| quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? | |
|
+30De Fonk Ange_Noir captain windsor kleber Dang broncos Alecsendri oliveka robinsonleon chocala toutatis Bouss mattlamenace Mc sopal1 lithium proto*bruno TheShadow Kerangaro Ada74 _DAVID_ Shanks Takeo25 C. Tobini Eric67 boune58 A-x-L Manivel seconde babs1975 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babs1975 Nouveau
| Sujet: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 0:54 | |
| Bonjour,
je croyais avoir trouvé le cadeau idéal pour mon mari (pour contextualiser =>37ans, pas amateur de montres mais des belles choses oui, assez clasique ou du moins sobre) :Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre version acier mais celle-ci dépasse largement mon budget qui est de 2000-3000€ Ce n'est pas tant le côté thin qui m'a séduite que sa sobrieté et pureté des lignes.
Avez-vous des alternatives à me suggérer? -> j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises du bien sur la Zenith ultra thin mais elle est encore hors budget (peut-on espérer une "ristourne"?) et le diamètre de 40mm m'effraie (sa précèdente montre est de 36mm) -> est-ce que les NOmos type Tangente ou orion datum pourraient être une option?
Merci par avance de votre aide barbara |
|
| |
seconde Membre très actif
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 1:15 | |
| Bonjour
Heureux homme que votre mari !
La "MUT", c'est une montre fantastique, mais il faut être conscient de ses caractéristiques ! Elle est petite (du moins l'originale, en 34 mm ; existe aussi en 38 mm, personnellement je la préfère en 34), très plate (c'est fait pour !), et en acier elle ne pèse rien (d'ailleurs, même en or, elle reste légère au poignet) ; bref, c'est une montre particulière. Ceci dit, difficile de trouver plus sobre et classe pour le prix, à mon avis...
Les Nomos, je les aime beaucoup. Pas le prestige de Jaeger Lecoultre, bien sûr, mais ce sont des montres remarquables : bien dessinées, mécanique intéressante, prix contenu...
Et, à propos de prix : je crois qu'il n'est pas bien vu de parler de remise sur le forum, je dirai donc simplement ceci, qu'il suffit parfois de poser gentiment la question, pour avoir une bonne surprise...
Bonne réflexion ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 1:17 | |
| Hello et bienvenue chez les fous! Madame a drolement travaille la question, chapeau! Oserais je proposer Junghans? On est pas dans la meme gamme mais question purete des lignes... J'ai bien peur que la tranche de budget tombe mal pour ce type de montre entre un "entree de gamme" abordable avec mouvement ETA pas trop epaisse et une veritable montre rafinee dont la finesse devient une complication de manufacture a tarif exorbitant. De plus la mode est aux "pizzas", le diametre va pas etre facile a trouver. Une alernative serait le marche de l'occasion, te donnant acces aux modele vise, mais l'occase pour un cadeau n'est pas evident. Allez, qui c'est qui nous deniche la perle a laquelle je n'ai pas pense? Vincent. |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 1:50 | |
| Junghans me semble être une bonne proposition. Leurs modèles Max Bill et Meister sont très chouettes, discrets et classieux. Sinon, une Oris Atelier Hand Winder ça peut être sympa aussi, non? Mais elle fait 40mm également je pense. |
|
| |
boune58 Membre très actif
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 1:59 | |
| Dans la gamme Nomos il y a aussi la Zürich, très bien finie avec un mécanisme intéressant : Crédit Watchuseek |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 2:02 | |
| Pour moi, celle-ci (celle de droite): Crédit: kiva Si ton mari apprécie ce genre de diamètres. Maintenant AMHA on peut très bien monter à 40mm même pour une montre élégante. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 2:30 | |
| Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.
C. Tobini |
|
| |
Takeo25 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 2:57 | |
| +1 pour la NOMOS |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 2:58 | |
| |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 3:09 | |
| Zenith Ultra Thin bien évidemment. Une à vendre en + sur la section vente ! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 3:10 | |
| Plus original : Offre lui une vraie belle montre vintage des années 1950 en or massif. Tu peux trouver des Jaeger, Zenith ou Omega dans les 900-1200 euros selon l'état. ce sont les modèles dont s'inspirent les montres neo vintage d'aujourd'hui. Exemple : ma jolie zenith : |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 3:24 | |
| Toujours chez Zenith, l'Ultra Thin actuelle s'affiche pour un ticket bien moins élevé que sa rivale de la Grande Maison... Avec à la clé un choix varié de cadran et un budget tout doux en occasion. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 3:35 | |
| Sinon Omega DeVille série Prestige ... Dans tes prix je pense : ~3000 je pense... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 3:45 | |
| Pour info,le Zenith Ultrathin ,c'est ça et on en trouve d'occasion à 2500€ Et pour moi,c'est l'une des meilleures affaires du moment:mouvement de manufacture extra-plat,marque prestigieuse, sobrieté et classe,c'est la concurrente directe de la Jaeger Lecoultre et elle est moins chère. Sinon,la Nomos Zürich est un bon choix aussi à 2760€ neuve. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 4:36 | |
| Je confirme, la Zenith Ultrathin est à mon hubmle avis le meilleur choix. Une montre splendide, très fine, avec un mouvement de manufacture |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 4:46 | |
| Et pourquoi pas une Frédérique Constant Slim Line ? Ca se trouve facilement en France . C'est aux alentours de 1500 € pour les modèles aciers. (la photo vient du site de la marque) |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 4:48 | |
| Zenith ultra thin d'occasion, ou comme déjà dit, une Omega de ville prestige qui doit rentrer plus ou moins dans le budget en neuf. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 5:19 | |
| +1 pour la Zenith (que j'ai essayé il y a quelques jours, merci C. Tobini) ! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 5:37 | |
| + 1 pour Zenith également.
Madame partait sur une JLC, alors je pense que c'est la montre la plus proche de sa demande, même si la Nomos ou la Junghans sont très belles.
La Oris et la FC sont AMHA en dessous |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 5:42 | |
| Zénith Elite en occaz |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 5:47 | |
| Eh oui ,il y en a une dans les PA. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 6:40 | |
| - mattlamenace a écrit:
- + 1 pour Zenith également.
Madame partait sur une JLC, alors je pense que c'est la montre la plus proche de sa demande, même si la Nomos ou la Junghans sont très belles.
La Oris et la FC sont AMHA en dessous A mon humble avis aussi. Oris ou Frédérique Constant, c'est de l'emboîté, donc la montre est plus épaisse qu'une Zenith ou Jaeger-LeCoultre... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? Mer 9 Mai - 6:51 | |
| Zenith Ultra Thin, what else ? Plutôt dans la partie haute du budget, mais ça doit rentrer quand même.... |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
| quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre? | |
|