FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin

Aller en bas 
+2
Jonathan11
Oliv'ier
6 participants
AuteurMessage
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptySam 29 Aoû - 20:50

Bonjour,

Je viens récemment de craquer pour la master ultra thin réserve de marche. Livraison en cours (peut-être mes premières impressions dans un futur post).

En regardant attentivement l'ultra thin de chez Zenith, j'ai été surpris de la ressemblance, pour pas dire la parenté entre les deux modèles :

Zenith

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Image12


Jaeger LeCoultre

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Image13

personnellement je trouve les deux absolument magnifiques

Alors : y a-t-il des différences de taille ? Qui s'est inspiré de qui ?
Sachant que la Zenith est proposée à un tarif sensiblement inférieur.

Cordialement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptySam 29 Aoû - 22:53

Bin elles se ressemblent dans le sens que se sont 2 montres de même gamme, les ultra Thin. Après elles ne sont pas identiques! Ne serait ce que la petite seconde...je pense qu'aucun ne s'est inspiré de l'autre c'est simplement des modèles classiques et sobres qu'on retrouve dans pas mal d'autres manufactures. Pour ma part je dirai que les 2 se valent (sauf le prix) elles ont chacunes un mouvement manufacturé, elles sont de dimensions équivalentes et le même style! Ce sont 2 très belles montres, personnellement la JLC qui rend moins bien que la Zénith en photo (je trouve) est plus jolie en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptySam 29 Aoû - 23:52

En effet c'est le "même style" mais pour les avoir essayer elle sont complètement différente:

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Img_2610

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Img_3710
Je sais c'est pas la même couleur de fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 0:44

Bonjour Olivier,

tu viens de craquer pour celle ci?

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin 331x331_original44349

une magnifique pièce chez JLC ....

la ressemblance entre la Zenith et la JLC vient de leur faible épaisseur, et de la simplicité de leurs cadrans respectifs ... sobre ...

de belles montres, bien finies, avec de beaux mouvements, "in house", un look vintage avec une taille moderne, voir un peu grande, des cadrans sublimes ....

possédant la Zenith, et rêvant encore de la JLC, je comprends ton questionnement ....

à ma connaissance, le cadran "anthracite" de la Zenith, n'existe pas chez JLC .... donc, y avait pas photo au moment de mon achat ...

allez une petite photo de mon Ultra Thin ...

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Dsc01310

avoir les deux ne serait pas désagréable ... pour moi, le modèle sans les complications de chez JLC me plait toujours!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 0:52

Evidemment : elles n'ont pas le même mouvement ni ne sont exactement identiques et la JLC n'existe en noir qu'en version moon.

Maintenant : même type d'index (certes un peu plus longs pour la JLC), mêmes aiguilles dauphines avec moitié de luminova sur toute leur longueur et petit pic vers l'arrière (certes le luminova de l'aiguille des minutes est à l'opposé entre les 2), même cadran sans guillochage misant sur un reflet changeant bleu - gris argenté - blanc lin...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 0:56

Oui, pour sûr elles se ressemblent. Mais avec des codes très classiques.
Ce doit être une coïncidence
Elles sont en tout cas clairement en concurrence


Dernière édition par Eric67 le Dim 30 Aoû - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 0:59

Oliv'ier a écrit:
le luminova de l'aiguille des minutes est à l'opposé entre les 2

du luminova sur les aiguilles?

il me semble que les deux montres sont aux abonnées absentes dans le noir ....

au fait ... perso, je trouve la finition de la JLC un poil au dessus de la Zenith .... mais La Zenith offre un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse quand même ... une montre " de manufacture" à ce prix, c'est sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 1:07

le seul point commun entre elles est qu'elles sont sur le même créneau des montres classiques fines…

des deux, je préfère la Zenith que je trouve plus originale pour ce style…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 1:08

oliveka a écrit:


du luminova sur les aiguilles?

il me semble que les deux montres sont aux abonnées absentes dans le noir ....

au fait ... perso, je trouve la finition de la JLC un poil au dessus de la Zenith .... mais La Zenith offre un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse quand même ... une montre " de manufacture" à ce prix, c'est sympa ...

Effectivement, c'est un poudrage mais pas de luminova.
Olivier, qu'est-ce qui te fait préférer la JLC blanche au même modèle de ta Zenith mais en blanc ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 1:19

oliveka a écrit:
Bonjour Olivier,

tu viens de craquer pour celle ci?

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin 331x331_original44349

Olivier

Oui en version acier.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 1:25

oliv'ier a écrit:
Olivier, qu'est-ce qui te fait préférer la JLC blanche au même modèle de ta Zenith mais en blanc ?

Olivier

Je trouve que la JLC offre une finition globale plus élevée ... les index et les aiguilles, sont plus propres ... et que le mouvement JLC est un peu plus "pointu" .... mais il est vrai, que le cadran de la Zenith est juste " hors concours ". La petite seconde à 9h me semble plus équilibrée.

Donc, j'aime la JLC pour sa qualité, mais mon cœur bat pour la Zenith, avec ce cadran .... ni noir, ni gris ... juste inclassable ..

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Ultra_10

et après il y avait plus simplement une question de budget ... et la Zenith gagne haut la main ... même si ce critère peut sembler assez vulgaire ...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin   Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin EmptyDim 30 Aoû - 1:53

oliveka a écrit:



et après il y avait plus simplement une question de budget ... et la Zenith gagne haut la main ... même si ce critère peut sembler assez vulgaire ...

Olivier

Eh oui, car à l'inverse c'est bien un point qui interpelle aussi : 2 modèles si proches esthétiquement pour un rapport de prix quasiment du simple au double. Même si je n'ai pas de regrets car j'apprécie aussi dans mon choix la noblesse de la "Grande Maison".

Maintenant je dois dire que Zenith est une marque très attirante et que le modèle ultra thin (en blanc comme en gris) est particulièrement beau à mes yeux.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master Control ou Ultra Thin
» Equivalent "economique" d'une Master Grande Ultra Thin
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin
» JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: