FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 8:07

Citation :

Le géant japonais de l'électronique a ouvert une campagne de dons sur sa plateforme de financement participatif First Flight, afin de financer une nouvelle montre intelligente.

Le modèle nommé "Wena", pour "Wear Electronics Naturally", a une montre au bracelet métalique d'aspect plutôt classique.


Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding 50495110


Comme toutes les smartwatchs, elle est dotée d'un système de notifications par vibration, mais également d'un éclairage lumineux LED, ainsi que d'un système d'agenda et de suivi d'activité physique. De plus, elle bénéficie de la fonction "wallet", à savoir la possibilité de régler ses achats grâce à une application mobile intégrée dans la montre.

Il existe un modèle chronographe affichant trois cadrans pour les heures, les minutes et les secondes, il est prévu pour durer cinq ans. Un autre modèle appelé "Three Hands" doté d'un cadran horaire unique, est lui conçu pour durer trois ans avant de devoir changer les batteries. Le diamètre de la montre est le même pour les deux modèles: 42mm.

Les smartwatchs "Wena Wrist" de Sony devraient être mises en vente au printemps prochain pour des prix allant de 290 à 575 dollars, soit 260 à 510 euros, dans des coloris noir mat ou argent.

La plateforme de crowdfunding First Flight a été lancée en juillet dernier par Sony pour promouvoir et développer les idées et innovations de ses employés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 20:10

Je trouve l'idée d'implanter l'électronique dans le bracelet très intéressante!
Ca reste une montre à quartz quand même à priori? yeux
Du coup ça fait cher la petite vibration et le paiement sans contact.

Par contre, ça pourrait permettre d'envisager des bracelets connectés
adaptables sur les montres classiques? Incompréhensible
Si certains ont envie de transformer leur toolwatch en montre de jogging..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 20:13

prelude a écrit:
Je trouve l'idée d'implanter l'électronique dans le bracelet très intéressante!
Ca reste une montre à quartz quand même à priori? yeux
Du coup ça fait cher la petite vibration et le paiement sans contact.

Par contre, ça pourrait permettre d'envisager des bracelets connectés
adaptables sur les montres classiques? Incompréhensible
Si certains ont envie de transformer leur toolwatch en montre de jogging..

Je n'ai pas l'impression que l'électronique soit dans le bracelet...?!? Ou alors j'ai mal lu.... Incompréhensible

Ça c'est plutôt l'idée de Mont-Blanc avec son système de e-strap (mais utilisable seulement sur un nato)
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 22:07

http://www.frandroid.com/marques/sony/306433_sony-mise-wena-montre-connectee-ecran-digital

Une bonne partie semble être dans la boucle et les maillons (ce qui expliquerait pourquoi
ils sont si épais)
J'ignorais que Mont blanc avait déjà eu l'idée, merci de l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 22:25

Je n'avais pas lu cet article, me contentant de l'extrait de Zen... confiused
En effet, la partie électronique est dans la boucle et le bracelet. Pas forcement pratique pour le réglage... Incompréhensible
Mais l'idée générale est bonne, un bon compromis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 23:10

C'est marrant, je pensais que le crowfunding permettait de financer les projets de gens qui n'avaient pas les moyens de le faire. Si les multinationales s'y mettent je ne comprends plus très bien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyLun 31 Aoû - 23:30

Eric-01 a écrit:
C'est marrant, je pensais que le crowfunding permettait de financer les projets de gens qui n'avaient pas les moyens de le faire. Si les multinationales s'y mettent je ne comprends plus très bien Incompréhensible
C'est intéressant pour eux a plus d'un titre... Ça évite les études de marché, les investissements, il y a la certitude de toucher un public intéressé, ça suscite plus de buzz....
Et d'après ce que j'ai compris c'est une plate-forme interne au groupe, pour lancer les idées de leurs salariés.
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyMar 1 Sep - 0:41

Les articles ne sont pas très clairs sur le sujet, certains disent qu'il s'agit d'une
start-up indépendante qui utilise le site de crowd-funding de Sony qui avait à
l'origine été crée pour les employés de la boite. D'autre que cela vient bien d'employés
Autre info intéressante, c'est Citizen qui s'occupe de la partie montre à
proprement parlé :
http://www.techtimes.com/articles/80621/20150831/sony-s-wena-wrist-smartwatch-has-an-analog-watch-face-and-a-smart-wrist-band.htm

Le concept me plait bien moi! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyMar 1 Sep - 0:47

prelude a écrit:
Les articles ne sont pas très clairs sur le sujet, certains disent qu'il s'agit d'une
start-up indépendante qui utilise le site de crowd-funding de Sony qui avait à
l'origine été crée pour les employés de la boite. D'autre que cela vient bien d'employés
Autre info intéressante, c'est Citizen qui s'occupe de la partie montre à
proprement parlé :
http://www.techtimes.com/articles/80621/20150831/sony-s-wena-wrist-smartwatch-has-an-analog-watch-face-and-a-smart-wrist-band.htm

Le concept me plait bien moi! confiused

A moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Seifen
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Localisation : Genève / NYC
Date d'inscription : 08/06/2010

Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding Empty
MessageSujet: Re: Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding   Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding EmptyMar 1 Sep - 1:45

ça leur permet effectivement de s'assurer que ce qu'ils vont produire sera vendu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le luxe d'occasion en plein essor grâce à Internet
» Actu: Les clés du «crowdfunding» horloger
» L’incroyable état de grâce de l’horlogerie de luxe suisse
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Site Internet Figaro : Suisse, l'horlogerie de luxe résiste grâce à l'asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: