| Orient - Défaut sur le cadran | |
|
+7Balibran rotormaniac julius357 riga abfin Le Belge Freenewstyle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 5:36 | |
| Il y a quelques jours, j'ai commandé sur creationwatches une Orient sun&moon. Livré rapidement, j'en était très content ( à part peut être le verre, c'est ma première montre en verre Saphir, et je ne m'attendais pas du tout à tant de reflets..). Enfin, content jusqu'à ce que je constate un défaut d'impression sur le cadran de la montre. J'en suis resté scotché, car au delà du controle qualité qui peut toujours faillir, j'ai l'impression que le défaut a été rafistolé à la main Je vous laisse juger et me dire ce que vous en pensez. J'ai contacté creationwatches, j'attends leur retour..
Dernière édition par Freenewstyle le Dim 13 Sep 2015 - 5:46, édité 1 fois |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 5:40 | |
| Retour à l'envoyeur pour remboursement/échange
Je ne vois pas d'autre solution
|
|
| |
abfin Animateur
Nombre de messages : 912 Localisation : Mars ;-)) Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 5:48 | |
| J'ai acheté plusieurs montres sur creationwatches ces dernières années mais j'ai dû retourner la dernière en date car le boitier était rayé !
J'avoue que je suis un peu refroidi...
|
|
| |
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 5:51 | |
| @abfin, dans ces cas (défaut sur le produit livré), les frais de retour sont-il pris en charge par creationwatches ? |
|
| |
abfin Animateur
Nombre de messages : 912 Localisation : Mars ;-)) Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 6:10 | |
| Ils m'en ont remboursé la moitié... |
|
| |
riga Membre super actif
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 6:36 | |
| Pas cool.. Très joli dial en tous cas ! |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 8:21 | |
| Ah, c'est clair c'est pas de bol! Comme a dit Le Belge : retour à l'envoyeur. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 8:36 | |
| ouie ... ah oui la y'a pas photo...
RETOUR immédiat .
bizarre de laisser passer qqchose comme ca ... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 8:49 | |
| - rotormaniac a écrit:
- ouie ... ah oui la y'a pas photo...
RETOUR immédiat .
bizarre de laisser passer qqchose comme ca ... Tout à fait, Erwan. Le contrôle qualité doit avoir été fait par un aveugle.... |
|
| |
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 8:55 | |
| @Balibran, c'est pire.. Sur la photo ce n'est pas visible, mais à l'œil on distingue clairement un truc Rajouté par dessus le cadran (nuance de la couleur légèrement différente), comme une tentative de rattraper un défaut d'impression.
@abfin, et sans indiscrétion, ça coûte combien un renvoi à Singapour.. ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 9:09 | |
| - Balibran a écrit:
Le contrôle qualité doit avoir été fait par un aveugle.... ouais, mais t'es pas chez Patek non plus: vu les milliers (millions?) de pièces qui sortent de l'usine, ça reste largement pardonnable… et puis c'est les aléas de l'achat via le net: entre les déboires de livraison, la douane et les surprises à l'arrivée... |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Dim 13 Sep 2015 - 12:18 | |
| c'est vraiment la faute "à pas de chance" car j'ai reçu la mienne aussi de chez CreationWatches, la version boitier or rose et cadran coquille d'oeuf et je n'ai rien à lui reprocher (la montre, hein ?!....et CreationWatches aussi ! ) comme dit auparavant, tu la renvoie sur le principe du SAV, en plus ton défaut est évident et indiscutable Orient produit énormément de montre à un rythme largement plus cadencé que d'autres marques, et pour les tarifs appliqués on ne peut pas exiger un sans faute je trouve que justement, Orient s'en sort déjà assez bien, heureusement que Seiko est derrière sinon cela pourrait être désastreux..... |
|
| |
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Lun 14 Sep 2015 - 13:19 | |
| Je dois avoir un problème avec Orient..ou avec creationwatches Je viens de recevoir la deuxième montre que j'ai commandé dans la foulée de la première, une orient curator. Comme la réserve de marche était à sec, je décide de mettre la montre pour mon petit footing du soir. La montre commence a remonter et l'aiguille des secondes bouge normalement.. Et puis au bout d'un moment, la montre est remonté à fond et l'aiguille se bloque Est ce normal qu'un remontage à fond bloque le mécanisme ? N'y a t il pas de protection ? Quelle solution pour débloquer ? |
|
| |
LEBOWSKI Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Lun 14 Sep 2015 - 14:27 | |
| non ce n'est vraiment pas normal j'ai moi aussi une Curator de chez Orient et je n'ai jamais rencontré ce problème en plus j'apprécie particulièrement avec cette Curator, l'efficacité du remontage auto en une matinée de gesticulation dans tous les sens et la montre est remontée à bloc tu es bon pour un 2nd retour à CréationWatches....... vraiment pas de bol dis donc, achète plutôt une Casio G-Shock digitale toute conne et dit moi que tu as encore un problème !! |
|
| |
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Lun 14 Sep 2015 - 14:46 | |
| @Lebowski, c'est bon, je pense que moi et les montres mécaniques, c'est fini.. Dire que depuis ma casio de gamin à 10 euros en passant par les swatchs, je n'est jamais eu de problème de fonctionnement.
Une bonne solar ou eco-drive fera très bien l'affaire. Bon, la seconde morte, c'est pas très sexy, mais je vivrais avec. |
|
| |
korze Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Idf Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Lun 14 Sep 2015 - 15:01 | |
| - Freenewstyle a écrit:
- @Lebowski, c'est bon, je pense que moi et les montres mécaniques, c'est fini.. Dire que depuis ma casio de gamin à 10 euros en passant par les swatchs, je n'est jamais eu de problème de fonctionnement.
Une bonne solar ou eco-drive fera très bien l'affaire. Bon, la seconde morte, c'est pas très sexy, mais je vivrais avec. C'est vraiment pas de chance mais je pense que par deux fois tu es tombé sur un mauvais numéro. Peut être qu'à son retour avec un cadran nickel ta sun&moon vas te réconcilier avec les montres autos |
|
| |
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Lun 14 Sep 2015 - 22:25 | |
| Bon, passer le coup de colère, je pense que c'est Orient qui doit avoir des soucis de controle qualité. Et acheter à Singapour n'arrange pas les choses.
J'ai toujours une Seiko dans le viseur, une sarx017, je vais l'acheter en France. Au pire, un souci se gérera facilement avec le SAV de la marque. |
|
| |
riga Membre super actif
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Mer 16 Sep 2015 - 10:59 | |
| Tu peux négocier avec l'achat de la montre, qu'ils te fassent un petit SAV des orient. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Mer 16 Sep 2015 - 11:02 | |
| - Freenewstyle a écrit:
J'ai toujours une Seiko dans le viseur, une sarx017, je vais l'acheter en France. Au pire, un souci se gérera facilement avec le SAV de la marque. Contacte Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers) : tu auras le top du top côté service ! |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Mer 16 Sep 2015 - 12:40 | |
| Moi à ta place je joue au LOTO direct |
|
| |
Freenewstyle Nouveau
| Sujet: Re: Orient - Défaut sur le cadran Mer 16 Sep 2015 - 13:59 | |
| Pour la petite histoire, l'Orient curator a fini par redémarrer en la secouant un peu. Je l'ai porté les deux dernières journées. Le premier jour, elle s'est arrêté à 13h30 (alors que la RDM quasi à plein) et a redémarré en la balançant un peu. La nuit, posé sur la table, elle a fonctionné sans problème. Aujourd'hui, elle s'arrête à 14h10 . En la secouant un peu, elle se remet en marche. Des idées du problème ? @fredperry, bonne idée, je mettrais les numéros de série des Orients |
|
| |
| Orient - Défaut sur le cadran | |
|