| Défaut sur une Orient toute neuve ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buk Nouveau
| Sujet: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 8:59 | |
| Bonjour,
Effectivement, un point d'interrogation dans le titre. Récemment converti à la montre automatique j'ai reçu une Orient semi skeleton hier en provenance de Creationwatches. Je patiente jusqu'au soir pour profiter de l'instant où je pourrai la sortir de son écrin. Ceci fait, je suis pleinement satisfait dans un premier temps lorsqu'un bruit suspect agace mon oreille (puis les 2).
Lorsque je secoue la montre, pas violemment non plus, j'entends bouger quelquechose dans le boitier. Même losqu'il s'agit de mouvements naturels du poignet ce bruit est distinct. Ne possédant jusqu'alors qu'une Vostok j'ai une bien maigre expérience qui ne me permet pas d'évaluer la normalité du phénomène. Bruit ordinaire de balanciers ou mécanisme qui disfonctionne ?
Merci de votre soutien... |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 9:39 | |
| Sans autre description et sans l'avoir entendu, à priori c'est un bruit ordinaire du rotor, le balancier qui remonte la belle grâce aux mouvements de ton poignet.
C'est ta première automatique ? Tu peux être étonné de ce bruit, qui doit toutefois demeurer raisonnable... Demande à quelqu'un qui pourrait avoir plus d'expérience dans ton entourage. |
|
| |
Buk Nouveau
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 10:47 | |
| Merci. Je possède déjà une Vostok Amphibia qui ne présente pas ce type de bruit. Pour l'Orient ça donne presque l'impression qu'une pièce se promène. Je veux dire par là que le bruit s'entend alors même que la montre est loin de l'oreille au cours de mouvements de poignet tout à fait ordinaires. |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 13:19 | |
| Mon Orient fait également un peu de bruit quand je la secoue. C'est tout bêtement le rotor. Si ta montre fonctionne correctement ne te prend pas trop la tête. |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 13:54 | |
| pareil, j'ai la même sensation sur ma junkers avec mouvement miyota (citizen). Mais en fait c'est tout à fait normal.
C'est sur que autres montres suisses, c'est nettement moins feutré.
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 14:57 | |
| Ma Big Military fait un boucan pas possible quand je secoue mon poignet, et pourtant, elle est super précise et est en parfaite santé J'aurais aussi envie de te dire: C'est normal |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 16:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM. A priori rien d'anormal |
|
| |
Buk Nouveau
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 20:13 | |
| Merci pour vos encouragements... Ça m'ennuierait de devoir réexpédier à Singapour. Je ne l'ai pas sous la main dans l'immédiat mais je notais ce matin, au bout de 12 heures de fonctionnement, que l'heure correspondait toujours exactement à celle de mon étalon. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Mer 16 Avr - 20:23 | |
| Ne t'inquietes pas l'ami, ça fait un bruit de tracteur ces machins là! Idem sur ma mako et ma bambino! |
|
| |
Buk Nouveau
| Sujet: Re: Défaut sur une Orient toute neuve ? Jeu 17 Avr - 1:31 | |
| Parfait, merci. Dès demain au poignet. |
|
| |
| Défaut sur une Orient toute neuve ? | |
|