FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication établi

Aller en bas 
+16
Gzotor
Milannimes
orlogeur
Milou
Wolfy
Lomaing
challenger_fr
rotodingo
Relaxman
schaefer
brunod
joshua07g
DJ67
fotis
Izzy
jean-luc M
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlogeur
Nouveau
orlogeur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2008

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty20/9/2015, 16:25

Je m'étais aussi amusé à dessiner un établi sur SolidWorks :
Fabrication établi - Page 2 Captur10

En vrai :
Fabrication établi - Page 2 Img_1310

Je ne peux pas répondre aux MP mais si la personne qui a créé le google drive me laisse son email je peux lui envoyer les fichiers SLDW (je n'ai pas de PDF).

Avec du recul il est un peu haut mais très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brivet-naudot.com
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty20/9/2015, 16:37

Bonjour, il est vraiment sympa votre établi.Je suis parti pour ma part a faire un grand plan de travail sans tiroir,je les ferais a part je pense. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty20/9/2015, 17:09

orlogeur a écrit:
Je m'étais aussi amusé à dessiner un établi sur SolidWorks :
Fabrication établi - Page 2 Captur10

En vrai :
Fabrication établi - Page 2 Img_1310

Je ne peux pas répondre aux MP mais si la personne qui a créé le google drive me laisse son email je peux lui envoyer les fichiers SLDW (je n'ai pas de PDF).

Avec du recul il est un peu haut mais très agréable!
J'aime bien le côté tiroir ^^, et quant le pense que j'ai rabotdégautoupie en cave et tout le reste et que je peut pas mon servir Pleure 2 ....les joie du logement collectif Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty20/9/2015, 17:21

schaefer a écrit:
Bonjour,j'ai commencé plus tôt que prévu.Débitage du hêtre (35 ans de séchage au bon climat d'Auvergne).
Fabrication établi - Page 2 Sam_1123
Fabrication établi - Page 2 Sam_1125
Je le met en inches aussi  Mr. Green
Fabrication établi - Page 2 Sam_1126
Qu'en pense tu Milou,assez épais pour mettre une Comtoise ?
A suivre Chinois

Alors là j'en bave d'envie. Pas de problème en ce qui concerne la réparation des comtoises sur cet établi. Tu pourras en poser une vingtaine et l'établi ne bougera pas Wink .

J'ai passé le weekend sur des mouvements de petites horloges (pour un ami). Tout ça sur la table de la salle à manger de notre location. Il faudra que j'attende demain pour intervenir sur la caisse d'un oeil de boeuf. Mon contact menuisier ne rentre que tard ce soir.
Hier et tôt ce matin j'ai chassé sur les terres de Libellule et j'ai fait des trouvailles intéressantes (RDV dans la section montres de brocantes dès que j'aurais photographié tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty20/9/2015, 17:36

J'ai aussi déposer,comme d'habitude et une grosse lip tv,tu verras. affraid
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty18/10/2015, 19:18

Bonsoir,après un mois d'arrêt je reprend le chemin de l'atelier.Aujourd'hui rabot-dégo et poussière ,on est passé de + 6,5cm a cela.
Fabrication établi - Page 2 Img_2020
Fabrication établi - Page 2 Img_2015
Pour les Anglophiles.
Fabrication établi - Page 2 Img_2016
Prochaine étape,mettre a mesure:déterminer largeur et longueur.
Tenons et mortaises et collage.Le plateau devrait atteindre les 80kg mini j'espère que le piétement réglable que j'ai prévus supportera ce poids. Incompréhensible
Et après travailler sur cette petite qui attend depuis au moins deux ans que je m'occupe d'elle.
Fabrication établi - Page 2 Img_2021
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 05:46

schaefer a écrit:
Bonsoir,après un mois d'arrêt je reprend le chemin de l'atelier.Aujourd'hui rabot-dégo et poussière ,on est passé de + 6,5cm a cela.
Fabrication établi - Page 2 Img_2020
Fabrication établi - Page 2 Img_2015
Pour les Anglophiles.
Fabrication établi - Page 2 Img_2016
Prochaine étape,mettre a mesure:déterminer largeur et longueur.
Tenons et mortaises et collage.Le plateau devrait atteindre les 80kg mini j'espère que le piétement réglable que j'ai prévus supportera ce poids. Incompréhensible
Et après travailler sur cette petite qui attend depuis au moins deux ans que je m'occupe d'elle.
Fabrication établi - Page 2 Img_2021
Bonsoir


Je ne sais pas si cette frêle construction pourra supporter le poids de ce mouvement comtois...je doute clown
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 06:51

Bonjour Milou,elle est là depuis + d'un an mais je n'arrive pas a trouver un jolie balancier pour l'habiller,mais ça tiens pour le moment,mais peut être que le poids de la poussière la feras tombée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 06:59

schaefer a écrit:
Bonjour Milou,elle est là depuis + d'un an mais je n'arrive pas a trouver un jolie balancier pour l'habiller,mais ça tiens pour le moment,mais peut être que le poids de la poussière la feras tombée. Wink


C'est un mouvement 19ième. Pourrais-tu à l'occasion faire des photos du mouvement latéralement en ouvrant les portes? Merci.
Des balanciers il y en a régulièrement dans eBay. J'en ai acheté un récemment pour un de mes mouvements. Il faut bien choisir en fonction du poids du balancier et du système d'échappement. Si c'est un échappement à ancre ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 07:07

Je te fais cela dans la matinée ainsi que l'autre,sympa aussi tu verras. A+
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 09:10

Comme promis. Jai pas fait le ménage. affraid
Fabrication établi - Page 2 Sam_1341
Fabrication établi - Page 2 Sam_1340
Celle là est vraiment dans un très sale état,mais pour pièces,mais j'ai pas fait attention lors de l'achat qu'elles étaient différentes.
Fabrication établi - Page 2 Sam_1342
Fabrication établi - Page 2 Sam_1343
Fabrication établi - Page 2 Sam_1344
Merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 09:21

Milou a écrit:



C'est un mouvement 19ième. Pourrais-tu à l'occasion faire des photos du mouvement latéralement en ouvrant les portes? Merci.
Des balanciers il y en a régulièrement dans eBay. J'en ai acheté un récemment pour un de mes mouvements. Il faut bien choisir en fonction du poids du balancier et du système d'échappement. Si c'est un échappement à ancre ce sera plus facile.

J'ai vu aussi que tu avais pu feuilleter le livre "des heures a conter" quelle chance,je ne l'avais jamais vu,mais simplement entendu parler.Mais vu le prix de ce livre, il n'ai pas pour moi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 10:16

schaefer a écrit:
Comme promis. Jai pas fait le ménage. affraid
Fabrication établi - Page 2 Sam_1341
Fabrication établi - Page 2 Sam_1340
Celle là est vraiment dans un très sale état,mais pour pièces,mais j'ai pas fait attention lors de l'achat qu'elles étaient différentes.
Fabrication établi - Page 2 Sam_1342
Fabrication établi - Page 2 Sam_1343
Fabrication établi - Page 2 Sam_1344
Merci et a +



C'est un mouvement qui a effectivement besoin d'une bonne toilette! Mais il a l'air d'être en bon état par ailleurs. Comme c'est un mouvement avec un échappement à verge, je te conseil de l'équiper avec un balancier pas trop lourd. J'en ai plusieurs qui tourne avec des balanciers pliable avec une lentille légère.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 11:24

Incompréhensible

Vous êtes gentils les gars mais créez un autre post: on parle d'établi ici !... Fabrication établi - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 15:49

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Vous êtes gentils les gars mais créez un autre post: on parle d'établi ici !... Fabrication établi - Page 2 781367


Ici mon cher ami il était question de la première horloge qui sera ausculter sur le nouvel établi Arguek

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 17:00

BONSOIR Milannimes,comme le dit si bien Milou je pense que l'on peut aborder aussi le sujet des objets que l'on mettra en révision sur notre établi,et tu n'est pas obliger de nous mettre ce genre ( Fabrication établi - Page 2 781367 ). Un petit bonjour et une participation constructive au post aurais été mieux venu.MERCI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 17:54

Milannimes a écrit:
Incompréhensible


Demande à être modo, tu pourras tacler dans les rotules gratos après! clown ceci n'est pas une attaque hein, je dis ça au cas où... C'est juste pour rigoler!



Histoire de ne pas poster pour rien, le lot de pavés en hêtre que j'ai vu au dessus, c'est ton établi en cours de fabrication si je comprends bien?

J'avais posté mon établi sur le Topic "le lieu de nos ébats" il y a un moment, c'est un plan de travail de cuisine monté sur 4 pieds en alu réglables en hauteur.

J'ai du le retravailler un peu car il se courbe sous son propre poids au milieu, mais ça fonctionne bien et ça coûte pas trop cher à monter!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 18:42

C'est ce que l'on appelle l'Odre établi Mr. Green
Bonsoirrrrr Schaefer
Tu a pas peur que celà fasse un peut lourd ? tu pense que l'ensemble de l'établi persera combien d'aprés toi ?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 19:00

Amis du soir bonsoir,je pense qu'une fois fini on approche des 80 kg,mais peut être un peu plus,mais peut être un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 19:17

Balèze 😊
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty19/10/2015, 19:51

Bonsoir ami du soir,je pourrais ainsi mettre plusieurs mouvements qui font débats . Trêve d'enfantillage.C'est vrai que cela fera un peu massif,mais je n'ai rien arrêté sur les dimensions.J'ai dit au début que je partais sur 1300x800x35 .Avant collage je changerais peut être d'idée sur la largeur,mais pas sur la longueur,car le support du plateau est déjà acheté.A suivre dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty11/11/2015, 11:46

Bonjour,on continu l'aventure.,Dimanche matin Coupe des bois,encollage,et séchage.
Fabrication établi - Page 2 Sam_1522
Fabrication établi - Page 2 Sam_1523
Ce matin sous un soleil magnifique ponçage.
Fabrication établi - Page 2 Sam_1524
Fabrication établi - Page 2 Sam_1525
Passons aux dimensions 1480x560x50.Reste a faire le dos et les cotés,pour le poids yeux l'électronique des pèses personnes a ses limites.Ensuite vernis et pose sur ses pieds dans la foulée d'ici quelques semaines.On pourra mettre de grosses malades dessus sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty14/11/2015, 18:58

Enfin fini...
Fabrication établi - Page 2 <a href=Fabrication établi - Page 2 Wp_20110" />

Pour mes débuts, un bavoir est prévu...
Fabrication établi - Page 2 <a href=Fabrication établi - Page 2 Wp_20111" />

Ne pas oublier le repose pieds...
Fabrication établi - Page 2 <a href=Fabrication établi - Page 2 Wp_20112" />

Comment ça il ne ressemble pas a mes plans...!

Allez j'avoue, que voulez vous, quand vous connaissez un horloger qui vous dit "j'ai un vieux établi que je vais jeter tu le veux?"

Bref, repeint les pieds, remplacer le stratifier du plateau, rénovation des accoudoirs et mis des bordures...

Ben y a plus qua...
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty14/11/2015, 20:35

Bonsoir,super ton établi,je vernis le mien demain et en regardant tes photos j'ai pas pensé au repose pieds,et pas encore travaillé sur les accoudoirs (peut tu me donner les cotes svp) merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Fabrication établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication établi   Fabrication établi - Page 2 Empty14/11/2015, 20:50

le plateau fait 1 mètre, les accoudoirs 38 cm cotes plateau, 20 cm a l extérieur et 20 cm de profondeur
déclinaison de 3 cm environ,
ils sont en fibre de verre recouvert de skai avec mousse intérieure

J luc

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication établi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " établi de Voyage "
» Etabli horloger
» Etabli d'horloger
» Etabli d'horloger
» belle brochette sur mon etabli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: