| JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra | |
|
+19seiko007 ney uwsearch mertenss rafcan fredpariz falconbmw reznor6969 arbigoud francoisb plop Mrbigpp keanu666 Scipion Rebib karleone Razgriz PATNATRY Youss555 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youss555 Nouveau
| Sujet: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 0:40 | |
| Bonjour à tous,
Après quelques semaines de réflexion, mon choix s'arrête sur trois montres différentes mais deux coups de cœur néanmoins : - Une JLC Master Ultra Thin Small second, calibre 896, 7200€ - Une Omega Seamaster Aqua Terra, calibre 8900, 5000€ - Une Omega Seamaster Aqua Terra annual Calendar, 7000€
J'ai bien conscience que les Omega sont plus sportives mais ce sont autant des coups de cœur que la JLC.
Je n'arrive pas à me décider sur l'une ou l'autre des montres
Qu'en pensez vous des deux en termes de mouvement, de robustesse, de potentiel décote et de prestige?
Je n'ai pas de préférence sportive ou habillée...
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 0:53 | |
| Hello, jeune FAMeur Si c'est ta première "belle pièce", commencer par une Omega me semble pertinent. |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 1:23 | |
| |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 1:33 | |
| Je me risque à quelques mots, étant loin d'être un expert: - Mouvement : possesseur d'une JLC MC cal 899, je crois que celui que tu évoques est de la même famille, je tente donc un rapprochement. C'est un mouvement connu, qui a fait ses preuves depuis un moment, et qui est très agréable à regarder. Côté précision, je suis à +2 / -2 sec par jour environ, ce qui est très bien (label interne Master Control). Rdm un peu courte cependant, plus proche des 35h pour moi. JLC est connu pour être l'horloger des horlogers, une des seules maisons à savoir industrialiser des calibres haut de gamme tout en étant versée dans la grande complication, donc aucun risque là dessus. Pour Omega, marque fort respectable et respectée, son cal 8900 semble plus performant avec son double barillet et son antimagnétisme. Après à toi de voir si tu as besoin d'autant d'intensité technique. Il faudrait être horloger qualifié pour juger de la fiabilité de l'un ou de l'autre en profondeur, ou alors demander à des propriétaires pour la fréquence de SAV, d'éventuelles problèmes etc. -Robustesse : la JLC UT est une montre habillée, elle est sûrement solide mais je n'irais pas faire de la plongée ou de la voile avec, ce que je ferais plus volontiers avec l'AT. Pas comparable amha. - Potentiel décote : la question ne se pose pas à mon sens. A la seconde tu valideras le code pin de ta CB chez JLC ou Oméga, ta montre perdra 30% de sa valeur. Elles pourront ensuite garder de la valeur plusieurs années, mais elles restent des biens industriels produits en masse, et ne s'apprécieront pas. Les montres qui le font sont rares de toute façon. - Prestige : deux belles marques, mais je préfère JLC. On ne la surnomme pas la Grande Maison pour rien. Et puis j'aime bien ce qu'elle dégage, son histoire et son style. Mais c'est totalement personnel. En espérant t'aider |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 3:42 | |
| Avec ce budget il faut aller chez Rolex! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 3:55 | |
| - karleone a écrit:
- Avec ce budget il faut aller chez Rolex!
Le pire est dit: ceux qui veulent valider leur statut social auprès de la populace achètent Rolex. Bah oui, vous n'avez retenu que le budget comme critère et rien d'autre... Cette marque mérite mieux. |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:03 | |
| Et puis y a pas que rolex en montres... c’est dingue comme ça revient systématiquement sur ce forum, et même quand c’est pas dans les propositions de départ...
|
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:12 | |
| Du coup je je veux bien vos avis 😊 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:13 | |
| Partir sur une belle montre en ouvrant un sujet tout en pensant déjà à la revente! Tu vas vite! Par contre avec la JLC la decote est assurée surtout prix boutique. Quant au style vaut mieux en effet partir sur polyvalente que sur une classique AMHA. |
|
| |
Youss555 Nouveau
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:16 | |
| Je ne la prends pas prix boutique... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:18 | |
| - Youss555 a écrit:
- Du coup je je veux bien vos avis 😊
Oui navré, je me suis laissé distraire. Elles sont toutes les trois remarquables, maintenant j'ai un préférence pour la JLC que je trouve intemporelle. |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:23 | |
| - Youss555 a écrit:
- Du coup je je veux bien vos avis 😊
Je préfère l’aquarerra à la JLC pour ma part : plus jeune et plus sport. Mais dans l’absolu : breitling navitimer |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 4:38 | |
| Je préfère la JLC mais avec la PdL et en noir qui donne un peu de chaleur. Trouvable aux alentours de 6K. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 5:59 | |
| Si tu es souvent en costume et casual habillé le weekend / soirée, JLC UT.
Pour un style relax et sport, plutôt l'Aqua Terra. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 6:27 | |
| - Rebib a écrit:
Le pire est dit: ceux qui veulent valider leur statut social auprès de la populace achètent Rolex. Bah oui, vous n'avez retenu que le budget comme critère et rien d'autre...
Cette marque mérite mieux.
- Scipion a écrit:
- Et puis y a pas que rolex en montres... c’est dingue comme ça revient systématiquement sur ce forum, et même quand c’est pas dans les propositions de départ...
Dans ces critères, avec un budget conséquent et sans aucun autre détail précis que : - Citation :
Qu'en pensez vous des deux en termes de mouvement, de robustesse, de potentiel décote et de prestige?
Je pense que la proposition d'intégrer cette autre marque n'est pas si ridicule. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 6:46 | |
| J'image avec la mienne, désolé pour la qualité de la photo... Cela dit, j'ai aussi une aqua terra par laquelle j'ai commencé... Je comprends que tu puisses hésiter du coup. Désolé, ça ne va pas t'aider beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 7:08 | |
| - Rebib a écrit:
Le pire est dit: ceux qui veulent valider leur statut social auprès de la populace achètent Rolex. Bah oui, vous n'avez retenu que le budget comme critère et rien d'autre...
Cette marque mérite mieux.
Tu portes quoi comme montre pour avoir un avis aussi tranché sur Rolex? |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 7:11 | |
| - Scipion a écrit:
- Et puis y a pas que rolex en montres... c’est dingue comme ça revient systématiquement sur ce forum, et même quand c’est pas dans les propositions de départ...
Difficile de faire mieux que Rolex dans ce budget en terme de fiabilité/montre à tout faire/étanchéité et intemporalité. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 7:14 | |
| - Youss555 a écrit:
- Je ne la prends pas prix boutique...
Alors fais toi plaisir. Fonce sur celle qui te fera le plus d'effet aux essais. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 7:29 | |
| - karleone a écrit:
- Avec ce budget il faut aller chez Rolex!
on peut, on peut, ... mais de là à devoir y aller, il y a un pas voir un pas et demi. Tout ceci est bien-sûr très personnel, mais nous sommes quand même très nombreux à avoir choisi autre chose que Rolex pour des budgets de cet ordre, et nous ne sommes pas des gens de mauvais goût, objectivement ! Je vote AT pour sa grande polyvalence |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 7:41 | |
| Hello Pour un choix purement esthétique, celle qui me plaît le plus est le calendrier annuel Aqua Terra dans sa livrée noire. 43 mm est un format qui me sied et les guichets ont une forme que j'aime beaucoup. Malgré le format, je la trouve encore assez classieuse ! Bonne prise de tête à toi |
|
| |
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 9:27 | |
| - karleone a écrit:
Difficile de faire mieux que Rolex dans ce budget en terme de fiabilité/montre à tout faire/étanchéité et intemporalité. T’as raison y’a que rolex qui fait des montres fiables dans ces prix là... (et le côté montres à tout faire, c’etait peut être vrai avant les maillons polis...) Sur « l’intemporalité » je m’incline, ça devient ésotérique... Vous me faites marrer avec Rolex... à croire qu’il n’y a rien d’autres |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 21:01 | |
| L'auteur initial du post propose une Jaeger-LeCoultre et une Omega, pourquoi lui proposer une autre marque ? Comme première belle montre, j'aurai aussi tendance à partir sur l'Aquaterra qui sera plus polyvalente. J'ai aussi commencé avec Omega et je ne regrette pas |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Dim 17 Déc - 22:17 | |
| idem, j'ai commencé avec un bracelet acier et à mon sens, c'est indispensable si on transpire un peu (sinon on change le bracelet après l'été mais un bel alligator, c'est au moins 250 €).
Ma JLC c'est à partir de septembre jusqu'en mai, plus soirées l'été. L'AT, c'est dès qu'il fait chaud et pour "bricoler" (ou besoin d'étanchéité comme dans la neige).
Après, si JLC te plait vraiment, tu peux aussi descendre en prix pour la première montre, par ex avec une Tudor plus accessible qu'une Omega (mais néanmoins déjà très bien finie et la marque bénéficie du SAV à la Rolex au cas où) ce qui prépare le budget pour la seconde... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
| Sujet: Re: JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra Lun 18 Déc - 6:02 | |
| - karleone a écrit:
Tu portes quoi comme montre pour avoir un avis aussi tranché sur Rolex?
C'est sur ton commentaire que j'ai donné un avis tranché. |
|
| |
| JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra | |
|