FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que puis-je faire de ça ?

Aller en bas 
+6
Bob le bricoleur
james.carter
LUTEC'S
Xaipe
loupe à l'oeil
corsaire75
10 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:46

Que puis-je faire de ça ? 9c724306

Que puis-je faire de ça ? 4f449c4e

La seule de mes montres sur laquelle j'ai un doute sur le cadran et le mouvement, mais la boite est en or 18K.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptySam 2 Juin 2007 - 22:10

A ta place je revendrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 1:15

une chose est sûre là dedans : tu es l'heureux possesseur d'un L 48... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:03

Bonjour ; revendre, oui, mais dans quelles conditions ??? Ce serait gruger un amateur et cela ne serait pas honnête ... Quant à le mettre sur E-BAY, il faudrait donner tout le pedigree de la montre et tu n'en tirerais rien du tout => vendre l'or d'un côté et le mécanisme de l'autre serait peut être une bonne solution.

Cordialement

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:35

Pourquoi, qu'est ce qu'elle a de particulier cette montre ?

Ca se vend dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:28

Tu peux me la donner Mr.Red




Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:54

Perso, je crois que je remettrais un pont de chrono non signé, un cadran sans marque, et ça fait un très beau Landeron.

C'est fou comme en enlevant une gravure et une marque sur un cadran comme les prix chutent.

Bon, ça arrive, un mauvais coup.

Tu pourras toujours revendre le cadran et le pont, il y a des furieux qui en cherchent pour faire des Franken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:14

un cadran neuf et un pont vierge
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:33

Ok, mais alors quel cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:49

Tu peux trouver des idées sur la Baie avec L48 Dial Zifferblatt etc.

De plus je pense qu'il existe des cadrans vierges, voir du côté de certains fournituristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:09

En Chronographe Landeron c'est les cadrants pour les calibres : 11, 13, 47, 49, 50, 51, 54, 148, 149, 151, 152, 153, 154, 189, 248, 349 et ,353 sont compatible avec le Landeron 48 (il me semble)

Dynamo


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:15

il y en a un joli en vente, mais il faut avant tout mesurer le diamètre exact du cadran, si c'est trop large tu ne pourras plus emboiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:20

Bonsoir à tous.

Ca y est, je l'ai ressortie de sa pochette, il ne reste plus qu'à mesurer le diamètre du cadran.

Peut-on le faire sans démontage ?

Ce qui est intéressant dans ce chrono est que la boite est en or et non pas plaquée, avec les poinçons idoines.

Il va falloir que je trouve maintenant un cadran en harmonie avec la boite, mais dois-je ou non conserver les aiguilles ? Je ne sais pas encore.

Toutes les suggestions sont bienvenues pour en faire une montre cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:50

Citation :
il ne reste plus qu'à mesurer le diamètre du cadran.Peut-on le faire sans démontage ?

A l'aide d'une lame de rasoir ou d'un knife ad hoc tu fais sauter la lunette et tu mesures le cadran avec un pied précis

Citation :
mais dois-je ou non conserver les aiguilles ? Je ne sais pas encore.

Commence par trouver un cadran...si tu me donnes les dimensions je te trouverai certainement quelque chose parmis mes 76 landerons complets Embarassed Question aiguilles, dans un premier temps, à moins d'en trouver des 'neuves', n'en change pas parce qu'elles conviennent à ce mouvement en particulier (usures etc) donc juste un cadran et un pont (en le revendant, tu pourras presque t'offrir un rhabillage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:37

Bonjour Chronofolie,

A priori, le diamètre du cadran est de 30 mm. Mais quelle est la marge d'erreur acceptable (s'il y en a une) ?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Que puis-je faire de ça ? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire de ça ?   Que puis-je faire de ça ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:18

Citation :
le diamètre du cadran est de 30 mm. Mais quelle est la marge d'erreur acceptable (s'il y en a une) ?

Le diamètre me semble cohérent puisque pour les petits boitiers landeroneux, les cadran se situent entre 29,94 et 31,48 (ceci (31.48) est plus ou moins le diamètre du mouvement lui-même) mais il est possible que tu dispose d'un peu plus de place donc éventuellement prendre les mesures de la boite intra gorge côté cadran pour voir le maximum autorisé parce que si le cadran dépasse les contours, la lunette ne se mettra pas correctement ou si par chance c'est le cas, ce sera ton échelle tachy ou télé qui sera partiellement recouverte par la lunette et par conséquent peu visible
Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis-je faire de ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je faire confiance...
» Montre "Chemin-de-fer W.B.G." - Que puis-je faire ?
» où puis-je faire relumer un cadran tritium?
» Faire faire un fond transparent sur Geneve et environs...
» Elgin Américain puis Chinois puis Japonais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: