FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Match zenith vs jaeger ultra thin

Aller en bas 
+8
toutatis
Raphaël_CH
Lino
TMaverick
TheShadow
yvesnounours
Madri
chocala
12 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 22:20

Voila deux montres très semblables dans l'allure comme dans la taille
je parle de la Jaeger master grande ultra thin et de la Zenith elite ultra thin
Laquelle preferez vous et pourquoi ?
Pour ma part le prix me ferait plutot pencher pour la Zenith :2900 euros pour une montre manufacture ,ça ne court pas les rues !
Mais peut etre que le mouvement Jaeger justifie la difference de prix
Pour etayer ce propos , il faudrait qu'un membre puisse inserer le photos des deux belles ,je ne jongle pas suffisemment avec les subtilités de l'informatique !
Si le sujet a deja été abordé dans un post,excusez moi mais je ne l'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:13

Les deux photos :

Match zenith vs jaeger ultra thin Jaeger-LeCoultre

Match zenith vs jaeger ultra thin Elite-681-ultra-thin-zenith-watch

P.S : je préfère grandement la Zénith Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:14

Voici les photos des deux montres:
ZENITH:
Match zenith vs jaeger ultra thin Zenith10µ
Match zenith vs jaeger ultra thin Zenith11
Credit: Zenith

JAEGER LECOULTER:
Match zenith vs jaeger ultra thin Fam09010
Match zenith vs jaeger ultra thin Fam_0910
credit: Fam

Version or rose
Match zenith vs jaeger ultra thin Master10
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:31

J'opterais pour la JLC en cadran noir,elle me fait littéralement craquer!De fait je préfère la petite seconde à 6h et la trouve un tantinet plus moderne,mais c'est très subjectif...
Cela étant la Zenith est très séduisante,et pas que pour son tarif deux fois moins élevé.Mais pour l'avoir vu de près je lui ai trouvé une ouverture de cadran presque trop grande pour une montre habillée alors qu'elles font toutes deux le même diamètre.

PS: Idéalement pour la JLC la version présentée or rose est parfaite,mais le tarif s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:42

Bonsoir,
Excusez-moi pour les photos mise en même temps que Madri. Donc il y sont deux fois.
Personnellement je préfère la Jaeger-LeCoulter Je la trouve plus élégante et plus épurée.
Surtout la version en or rose donc le cadran a une finition poudrée splendide.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:47

Je me permet de reposter deux photos en horizontal (plus simple pour comparer sur un écran 16/9 full hd)

Match zenith vs jaeger ultra thin Elite-681-ultra-thin-zenith-watch Match zenith vs jaeger ultra thin Master10
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:52

je trouve que la Zenith fait plus moderne, elle est encore moins chargée :
- les indices des minutes sont dans des formes semblables aux heures - pas comme sur la JLC
- peu d'indices sur les secondes et pas de gaufrage sur le cadran

Avis très subjectif: je préfère le logo de la Zenith à celui de JLC - qui ajoute en "modernité"
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptySam 8 Jan 2011 - 23:56

Je préfère la Zenith, la version cadran noire de la JLC soit plus jolie que la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:16

J'ai passé les deux au poignet, je vote Zenith pour son cadran aux reflets superbes - j'ai essayé le modèle au cadran argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:25

Esthétiquement parlant, je préfère la JLC pour sa petite seconde que j'adore, alors que je n'aime pas celle de la zenith. Je préfère largement celle ci chez eux :
Match zenith vs jaeger ultra thin 1290464489515

Pour avoir vu les deux, on est dans le même niveau de finition, mais pas de tarif (5400 vs 2900 je crois), donc si je devais en avoir une, ce serait la zenith blanche.
Par contre mon ultraplate préférée reste la JLC UT 38 en or Match zenith vs jaeger ultra thin Amour53
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:18

Celle ci me convient parfaitement :

Match zenith vs jaeger ultra thin Imgp7410

La version en or est encore plus belle mais le tarif n'est pas à ma portée... Pleure 2

Les JLC ne sont pas moins désirables mais je trouve le rapport qualité/prix nettement moins favorable. Shit
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:27

bernat11 a écrit:
Esthétiquement parlant, je préfère la JLC pour sa petite seconde que j'adore, alors que je n'aime pas celle de la zenith. Je préfère largement celle ci chez eux :
Match zenith vs jaeger ultra thin 1290464489515

Pour avoir vu les deux, on est dans le même niveau de finition, mais pas de tarif (5400 vs 2900 je crois), donc si je devais en avoir une, ce serait la zenith blanche.
Par contre mon ultraplate préférée reste la JLC UT 38 en or Match zenith vs jaeger ultra thin Amour53


+1

Je préfère celle ci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:07

La zenith sans hésitation !
J'ai toujours privilégié le rapport qualité prix je ne vois pas pourquoi payer 2 fois plus cher à qualité et finition égale.
En tout cas je ne connaissais pas ce modèle je le retiens pour une prochaine CHI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:26

merci pour les photos et vos avis.
Mais les calibres qui animent ces deux montres sont ils comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:01

chocala a écrit:
merci pour les photos et vos avis.
Mais les calibres qui animent ces deux montres sont ils comparables ?

je suis pas un pro, mais je dirais qu'en terme de technicité, finition, fiabilité, on est dans la même sphère.
Je ne sais pas ce que celà donne en terme d'entretien par contre (coût, fréquence...) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:08

bernat11 a écrit:
chocala a écrit:
merci pour les photos et vos avis.
Mais les calibres qui animent ces deux montres sont ils comparables ?

je suis pas un pro, mais je dirais qu'en terme de technicité, finition, fiabilité, on est dans la même sphère.
Je ne sais pas ce que celà donne en terme d'entretien par contre (coût, fréquence...) Match zenith vs jaeger ultra thin Merlot

Pas pro non plus, mais le calibre de la JLC me parait mieux fini, avec ses très belles côtes de Genève en spiral (ça a un nom, d'ailleurs ?). Ce n'est pas le même tarif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou13
Nouveau
pioupiou13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2010

Match zenith vs jaeger ultra thin Empty
MessageSujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin   Match zenith vs jaeger ultra thin EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:16

[quote="squadra"][quote="bernat11"]
Match zenith vs jaeger ultra thin 1290464489515

celle ci me fait de l'oeil, mais le mouvement est il fiable et solide?
et de maniere generale, garde il bien le temps?
car quand je l'ai vue en boutique, il avait l'air d'etre d'une finesse...comme un petit poussin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Match zenith vs jaeger ultra thin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin
» Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» ZENITH ULTRA THIN - Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: