| Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... | |
|
+9stef FURET sseebb Jotunn Arnaud.A Zouzou77 Souther Lomaing ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 19:24 | |
| J'ai perdu aujourd'hui plus qu'un ami, emporté de l'autre coôté plus tôt que prévu mais c'est toujours trop tôt. Il n'était pas un passionné de montres mais s'amusait de savoir qu'il y avait à ses côtés quelqu'un que cela passionnait. Il en avait profité un jour pour me montrer une montre exceptionnelle sinon par ses qualités au moins par son histoire et les personnalités célèbres qui l'avaient possédée. Offerte à son père pendant la guerre comme gage de reconnaissance, cette montre renfermait un fluide qui la reliait au début du siècle dernier. Et puis il y avait y cette Breitling qui incarnait pour lui la précision imperturbable, un chronomat simple avec un 7750.
Certaines disparitions créent un vide abyssal même si je n'avais pas vu le disparu depuis des mois parce simplement je sais que je ne pourrai plus lui parler. Ce coté définitif est comme un défi au temps, un coup d'arrêt qui marque dans une vie plus qu'une virgule, le passage à un autre chapitre. Lorsque j'ai créé FAM, je lui avais expliqué ce que je faisais. Alors que d'autres se seraient désintéressés ou m'auraient demandé si je n'avais rien d'autre à faire de mieux, il avait malgré son désintérêt pour le net dit que c'était bien d'avoir cette envie d'entreprendre de faire un lien entre des amoureux d'horlogerie.
La présence de quelqu'un qui n'est jamais négatif avec soi est un atout considérable, un support de vie majeur. Le temps s'est arrêté pour lui aujourd'hui et ma propre pendule a marqué le pas. Allez comprendre pourquoi, je me suis mis à penser à lui il y a deux jours au point de m'inquiéter sans savoir que la fin était si proche. On voit quelqu'un tous les jours pendant des décennies et on en devient si proche que tout est naturel. On ignore que l'on vit le meilleur faute de connaître le futur. Cette fois ce sera définitivement sans lui, quel lâcheur.
Cet ami fut là avec quelques mots, juste ce qu'il me fallait dans des moments difficiles. Des mots qui relancent la machine ou lui permettent de continuer à avancer quand le monde s'effondre et que le pire est juste à ses pieds. Des milliers de mouchoirs ne suffiraient pas à tout raconter tant il y aurait de larmes, j'ai perdu plus qu'un ami, tant pis pour moi et ceux qui l'appréciaient. Le pire est que je ne pourrai même pas m'en plaindre auprès de lui. Pourquoi est-ce que je vous dis ça ? Simplement parce que la passion est un moteur et que l'amitié en est un autre. Sachons les préserver. Quand on en perd un peu, on perd tant sans le savoir... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 19:50 | |
| Je suis désolé de lire cette triste nouvelle... sincères sentiments |
|
| |
Souther Animateur
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 19:51 | |
| Sincères condoléances Zen, que son souvenir demeure avec toi |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 19:53 | |
| Toutes mes condoléances mon cher Zen. C'est toujours douloureux de perdre un ami. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 19:57 | |
| Mes sincères condoléances. Malgré l'absence, ces personnes laissent toujours une part d'eux en nous, on apprend à vivre avec cette douloureuse absence... |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 20:11 | |
| Sincères condoléances. Nul doute que le souvenir des moments passés avec lui saura te réconforter lorsque le besoin s'en fera sentir. Nous sommes immortels dans le coeur des autres. En attendant je te souhaite ainsi qu'à sa famille de traverser du mieux possible cette épreuve difficile. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 21:03 | |
| Toutes mes condoléances, ZEN. J'ai la chance de vivre avec une telle personne et ce message me rappelle à quel point il est important de la chérir chaque jour. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 21:04 | |
| Le plus difficile à vivre c'est bien ce côté définitif et irrémédiable de la séparation. Il n'y a pas de seconde chance...
Toutes mes condoléances Joël. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Dernière édition par FURET le Mer 7 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 21:05 | |
| Sincèrement désolé mon cher Joel Peut être que tu retrouveras ton ami dans une autre vie Les moments d'amitié entre vous resteront gravés et vous ont fait du bien à tous les deux De belles tranches de vie.... Vie que nous devons apprécier et profiter car cela peut aller très vite Courage l'ami Merci de venir te confier ici, cela signifie que les liens que tu as tissés avec de nombreux fameurs sont bien plus forts que ceux de forumeurs avec l'administrateur Sache qu'avec ton forum, tu donnes du plaisir et du bonheur à des Millers de personnes chaque jour Tu as créé de nombreuses rencontres et amities également Ton ami t'a aidé . Ton ami pourrait être fier de ce que tu as fait de ton site Tu as recu et tu donnes également Ce qui compte c'est que chacun sur cette terre fasse un petit quelque chose pour améliorer la vie de tous Amities Tres sincèrement
Dernière édition par stef le Mer 7 Sep 2016 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 21:06 | |
| |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Mer 7 Sep 2016 - 21:39 | |
| Sincères condoléances |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Jeu 8 Sep 2016 - 5:00 | |
| Sincères condoléances Zen |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... Jeu 8 Sep 2016 - 5:10 | |
| condoléances |
|
| |
| Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ... | |
|