je vous dis ça ? Simplement parce que la passion est un moteur et que l'amitié en est un autre. Sachons les préserver. Quand on en perd un peu, on perd tant sans le savoir...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:50

Je suis désolé de lire cette triste nouvelle... sincères sentiments Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:51

Sincères condoléances Zen, que son souvenir demeure avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:53

Toutes mes condoléances mon cher Zen. C'est toujours douloureux de perdre un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:57

Mes sincères condoléances. Malgré l'absence, ces personnes laissent toujours une part d'eux en nous, on apprend à vivre avec cette douloureuse absence...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:11

Sincères condoléances.
Nul doute que le souvenir des moments passés avec lui saura te réconforter lorsque le besoin s'en fera sentir.
Nous sommes immortels dans le coeur des autres.
En attendant je te souhaite ainsi qu'à sa famille de traverser du mieux possible cette épreuve difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:03

Toutes mes condoléances, ZEN.
J'ai la chance de vivre avec une telle personne et ce message me rappelle à quel point il est important de la chérir chaque jour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:04

Le plus difficile à vivre c'est bien ce côté définitif et irrémédiable de la séparation. Il n'y a pas de seconde chance...

Toutes mes condoléances Joël.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)


Dernière édition par FURET le Mer 7 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:05

Sincèrement désolé mon cher Joel
Peut être que tu retrouveras ton ami dans une autre vie
Les moments d'amitié entre vous resteront gravés et vous ont fait
du bien à tous les deux
De belles tranches de vie....
Vie que nous devons apprécier et profiter car cela peut aller très vite
Courage l'ami
Merci de venir te confier ici, cela signifie que les liens que tu as tissés avec de nombreux fameurs
sont bien plus forts que ceux de forumeurs avec l'administrateur
Sache qu'avec ton forum, tu donnes du plaisir et du bonheur à des Millers de personnes chaque jour
Tu as créé de nombreuses rencontres et amities également
Ton ami t'a aidé . Ton ami pourrait être fier de ce que tu as fait de ton site
Tu as recu et tu donnes également
Ce qui compte c'est que chacun sur cette terre fasse un petit quelque chose pour améliorer
la vie de tous
Amities
Tres sincèrement


Dernière édition par stef le Mer 7 Sep 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:06

Condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:39

Sincères condoléances Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:00

Sincères condoléances Zen
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:10

condoléances yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je vais raconter ça sur le forum, ils vont tous se gratter ...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.
» Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???
» montres FLORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: