FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!

+6
jeanchris2B
ZEN
Gaïan
MGI
dav16v
ac3
10 participants
AuteurMessage
ac3
Membre Actif
ac3

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! Empty
MessageSujet: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:08

14 ans de bons et loyaux services .

Sans aucune révision... Que pensez-vous de faire ou ne pas faire une révision ( 500 € d'après mes sources ), que risque-je à attendre ???

Quelques photos de ce magnifique objet :

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! Img_4511

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! Img_4512

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! Img_4513

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! Img_4514

Merci de vos conseils.

Si vous avez des infos sur comment, chez qui, à quel prix faire réviser ma montre... merci de vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:02

Elle est magnifique ta Chonomaster PDL thumleft

Pour l'entretien, perso je ne la confierai à personne d'autre que le SAV Zénith Wink
Une révision globale sur le EL Primero avec complication c'est 550€ il me semble, c'est marqué sur le site de Zénith dans la rubrique entretien (mais actuellement la page ne fonctionne pas) et le le tarif n'est peut être pas tout à fait à jour mais ça te donne un ordre d'idée Mr. Green

Quant à savoir si faut l'envoyer ou pas, tu as les partisans qui attendent qu'elle dérive trop/fonctionne plus, et ceux qui font la révision en prévention. C'est à toi de voir... ta montre a des micro-rayures mais rien d'important pour une montre de 14 ans je trouve !
MGI
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:02

l'absence d'entretien est pernicieux. Une montre, c'est juste une boite de vitesse, assez petite certes, mais rien d'autre. la vidange d'une voiture recommandée ts les 5000, 6000 ça marche encore, 10000 aussi. la différence c'est que la durée de vie du moteur diminue, simplement parce que l'huile se pollue tout doucement (elle se charge en micro particules), trop chargée ce n'est plus de l'huile mais du papier de verre! de même qu'un engrenage sans huile tourne encore mais il s'use très vite. la révision d'une montre (quand elle est bien faite) c'est la même chose que les vidanges d'une voiture, ça augmente la durée de vie même si un retard de vidange n’empêche pas le moteur de tourner . Plus la voiture est belle et plus ça vaut le "cout" de l'entretenir. je pense que c'est idem pour la montre. et plus elle est vénérablement agée, plus faut la soigner. Comme les humains. Wink . nota, je suis un simple particulier, je n'ai aucune action dans le SAV de Zénith Wink
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:39

14 ans c'est plus qu'honorable. Attendre plus, oui mais combien ? Pour gagner quoi et avec quels risques en contre partie ? Je ne suis pas technicien, j'ai simplement lu ici que la bonne lubrification de l'EP était la clé d'une longévité et fiabilité de l'ensemble. Qu'il était souhaitable de confier certe tache aux ateliers Zénith. Je ne connais pas les recommandations de la manuf en la matière.

Amha ton beau garde temps a bien oeuvré, il mérite bien son service s'il a en plus était régulièrement porté. Par contre je suis septique sur le prix. On a vu passer des services avec aiguilles et polissage autour du Ke.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:15

C'est un avis strictement personnel : pas de SAV tant que ça marche. Le prix sera le même.
Mais SAV zenith exclusivement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:21

D'abord félicitation pour ce beau chrono Chinois

je ne suis pas un fan de zenith, on le sait bien ici, Wink mai je suis totalement de l'avis de ZEN

PAS DE REVISION tant que tout fonctionne parfaitement et que le chrono est dans le COSC (ou un chouia plus/moins)
par la suite, je suis aussi contre le polissage , mais ca, c'est l'affaire de chacun

Je fontionne de la sorte avec mes montres et bien entendu passage au SAV de la maison mère, celà va sans dire

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 4:20

Ahhh voilà une belle montre thumleft
ac3
Membre Actif
ac3

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 7:26

Herve Precis Time a écrit:
Ahhh voilà une belle montre thumleft

Merci, ainsi qu'aux autres qui la trouvent belle ! Je vois que vous n'êtes pas difficiles ... jocolor

Et merci de vous réponses qui n'en finissent pas de laisser dans l'incertitude :

Ni pour ni contre : 1
Pour : 2
Contre : 2

Merci à tous ceux qui voudront bien donner leur avis ... Very Happy
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 8:05

Dans ce cas j'apporte ma pierre à l'édifice : avec le système des forfaits pour l'entretien, je vote contre l'envoi aujourd'hui. Quelques soient les pièces à changer, ça te coûtera le même prix... Donc si tu es satisfait de ces services continue à en profiter. Wink
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 8:10

jeanchris2B a écrit:
Dans ce cas j'apporte ma pierre à l'édifice : avec le système des forfaits pour l'entretien, je vote contre l'envoi aujourd'hui. Quelques soient les pièces à changer, ça te coûtera le même prix... Donc si tu es satisfait de ces services continue à en profiter. Wink
Tout à fait d'accord et quelque que soit la marque concernée Chinois
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 8:36

Ca tiens la route comme reflexion. En plus de l'avis éclairé de Zen je crois que tu tiens ta réponse !
ac3
Membre Actif
ac3

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 9:22

Ah!Ah!Ah! ça avance :

Ni pour ni contre : 1
Pour : 2
Contre : 5 (Et si comme je crois comprendre, l'avis de ZEN compte double !!! thumright ) ça fait 6 !

Merci encore Chinois

L'est tout de même bô !!!

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! Img_4513 bravohap
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptySam 9 Fév 2013 - 9:45

jeanchris2B a écrit:

Je suis aussi de cet avis Wink
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:21

Ce modèle est magnifique et dans la couleur de cadran qui le va le mieux je trouve.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!   Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!! EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:09

une bien belle zénith thumleft
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/

Mon Chronomaster phase de lune de 1999 !!!
Page 1 sur 1