| Fabrication établi | |
|
+17docchichoun Gzotor Milannimes orlogeur Milou Wolfy Lomaing challenger_fr rotodingo Relaxman schaefer brunod joshua07g DJ67 fotis Izzy jean-luc M 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Fabrication établi Dim 6 Sep - 20:50 | |
| Bonjour a tous j'ai fait réaliser un plan de fabrication par mon bureau d'étude, pour un établi d'horloger, si cela intéresse quelqu'un n'hésiter pas. Format PDF et Dreamworks
A +
edit : PS :Je n'ai pas encore doit de répondre au message, donc laisser moi votre adresse mail dans le message
Merci |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 2:30 | |
| Bonjour,
je suppose que c'est pdf et solidworks plutôt que dreamworks. ça peut m'intéresser, dans le cas probable où je m'en construirais un ou le modifierai. C'est très gentil de ta part. d'autant plus qu'on ne trouve pas ce genre de plan sur internet.
voici mon email : izzy@bassplayer.st
Merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 2:48 | |
| Heu peut être bien...sur c'est pas autocad.. je devais être ailleurs... sa part de suite 2 mails avec les pdf et SLDDRW (Solidworks c'est bien ce que je disait...) |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 4:00 | |
| Bonjour,
Très intéressé si possible en pdf
Merci denisburland@bluewin.ch |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 4:51 | |
| Je prend 😊merci
jdjuliendiss@gmail.com |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 4:59 | |
| Un grand merci Pour le mouvement je n'ai pas désolé |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 5:00 | |
| Je prends aussi. Possible par MP ? |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 5:20 | |
| Merci ! Edit : On peut diffuser ou tu préfères pas ? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3489 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 5:41 | |
| bonjour,je suis preneur aussi par MP svp. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 5:45 | |
| Vue la demande, si un de ceux a qui je l'ai envoyer peut diffuser, pas de soucis. Avec la mention (recherche mouvement baumgartner bfg 866 en version 17 rubis.) SVP Si ce n'est pas trop demander. |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| |
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 9:00 | |
| Bonsoir,
Intéressé aussi. Si c'est possible, par MP.
Merci |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 17:03 | |
| - Relaxman a écrit:
- Intéressé aussi ,et si c'est mis ici encore mieux pour tous
Voila : https://drive.google.com/folderview?id=0Byi5pQCg2ZFGY21SNkxtbk8xSHc&usp=sharing Mais n'oubliez pas la requête de ce gentil donateur pour trouver son mouvement ! recherche mouvement baumgartner bfg 866 en version 17 rubis.Allez, un beau mouvement que diable. |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3284 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 7 Sep - 23:53 | |
| Un grand merci pour ces plans jean-luc M et pour la mise à disposition brunod Bravo à tous les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Mar 8 Sep - 0:33 | |
| De rien, en fait comme je ne l'ai pas encore fait, je me dit que ici je récolte les défauts , ainsi que les amélioration a apporter et ferais rectifier si besoin ;-) Sinon ne pas hésiter si besoin de plus de renseignement, et ne préférence prenais du bois massif si possible, au moins pour le plateau. Parfois vous en avez pour moins cher chez un grossiste que chez Cast... ou Ler...Mer.... La barre repose pieds sert également au maintiens de l'ensemble. Ceux qui ne peuvent pas le faire en Inox ou simplement en acier, un manche de pelle peut faire l'affaire. PS : je veux bien des photos voir si vous étes aussi bon en ébénisterie que en horlogerie. J-Luc |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Fabrication établi Mar 8 Sep - 7:35 | |
| Super sympa ce partage D'après les plans, le plateau fait 80cm sur 49cm c'est bien ça? C'est pas un chouille pitit? |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Mar 8 Sep - 9:37 | |
| pas obliger de respecter les dimensions ces plans donne une approche |
|
| |
Nombre de messages : 3489 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 14 Sep - 4:26 | |
| Bonjour,demain je vais faire débiter des plots de hêtre pour commencer cet établi.J'ai regardé la visite de l'entreprise H.Moser cie et l'on voit des horlogers travailler sur des établis très haut et très large. Je fait 1.82m et pour vous professionnels quel doit être la bonne hauteur pour travailler dans de bonnes conditions? (Se n'est pas le bois qui me manque ,donc autant faire bien du premier coup) Sans que le soir on soit bloqué du dos.Et quelle est la largeur de votre établi ? Merci |
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 14 Sep - 5:03 | |
| http://danspitz.com/spitz-bench/ Regarde la dernière photo pour voir sa position, alors qu'il est assis en se tenant assez droit. BD |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4015 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 14 Sep - 5:05 | |
| Hum celà serait bien hauteur réglable ^^. La hauteur dépend de la hauteur de l'assise et de la personne , je me demande si il y a un " standard " |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 14 Sep - 6:24 | |
| Oui c'est bien la position droite comme cela que j'ai vu,là on est dans le cossus.Faire un plateau de 60 mm ou même un peu plus d'épaisseur, n'est pas le plus compliqué,mais a t'on besoin de tant.Pour la profondeur et la longueur quelle serais pour vous les bonnes cotes.Car 145 cm et des poussières 62 cm et des broutilles de poste de travail et 140 kg et des brouettes c'est imposant.Mais il est vrai qu'il me donne aussi des idées.Et les rehausses autours,je pense que s'est important pour un maladroit comme moi.Après il reste les accoudoires, pas facile a faire, on verra quand il ne restera que cela a faire. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Lun 14 Sep - 22:33 | |
| Bonjour Milou,je pense que je vais partir sur une base de 1250/1300 mm sur 800 mm de profondeur et 25/30 mm d'épaisseur,et j'ai peut être une idée pour des réglages différents en hauteur selon ce que l'on veut faire. A suivre pendant l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Mar 15 Sep - 0:15 | |
| Bonjour messieurs Comme je disais plus haut chacun peut modifier ces plans comme cela lui chante. pour la hauteur réglable, pour ma part cela devient compliquer sur plusieurs points, car la mobilité du plateau rendrai celui ci plus ou moins instable, et pas facile a gérer, ou bien désosser une ancienne table a dessin industriel et récupérer les compas. autre solution, faire un établi plus haut suivant votre taille et acheter un tabouret sur vis (au pire vous récupérer celui du photomaton en bas de chez vous...) plus facile a trouver. par contre je regarder ce matin cellui de mon horloger, avec une avancer en plan de travail d'environ 30 x 30 cm et deux cotés en pente pour accoudoir. Par contre hauteur fixe. (il en a 5 et ne sont que deux....) déménagement prévu fin d'année, si je négocie bien, je n’aurais pas a fabriquer le mien
|
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication établi Dim 20 Sep - 4:09 | |
| Bonjour,j'ai commencé plus tôt que prévu.Débitage du hêtre (35 ans de séchage au bon climat d'Auvergne). Je le met en inches aussi Qu'en pense tu Milou,assez épais pour mettre une Comtoise ? A suivre |
|
| |
| Fabrication établi | |
|