| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 8 Mar 2016 - 16:28 | |
| Superbe, pour info tu peux depuis les points d'arrêt revenir de 3points et arrêter ton fil dans l'épaisseur du cuir. Amicalement. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 10 Mar 2016 - 9:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 10 Mar 2016 - 9:56 | |
| - fotis a écrit:
- Superbe, pour info tu peux depuis les points d'arrêt revenir de 3points et arrêter ton fil dans l'épaisseur du cuir.
Amicalement. J'applique une règle que ma donnée une personne travaillant dans le cuir: Je prend en Fil 3,5 à 4 fois la longueur à coudre (4 fois sur les grandes longueurs, 3,5 fois pour les plus courtes). Ca prend en compte de quoi passer par les aiguilles, le retour pour les points d'arret (je n'en fait pas 3 plutot 1 ou 2, j'avoue, mais avec un point de Colle Cyano, ca ne bouge plus, et rentré avec l'alène ronde dans l'épaisseur du cuir, ca ne se voit pas)... |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 10 Mar 2016 - 16:23 | |
| Très bonne idée la cyano, j'utilise pour ma pare, la colle blanche. Il faut que j'essaie la cyano.
Cordialement. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 19 Mar 2016 - 14:49 | |
| Hello. Voilà deux photos de mon deuxième bracelet maison, encore pour ma Blumo (que je trouve superbe). Le dégradé est légèrement plus marqué en vrai que sur la photo. Je voulais réaliser un dégradé de clair à foncé sur les bords, mais j'ai été surpris par un soucis: j'avais un brin bien bleu clair mais l'autre plus jaune...Du coup, j'ai foncé le tout pour atténuer. Pour la couture du brin long, cette fois, j'ai commencé trois points avant un des points d'arrêt et fini trois points après l'autre, ce qui fait que j'ai la couture doublé sur trois points symétriquement. J'ai pu ajuster la position de la boucle sur le poignet par rapport au premier bracelet, j'ai pas fait de passant mobile, pas besoin. Un seul trou, c'est MA montre. Retour de débutant 2: -J'ai diluer la teinture à l'alcool ménagé qui est légèrement parfumé, et ce parfum reste, même très léger, masquant l'odeur du cuir... Si je teintais pur, il y aurais pas ce détail, j'ai fais l'essai. -J'ai fait deux bracelet "lanière" pour mes enfants: J'ai diluer à l'eau, ça marche bien (sauf pour le noir ou à très forte dilution, le mélange est pas homogène) et l'odeur du cuir n'est pas masqué. Voilà... Le prochain sera style "sunburst" comme sur les guitares... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 19 Mar 2016 - 22:57 | |
| sympa ce bleu mon dernier pour ma MM 00 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 5:09 | |
| - Milou a écrit:
Très bel ensemble et très belle photo, bravo!
Merci |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 10:16 | |
| Tout le monde se met à la teinture ?! Bravo à vous, super chouette |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 10:54 | |
| - simke a écrit:
- Tout le monde se met à la teinture ?!
Bravo à vous, super chouette depuis le temps que je fais des tests tous plus ou moins réussi là j'ai réussi enfin je crois |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 11:15 | |
| Ben c'est réussi Va falloir creuser maintenant pour la PADI ( moi c'est fait ) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 11:44 | |
| - simke a écrit:
- Ben c'est réussi
Va falloir creuser maintenant pour la PADI ( moi c'est fait ) Merci j'attend de la recevoir pour sortir la boite a teintures car j'ai rien en 22mm si c'est pas concluant mais elle auras son/ses ammo/s pour sont arrivé |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 15:47 | |
| Va falloir sortir la boîte à teinture Flo ! ( vue la demande ) @ Depeu : tu es à combien dans tes entraxes pour le fil ? Je regarde ton bracelet et je trouve tes coutures ( parfaites) un poil trop espacées ( ou c'est la photo ?) |
|
| |
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 17:51 | |
| Vous tous qui confectionnez vos propres bracelets, vous êtes de vrai magiciens, et je vous admire. Bravo à tous!
|
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 19:30 | |
| - simke a écrit:
- Va falloir sortir la boîte à teinture Flo ! ( vue la demande )
@ Depeu : tu es à combien dans tes entraxes pour le fil ? Je regarde ton bracelet et je trouve tes coutures ( parfaites) un poil trop espacées ( ou c'est la photo ?) Je fais l'espacement avec une molette à marquer les point taille "5", soit 5 points par pouce donc 5 points pour 25.4mm soit en gros 5mm entre chaque points. Je suis assez d'accord avec ta remarque, même si en vrai ça choque pas trop non plus. Je pensais essayer du fil de plus gros Ø, mais je vais essayer avec un pont plus serré, il y a une molette de 6 et de 7 avec l'outil, donc 6 et 7 points par pouce. |
|
| |
torototonator Nouveau
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 20 Mar 2016 - 22:37 | |
| Hello a tous, Suite a ces magnifiques photos, et explications de Fotis, j'aimerais passer a l'acte. Oui mais pour être honnête je n'ai aucun savoir dans le cuir et aucun outil type couteau demi lune ou emporte pièce. Et la Flo me sors du pétrin: - hitmanflo a écrit:
avec des outils détournés, on peut faire de très bonnes choses.
Au fond du placard, je retrouve des anses de sac en cuir. Mode Macgiver ON Je sors la planche a découper, et ma caisse a outils. Cutter, tournevis, perceuse et colle a tapisserie et je me lance. D'abord, j’apprends a refendre le cuir. Cutter, et j'essaye de gratter le dos du cuir. comme on le ferais avec du beurre, lame en avant. Pas top ça dérape et c'est long Je met la lame dans l autre sens ça ne dérape plus c'est assez joli mais toujours très long. J'ai donc essayé de couper l'anse dans la tranche. C'est chaud mais le résultat est rapide et en faisant attention, j'ai traverse qu'une fois Utilisation du precedent bracelet comme guide pour avoir une taille correcte Après passage a la colle a tapisserie petite cale en bois ou le bracelet viens se loger pile poil pour le passage a la perceuse. note pour plus tard faire attention au dérapage du foret et éviter la précipitation. quelques marques préalables aurait aidé. et le finish avec l'anse originale et les restes La qualité est loin des précédents posts mais est bien en rapport avec ma petite chinoise et m'a permis de me faire la main. Peut être que la prochaine fois, j'aurai acheté des outils(il faudrait vraiment pour augmenter . Il faudra que je voie avec mon cordonnier pour quelques mètres de fils pour le prochain essai. Peut etre un NATO. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 21 Mar 2016 - 6:31 | |
| |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 21 Mar 2016 - 8:37 | |
| Rien de tel que de se faire ses propres bracelets torototonator |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 21 Mar 2016 - 8:51 | |
|
Dernière édition par Mister N le Lun 21 Mar 2016 - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 21 Mar 2016 - 9:01 | |
| - torototonator a écrit:
- petite cale en bois ou le bracelet viens se loger pile poil pour le passage a la perceuse. note pour plus tard faire attention au dérapage du foret et éviter la précipitation. quelques marques préalables aurait aidé.
... Le petit plaisir de porter ses propres bracelets, c'est TOP! Il faut bien se lancer un jour, et on apprend à chaque réalisations, et donc le résultat s'améliore à chaque fois! Mon premier, fait avec les moyes du bord: Mal équilibré les longueurs de brin, percage à l'arrache, couture au fil de cuisine... Le second, avec les mêmes outils, mais en profitant de l'expérience du premier: Et maintenant, avec l'expérience et des outils mieux adaptés, ca donne cela: Comme quoi, 1/il faut se lancer, 2/il faut perseverer, 3/il faut s'équiper un minimum... |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 21 Mar 2016 - 9:07 | |
| |
|
| |
simke Passionné absolu
| |
| |
depeu Pilier du forum