| Que puis-je faire de ça ? | |
|
+6Bob le bricoleur james.carter LUTEC'S Xaipe loupe à l'oeil corsaire75 10 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| |
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Sam 2 Juin - 22:10 | |
| A ta place je revendrai ... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 1:15 | |
| une chose est sûre là dedans : tu es l'heureux possesseur d'un L 48... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 10:03 | |
| Bonjour ; revendre, oui, mais dans quelles conditions ??? Ce serait gruger un amateur et cela ne serait pas honnête ... Quant à le mettre sur E-BAY, il faudrait donner tout le pedigree de la montre et tu n'en tirerais rien du tout => vendre l'or d'un côté et le mécanisme de l'autre serait peut être une bonne solution.
Cordialement
Lutec's |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 11:35 | |
| Pourquoi, qu'est ce qu'elle a de particulier cette montre ?
Ca se vend dans les combien ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 12:54 | |
| Perso, je crois que je remettrais un pont de chrono non signé, un cadran sans marque, et ça fait un très beau Landeron. C'est fou comme en enlevant une gravure et une marque sur un cadran comme les prix chutent. Bon, ça arrive, un mauvais coup. Tu pourras toujours revendre le cadran et le pont, il y a des furieux qui en cherchent pour faire des Franken |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 13:14 | |
| un cadran neuf et un pont vierge |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 19:33 | |
| Ok, mais alors quel cadran ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 19:49 | |
| Tu peux trouver des idées sur la Baie avec L48 Dial Zifferblatt etc. De plus je pense qu'il existe des cadrans vierges, voir du côté de certains fournituristes ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 20:09 | |
| En Chronographe Landeron c'est les cadrants pour les calibres : 11, 13, 47, 49, 50, 51, 54, 148, 149, 151, 152, 153, 154, 189, 248, 349 et ,353 sont compatible avec le Landeron 48 (il me semble)
Dynamo
Dernière édition par le Dim 3 Juin - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Dim 3 Juin - 23:15 | |
| il y en a un joli en vente, mais il faut avant tout mesurer le diamètre exact du cadran, si c'est trop large tu ne pourras plus emboiter. |
|
| |
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Mer 6 Juin - 22:20 | |
| Bonsoir à tous.
Ca y est, je l'ai ressortie de sa pochette, il ne reste plus qu'à mesurer le diamètre du cadran.
Peut-on le faire sans démontage ?
Ce qui est intéressant dans ce chrono est que la boite est en or et non pas plaquée, avec les poinçons idoines.
Il va falloir que je trouve maintenant un cadran en harmonie avec la boite, mais dois-je ou non conserver les aiguilles ? Je ne sais pas encore.
Toutes les suggestions sont bienvenues pour en faire une montre cohérente. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Mer 6 Juin - 22:50 | |
| - Citation :
- il ne reste plus qu'à mesurer le diamètre du cadran.Peut-on le faire sans démontage ?
A l'aide d'une lame de rasoir ou d'un knife ad hoc tu fais sauter la lunette et tu mesures le cadran avec un pied précis - Citation :
- mais dois-je ou non conserver les aiguilles ? Je ne sais pas encore.
Commence par trouver un cadran...si tu me donnes les dimensions je te trouverai certainement quelque chose parmis mes 76 landerons complets Question aiguilles, dans un premier temps, à moins d'en trouver des 'neuves', n'en change pas parce qu'elles conviennent à ce mouvement en particulier (usures etc) donc juste un cadran et un pont (en le revendant, tu pourras presque t'offrir un rhabillage ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Jeu 7 Juin - 14:37 | |
| Bonjour Chronofolie,
A priori, le diamètre du cadran est de 30 mm. Mais quelle est la marge d'erreur acceptable (s'il y en a une) ? |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Que puis-je faire de ça ? Jeu 7 Juin - 17:18 | |
| - Citation :
- le diamètre du cadran est de 30 mm. Mais quelle est la marge d'erreur acceptable (s'il y en a une) ?
Le diamètre me semble cohérent puisque pour les petits boitiers landeroneux, les cadran se situent entre 29,94 et 31,48 (ceci (31.48) est plus ou moins le diamètre du mouvement lui-même) mais il est possible que tu dispose d'un peu plus de place donc éventuellement prendre les mesures de la boite intra gorge côté cadran pour voir le maximum autorisé parce que si le cadran dépasse les contours, la lunette ne se mettra pas correctement ou si par chance c'est le cas, ce sera ton échelle tachy ou télé qui sera partiellement recouverte par la lunette et par conséquent peu visible |
|
| |
| Que puis-je faire de ça ? | |
|