FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster El primero phase de lune : dérive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
assak
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Chronomaster El primero phase de lune : dérive Empty
MessageSujet: Chronomaster El primero phase de lune : dérive   Chronomaster El primero phase de lune : dérive EmptyDim 30 Aoû - 22:53

Bonjour à tous.

Après quelques année d'absence je reviens vous voir pour vous poser une petite question en tant que néophyte.

J'ai fait l'acquisition en janvier d'une Zenith El Primero Chronomaster phase de lune fraichement révisée. Je l'ai acheté chez quelqu'un de sérieux au Luxembourg et il me l'a garanti 1 ans.

Jusque là tout va bien,
J'ai cependant remarqué depuis quelques semaines qu'elle dérive environs 2 minutes par semaine (toujours en retard).
Je précise que je la porte tout le temps (même quand je dors , mais sauf sous la douche bien évidemment!)

Je voulais savoir si quelqu'un sais à quoi cela peut être du et si je dois courir au Luxembourg afin qu'il la fasse réviser avant janvier prochain... (il est tout de même à 600KM de chez moi ...)

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous posterez des photos du bijoux si cela vous intéresses

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomaster El primero phase de lune : dérive Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster El primero phase de lune : dérive   Chronomaster El primero phase de lune : dérive EmptyLun 31 Aoû - 0:15

Il faudrait savoir comment il a été révisé. Les lubrifiants sont importants sur ce calibre. 20 secondes par jour c'est trop pour un mouvement en principe passé au COSC. Laissez-vous tourner le chrono en permanence ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
assak
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Chronomaster El primero phase de lune : dérive Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster El primero phase de lune : dérive   Chronomaster El primero phase de lune : dérive EmptyLun 31 Aoû - 1:07

ZEN a écrit:
Il faudrait savoir comment il a été révisé.  Les lubrifiants sont importants sur ce calibre. 20 secondes par jour c'est trop pour un mouvement en principe passé au COSC. Laissez-vous tourner le chrono en permanence ?

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner sur ce point

Et pour répondre à votre question je ne laisse pas le chrono tourner en permanence.

Comment puis je évaluer la dérive précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomaster El primero phase de lune : dérive Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster El primero phase de lune : dérive   Chronomaster El primero phase de lune : dérive EmptyLun 31 Aoû - 1:18

Il faut partir d'une montre à quartz ou mieux radiopilotée pour comparer. Le calibre 410 a une tendance naturelle à retarder mais si le mode de lubrification n'est pas respecté ce qui est courant, cela peut expliquer les choses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
assak
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Chronomaster El primero phase de lune : dérive Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster El primero phase de lune : dérive   Chronomaster El primero phase de lune : dérive EmptyLun 31 Aoû - 1:22

ZEN a écrit:
Il faut partir d'une montre à quartz ou mieux radiopilotée pour comparer. Le calibre 410 a une tendance naturelle à retarder mais si le mode de lubrification n'est pas respecté ce qui est courant, cela peut expliquer les choses.

Ok merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner et je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomaster El primero phase de lune : dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Primero phase de lune ! Elle est arrivée !!!!
» Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!
» Nouvelle acquisition ZENITH Chronomaster Phase de Lune
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Zenith El Primero phase de lune 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: