| Match zenith vs jaeger ultra thin | |
|
+8toutatis Raphaël_CH Lino TMaverick TheShadow yvesnounours Madri chocala 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 10:20 | |
| Voila deux montres très semblables dans l'allure comme dans la taille je parle de la Jaeger master grande ultra thin et de la Zenith elite ultra thin Laquelle preferez vous et pourquoi ? Pour ma part le prix me ferait plutot pencher pour la Zenith :2900 euros pour une montre manufacture ,ça ne court pas les rues ! Mais peut etre que le mouvement Jaeger justifie la difference de prix Pour etayer ce propos , il faudrait qu'un membre puisse inserer le photos des deux belles ,je ne jongle pas suffisemment avec les subtilités de l'informatique ! Si le sujet a deja été abordé dans un post,excusez moi mais je ne l'ai pas trouvé ! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 11:14 | |
| Voici les photos des deux montres:ZENITH: µ Credit: Zenith JAEGER LECOULTER: credit: Fam Version or rose |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 11:31 | |
| J'opterais pour la JLC en cadran noir,elle me fait littéralement craquer!De fait je préfère la petite seconde à 6h et la trouve un tantinet plus moderne,mais c'est très subjectif... Cela étant la Zenith est très séduisante,et pas que pour son tarif deux fois moins élevé.Mais pour l'avoir vu de près je lui ai trouvé une ouverture de cadran presque trop grande pour une montre habillée alors qu'elles font toutes deux le même diamètre.
PS: Idéalement pour la JLC la version présentée or rose est parfaite,mais le tarif s'envole... |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 11:42 | |
| Bonsoir, Excusez-moi pour les photos mise en même temps que Madri. Donc il y sont deux fois. Personnellement je préfère la Jaeger-LeCoulter Je la trouve plus élégante et plus épurée. Surtout la version en or rose donc le cadran a une finition poudrée splendide.
|
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 11:52 | |
| je trouve que la Zenith fait plus moderne, elle est encore moins chargée : - les indices des minutes sont dans des formes semblables aux heures - pas comme sur la JLC - peu d'indices sur les secondes et pas de gaufrage sur le cadran
Avis très subjectif: je préfère le logo de la Zenith à celui de JLC - qui ajoute en "modernité" |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 11:56 | |
| Je préfère la Zenith, la version cadran noire de la JLC soit plus jolie que la blanche. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 22:16 | |
| J'ai passé les deux au poignet, je vote Zenith pour son cadran aux reflets superbes - j'ai essayé le modèle au cadran argenté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 22:25 | |
| Esthétiquement parlant, je préfère la JLC pour sa petite seconde que j'adore, alors que je n'aime pas celle de la zenith. Je préfère largement celle ci chez eux : Pour avoir vu les deux, on est dans le même niveau de finition, mais pas de tarif (5400 vs 2900 je crois), donc si je devais en avoir une, ce serait la zenith blanche. Par contre mon ultraplate préférée reste la JLC UT 38 en or |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Sam 8 Jan - 23:18 | |
| Celle ci me convient parfaitement : La version en or est encore plus belle mais le tarif n'est pas à ma portée... Les JLC ne sont pas moins désirables mais je trouve le rapport qualité/prix nettement moins favorable. |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Dim 9 Jan - 0:27 | |
| - bernat11 a écrit:
- Esthétiquement parlant, je préfère la JLC pour sa petite seconde que j'adore, alors que je n'aime pas celle de la zenith. Je préfère largement celle ci chez eux :
Pour avoir vu les deux, on est dans le même niveau de finition, mais pas de tarif (5400 vs 2900 je crois), donc si je devais en avoir une, ce serait la zenith blanche. Par contre mon ultraplate préférée reste la JLC UT 38 en or +1 Je préfère celle ci aussi |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Dim 9 Jan - 1:07 | |
| La zenith sans hésitation ! J'ai toujours privilégié le rapport qualité prix je ne vois pas pourquoi payer 2 fois plus cher à qualité et finition égale. En tout cas je ne connaissais pas ce modèle je le retiens pour une prochaine CHI. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Dim 9 Jan - 5:26 | |
| merci pour les photos et vos avis. Mais les calibres qui animent ces deux montres sont ils comparables ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Dim 9 Jan - 6:01 | |
| - chocala a écrit:
- merci pour les photos et vos avis.
Mais les calibres qui animent ces deux montres sont ils comparables ? je suis pas un pro, mais je dirais qu'en terme de technicité, finition, fiabilité, on est dans la même sphère. Je ne sais pas ce que celà donne en terme d'entretien par contre (coût, fréquence...) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Dim 9 Jan - 6:08 | |
| - bernat11 a écrit:
- chocala a écrit:
- merci pour les photos et vos avis.
Mais les calibres qui animent ces deux montres sont ils comparables ? je suis pas un pro, mais je dirais qu'en terme de technicité, finition, fiabilité, on est dans la même sphère. Je ne sais pas ce que celà donne en terme d'entretien par contre (coût, fréquence...) Pas pro non plus, mais le calibre de la JLC me parait mieux fini, avec ses très belles côtes de Genève en spiral (ça a un nom, d'ailleurs ?). Ce n'est pas le même tarif non plus... |
|
| |
pioupiou13 Nouveau
| Sujet: Re: Match zenith vs jaeger ultra thin Dim 9 Jan - 12:16 | |
| [quote="squadra"][quote="bernat11"] celle ci me fait de l'oeil, mais le mouvement est il fiable et solide? et de maniere generale, garde il bien le temps? car quand je l'ai vue en boutique, il avait l'air d'etre d'une finesse...comme un petit poussin |
|
| |
| Match zenith vs jaeger ultra thin | |
|