| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 9:35 | |
| Mais quoi, de nos jours il y a encore des personnes qui travaillent!!! On m'aurait menti!!! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 9:57 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 10:17 | |
| Oui, mais qu'est que c'est bon de laisser sa place au jeune. Un mois déjà et que du plaisir. |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 11:19 | |
| Moi aussi, j'aimerais bien laisser la place au jeune! Mais non, toujours pas. Profites bien Schaefer. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 11:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 12:07 | |
| J'attends une petite livraison qui devrait m'aider a passer le temps et a progresser grâce a vos conseils. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 13:58 | |
| Très sympa le style Rivetta Prosp Et bien sûr que ça bosse ! Un style "74" en 22*22 avec couture sellier pour un boitier 710 de chez Vostok Un ammo strap en 22*20 marron/olive qui aura des coutures vert/bronze ( presque terminé en fait ) Et puis ça : Pour la petite histoire , c'est un sac en croco des années 70 , donné par une dame d'un certain âge et qui possède une JLC 751A/1 ... Je dois lui faire un bracelet dans ce sac pour sa JLC Alors , c'est qui qui bosse pas ! |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 16:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 17:33 | |
| C'est vrai très Bon boulot. Et faire ce bracelet en croco ,comment tu le sent ? Quelles sont les difficultés avec un vieux sac ?
|
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 18:30 | |
| Merci Prosp et Schaefer Pour le croco , je ne sais pas encore Schaefer ... C'était un sac offert par le mari de la dame dans les années 70 ( je l'ai devant moi et la qualité de fabrication est de très haute volée : collection cassandre marqué à l'interieur : Vuitton ? ) et la montre lui a été offerte par son mari qui vient de déceder .... Tout ce que m'a dit mon ancien boss ( qui m'a envoyé cette dame ) : faut pas tu te rates et que ce soit au top , car la dame ne porte que des choses de qualité ... Après si vous voulez que je vous refile la patate chaude ! pas de souci ! |
|
| |
xamlam Permanent passionné
Nombre de messages : 2048 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 19:06 | |
| Ah mon avis le sac a une CERTAINES valeur, Il y a un marché pour ces pièces uniques Ça serait une hérésie de tailler dedans Fait le expertiser et explique à cette personne la valeur de ce sac |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 19:13 | |
| Non merci pour la patate chaude, Mais la dame doit bien savoir que sont sac doit avoir une certaine valeur,et si elle te l'a donner pour en faire un bracelet,c'est son choix. Tu nous feras voir le résultat final ? Il y a de quoi peut être en faire plusieurs. |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 19:15 | |
| Oui enfin le sac doit valoir plusieurs peaux de croco... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 19:51 | |
| - schaefer a écrit:
- Non merci pour la patate chaude, Mais la dame doit bien savoir que sont sac doit avoir une certaine valeur,et si elle te l'a donner pour en faire un bracelet,c'est son choix.
Tu nous feras voir le résultat final ? Il y a de quoi peut être en faire plusieurs. Je ne vais pas y toucher... Notre ami Xamlam m'a envoyé sur un lien qui m'a un peu, beaucoup estomaqué ! Je vais faire expertiser le sac :si effectivement il a une grande valeur, je serais honnête avec la dame et lui expliquerais clairement ce qu' il en est. Si elle me le donne comme l'a dit à mon ancien boss : on verra ce qu' il y a lieu de faire avec elle... Quitte à le lui rendre et lui acheter un petit morceau de croco pour tout de même lui faire un beau bracelet. Si effectivement, elle me le donne sans rien demander d'autre : pizza au caviar pour tous les strapmakers... Par soucis d'honnêteté, je vais le lui rendre... Et puis on verra. |
|
| |
| |
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 21:26 | |
| +1 Ça fait pas de mal un peu d'honnêteté... Peut être que le prochain bracelet sera taillé dans un van Gogh ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 21:35 | |
| Il vaut mieux éviter une nouvelle affaire comme celle avec l'ancienne actionnaire de l'Oreal |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 28 Sep - 22:15 | |
| - xamlam a écrit:
- Il vaut mieux éviter une nouvelle affaire comme celle avec l'ancienne actionnaire de l'Oreal
L'honnêteté n'a jamais fait de mal, surtout actuellement... Pour en revenir aux straps : j'en vois beaucoup actuellement réalisés à partir de sac Vuitton... Il faut vraiment être bling-bling ou avoir de l'argent à dépenser... Bon, après tout, chacun fait ce qu' il veut. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 2 Oct - 18:27 | |
| fini ce matin,French Ammo 01 by hitmanflo, sur Flickr 02 by hitmanflo, sur Flickr |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 2 Oct - 18:38 | |
| Et les photos sont superbes!!! Tu donnes pas des cours, a tout hasard!? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 2 Oct - 18:46 | |
| - prosp a écrit:
-
Et les photos sont superbes!!! Tu donnes pas des cours, a tout hasard!? Merci non désolé,je ne donne pas de cours je ne suis qu'un amateur |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Dim 2 Oct - 18:55 | |
| Amateur averti alors, Chapeau! Sinon 20/18mm Ammo strap by jean jean, sur Flickr Ammo strap by jean jean, sur Flickr |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 3 Oct - 23:03 | |
| Je ne dis rien à Flo : je lui ai déjà tout dit ! Prosp : parfait ! C'est quoi comme ammo ? J'aurai dit français sans être sûr... Perso et avis qui ne concerne que moi bien sûr : j'aurai fait la couture plus proche de la tranche ou , pas fais le gorgerin entre la couture et les trous... Je trouve ( ceci est typiquement mon avis ! ) : ton gorgerin écrase un peu ton bracelet , il réduit ton bracelet visuellement... Ça m'enchante de voir tant de DIY aussi bien fait ! |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 4 Oct - 6:10 | |
| Merci simke! Ammo suisse (sacoche porte carte)
Et merci également pour ton avis, et tu as raison, j'ai eu la main un tout petit peu trop lourde. Cela me fait avancer dans mes choix, partis pris. Mais avec tous ces strap maker, il est difficile de se démarquer par l'originalité de nos créations, réalisations.
Bon sinon, j'ai commandé du cuir tannage végétal et de la teinture (premier essai), des conseils à me donner sur les méthodes et les bons gestes a appliquer? |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 4 Oct - 8:09 | |
| - prosp a écrit:
- Amateur averti alors, Chapeau!
Sinon 20/18mm Ammo strap by jean jean, sur Flickr
Ammo strap by jean jean, sur Flickr De mon coté, je trouve ce bracelet très joli avec un charme délicieusement vintage... Si on fait tous le même, c'est pas drôle... |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|