FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???

Aller en bas 
+9
Alecsendri
Josh Homme
matthieu14
artelier
Fokker III
lemieux66
speepo
OpOw
Remigio
13 participants
AuteurMessage
Remigio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyDim 12 Jan - 13:40

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sur ce forum (que je lis pourtant depuis un peu plus d'un an) et c'est mon tout premier sujet (quelle émotion). J'ai cru comprendre qu'il était d'usage de se présenter avant de parler - comme dans la vraie vie du reste - alors voilà :
 
Je ne connaissais rien aux montres il y a encore 15 mois mais ça me titillait de m'en acheter une depuis un bail. Après plusieurs mois de recherches à base de fenêtre internet à 15000 onglets, de tableaux excel, des nuits blanches sur les forums, etc. je me suis offert la Oris Hand Winder. J'en suis vraiment content.
J'ai ensuite vite compris que ma méticulosité était incompatible avec la vie de tous les jours et j'ai donc décidé de m'offrir des toquantes moins onéreuses.
Quelques nouvelles nuits blanches sur le très bon sites FMR m'ont convaincues pour l'achat d'une Raketa Big Zero.
Et puis je suis tombé sur Meistersinger... Là, "fracture nette de l'oeil droit". Comme c'était trop tôt pour me l'offrir (+2/3 mois / l'achat de la Oris), j'ai opté pour une modeste mono-aiguille Luch avec bracelet Nato.
J'ai mis de côté pour le moment la Seagull 1963 mais c'est une affaire de coup de speed.
J'avais aussi retrouvé dans une vielle boite chez mes grands parents une vieille manuelle dans son jus ayant appartenu à mon papi, je la porte toujours avec beaucoup d'émotion.
Bref, je suis possédé... et bien décidé à mettre à mon actif une nouvelle mono-aiguille...
 
Bon, j'en arrive à mon problème métaphysique qui me hante depuis plusieurs semaines : MAIS QUELLE MEISTERSINGER JE VAIS M'ACHETER ???
Seule certitude : ce sera un cadran coquille d'oeuf !
Après, le choix est trop compliqué entre les N°1, N°2, N°3, Pangaea 1Z, Perigraph et Unomatik (le Graal).
1/ J'ai déjà éliminé la Unomatik pour son prix prohibitif (2850 €). Mais la réserve de marche est une complication que j'aime beaucoup et qui donne à cette montre une parfaite symétrie avec le logo Meistersinger.
2/ L'aiguille bleue m'a d'emblée très attiré, mais finalement je me convaincs peu à peu que l'aiguille marron (d'ailleurs c'est marron ou noir ?) fait très sobre (sur fond coquille d'oeuf donc), ce que je recherche avant tout.
3/ J'élimine aussi les diamètres 38. Ayant déjà un diamètre 40 qui me sied à merveille, mais à qui je reproche parfois peu d'audace, je ne suis pas contre un 43 (mon poignée fait 175 mm de circonférence, des avis ?).
4/ J'aime les montres "qui passent sous la chemise", c'est mon côté pas tape à l'oeil. J'ai d'ailleurs pas été emballé par la forme carrée des N°1 et N°3 essayées en boutique par exemple. La Pangaea a l'air d'être plus plate et de mieux épouser le poignée.
5/ J'aurais tendance à privilégier un fond transparent (différence entre la N°1 et la N°2, mis à part le mouvement), mais c'est un critère ayant peu d'importance pour moi. Par contre, le prix en est un : N°2 (Unitas 6498-1 et fond transparent) : 1950 € / N°1 (ETA 2801-2 et fond plein) : 1200 €.
6/ Concernant le mouvement, je partirais bien sur une manuelle (rapport à leur épaisseur) mais finalement, après comparaison en boutique, ça se joue à 1 ou 2 mm, donc peu d'importance.
7/ Enfin, PERSONNE n'en parle sur les forum, mais quid des inscriptions sur le cadran ? J'avoue qu'une montre marquée N°2 ou N°3 ne m'enchante pas vraiment... Ca peut paraitre idiot mais je bloque vraiment là-dessus pour le moment. En revanche les inscriptions à consonance "géographiques" ne me dérangent pas. Et la N°1 sonne très bien.
 
Conclusion provisoire :
Ce devrait être une N°1, une Pangaea 1Z ou une Perigraph.
 
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes périgrinations. Si quelqu'un détecte dans mon discours LE MODELE PARFAIT POUR MOI, je suis preneur !
 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyDim 12 Jan - 15:29

Je sais pas de quel coin tu es mais stef à plusieurs modèles de meistersinger en stock dans sa boutique  Wink  . Je les ai vue hier matin et j'ai une petite préférence pour la perigraph.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyDim 12 Jan - 15:32

Pareil, la Perigraph  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyDim 12 Jan - 16:02

Arrow Steph

Moi la Perigraph après une hésitation avec la Pangaea
Revenir en haut Aller en bas
Remigio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyDim 12 Jan - 16:11

Je pense que je vais interroger en MP le fameux Stef qui fait apparemment l'unanimité sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyDim 12 Jan - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyJeu 23 Jan - 18:04

Bienvenue ici. Alors, tu as finalement choisi ? Smile

Personnellement, cela fait un an que je réfléchis à m'offrir une Meistersinger. Comme toi, c'est la Luch qui m'a donné le virus de la mono. Très attachante d'ailleurs, cette Luch (je continuerais à la porter, assurément). Un NATO noir et gris lui va comme un gant !
Pendant plusieurs mois, j'ai hésité entre les n°1, 2 et 3. J'ai très rapidement écarté la n°1 : je lui préférais le dos (tellement beau) de la n°2 et le côté pratique de la n°3.
J'ai finalement fixé mon choix sur le n°3 : c'est une montre que je veux porter et je privilégie donc le critère "auto" à la beauté de la 2. Aujourd'hui, un très gentil FAMeur m'a contacté pour que sa Meistersinger viennent habiller mon poignet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyJeu 23 Jan - 18:07

J'avais une N°1 dont je me suis séparé car elle était vraiment trop petite pour moi ! Mais cela n'empeche que j'adore toujours la marque ! Et je voterai également pour une perigraph !!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Remigio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 9:44

Je vais probablement surprendre beaucoup de monde ici mais je me suis finalement offert une Meistersinger provenant de chez... STEF !
C'est la Pangaea PM901 avec le bracelet cognac. Mon regard ne s'était jamais porté plus de 2 secondes sur ce "coloris", mais j'ai vraiment été scié par son originalité, le contraste du cadran, l'harmonie des couleurs, ... Bizarre, cette montre ne rend pas du tout sur le catalogue mais en réalité... c'est un bijou. Je précise que quand j'hésitais entre les N°1, N°3 et la Pangaea, ma seule certitude était le cadran coquille d'oeuf...
Merci à tous pour vos conseils.
Un grand merci à STEF pour son professionnalisme, ses conseils, ses attentions, etc (je pense que tous ces adjectifs lui ont déjà été prêtés.

Bref, je suis allé à Pithiviers (et j'ai gouté au Pithiviers ; la pâtisserie locale à base de crème d'amande, miam).

(Et oui, je ferai bientôt une revue même si cela ne me ressemble pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Remigio
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2014

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 9:49

@ Artelier :

Une Luch. Bientôt une Meistersinger. Le pseudo d'une gamme d'Oris.

Je vois qu'on a exactement les mêmes goût horlogers ! Tu serais pas fan de Akh par hasard...?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 10:03

Tout le monde est fan d'AKH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 10:28

Josh Homme a écrit:
Tout le monde est fan d'AKH.

Euh... non! Je ne sais même pas de quoi on parle!  Mr. Green 

@Remigio: excellent choix! Profites bien de ta belle.  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 10:36

Remigio a écrit:
Je vais probablement surprendre beaucoup de monde ici mais je me suis finalement offert une Meistersinger provenant de chez... STEF !
C'est la Pangaea PM901 avec le bracelet cognac. Mon regard ne s'était jamais porté plus de 2 secondes sur ce "coloris", mais j'ai vraiment été scié par son originalité, le contraste du cadran, l'harmonie des couleurs, ... Bizarre, cette montre ne rend pas du tout sur le catalogue mais en réalité... c'est un bijou. Je précise que quand j'hésitais entre les N°1, N°3 et la Pangaea, ma seule certitude était le cadran coquille d'oeuf...
Merci à tous pour vos conseils.
Un grand merci à STEF pour son professionnalisme, ses conseils, ses attentions, etc (je pense que tous ces adjectifs lui ont déjà été prêtés.
Bref, je suis allé à Pithiviers (et j'ai gouté au Pithiviers ; la pâtisserie locale à base de crème d'amande, miam).
(Et oui, je ferai bientôt une revue même si cela ne me ressemble pas du tout).

Excellent choix bravohap
Une des plus belles Meistersinger avec le Perigraph ! J'ai même hésité à prendre les deux à un moment Mr. Green
J'attends ta revue avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 10:46

Joli! cadran coquille d'oeuf j'adore aussi, si je devais en choisir une je pense que ce serait la Périgraph... mais j'aimerais par dessus tout une mono 24h...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 11:01

+1 pour la perigraph

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? 20140160
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 11:03

Arrow  Stef
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 25 Jan - 16:43

Excellent choix Remigio ! Impatient de lire ton retour sur cette beauté. Smile

Et oui, en effet, nous semblons avoir les mêmes goûts, hehe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptyVen 31 Jan - 21:35

Très bon choix ! C'est un beau modèle que tu as pris.
Moi je me suis offert une MeisterSinger N°01 AM3307, couleur ardoise en Décembre pour mes 25 ans.
J'avais un autre modèle en tête depuis des mois... Puis au hasard d'une balade chez un petit horloger, j'ai littéralement flashé sur les MeisterSinger !!! Les Mono-aiguilles, c'est original et la finition de tous les modèles est top !
Mon choix s'est porté sur la N°01 avant tout pour une raison de budget.
Mais je reste très attiré par la Perigraph blanche et la N°02 coquille d'oeuf... La vue du mouvement Unitas sur cette dernière est juste magnifique... Bref, j'économise Smile

Je vois qu'on a un deuxième point commun en plus de l'attirance des MeisterSinger.
J'ai moi aussi trouvé la montre de mon grand-père, une Zodiac hermetic qui doit dépasser les 50 ans avec un mouvement ETA 1080 mécanique et je la mets très régulièrement avec émotion et fascination SmileSmileSmile

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? 20131210
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???   Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ??? EmptySam 1 Fév - 16:33

Très belle ta n°1 yayou ! Joli cadeau pour marquer ton quart de siècle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
 
Mais quelle Meistersinger je vais m'acheter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ...
» montres FLORA
» Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
» Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...
» Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: